Oum Seyf a écrit :je suis revenus aux emirats vacances terminée, prete pour de nouvelles aventures sur le forum des murtadin (apostats).
Pardon si je semble te presser Oum Seyf, mais je pensais que tu étais prête!
Oum Seyf a écrit :et je ne suis pas superman pour repondre a tous en un clin doeuil
En un clin d’œil non, pas forcément, en quelques jours si tu veux, pourvu qu’elles viennent ces réponses…
Oum Seyf a écrit :-Oui c'est pour moi un jihad avec preuves et ecritures,
est ce que j'en connais plus que les apostats de ce forum?
je naurais pas cet orgueil demesuré.
maintenant quentend tu par savoir, le fait de connaitre des regles religieuses ou non, ou bien de les connaitre et d'en saisir le sens?
Le jihad signifie la guerre sainte… Serais-tu en train d’affirmer que tu es une moujahida, une combattante sur islamla ? Armée de preuves et d'écritures dis-tu ? Quelles preuves ? Quelles écritures ? Excuse mon ignorance mais si nous avons apostasié l’islam c’est que nous renions ses écrits, alors dans ce cas, comment peux-tu prendre les écrits que nous remettons en question « nous apostats de l’islam » pour preuves qui pourraient nous convaincre ? Est-ce que cela te semble logique
Quelle différence y’aurait-il entre « savoir », « connaître » et « saisir le sens » ?
Est-ce que par saisir le sens tu entends « interpréter »
Oum Seyf a écrit :Chretienne a vrai dire,
jinsultait jesus avec ma mere qui continu dailleur...
jai ete baptisé sans mon accord mais selon les loies chretienne cela fesait de moi une chretienne, donc jen etait une aparement.
apres avoir insulté le christianisme par simple suivi aveugle de maman, quand jai voulu raisonner avec mon cerveau de poisson rouge (clin doeuil a ceux qui comprendront),
je suis allée a leglise, mais pas satisfaite, au moin je ne me moque pas du christianisme comme vous le faite de lislam ou autre. c'est un honneur pour moi ...
Apostate si tu veux, ma famille sest rendu au pretre familiale, qui a dit que jetais damné a l'enfer, car javais rompu le pacte avec le christ, bien que je lui vou tout mon respect et quil est mon prophete egalement.
Tu insultais Jésus ? Ta mère continue de le faire ? (Ferais-tu le jihad contre ta maman aussi ?)

"Je plaisante"
Si tu insultais Jésus c’est que tu avais tes raisons idem pour ta mère, alors dans ce cas, tu dois comprendre parfaitement le fait que d’autres insultent Jésus, Moïse ou Mahomet…
Tu dis avoir été baptisée sans ton accord, mais ma chère Oum Seyf, crois-tu que dans un pays musulman on demande notre accord pour faire de nous les esclaves d’allah ? Crois-tu qu’on demande notre accord lorsqu’on nous voile, lorsqu’on fouette et lapide les amoureux en Iran et en Arabie ? Crois-tu qu’on demande notre accord lorsqu’on nous impose des règles qui semblent représenter l’absurdité au 21ème siècle ?
Cela fait que nous ayons un point en commun, nous avons toutes les deux apostasié les religions que l’on nous a imposé sans demander notre accord…
La différence c’est que je n’ai jamais insulté de prophète car, car tout comme toi qui par suivisme tu insultais Jésus, par suivisme, je le vénérais ainsi que tous les autres prophètes, jusqu’à ce que je commence à comprendre « ou à interpréter seule » le coran au lieu de le réciter bêtement…
Comme toi « qui es allée à l’Eglise », je suis allée à la mosquée, qui est entre autres à part le vendredi est interdite aux femmes, parce que parait-il les musulmans ne savent pas se retenir, et la seule vision d’une femme qui se prosterne, leur donnerait des désirs autres que le bonheur éternel dans l’au-delà…
Tu dis que les apostats se moquent de l’islam, cela peut arriver, mais il se peut aussi que les musulmans se moquent de l’islam et aussi d’allah… « Certains » musulmans, ne se moquent-ils pas de l’islam quand ils vont boire dans les boites de nuits le jeudi et quand le vendredi ils vont se prosterner devant allah ? Allah ne voit-il pas tout ? Ne devraient-ils pas en tant que croyants le craindre ? (c’est juste un exemple)
A mon avis, plus que la moquerie, ce qui déplaît le plus aux musulmans c’est la critique de l’islam, et là se trouve l’absurdité la plus flagrante qu’on y puisse trouver, « il faut croire même si c’est illogique sans JAMAIS critiquer parce que allah sait et nous ne savons pas »… Cela ne te rappelle donc pas l’époque où en Europe l’Eglise avait le pouvoir, les pauvres devaient obéir même au prix de leurs vies ou des vies de leurs proches, parce que l’Eglise détenait le savoir…
Et c’est aussi un bonheur pour moi d’être née musulmane et de m’être libérée de l’islam, car la vie que j’ai parcourue a fait de moi ce que je suis aujourd’hui…
Sauf que toi tu as pu déclarer ton apostasie, ta famille l’a même confiée à un prêtre paraît-il, cela t’a été permis grâce à la liberté dont vous jouissez… « Renseigne-toi un peu sur ce qui arrive à ceux qui se déclarent apostats de l’islam dans les pays musulmans »…
Le prêtre a dit que tu étais condamnée à l’enfer dis-tu ? Est-ce que ces propos t’ont fait mal ? Je ne crois pas non, -peut-être- un mal psychologique, abstrait…
Le sort réservé aux apostats de l’islam est la mort, cela est appliqué par la loi dans les pays islamistes, si non dans les pays plus "cool", c’est appliqué par les musulmans qui veulent satisfaire allah "on les appelle les extrémistes, pourtant ils ne font qu'appliquer la loi islamique", le plus miséricordieux serait d'être simplement banni par toute la société, proches, famille, amis, collègues, le renvoi du travail et la prison pour une raison ou pour une autre…
Tu voues tout ton respect à Jésus en tant que musulmane, crois-tu que Mahomet était en position de renier les prophètes qui l’avaient précédé ????? :?
Oum Seyf a écrit :si un pretre me combat avec sa langue je lui repondrais avec sagesse dans la mesure de mes capacitées,
sil mattaque physiquement, je me defendrait bien entendu,
s'il me tu j'envisage le martyr je suis ici qu'en stationnement.
s'il veut me convaincre je ne vois pas le soucis, toi oui?
je suis particulierement predisposée au dialogue hamdulillah, cela te surprend lellou?
Oum Seyf,
Pourquoi ce « combattre avec sa langue » ? Pourquoi ne pas discuter, dialoguer ?
Serions-nous en combat toi et moi juste parce que nous échangeons des idées opposées ? Serait-ce un combat dont l’arme est la langue ? Personnellement, je préfère appeler ça « communiquer »…
Et si un prêtre essayait de te remettre sur le chemin de la droiture que tu avais commencé « malgré toi », par quelle sagesse lui répondrais-tu ? Celle du coran ? Celle des hadiths ? Le hic c’est qu’il n’y croit pas, où serait donc le dialogue ?
Envisagerais-tu de mourir en martyr ? Mais si mourir pour allah est tellement noble, pourquoi ne pas y aller en Palestine là où les israéliens combattent « vraiment » les musulmans ? Pourquoi ne pas y aller en Irak « là où les américains, les kurdes et les iraniens » à mourir pour allah et pour la Oumma de Mahomet ?
Ce n’est pas de l’ironie crois-moi ! C’est juste de la curiosité…
Ta prédisposition au dialogue ne me surprend guère… Quand on croit détenir la VERITE on est prêt à tout…
J’espère pour toi qu’une fois réveillée, tu te sortiras de ce pétrin sans trop de dégâts…
Amicalement,