Qu'est-ce que l'Islamophobie?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Qu'est-ce que l'Islamophobie?

Message non lu par alibey »

D'après toi Alia, est-ce que cet article est raciste ?

http://www.rtbf.be/info/beaucoup-despag ... ives-62061
lorie

Message non lu par lorie »

AliadArrakis a écrit :Les ethnies ont rapport avec la culture, la race au patrimoine génétique. Récemment, on reconnaît que le concept de race n'existe pas dans l'être humain (un homme d'Afrique centrale d'une ethnie donné peut avoir plus en commun génétiquement avec un Italien qu'un Africain d'une ethnie voisine).

Par contre, vu que les cultures différentes existent, les ethnies existent. Le mot racisme n'est devenu qu'un terme dont l'étymologie a perdu tout son sens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humai ... on_sociale
Bien sûr .. mais pour certains le caractère "ethnie" est égal au caractère race .. et on revient à la case départ
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

On prend le système a l'envers la !

Les mots ne s'adpte pas au sens qu'on leurs donnent ! C'est nous qui utilisons les mots en fonction de leurs sens !

Sinon on s'en sort plus ! Il faut savoir être l'ami du dico de temps en autre !
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

alibey a écrit :D'après toi Alia, est-ce que cet article est raciste ?

http://www.rtbf.be/info/beaucoup-despag ... ives-62061
Non, pas du tout. Le racisme n'est qu'une doctrine qui affirme la supériorité d'une "race" supposée (en fait il s'agit d'ethnie) sur les autres "races".

Ici, il ne s'agit que des résultats d'une étude de génétique des populations, ce qui n'est d'un intérêt que scientfique et culturel (on apprend tous les jours, bien qu'ici, cela ne me surprend pas).

Sinon, une définition de racisme par wikipédia (assez floue, mais c'est wiki) :
wikipédia a écrit : Le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains, désignés souvent sous le terme de races, à partir d'attributs naturels, visible ou non (physiques, psychiques, culturels, etc.) des caractéristiques morales ou intellectuelles s'appliquant à l'ensemble de ce groupe. Plus largement, l'historien Benjamin Isaac explique qu'on peut qualifier de raciste « toute pensée qui attribue collectivement à un peuple ou à un groupe humain les mêmes traits de caractère et de comportement, transmis de génération en génération sans possibilité d'y échapper par un choix individuel »[1].

Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Ces actes d'hostilités se traduisent par la discrimination, une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.

Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination (embauche, service,…), sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays.

Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations sociales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

Si on doit hiérarchiser des caractéristiques morales et intellectuelles appliquées à l'ensemble d'un groupe, alors, ça c'est sûr, le racisme est une doctrine totalement absurde, vu que l'on nous a montré la preuve du contraire, que les groupes humains soient délimités par la couleur de la peau, le sexe, la culture etc.). La définition de racisme du wikipédia me semble très générale, car le sens s'étend maintenant sur toute sorte de groupe humain où la division n'est plus seulement sous forme de différence physiques, mais il ne faut pas la confondre avec la xénophobie, qui est plutôt la peur et le rejet de l'étranger (par des motivations irrationnelles), sans supposer que cet étranger est supérieur à soi ou non.
Il n'est pas à confondre aussi avec l'ethnocentrisme qui est la tendance à privilégier les valeurs et les formes de sa propre culture, où, dans l'excès, à surestimer les caractéristiques de son propre groupe, au point d'avoir des préjugés vis-à-vis des autres groupes.

Donc c'est simple :
- une idéologie qui proclame qu'un certain groupe humain est supérieur à un ou plusieurs autres est une idéologie raciste.
- des gens qui ont une peur ou un désir de rejet irrationnels vis-à-vis d'un groupe humain sans juger qu'il est supérieur ou au leur sont des xénophobes.
- des gens qui tendent à privilégier les valeurs de leur propre culture par rapport aux autres valeurs des autres cultures sont de ethnocentriques.

J'estime l'ethnocentrisme naturel (c'est un mécanisme de survie d'une culture particulière), mais dangereux dans l'excès (trop privilégier sa culture non seulement empêche le dialogue avec les autres cultures, mais peut mener à long terme à l'agonie de son propre groupe), la xénophobie aussi, mais moins acceptable (peur irrationnelle n'est jamais bonne conseillère), mais le racisme totalement loufoque et dégoûtant (comme beaucoup d'idéologies).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Rajai a écrit :On prend le système a l'envers la !

Les mots ne s'adpte pas au sens qu'on leurs donnent ! C'est nous qui utilisons les mots en fonction de leurs sens !
Pas du tout, le langage est une invention humaine, et comme on ne peut vraiment définir ce que l'on voit, on a recourt à la conceptualisation (le mot Dieu est l'exemple typique de conceptualisation où l'on y met de tout, sans connaître vraiment ce qu'est Dieu).
Sinon on s'en sort plus ! Il faut savoir être l'ami du dico de temps en autre !
Hélas, il est vrai que l'on ne s'en sort plus (le dico est une aide pas pas toujours, surtout que les sens de certains mots ont bien évolués avec le temps, laps de temps très court parfois).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : ici et là

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

JUG a écrit :.
Muslimafrique se revolte contre les 02 poids 02 mesures de ce monde.Sinon au fond je ne crois pas que ce soit un extremiste.
Il doit simplement dénoncer les saloperies perpetrées par les integristes dans le monde et ainsi on dira que ce gars est vraiment honnéte........Allez Muslimafrique fait un petit effort.
Je ne suis pas extremiste et oui il m'arrive plus souvent que tu ne penses de dénoncer ce qui est fait au nom de l'Islam ( sans tomber dans le piège de la manipulation) seulement je ne crois pas que celà soit utile de le faire ici. Il s'agit d'une question interne aux musulmans et je n'ai pas à m'exprimer la dessus parmis des non-musulmans.
Signature désactivée par la modération.
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Je m'attendais à plus de réactions en rapport avec les vidéos que j'ai posté mais soite...
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement

ali686 a écrit :Islamophobie ....tiens tiens tiens ...

islamophobie = peur de l islam ....je me trompes muslimafrique ? non je ne penses pas !

est ce que j ai peur ou est qu un etre humain normalement constitué pourrait avoir peur de l islam ? oui pour des milliers de raisons que tu connais tres tres bien ...pour ma part , je pourrais me contenter de te citer le hadith apellant a mont meurtre en tant que apostat de l islam !
On peut résumer l’Islamophobie ainsi :
la peur et les préjugés à l'encontre de l'islam et par la suite la peur et le rejet des personnes de confession musulmane. Les textes que vous lisez et que vous croyez avoir cerné le temps d’une lecture sont normalement ajouté à de nombreuses explications et contextes. Notamment celui de l’apostasie condamnée par le meurtre. C’est cette mauvaise compréhension et les textes bruts qui fait que l’Islam te fait peur.
ali686 a écrit :L islamophobie serait de ce fait absolument normale en ce qui me concerne ...le contraire ferait de moi un mazochiste !
ali686 a écrit :L’islamphobie n’est pas la critique de l’Islam , tu peux ne pas te sentir concerné par l’islam et son message ou y être opposé . Le problème vient lorsqu’il y a haine et stigmatisation de toute un pan d’un société uniquement pour son culte.
L islam présente t il un caractere pouvant suciter la peur chez autrui ? oui pour des milliers de raisons également que je ne vais pas recommencer à te citer mais je me contenterai encore une fois d uns eul verset qui est le verset de l épée s9 v29 et d un autre verset qui demande à tous les lecteurs de ce splendide ouvrage qu est le coran de "jeter l'efrooi dans le coeur des mécréants"

Alors encore une fois muslimafrique , je te renvoie la question en te demandant en toute honnêteté si oui ou non la peur de l islam (islamophobie) est une réaction rien de plus naturelle chez les mécréants au courant des écrits islamiques ???

Bien à toi ...
Pour les textes que tu cites , je te conseille de t’adresser à un connaisseur. Quelqu’un qui à fait de véritables études islamiques et non je ne sais quel orientaliste venu de nulle part. Je n’ai pas fait d’études islamiques donc je ne te suis d’aucune aide.
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Il s'agit d'une question interne aux musulmans et je n'ai pas à m'exprimer la dessus parmis des non-musulmans.
C'est là une très grosse erreur. Si quelqu'un pouvait le lui dire, il bloque mes messages !

Nous dire au moins une fois qu'il dénonce quoi que ce soit de l'islam ici, ca lui donnerait ENFIN la crédibilité qu'on attend de lui. Ca n'est jamais arrivé depuis qu'il est ici. Il est bien plus apte à accuser les autres de racisme et d'islamophobie, ça il le fait très bien. Pour le reste, il vient encore une fois de dire qu'il condamnait, mais il ne dit ni quoi, ni pourquoi. Il ne donne pas son analyse des causes de ce qu'il condamne.

Donc pour moi c'est du vent. Et le fait de ne pas vouloir en parler à des non-musulmans qu'il condamne, alors qu'en contre-partie il prend très bien le temps de parler avec ces mêmes non-musulmans quand c'est pour les accuser de tous les racismes qui peuvent exister, de dire que ces non-musulmans disent de la merde quand ils interprètent mal le coran etc, etc, etc, ça il sait le faire !

Deux manières d'agir... C'est bizarre. Moi j'en conclus qu'il bidonne complètement. C'est un gros hypocrite !
la peur et les préjugés à l'encontre de l'islam et par la suite la peur et le rejet des personnes de confession musulmane. Les textes que vous lisez et que vous croyez avoir cerné le temps d’une lecture sont normalement ajouté à de nombreuses explications et contextes. Notamment celui de l’apostasie condamnée par le meurtre. C’est cette mauvaise compréhension et les textes bruts qui fait que l’Islam te fait peur.
Et par la suite la peur et le rejet des musulmans ? Bah voilà où toi, comme les "bien-penseurs" de la cause islamique font un amalgame dangereux et erroné !
C’est cette mauvaise compréhension et les textes bruts qui fait que l’Islam te fait peur.
Bien entendu... En attendant, pauvre bougre, c'est cette fameuse mauvaise compréhension que font des centaines voire des milliers de musulmans de part le monde. Et c'est toutes ces âneries inventées à partir de là, que l'islam est une religion dangereuse et meurtrière.

Rien n'y fait, les textes sont ainsi et tant qu'il y aura de l'islam, il y aura de la violence avec les populations avoisinantes.

Le passé nous le prouve. Le présent nous le prouve. Ce serait raciste ou "islamophobe" de dire que le futur nous le prouvera encore ????
Pour les textes que tu cites , je te conseille de t’adresser à un connaisseur. Quelqu’un qui à fait de véritables études islamiques et non je ne sais quel orientaliste venu de nulle part. Je n’ai pas fait d’études islamiques donc je ne te suis d’aucune aide.
MuslimAfrique, qui a apparemment beaucoup d'idées, mais ne les exprime jamais...
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

La peur et les préjugés à l'encontre de l'islam et par la suite la peur et le rejet des personnes de confession musulmane.
On ne rassemble pas deux phénomènes distinct dans un seul mot.

Peur et préjugés sur l'islam, c'est un fait.
Peur et préjugés sur les musulmans, c'en est un autre.

Voilà l'amalgame frauduleux !

Ensuite, Peur et préjugés sur l'islam, ici, ça n'a pas de raisons d'être.
Peur ? On ne parle pas d'avoir peur de l'islam, on le condamne et le critique. C'est bien différent. Critiquer et argumenter sa critique contre quelque chose, ce n'est pas en avoir peur !

Préjugés ? C'est risible de parler de ça sur un forum d'apostats de l'islam. Où les documentations sont pléthoriques et les fils argumentés très nombreux.

Ca ne marche pas !

Conclusion : Parler d'islamophobie sur ce forum est ridicule dans on ensemble. Je ne dis pas que c'est inexistant, mais malheureusement MuslimAfrique et ses compères emploient ce terme avec un peu trop de zèle !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Exact
Les gens qui ne se sont pas méfiés de l' islam à temps ont été égorgés.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Georges a écrit :
Exact

Mais biensûr , Géorges j'égorge trois infidèles au petit dèj et j'en pends deux ou trois le soir histoire de me relaxer.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

alibey a écrit :Jamais la critique d'une religion n'a été assimiler a du racisme, même la critique du judaïsme n'a pas été assimiler a du racisme, puisque les occidentaux ont toujours critiquer l'AT et son Dieu qui est commun aux juifs et au chrétiens. Nous savons tous que les juifs ont été critiqué pour des considération raciale, c'est bien pour cela que l'on a utilisé le terme "antisémitisme" et non "judéophobie".
L'idée (inepte) d'une "race sémite" par opposition à une "race aryenne" est venue de la mise en évidence (valable par contre), à la fin du dix-huitième siècle, des langues indo-européennes puis sémitiques (mais pourquoi diable leur a-t-on donné ce nom ?). Mais quand Wilhelm Marr a lancé le mot "antisémitisme" dans les années 1870, il visait spécifiquement les Juifs. Il préconisait d'ailleurs de s'en débarrasser en les expédiant... en Palestine. Bref, le premier antisémite était sioniste...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Georges

Message non lu par Georges »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :
Georges a écrit :
Exact

Mais biensûr , Géorges j'égorge trois infidèles au petit dèj et j'en pends deux ou trois le soir histoire de me relaxer.
Je te crois :lollol
Des fascistes verts en action
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Georges,
Dans les années 90,l'Algerie se battait contre l'islamisme,seule.Personne n'avait levé le doigt ou haussé la voix.C'était encore l'époque du (qui tue qui).Les integristes musulmans étaient reçus en France comme des opposants au regime algerien.Ils avaient la parole sur les plateaux tv,ils écrivaient des livres et ramassaient de l'argent dans les petites mosquées.
Quinze ans plus tard,une femme parle en France et risque sa vie.
L'islam est une gangréne qu'on a laissé avancer.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Répondre