k_marx a écrit :Tous les liens sont scientifiques, si c difficile pour toi de comprendre s'abstenir
Au contraire, je crois avoir très bien compris, on ne parle pas de sexe par défaut chez un XY.
Cordialement.

k_marx a écrit :Tous les liens sont scientifiques, si c difficile pour toi de comprendre s'abstenir

Tu ne réponds toujours pas à cette question.Parce que tu réponds toi ?
Début (naissance) et fin (mort) ne répond absolument pas au problème d'une espèce apparaissant à partir de 1 seul individu. Problème génétique et de consanguinité toujours. Si c'est le cas aujourd'hui, c'était le cas alors (dans l'hypothèse que ces êtres existent).Un seul, Adam, duquel tous viennent (y compris Eve).
Il faut un début à tout (naissance), ainsi qu'une fin (mort).
Non, je ne le vire pas. Je te demande d'aller te renseigner sur la notion de hasard scientifique dont je t'ai déjà donné les sources, feignant.Très bien, tu vires le hasard. Bravo enfin.
Propos sophistes sans aucune pertinence. Comparer l'Univers et un ordinateur est la démonstration de ta méconnaissance totale des lois physiques de l'Univers.Dérrière la Création, il y a le Créateur (et non le stupide hasard, ou le stupide point d'interrogation), de meme que derrière l'ordinateur que tu utilises il y a l'homme (et non le stupide hasard, ou le stupide point d'interrogation).
Mais justement, des milliers de gens sont morts à cause d'un pauvre bouquin...Dans le Christianisme, la Personne meme de Jésus-Christ, et non pas un bouquin.
Les millions de Martyrs sont morts pour Jésus-Christ, pas pour un vulgaire bouquin.
Si la "Bible" a de l'importance, elle qui n'est qu'un bouquin, c'est parce qu'elle rend témoignage de Lui.
Tu fais ce que tu veux avec tes jugements de valeur, la communauté scientifique n'a rien à foutre de tes scrupules à contredire ta religion temporelle.La Science, c'est très bien. Tant qu'il n'y a pas une idéologie anti-chrétienne derrière.
Bien entendu que le Catholicisme dise ça. Il ne manquerait plus qu'ils acceptent l'évidence du mensonge religieux. T'as déjà vue un commerçant dénigrer son fond de commerce ?Du reste, le Catholicisme affirme que la Science lui rend témoignage, et prouve meme Sa Divinité.
Et ta petite parole d'endoctriné ne vaux rien pour l'humanité, la science, et le future de notre espèce. Fort heureusement !Donc pour toi, un Dieu qui a tout créé (y compris cette mer, les atomes, l'adn, tout..) à partir de rien serait incapable d'ouvrir la mer ?
Démontre-moi ça raisonnablement. Tu ne t'en sortiras pas avec ta rhétorique à deux sous.
auf quand on ne croit pas en ton dieu inventé par des hommes limités il y a plus de 2000 ans (beaucoup plus meme) .
Et alors ? 99% de l'humanité s'est déjà trompée sur beaucoup d'autres choses. La terre est plate, le soleil lui tourne autour. Le soleil est une divinité pensante et doté d'une volonté de bien et de mal. Toutes ces choses, des générations successives y ont cru. Ca en fait une vérité ?99% de l'humanité y a cru et y croit encore, meme s'il y a eu quelque déformation.
Et puis, déjà, 99% c'est faux. Le christianisme n'a jamais été majoritaire sur terre. Tu méprises ainsi les croyances asiatiques, amérindiennes, aborigènes, nordiques ?
Ta petite parole d'ignorant ne pèse pas lourd.

Désobéir à Dieu, une pacotille?L'ancien testament nous montrent Adam et Eve chassés de l'Eden de façon arbitraire pour un pacotille
Qui a dit cela ?Adam dont la naissance remonte à tout casser à 10 000 avant JC

Tu confonds deux choses dans ton post : désobéir à quelqu'un (ici "Dieu") et faire du mal à quelqu'un. Deux choses très différentes.khristodoulos a écrit :Désobéir à Dieu, une pacotille?L'ancien testament nous montrent Adam et Eve chassés de l'Eden de façon arbitraire pour un pacotille
Si cela est le cas, si je peux désobéir à la loi de Dieu, alors combien plus puis-je désobéir à la loi des hommes, puisqu'elle est inférieur à la loi divine.
Si demain quelqu'un te fait du mal, ce ne sera qu'une pacotille... rien de grave. Et ce quelqu'un ne sera pas puni, sinon cela releverait bien évidemment de l'arbitraire.
Ce que tu réprouves, n'est-ce pas ?
Si désobéir à Dieu n'est rien, désobéir aux hommes est moins que rien encore.

Dans ta pensée endoctrinée certainement. Mais pour la majorité des gens, heureusement, la loi des Hommes est primordiale pour la vie en société.Si désobéir à Dieu n'est rien, désobéir aux hommes est moins que rien encore.

Le poisson ou l'ane ?liza a écrit :J'étais sure que tu sauterais sur la "pacotille" pour noyer le poisson.
J'suis pas au courant.Les musulmans pensent que de croire en Jésus mérite l'enfer éternel sans espoir d'en sortir jamais.
Non, j'perds pas mon temps à discuter avec des anes, tu as du le remarquer puisque je ne réponds pas à tous, aussi tu feras l'éffort de lire saint Augustin ou cette pseudo discussion est déjà terminée.Sinon pourrais tu résumer ou extraire la pensée de Saint Augustin

Arrête de faire le Caliméro .. tu as édité un post que j'avais modéré et tu l'as modifié !! .. une réponse ne se compose pas de liens à lire ou à voir mais aussi d'argumentaires .. si tu ne sais pas faire alors oui la discussion est terminéekhristodoulos a écrit :Bon ben si je ne peux répondre cette discussion est donc pour moi terminée.

Qu'est-ce que tu racontes encore?lorie a écrit :.. une réponse ne se compose pas de liens à lire ou à voir mais aussi d'argumentaires .. si tu ne sais pas faire alors oui la discussion est terminéekhristodoulos a écrit :Bon ben si je ne peux répondre cette discussion est donc pour moi terminée.
Je dois supprimer ton compte ???khristodoulos a écrit :
Qu'est-ce que tu racontes encore?
On me pose une question, moi je réponds en renvoyant vers un auteur (savant) qui traite de la question (livre gratuit en ligne).
Toi tu censures. Donc fin de la discussion. Salut.