Quelle est l'origine du Ramadan ?
-
lorie
- Status : Hors-ligne
Il m'est assez dur de comprendre que tu puisses avoir choisie la religion musulmane .. elle est assez austère envers les femmes .. et ce côté destructeur ne correspont pas à l'image que l'on peut avoir de toi ...
Te rends tu compte que tu as la même religion que ces gens qui pendent les femmes dans des stades devant une foule en délire ???
Te rends tu compte que tu as la même religion que ceux qui torturent leurs semblables uniquement parce qu'ils ne pensent pas comme eux ???
Ne crois pas que cela soit un reproche .. mais plutôt une discution entre femmes ... dans le respect de l'autre .. tu mérites bien cela ..
Te rends tu compte que tu as la même religion que ces gens qui pendent les femmes dans des stades devant une foule en délire ???
Te rends tu compte que tu as la même religion que ceux qui torturent leurs semblables uniquement parce qu'ils ne pensent pas comme eux ???
Ne crois pas que cela soit un reproche .. mais plutôt une discution entre femmes ... dans le respect de l'autre .. tu mérites bien cela ..
-
firdaws16
- Caporal Virtuel

Salam,
Je comprends ce que tu veux dire moi aussi ça me choque quand je vois ces choses là. Je sais pas comment expliquer mais ce sont des hommes qui ont interprété la religion; ils vivent dans des pays de non droit puisque même la personne humaine n'est plus considérée comme telle. Pour moi ces hommes vivent au Moyen Age (par rapport à ma vision européenne) comme à l'époque en Europe on massacrait les infidèles, les hérétiques...
Pour moi Dieu nous donne le choix et dans la religion il y a beaucoup d'histoires ou de paroles où l'on dit Dieu est miséricordieux donc pour moi un homme ne peut pas s'arroger en juge au nom de Dieu qui lui a rien demandé et qui peut pardonner.
Toute vie est sacrée et dans le Coran on dit "celui qui sauve une vie sauve le monde entier". Les guerres, la violence existaient à l'époque (elles ont toujours existées malheureusement) mais de nos jours on est plus attaqués et on a plus à réagir avec violence.
La religion musulmane lors de la révélation a donné des droits que les femmes de cette époques n'avaient pas comme le droit de vote, le fait de travailler à son compte, de disposer de son argent et de refuser que son mari ait plusieurs femmes (on demande l'accord de la femme mais elle peut refuser) alors qu'à l'époque les hommes de ces régions avaient beaucoup plus que 4 femmes et surtout l'interdiction de tuer les bébés fille et d'être pas content d'en avoir une...beaucoup de choses qui montrent l'ouverture de cette religion. L'islam a une image qui n'est pas du tout la représentation de ce qu'elle est.
Je comprends ce que tu veux dire moi aussi ça me choque quand je vois ces choses là. Je sais pas comment expliquer mais ce sont des hommes qui ont interprété la religion; ils vivent dans des pays de non droit puisque même la personne humaine n'est plus considérée comme telle. Pour moi ces hommes vivent au Moyen Age (par rapport à ma vision européenne) comme à l'époque en Europe on massacrait les infidèles, les hérétiques...
Pour moi Dieu nous donne le choix et dans la religion il y a beaucoup d'histoires ou de paroles où l'on dit Dieu est miséricordieux donc pour moi un homme ne peut pas s'arroger en juge au nom de Dieu qui lui a rien demandé et qui peut pardonner.
Toute vie est sacrée et dans le Coran on dit "celui qui sauve une vie sauve le monde entier". Les guerres, la violence existaient à l'époque (elles ont toujours existées malheureusement) mais de nos jours on est plus attaqués et on a plus à réagir avec violence.
La religion musulmane lors de la révélation a donné des droits que les femmes de cette époques n'avaient pas comme le droit de vote, le fait de travailler à son compte, de disposer de son argent et de refuser que son mari ait plusieurs femmes (on demande l'accord de la femme mais elle peut refuser) alors qu'à l'époque les hommes de ces régions avaient beaucoup plus que 4 femmes et surtout l'interdiction de tuer les bébés fille et d'être pas content d'en avoir une...beaucoup de choses qui montrent l'ouverture de cette religion. L'islam a une image qui n'est pas du tout la représentation de ce qu'elle est.
-
lorie
Mais la religion juive a aussi une approche idyllique de la femme .. et la religion chrétienne aussi .. tu le sais ..
Ce qui n'empêche que les hommes dans ces pays de non droit .. comme tu le dis si bien font toutes ces horreurs au nom de l'islam ..
Ce sont bien des imans qui sont censés vous guider vers le spirituel qui mènent ces pauvres âmes à l'abbatoir ...
Comment accepter d'être liée à ces gens là ????
J'ai des amis musulmans et croyants qui me disent qu'en ce moment ils refusent d'aller prier dans une mosquée parce que les imans les appelent à la guerre sainte contre le mécréant qu'il faut tuer s'il ne se convertis pas ..
Combien de musulmans sur ce forum nous ont promis la mort dans la souffrance si nous n'acceptions pas leur dictat ???
Que tu le veuille ou pas tu es liée à ces gens là .. tu as la même religion qu'eux .. et en plus ils sont censés te guider .. Pour le monde entier .. tu es une musulmane à l'image d'un ben laden ..
Tu me sembles modérée et humaine mais comment peux tu croire en une religion en faisant table rase sur tout ce qui ne te semble pas humain ..
Une religion est un ensemble .. tu ne peux dissocier ce qui ne te convient pas ...
Ce qui n'empêche que les hommes dans ces pays de non droit .. comme tu le dis si bien font toutes ces horreurs au nom de l'islam ..
Ce sont bien des imans qui sont censés vous guider vers le spirituel qui mènent ces pauvres âmes à l'abbatoir ...
J'ai des amis musulmans et croyants qui me disent qu'en ce moment ils refusent d'aller prier dans une mosquée parce que les imans les appelent à la guerre sainte contre le mécréant qu'il faut tuer s'il ne se convertis pas ..
Combien de musulmans sur ce forum nous ont promis la mort dans la souffrance si nous n'acceptions pas leur dictat ???
Que tu le veuille ou pas tu es liée à ces gens là .. tu as la même religion qu'eux .. et en plus ils sont censés te guider .. Pour le monde entier .. tu es une musulmane à l'image d'un ben laden ..
Tu me sembles modérée et humaine mais comment peux tu croire en une religion en faisant table rase sur tout ce qui ne te semble pas humain ..
Une religion est un ensemble .. tu ne peux dissocier ce qui ne te convient pas ...
-
firdaws16
- Caporal Virtuel

Salam,
Je ne dissocie pas ce qui ne me plaît pas j'interprète des versets par rapport au contexte dans lequel ils ont été révélés. C'était il y a plus de 1420 ans alors il faut les remettre dans ce contexte. Moi heureusement pour moi je ne vais pas dans des mosquées d'intolérants..S'ils vivent en France je leur conseille d'aller en Iran et là ils seront heureux (ironie je précise) car ces gens ne voient pas la réalité du monde..
Je suis avant tout humaine comme l'ont été Hitler, Pétain et compagnie et pourtant j'ai toujours foi en la nature humaine au bon...
Je ne dissocie pas ce qui ne me plaît pas j'interprète des versets par rapport au contexte dans lequel ils ont été révélés. C'était il y a plus de 1420 ans alors il faut les remettre dans ce contexte. Moi heureusement pour moi je ne vais pas dans des mosquées d'intolérants..S'ils vivent en France je leur conseille d'aller en Iran et là ils seront heureux (ironie je précise) car ces gens ne voient pas la réalité du monde..
Je suis avant tout humaine comme l'ont été Hitler, Pétain et compagnie et pourtant j'ai toujours foi en la nature humaine au bon...
- Curtis
- Adjudant Virtuel

Bonjour Firdaws 16
Je t'ai mis les versets du coran expliquant la règle des versets abrogés et abrogeants. Tu ne suis pas ce que te dis le Coran, tu n'es pas une vrai musulmane. Porter le voile est obligatoire pour une femme. Tu rejettes les versets appelant au meutre, c'est très bien. En fait, tu es bahaïste.
Cordialement.
Je t'ai mis les versets du coran expliquant la règle des versets abrogés et abrogeants. Tu ne suis pas ce que te dis le Coran, tu n'es pas une vrai musulmane. Porter le voile est obligatoire pour une femme. Tu rejettes les versets appelant au meutre, c'est très bien. En fait, tu es bahaïste.
Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

le bouddhisme aussi...en faites, les femmes sont les premieres victimes des religionsLorie a écrit :Mais la religion juive a aussi une approche idyllique de la femme .. et la religion chrétienne aussi .. tu le sais ..
Je ne te comprendrait jamais Firdaws16...tu dis croire en ton dieu...en allah...mais tu ne prends pas tout les verset au pied de la lettre alors que c'est les paroles d'allah, precisant le contexte historique...
C'est pas un peu le flou dans ta tete ?
Comme Lorie, je pense que tu n'a pas la mentalité musulmane...mais plutot agnostique ou areligieuse
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
-
lorie
-
firdaws16
- Caporal Virtuel

Salam,
Sincèrement je ne suis pas la seule à penser comme je le fais et heureusement sinon je serais pas bien. Je me suis renseigné Curtis et personne à part toi ne tient des théories pareilles sur l'abrogation des versets.
Le Coran on le lit si on suit au pied de la lettre ça veut dire que Dieu a un trône ... Il faut réfléchir aux mots, au contexte historique...Et également aux raisons pour lesquelles à ce moments un verset a été révélé.
Moi je pense comme cela et il n'y a que les obscurantistes et les extrêmes qui ont une vision rétrogade de l'islam.
Les obligations je suis d'accord pour les suivre mais la religion ne s'impose pas, l'islam n'a pas besoin de ça pour exister.
Je ne sais pas à quel courant vous pouvez m'associer mais je ne suis pas agnotisque car je crois au Prophète Mohamed (psl) ainsi qu'aux révélations.
Curtis encore une fois tu n'es pas Dieu ...
Sincèrement je ne suis pas la seule à penser comme je le fais et heureusement sinon je serais pas bien. Je me suis renseigné Curtis et personne à part toi ne tient des théories pareilles sur l'abrogation des versets.
Le Coran on le lit si on suit au pied de la lettre ça veut dire que Dieu a un trône ... Il faut réfléchir aux mots, au contexte historique...Et également aux raisons pour lesquelles à ce moments un verset a été révélé.
Moi je pense comme cela et il n'y a que les obscurantistes et les extrêmes qui ont une vision rétrogade de l'islam.
Les obligations je suis d'accord pour les suivre mais la religion ne s'impose pas, l'islam n'a pas besoin de ça pour exister.
Je ne sais pas à quel courant vous pouvez m'associer mais je ne suis pas agnotisque car je crois au Prophète Mohamed (psl) ainsi qu'aux révélations.
Curtis encore une fois tu n'es pas Dieu ...
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

"....Le Coran on le lit si on suit au pied de la lettre ça veut dire que Dieu a un trône ... Il faut réfléchir aux mots, au contexte historique...Et également aux raisons pour lesquelles à ce moments un verset a été révélé. ...."
Attends, attends...je te suis pas du tout...bien que je te trouve eclectique par rapport a la plupart qui sont dans une religion...
Tu as pas trop repondu a mon post du dessus...mais je vais preciser un peu plus...
Tu dis ne pas prendre au pied de la lettre le Coran ! reflechir aux mots et contexte historique !
Le coran est bien la parole de dieu ? donc, pour moi soi on l'accepte integralement puisque ce sont des divines paroles, soit on les nies pensant que ce sont les paroles d'un philosophe de son epoque...
le contexte historique : comment dieu pourrais relater ses paroles aux humains juste a un moment precis ????
A chaque epoque, il y aurais des versets a prendre, et d'autres a jeter ????
Attends, attends...je te suis pas du tout...bien que je te trouve eclectique par rapport a la plupart qui sont dans une religion...
Tu as pas trop repondu a mon post du dessus...mais je vais preciser un peu plus...
Tu dis ne pas prendre au pied de la lettre le Coran ! reflechir aux mots et contexte historique !
Le coran est bien la parole de dieu ? donc, pour moi soi on l'accepte integralement puisque ce sont des divines paroles, soit on les nies pensant que ce sont les paroles d'un philosophe de son epoque...
le contexte historique : comment dieu pourrais relater ses paroles aux humains juste a un moment precis ????
A chaque epoque, il y aurais des versets a prendre, et d'autres a jeter ????
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
-
firdaws16
- Caporal Virtuel

- Curtis
- Adjudant Virtuel

Bonjour Firdaws 16
Cela ne m'étonne pas, tu as dû te renseigner auprès de musulmans qui t'ont volontairement menti. Je trouve étrange que quand j'étais sur Mejliss, les musulmans qui disaient la même chose que toi (ils étaient une minorité) se faisaient traiter d'hérétiques ou de bahaïstes.
Voilà un site musulman qui parle de l'abrogation des versets coraniques, preuve que je n'invente rien: http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... cle&sid=52
Amicalement.
Firdaws 16 a écrit :Je me suis renseigné Curtis et personne à part toi ne tient des théories pareilles sur l'abrogation des versets.
Cela ne m'étonne pas, tu as dû te renseigner auprès de musulmans qui t'ont volontairement menti. Je trouve étrange que quand j'étais sur Mejliss, les musulmans qui disaient la même chose que toi (ils étaient une minorité) se faisaient traiter d'hérétiques ou de bahaïstes.
L’abrogation
Le coran est censé avoir été écrit avant la fondation du monde, sur une Table Gardée du Paradis, dans la langue que parlent Allah et les anges : le dialecte de La Mecque. Cela tombait bien, c’était la seule langue connue de Mahomet. Cependant certains contemporains avaient été surpris du contraste entre les versets déclamés à La Mecque, quand l’islam était faible et avait besoin de tolérance pour survivre (pas de contrainte en religion, sourate 2 verset 256) et ceux de la période suivante, à Médine, quand l’islam devenu fort voulu user de violence contre ses opposants (assassinez ceux qui quittent l’islam, sourate 4 verset 89, assassinez les polythéistes, c'est-à-dire les animistes, sourate 9 verset 5). Mahomet répondit par des versets, sourate 2 versets 106 et 107 et sourate 16, versets 101 et 102. Lorsqu’Allah remplace un verset par un autre de sens contraire, le nouveau est meilleur, ceux qui contestent iront en enfer... Ainsi, le coran contient deux sortes de versets : les mansukhs, qui sont des versets abrogés, toujours présents dans le coran, mais sans valeur, et les nasikhs, les abrogeants, qui sont des versets ultérieurs de sens opposé. Le coran est fait comme un ensemble de circulaires administratives. Les dernières en date annulent et remplacent les précédentes de sens contraire. Certains disent que les atteintes aux libertés et les violences ne sont qu’une déformation de l’islam, lequel serait modéré. Mais cette modération n’est présente que dans les mansukhs, les versets abrogés qui n’ont plus de valeur.
En particulier, les 115 versets tolérants, répartis dans 54 sourates, sont tous, sans aucune exception, des mansukhs, des abrogés sans valeur. Ils sont cités par les musulmans dits modérés, qui savent que les hommes politiques ou les journalistes d’Occident sont très rares à avoir lu le coran, et qu’il n’y a guère de risques à présenter des versets abrogés comme preuve de tolérance...
http://www.les4verites.com/articles/Isl ... ce-31.html
Voilà un site musulman qui parle de l'abrogation des versets coraniques, preuve que je n'invente rien: http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... cle&sid=52
Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Oui j'avoue que ta vision des choses est parfois vraijacqueline a écrit :c'est pas les musulmans qui vivent en France qui me gênent c'est les m'as tu vu de l'islam. L'an dernier je finissais ma reconversion professionnelle et j'étais avec des gens entre 18 et 25 ans, la seule vioque quoi. Il aurait pû aller étudier, avec les autres, en silence dans une salle de cours (où il est interdit de manger) et non rester dans la salle de repos, le seul endroit autorisé et où se trouvait les machines à café tu ne crois pas ?Maktoub a écrit :Moi perso je pense comme toi... Les musulmans qui vievent en france doivent un minimum s'adapter au modes de vie de ce pays donc si tu veux manger devant un jeuneur tu peux c'est a lui de sortir de la piece... apres ce depend des gensjacqueline a écrit : En me laissant un max de taf à partir de 11 h.
et "s'il te plait ne fume pas devant moi, et ne bois pas non plus, et si tu pouvais sortir de la salle de repos pour manger ton sandwich" et respirer je peux ?
.
je l'ai accompagné une seule fois et je n'ai pas vu la différence entre les autres jours où je saute les repas faute de temps (je ne déjeune pas le matin) : les coups de barre sont les mêmes, tu fonctionnes au ralenti entre deux, tu piques du nez en cours, tu as une haleine de trappeur... alors la place de la reflexion spirituelle dans tout ça... parce que l'argument fête de famille c'est autour du repas non. Lorsque tu as la perspective du bon repas convivial dans la tête reste-t-il une place pour ton dieu ?
Cette même perspective qui manque à celui qui n'a rien à manger et qu'on a la chance d'avoir, m'est d'avis que le jeûn choisi n'aura jamais commune mesure avec le jeûn non choisi. Alors se mettre dans la peau de l'autre ...
J'aimais bien le titiller, un jour je lui ai demandé :"tu dois faire combien de jours de rab ? il m'a répondu "aucun, c'est les filles à cause des règles" alors le lui ai rappelé "si tu as des pensées coquines en croisant une jolie fille tu dois faire ces jours de rab tu le sais ?" il m'a répondu "oui je le sais mais les pensées coquines ça ne se voit pas et si je devais les faire j'aurai 365j de ramadan par an".
Je suis septique concernant le ramadan, je n'en ai peut être vu que les mauvais côtés... ça m'a pas l'air très sérieux en tout cas.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Paris
et puis s'il n'y avait que ça ... la hausse infernale des prix sur les marchés dans les pays où l'islam est religion d'état (pas forcément sous la charia) imagine un ouvrier ... les familles ont facilement 5 enfants ... il fait comment avec des prix doublés pendant un mois entier alors que qui sont les marchands sinon des musulmans comme lui.Maktoub a écrit :Oui j'avoue que ta vision des choses est parfois vraiC'est vrai que beaucoup de musulmans font le ramdan est quand c'est terminé ben il reparte dans leurs peches... A quoi bon sert?? :?
si super que ça le ramadan ? j'en doute. Comme tu l'as compris, j'y ai surtout vu des inconvénients.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
De plus les gens énervés par le manque de café et de cigarettes deviennent des chauffards au volants.
C'est le mois où il y a le plus d'accidents de voitures.
Seul Bourguiba a éssayé de supprimer le ramadan en Afrique du Nord.
Malheureusement le peuple n'a pas suivi.
Mais en Tunisie on ne met pas en prison les "mangeurs de ramadan"
alors que c'est le cas en Algérie même s'ils le font discrètement.
En Algérie, tout algérien est supposé d'office musulman même si il est chrétien. D'où carte d'identité exigée pour les restaurants ouverts aux étrangers pendant la période du ramadan.
C'est le mois où il y a le plus d'accidents de voitures.
Seul Bourguiba a éssayé de supprimer le ramadan en Afrique du Nord.
Malheureusement le peuple n'a pas suivi.
Mais en Tunisie on ne met pas en prison les "mangeurs de ramadan"
alors que c'est le cas en Algérie même s'ils le font discrètement.
En Algérie, tout algérien est supposé d'office musulman même si il est chrétien. D'où carte d'identité exigée pour les restaurants ouverts aux étrangers pendant la période du ramadan.