C'est juste que je ne comprend pas comment on peut passer de l'un a l'autre car pour moi si tu rejettes l'un tu dois rejeter l'autreKrinou a écrit :Rhooo, mais laissez-le tranquille à la fin.
Il est chrétien, et après ? Il embête personne.
On reproche souvent aux croyants, quelque soit la religion, de vouloir convertir les autres, mais je constate qu'il en est de même pour les athées.
L'athée, persuadé qu'il est dans le vrai, considère souvent le croyant comme un "doux rêveur", quand ce n'est pas un abruti qui connait rien à la vie.
Personnellement, je me moque de savoir qui fait quoi, tout ce que je veux, c'est qu'on ne m'impose rien.
Pourquoi faut-il toujours que les gens essaient d'influencer les autres sur ce qu'ils croient ?
Moi, je suis agnostique, mais jamais je ne dirais à quelqu'un "tu vois, agnostique, c'est la voie à suivre". C'est ma voie à moi et j'accepte que d'autres empruntent une autre voie.
Pour rappel, Islamla, c'est pour dénoncer l'Islam, pas le christianisme.
Je préfère un musulman convertie à la religion chrétienne que le contraire.
Et n'oubliez pas les paroles du grand philosophe-chanteur François Valéry : "aimons-nous vivant !".![]()
http://www.youtube.com/watch?v=6Z9U0yHQ7Ow
C'est sûr qu'une fois morts, ça va être difficile. Quel visionnaire ! Quel génie !
Libéré du mensonge islamique
- majin
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Libéré du mensonge islamique
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Passer de Mahomet à Jésus , c'est normal . Le premier c'était la Haine et le second l'Amour.
Jésus n'a jamais créé de religion . C'est bien après sa disparition qu'est née l'Eglise catholique . Jésus n'est absolument pour rien dans les méfaits de l'Inquisition .
Jésus n'a jamais créé de religion . C'est bien après sa disparition qu'est née l'Eglise catholique . Jésus n'est absolument pour rien dans les méfaits de l'Inquisition .
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Je pense que Marutha est mieux placé que moi pour en parler, mais personnellement, ça ne m'étonne pas plus que ça.djazairi85 a écrit : C'est juste que je ne comprend pas comment on peut passer de l'un a l'autre car pour moi si tu rejettes l'un tu dois rejeter l'autre
Certaines personnes ont besoin de croire, c'est essentiel à leur équilibre et puis le discours de Mahomet n'est pas vraiment le même que celui de Jésus.
Il a pu être dégoûté des textes intolérants de l'Islam et séduit par les textes plus pacifiques de la Bible.
Croire en Dieu est aussi bien moins aliénant que de croire en Allah.
En tout cas, des gens comme Marutha, il y en a de plus en plus mais on en parle jamais.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Je suis d'accord avec Samay, la légende de Jésus et les textes sélectionnés s'est construite avec l'église.
Il est fort probable que Jésus n'est jamais imaginé tout cela!
L'important comme dit krinou est que Marutha adhère à des valeurs d'amour et de paix.
C'est comme Gandhi, il était croyant, mais il a dit de très bonne choses.

Il est fort probable que Jésus n'est jamais imaginé tout cela!
L'important comme dit krinou est que Marutha adhère à des valeurs d'amour et de paix.
C'est comme Gandhi, il était croyant, mais il a dit de très bonne choses.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- Marutha
- Caporal Virtuel

Salut à tous et toutes ! Désolé pour la longue absence sur le site... J'étais occupé avec mes occupations et responsabilités.
Je ne pense pas que la Bible est plus tolérante; La Bible est absolument bien plus tolérante que ce livre haineux et violent qu'est le Coran.
Certaines prescriptions ou obligations islamiques plagiés sur le judaïsme comme la charité/l'aumône Sadaqa. Les arabo-musulmans ont même emprunté le terme hébreux (via l'araméen) la Zakat pour désigné la charité obligatoire, sensé purifié celui qui la pratique (de zakkah, héb: pure, purification)...
Les musulmans ont repris la pratique israélite de la circoncision qui est obligatoire dans le judaïsme bien qu'ont la trouve nulle part dans le Coran.
Le Coran étant incomplet, nous retrouvons beaucoups plus de plagiats «partiels» de sources judéo-chrétiennes dans les textes islamiques extra-coraniques comme dans les hadiths et autres... (eschatologie: Retour du Messie, allusions à la fin du monde..etc)
Le Coran cites quelques personnages bibliques mais les récits sont complètement différents puisque le Coran reprends des mythes, légendes apocryphes juives et des textes apocryphes de sectes chrétiennes du Ier siècle.
Dans le cas du Coran, ce sont de véritables appels à la guerre contre les non-croyants de l'Islam, en «Allah» et «en sont prophète»: Les Juifs et les Chrétiens ayant rejetté Mohammed comme un faux prophète et un imposteur (antichrist), tentant d'usurpé la position du Christ/Messie Jésus.
Le Coran émet explicitement des menaces et des appels au meurtres des kouffar (cad. les rejetteurs) de l'hypothétique révélation «divine» de Mohammed, l'apostolat de Mohammad..etc
Execution directe des apostats de l'Islam, châtiments immédiats contre les pécheurs: fornicateurs, dissidents, voleurs, blasphémateurs...etc.
Certes, nous retrouvons certaines punitions contre les apostats et des pécheurs dans la Torah (comme dans le Deutéronome) mais pas dans l'Évangile chrétienne. Les lois de la Torah (punitions, interdits alimentaire) ont été annulés par la venu du Christ.
Et sachez, angelotin, que ces lois punitives retrouvés dans la Torah était pratiqués dans un contexte précis de l'histoire de la nation d'Israël.
Mais dans la Torah, Dieu ordonne aux Israélites d'aimer leurs voisins étrangers (non-juifs/païens) et de les traiter avec bonté, ce que nous ne retrouvons jamais dans le Coran.
«Tu ne te vengeras as et tu ne garderas pas de rancune envers les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis Yahvé.»
«Si un étranger réside avec vous dans votre pays, vous ne le molesterez pas. L'étranger qui réside avec vous sera pour vous comme un compatriote et tu l'aimeras comme toi-même, car vous avez été étrangers au pays d'Egypte. Je suis Yahvé votre Dieu.» - Lévitique 19:18,33,34
Jésus-Christ reformule et rectifie la compréhension des lois/commandements de la Torah:
«Vous avez appris qu'il a été dit: Œil pour œil et dent pour dent. [Loi du talion en Exode 21:24,] Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre...»- Matthieu 5:38,39
«Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.’(*) Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.» - Matthieu 5:43-48
(*)Jamais il n'est commander d'haïr son ennemi dans la Torah; c'était pourtant ce que les docteurs du judaïsme, à l'époque, enseignait au peuple.
Les chrétiens sont ceux qui ont vu Jésus comme le Messie promis d'Israël.
Mais le christianisme n'a aucune relation avec le culte de Mythra cette hypothèse a été longtemps refuté par les érudits.
aimer-jesus.com est un minable site de propagande islamique mensonger. Si tu veux je te fait une réfutation solides de chaque point.

D'abords tu donne ton opinion personnelle sur une religion et son livre sacré que tu ne connait que vaguement, ensuite tu saute sur une vieille hypothèse que tu a ramassé d'un site de propagande islamique (aimer-jesus.com), sur une vieille hypothèse selon laquel le christianisme prendrait son origine dans le culte romain de Mythra et qui a été longtemps démenti par des savants chrétiens et laïcs mais que tu qualifie de «fait historique» !
Maintenant tu veut changer de sujet et retourner sur l'histoire de la Bible et discuter de l'origine de la compilation de son canon... Calmos.
J'ai constaté ca chez plusieurs athés. Vouloir à tout pris mettre toutes les religions dans le bac poubelle. C'est pas sensé.
angelotin a écrit :
Désolé, mais je dois te dire oui.
Si tu pense que la bible est plus tolérante que le Coran, c'est raté!
Je ne pense pas que la Bible est plus tolérante; La Bible est absolument bien plus tolérante que ce livre haineux et violent qu'est le Coran.
C'est faux ! Le Coran ne fait que reprendre que très partiellement certains éléments que l'ont retrouve dans la Bible, en particulier, certains lois/rites/pratiques de la Bible hébraique (Torah). Les interdits alimentaires de l'Islam sont calquer sur ceux du judaïsme de la Torah en sont un aspect.angelotin a écrit :Le coran n'a fait que plagier la Bible et son contenu.
Certaines prescriptions ou obligations islamiques plagiés sur le judaïsme comme la charité/l'aumône Sadaqa. Les arabo-musulmans ont même emprunté le terme hébreux (via l'araméen) la Zakat pour désigné la charité obligatoire, sensé purifié celui qui la pratique (de zakkah, héb: pure, purification)...
Les musulmans ont repris la pratique israélite de la circoncision qui est obligatoire dans le judaïsme bien qu'ont la trouve nulle part dans le Coran.
Le Coran étant incomplet, nous retrouvons beaucoups plus de plagiats «partiels» de sources judéo-chrétiennes dans les textes islamiques extra-coraniques comme dans les hadiths et autres... (eschatologie: Retour du Messie, allusions à la fin du monde..etc)
Le Coran cites quelques personnages bibliques mais les récits sont complètement différents puisque le Coran reprends des mythes, légendes apocryphes juives et des textes apocryphes de sectes chrétiennes du Ier siècle.
La violence contenu dans le Coran diffère sensiblement avec celle contenu dans la Bible hébraïque.angelotin a écrit :Oui, contenu douteux: violence, haine, racisme, et guerre sainte. Relis le Deutéronome ou le Lévitique.
Dans le cas du Coran, ce sont de véritables appels à la guerre contre les non-croyants de l'Islam, en «Allah» et «en sont prophète»: Les Juifs et les Chrétiens ayant rejetté Mohammed comme un faux prophète et un imposteur (antichrist), tentant d'usurpé la position du Christ/Messie Jésus.
Le Coran émet explicitement des menaces et des appels au meurtres des kouffar (cad. les rejetteurs) de l'hypothétique révélation «divine» de Mohammed, l'apostolat de Mohammad..etc
Execution directe des apostats de l'Islam, châtiments immédiats contre les pécheurs: fornicateurs, dissidents, voleurs, blasphémateurs...etc.
Certes, nous retrouvons certaines punitions contre les apostats et des pécheurs dans la Torah (comme dans le Deutéronome) mais pas dans l'Évangile chrétienne. Les lois de la Torah (punitions, interdits alimentaire) ont été annulés par la venu du Christ.
Et sachez, angelotin, que ces lois punitives retrouvés dans la Torah était pratiqués dans un contexte précis de l'histoire de la nation d'Israël.
Mais dans la Torah, Dieu ordonne aux Israélites d'aimer leurs voisins étrangers (non-juifs/païens) et de les traiter avec bonté, ce que nous ne retrouvons jamais dans le Coran.
«Tu ne te vengeras as et tu ne garderas pas de rancune envers les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis Yahvé.»
«Si un étranger réside avec vous dans votre pays, vous ne le molesterez pas. L'étranger qui réside avec vous sera pour vous comme un compatriote et tu l'aimeras comme toi-même, car vous avez été étrangers au pays d'Egypte. Je suis Yahvé votre Dieu.» - Lévitique 19:18,33,34
Jésus-Christ reformule et rectifie la compréhension des lois/commandements de la Torah:
«Vous avez appris qu'il a été dit: Œil pour œil et dent pour dent. [Loi du talion en Exode 21:24,] Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre...»- Matthieu 5:38,39
«Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.’(*) Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.» - Matthieu 5:43-48
(*)Jamais il n'est commander d'haïr son ennemi dans la Torah; c'était pourtant ce que les docteurs du judaïsme, à l'époque, enseignait au peuple.
Le christianisme est devenu involontairement une secte du judaïsme, oui, je dirais que c'est un prolongement du judaïsme. Le coeur de la croyance juive est (était) l'arrivé du Messie d'Israël et de sont règne qui introduira l'Ère messianique sur la Terre, les morts seront récussités, la paix sera instauré..etcangelotin a écrit :Le christianisme s'est formé en empruntant à la fois au judaisme mais aussi au culte de Mytra qui etait la religion romaine apparue 2siécle avant Jc.
Les chrétiens sont ceux qui ont vu Jésus comme le Messie promis d'Israël.
Mais le christianisme n'a aucune relation avec le culte de Mythra cette hypothèse a été longtemps refuté par les érudits.
Ne jamais, jamais prendre un site «d'apologie» islamique (dont je connais) et que je qualifierais avec raison de pitoyable propagande islamique pour une référence de critique scientifique !angelotin a écrit :Ce site musulman expose formidablement bien des données qui sont malheureusement historique.
http://www.aimer-jesus.com/jesus_mithras.php
Je ne dis pas cela contre toi, mais pour que tu saches la vérité historique.
aimer-jesus.com est un minable site de propagande islamique mensonger. Si tu veux je te fait une réfutation solides de chaque point.
Tu sautes sur plusieurs sujets, rapidement. Je te réponderai plus tard.angelotin a écrit :Maintenant peut-on dire que toutes les religions se ressemblent évidemment que non!
Certaines religions sont plus pacifique que d'autres. Jésus n'a jamais fait de mal à une mouche selon les 4 évangiles. En 367, l'évéque Athanase d'Alexandrie dresse la liste des titres destinés à former le Nouveau Testament parmi les soixante-dix (environ) évangiles existants. Dans les apocryphes, Jésus pendant son enfance était capable de faire mourir une personne, s'il se sentait vexé.
La formation des évangiles, c'est pas le top!
http://www.bible.chez-alice.fr/h02.htm
D'abords tu donne ton opinion personnelle sur une religion et son livre sacré que tu ne connait que vaguement, ensuite tu saute sur une vieille hypothèse que tu a ramassé d'un site de propagande islamique (aimer-jesus.com), sur une vieille hypothèse selon laquel le christianisme prendrait son origine dans le culte romain de Mythra et qui a été longtemps démenti par des savants chrétiens et laïcs mais que tu qualifie de «fait historique» !
Maintenant tu veut changer de sujet et retourner sur l'histoire de la Bible et discuter de l'origine de la compilation de son canon... Calmos.
Je sais très bien dans quoi je me suis mis. Ton point de vue n'est pas toujours vrai...Ce n'est que te préconceptions sur une religion que tu n'a pas réellement connu.angelotin a écrit :Si un jour, tu réalises dans quoi tu t'est mise selon mon point de vue. J'espère que tu ne te sentira pas perdue à ton tour. Le but n'est pas te perdre, mais de te trouver.
J'ai plutôt l'impression que tu veut me convertir à l'athéisme, coute que coute.angelotin a écrit :Es-ce que je me sens perdu en étant athée? Non, j'ai plutôt l'impression du contraire. Je me suis forgé mon athéisme tout seul à travers de longue année. J'ai ma propre philosophie et ma propre spiritualité. Mon athéisme étant uniquement lié à ma propre personne. Je ne peux donc pas demander aux autres de le devenir.
Merci. C'est ce que nous devrions tous faire.angelotin a écrit :En cela, je t'invite à continuer dans ta propre voie, à chercher, à creuser, approfondir, comparer. Le christianisme est vaste. Cela peut te demander des années, des dizaines d'années d'étude.
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28
«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke
«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton
«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18
«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke
«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton
«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18
«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
- Marutha
- Caporal Virtuel

Je ne pense pas que vous connaissiez et compreniez bien les Évangiles pour pouvoir etre en mesure de dire si elles se contredisent.ALIKRA a écrit :D'un coté je rejoins l'avis d'angelotin dans le sens que le christianisme a beaucoup d'imperfections et des zones d'ombres. Si tu regarde lles évangiles se contredisent et les évangiles n'ont pas tous la même notion de temps...
Les Évangiles sont quatres témoignages de quatres personnes différentes (point de vues et souvenirs différents ), elle ne peuvent pas être 4 copies exactes.
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28
-
BarbieTurik
Bonjour Marutha
Bon retour ici
Peu importe ta conversion au catholicisme l'essentiel est que tu aies quitté cette religion de mort et de haine qu'est l'islam.
Bon retour ici
Peu importe ta conversion au catholicisme l'essentiel est que tu aies quitté cette religion de mort et de haine qu'est l'islam.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Il a des milliers de sectes et de religions qui prétendent détenir la Vérité unique et suprême par rapport aux autres. C'est cela qui n'est pas censé! Et le christianisme en fait partis...Vouloir à tout pris mettre toutes les religions dans le bac poubelle. C'est pas sensé.
A l'inverse mon athéisme ne prétends pas détenir des vérités bien extraordinaires car elles sont de l'ordre du naturel que la science recherche sans cesse.
La fausseté des religions est bien une réalité. Elles ne sont que l’amalgame de plusieurs par création analogique.
Le Mithraisme, entre autre, a servi de base lors du Concile de Nicée (325 ap. J.-C.), demandé par l'empereur Constantin, pour fixer les pratiques religieuses chrétiennes.
C'est également lors de cette réunion que furent choisis les quatre évangiles (ceux qui définissaient Jésus comme un être divin). Le christianisme actuel même à travers tout ses schismes sont calqué sur ces quatre évangiles. Si tu veux retrouver le christianisme originel passe toi de ses 4 évangiles...
Tu te libère du mensonge islamique pour t'enchainer au mensonge chretien. C'est mon point de vue et tu t'en fais bien ce que tu veux.
http://www.youtube.com/watch?v=VzGIapRsSmA
Une fois l'At écarté, le message chretien est plutôt pacifique et tolérant. Ce qui est dejà pas mal!Peu importe ta conversion au catholicisme l'essentiel est que tu aies quitté cette religion de mort et de haine qu'est l'islam.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Re-bienvenue Marutha !
Je pense aussi que les évangiles sont résolument plus pacifiques et tolérants, mais le problème est que malgré cela ils ont quand même servis des desseins pas propres du tout. Je pense donc que tout message soi-disant venu de dieu, et donc d'une entité incapable de s'exprimer elle-même de vivre voix, servira toujours de support aux gens les plus abominables, quel que soit le message délivré.
Je pense aussi que les évangiles sont résolument plus pacifiques et tolérants, mais le problème est que malgré cela ils ont quand même servis des desseins pas propres du tout. Je pense donc que tout message soi-disant venu de dieu, et donc d'une entité incapable de s'exprimer elle-même de vivre voix, servira toujours de support aux gens les plus abominables, quel que soit le message délivré.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Bon ok, les chrétiens ne sont pas tous évangélique.
Mais ils font flipper!!!
https://www.youtube.com/watch?v=yVG3C_Yf4Yo
Les évangéliques américains représentent 60% de l'électorat républicain.
Les usa avec Bush, ça été: Bizness, politique, et religion.
Mais ils font flipper!!!
https://www.youtube.com/watch?v=yVG3C_Yf4Yo
Les évangéliques américains représentent 60% de l'électorat républicain.
Les usa avec Bush, ça été: Bizness, politique, et religion.
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Ouais, les évangélistes sont très flippants, et puis c'est très bling-bling.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »

- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Salut, ce sont les évangéliques et non pas les évangélistes.fallenRaziel a écrit :Ouais, les évangélistes sont très flippants, et puis c'est très bling-bling.

- fallenRaziel
- Major Virtuel

Pas grave, ils font flipper pareil XD

- Marutha
- Caporal Virtuel

C'est ça ta prétendu «preuve» pour rejetter l'un des vérités/faits historiques les mieux attesté de l'histoire du Christianisme !? D'autant plus que ce que tu dit est carrément faux !angelotin a écrit :Les évangiles, quel beau sujet!
La crucifixion est un élément important de la foi chrétienne.
Les écriteaux au-dessus de Jésus crucifié ne sont jamais les mêmes. Si un jour, vous avez le temps, vérifiez!
Sur l'écriteau(il y'en avait un seul), il y'avait d'écrit en 3 langues (Hébreux, Latin et Grec): Jésus le Nazaréen, Roi des Juifs (le nom de la victime, et motif de son exécution)
«Pilate rédigea aussi un écriteau qu'il plaça sur la croix; il y était écrit: «Jésus de Nazareth, le roi des Juifs.» Beaucoup de Juifs lurent cette inscription parce que l'endroit où Jésus fut crucifié était près de la ville. Elle était écrite en hébreu, en grec et en latin.» - Jean 19:19,20
«Pour indiquer le motif de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: «Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.» - Matthieu 27:37
Dommage qu'il n'y a pas de smiley avec un facepalm parceque là tu vient de nous montré ton ignorance total de ce que sont les Évangiles !angelotin a écrit :Autre exemple: Evangile selon Luc chapite 1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Si on analyse la lettre, ce n'est pas la parole de Dieu, mais un homme qui écrit une lettre. Que dit-elle?
Il y a plusieurs versions des évangiles qui circulent. Théophile a des doutes sur sa foi qu'il a reçu à cause des autres versions. Si elles n’étaient pas contradictoire avec ses enseignements reçu, il n'y aurait pas de problème. Notre écrivain décide de faire sa propre version, qui sera la bonne, la définitive pour le convaincre.
Les Évangiles ne sont pas «Parole de Dieu», c'est le témoignage de quatres hommes, disciples du Messie Jésus, certain l'ayant connu personnellement (des témoins occulaires) (Matthieu, Jean, Marc aussi met par écrit le témoignage de l'apôtre Pierre) et indirectement (Luc). Ces témoignages (que sont les Évangiles) sont écrit dans un style narratifs et biographiques, elle rapportent la vie du Messie de sa naissance à sa mort, son ministère, ses enseignements, ses paroles, ses miracles !
Luc affirme simplement avoir rédigé son évangile après avoir entreprit de longues recherches et de les avoirs soigneusement authentifié. Luc a fait le travail d'un historien en examinant l'exactitude de ses sources.
Ton incompréhension (ou mécompréhension) de ce qu'est l'Évangile te vient de l'erreur contenu dans le Coran qui parle de l'Évangile comme étant un message ou un livre révélé ou écrit par «Issa» (Jésus islamique)
Tu devrait lire les Évangiles pour une fois, avant de pouvoir en parler (et te faire une opinion) plutôt que de te contenter des mensonges et inventions complètement ridicule que tu ramasses sur des sites bêtes «anti-religieux» «athées» stupides, non ?
D'où ramasse tu cette connerie !?angelotin a écrit :Donc, les autres versions sont caduc, écartons les autres évangiles.
Note a savoir: Luc, Marc, Matthieu, sont des proches de St Paul qui n'ont jamais connu Jésus et ont tout les trois écrits des évangiles.
Ce n’était que le début du 1er chapitre, et cela s'annonce déjà mal...
Luc déclare dans son évangile qu'il a fait des recherches afin de rédiger une biographie complète de la vie de Jésus Christ et il souligne avoir vérifié l'exactitude de ses sources «depuis leur origine»:
«...suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.» - Luc 1:2,3
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Salut Marita, bienvenue sur ce site
«Le doute est l'origine de la sagesse.» - Renée Descartes
«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de lui mettre en possession de la vérité.» - John Locke
«...L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.» - Mustapha Kemal
«Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte.»- Alfred de Vigny
Très belle ta signature mais c'est René et non Renée
«Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie.
L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte-
Sublime.
«Le doute est l'origine de la sagesse.» - Renée Descartes
«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de lui mettre en possession de la vérité.» - John Locke
«...L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.» - Mustapha Kemal
«Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte.»- Alfred de Vigny
Très belle ta signature mais c'est René et non Renée
«Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie.
L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte-
Sublime.