Le grand saut....

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Le grand saut....

Message non lu par Krinou »

Bonjour les islamlamiens, ça faisait longtemps. :)

Comme Spin, je viens de recevoir une notification d'un sujet que je surveillais "La guerre de l’Islam contre la Civilisation". C'est bien la première fois que j'en reçois une depuis que je suis inscrite, sur le coup, je pensais que c'était une newsletter.

J'espère que cela va durer, c'est quand même bien pratique.

Je vais surveiller ce sujet pour voir.

LKM, je vois que vous êtes présent, si cela est grâce à vous, alors... merci. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Krinou moi aussi je commence à les recevoir
Krinou

Coucou Yacoub :)

J'ai reçu la notification de ce topic.
Je me demande si ce n'est pas à cause de ça qu'Islamla était indisponible depuis quelques jours.
Je pense que LKM a dû s'occuper de tous les dysfonctionnements qu'il y avait sur le forum et parfois c'est nécessaire de désactiver le site pour travailler plus efficacement.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

luna67
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par luna67 »

Tout est rentré dans l'ordre alors :)
"L'humilité est une preuve incontestable de grandeur d'âme..."[color=#4040FF][/color]
Krinou

Bonjour Luna :)

Avec tout ça, je n'ai pas réagis sur ton commentaire.

Quelqu'un te l'avais déjà dit, mais c'est vrai que c'est curieux pour une musulmane de s'inscrire sur Islamla.
En général, ceux qui le font, viennent surtout pour insulter (comme Raison) ou pour essayer de nous convertir.
C'est d'autant plus surprenant, que les membres de ce forum ne sont franchement pas tendres avec la religion "d'amour et de paix".
Tu n'as pas peur qu'à force de lire des horreurs, cela ne fasse fléchir ta foi ?
En même temps, ce n'est pas moi qui m'en plaindrais, hein ? :mrgreen:

luna67
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Krinou,

Je ne pense pas qu'il faille penser ou tout blanc ou tout noir. Surtout quand l'on connait mon histoire, j'ai à fortiori eu plus de raisons que les plus aveugles pour me questionner.
Le but n'est pas de me changer, de me convaincre, je pense que ce cheminement je ne peux que le faire de moi-même...je peux être influencée au pire endoctrinée (dans l'autre sens) mais au final ce qui m'intéresse c'est de vivre les prochaines années de ma vie accomplie et heureuse.

Pourquoi ce site ? déjà ça fait du bien de ne pas se sentir seul(e)(s) à se questionner.
Parfois je me sens prisonnière de ces croyances, pétrie dans la peur, parfois je méprise tout ça à un point...mais jamais Dieu bizarrement, je parle tjrs en terme de religion...!
J'ai bien peur de ne pas être assez forte pour assumer que je m'éloigne de tout ça, je culpabilise de ce bonheur naissant depuis que tout est remis en question. Comme si cette idéologie qui était en contraste avec ma nature me gangrenait elle, et non pas ma véritable nature...!
Si l’injustice se vit mal en général celle qu'on ne peut prouver matériellement ou physiquement est assez destructrice...!
Que puis-je vous dire à part que je n'ai pas la sciences suffisante pour traiter toutes les informations, ni la langue d'origine qu'il me faut pour comprendre "de moi même" au final je n'ai eu qu'un héritage religieux, des coutumes, des habitudes, des prières récitées dont je ne connais pas les significations ou peu...! des versets psalmodiés qui m'ont faite pleurée et ça, ça ne se commande pas, mais que disent ils vraiment ces versets psalmodiés ! J'ai bien peur de me laisser à une haine toute entière de cette religion, de m’inquiéter pour ma famille si jamais je découvrais la vérité.
Désolée aujourd'hui je suis un peu déprimée...mais bon il parait que c'est normal quand on te force à avoir les yeux noirs alors que tu les as bleus....
"L'humilité est une preuve incontestable de grandeur d'âme..."[color=#4040FF][/color]
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Bonjour Luna ;)
Tu es bien sympathique mais jamais je ne comprendrai les croyants et surtout ceux qui ,dans ton cas , sont crées par un dieu qui les désapprouve à la naissance .Tu me fais penser aux intouchables chez les hindous qui naissent "inférieurs" comme ça , sans que personne ne sache vraiment pourquoi et qui acceptent leur sort parce que c'est comme ça , la "tradition" et tout ça .Mais en général , ces gens là sont illettrés et ne se posent pas de questions .A te lire t'es loin d'être illettrée ou ignorante .
Mais bon , ne te fâche , je dis juste que je ne comprends pas .
Sinon j'aime bien tes interventions :super: :super:
Krinou

Luna

Quelqu'un te l'avais déjà dis et je pense que c'est un bon compromis.
Après tout, rien ne t'oblige à croire au prophète Mahomet, tu peux très bien croire en Allah, ne garder que ce que tu estimes bien et virer tous les aspects ombrageux de cette religion.
Alors, c'est vrai, pour ta communauté, tu ne serais plus une "vraie" musulmane, mais au moins, tu serais en conformité avec tes principes.
Personnellement, à mes yeux, tu serais une musulmane non pratiquante, un peu comme le catholique qui va jamais à la messe le dimanche.

Il ne faut pas se sentir désolée d'être déprimée et si tu trouves un peu de réconfort en venant discuter avec nous, alors j'en suis très heureuse. :console:

Faut pas en vouloir à Samay, elle est aussi délicate qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. :mrgreen:

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Krinou a écrit :Luna

Quelqu'un te l'avais déjà dis et je pense que c'est un bon compromis.
Après tout, rien ne t'oblige à croire au prophète Mahomet, tu peux très bien croire en Allah, ne garder que ce que tu estimes bien et virer tous les aspects ombrageux de cette religion.
Alors, c'est vrai, pour ta communauté, tu ne serais plus une "vraie" musulmane, mais au moins, tu serais en conformité avec tes principes.
Personnellement, à mes yeux, tu serais une musulmane non pratiquante, un peu comme le catholique qui va jamais à la messe le dimanche.

Il ne faut pas se sentir désolée d'être déprimée et si tu trouves un peu de réconfort en venant discuter avec nous, alors j'en suis très heureuse. :console:

Faut pas en vouloir à Samay, elle est aussi délicate qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. :mrgreen:
J'allais lui dire aussi qu'elle pouvait croire en Allah sans croire en Mahomet , mais avoue que là on entre en plein délire vu que sans Mahomet , il n'y aurait jamais eu d'Allah :mrgreen:
Krinou

Oui, c'est vrai, mais bon, j'ai dit "Allah" parce qu'elle est musulmane,j'aurais aussi pu dire "Dieu", le nom n'a aucune importance.Ce que je voulais dire, c'est qu'elle peut très bien croire en une entité supérieure si elle en ressent le besoin, si c'est important pour son équilibre personnel, encore que j'en doute lorsque je lis ses commentaires torturés.

luna67
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

:lollol ce qui est marrant ici c'est que l'on parle de toi comme si tu n'étais pas là :lol: !

Alors oui c'est vrai que je suis torturée...en même temps il y a de quoi. Je ne suis pas là pour tromper les gens ou essayer de m'inclure dans "ce mouvement", comme je l'ai stipulé ça faisait un moment que je lisais le site et finalement je me suis dis pourquoi pas !
Etre en redécouverte de soi c'est une sacrée étape qui suscite beaucoup de confusions et de tortures à mon sens. Vous êtes super gentils et francs et ça j'aime.
Après bien sûr, parmi vous croirons en un Dieu, d'autres n'en voient pas, par leurs convictions, l'utilité.
Les témoignages m'importent, me confortent et oui je l'avoue, j'ai eu du baume au cœur parfois en vous lisant...mais je ne me sens pas prête de rejeter tout en bloc.
Je ne suis pas illettrée, merci de l'avoir remarqué :sweatdrop: :sweatdrop: je pense que je devrais des comptes à ma prochaine inspection académique sinon :lollol quoique je fais beaucoup de fautes dans mes posts !!! je me relis pas je préfère quand c'est brut de pomme.
Krinou

Euh... Luna, tu étais partie... c'est pour ça que l'on parlais juste entre Samay et moi. :)

On a jamais insinué que tu "jouais" Luna, pas plus que nous pensons que tu tenterais d'imposer ta présence, d'ailleurs, ça ne veut rien dire, ce forum est ouvert à tous, même moi j'y suis, c'est pour te dire le degré de tolérance. :mrgreen:

Je te demande de m'excuser si je t'ai heurté en évoquant tes commentaires torturés, je réalise que j'ai été maladroite, ce n'était pas mon intention de te blesser.

luna67
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Il n'y a aucun problème tout va bien Krinou ! :lollol
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Sincèrement , en intervenant comme ça , j'étais sûre que Luna ne m'en voudrait pas ;) Il y a des trucs , quand on la lit , qui démontrent clairement qu'elle est très large d'esprit et qu'on peut y aller sans risquer la guerre .lol .
@++ :mrgreen:
Krinou

luna67 a écrit :Il n'y a aucun problème tout va bien Krinou ! :lollol
Ouf ! Je suis rassurée, j'ai vraiment cru que tu étais contrariée Luna. :)
samay a écrit :Sincèrement , en intervenant comme ça , j'étais sûre que Luna ne m'en voudrait pas ;) Il y a des trucs , quand on la lit , qui démontrent clairement qu'elle est très large d'esprit et qu'on peut y aller sans risquer la guerre .lol .
@++ :mrgreen:
Tu as raison Samay, Luna est très large d'esprit, sinon, elle ne serait pas ici, mais je ne suis pas dans ses pensées, alors, j'ai préféré m'excuser.

Répondre