jug a écrit :Bienvenue Sam,
Une jeune fille de 20 ans ne devrait pas penser à partir de chez elle si tôt.Comme dit Innana,suis les conseils d'Angelotin,c'est un vieux sage.
Le proverbe de Bruce Lee est trés juste.Je le connaissais mais avec l'age,on fini par oublier des choses.
Tu n'as pas besoin de divulguer tes croyances ou non croyances à personne.
Racontes cela à des gens de ton age,tu contribueras à leur ouvrir la conscience.
Ton pére,il doit bien s'en douter un peu mais épargne le.
Dans son esprit,il rêve d'aller au paradis et il est fort probable qu'il ne rêve pas des 77 houris.
Ils ont tellement à espérer avec cet Islam car ils n'ont rien d'autre.
Colonisation étrangère,colonisation locale,émigration,manque de culture et on se retrouve sur un tapis de prière.
Ils n'ont rien à avoir avec les organisations terroristes islamiques internationales financées et manipulées par des intérêts mondiaux colossaux; pétrole,argent,armes,drogue.
Nous cherchons à vivre une vie tranquille sans ces tracas.
Ne demande pas où vit Yacoub,tu risquerais de tomber dans des élucubrations infernales.
Bonjour Jug !
Bonjour Sam !
Dans la vingtaine , cela peut vouloir dire 20 ou 29 !
Ce qui compte , c'est la maturité d'esprit , sam semble l'avoir !
et la situation matérielle : argent , logement...
Et la mentalité de la famille , dans son cas , son père n'a pas l'air trop endoctriné ou agressif ! tant mieux , et c'est sa chance.
Le meilleur pour toi , si cela te convient , serais de quitter ta famille , dans de bonnes conditions (
pas fâchée) , et de vivre ta vie .
même à 20 ans , avec certains métiers , on peut être indépendante.Même pour une fille , jug

: par exemple secrétaire , coiffeuse, opticien employée de banque , comptable , informaticien......cela pour des filières courtes.type BTS , BP, IUT ...
Pour ton père , il n'y a aucune raison de lui expliquer ton apostasie dans le détail, ni de lui casser la vie sainte de Mahomet .
C'est ta réflexion personnelle , c'est tout.
Du moment , que discrètement , tu peux te soustraire aux contraintes sociales de l'Islam , si elles ne conviennent plus , cela devrait te suffire . Et satisfaire ton dégout de l'hypocrisie , que je comprends parfaitement !
Je pense à la prière , mais es tu obligée de prier devant les autres ? Non
La mosquée : non obligatoire pour les filles : super !
le voile : tu ne le porte pas !
Le porc : tu n'es pas obligée d'en manger , surtout pas devant ta famille ; moi même il ne me viendrait pas à l'esprit de cuisiner un rôti de porc pour des invités musulmans.
le hallal , objectivement , c'est une mode assez récente en France , alors oublie le .
Te marier exclusivement avec un musulman ! Tu verras bien le moment venu !
La par contre , si tu es sure de tes sentiments , de ta vie future , ne lâche rien , rien du tout , c'est ta vie , pas celle des autres...
Tes futurs enfants : tu verras bien , le mieux , leur laisser le choix ...
En réalité , en France , la plupart des catholiques non pratiquants , ou devenus athée ou agnostique , ne font rien de spécial .
Ils ne vont plus à la messe , ne prient plus , et c'est tout !
ils ne vont pas hurler sous les toits : Je ne crois plus...
Le plus gênant , c'est la partie sociétale de l'Islam , mais si tu assumes et si ta famille très proche est relativement ouverte , cela devrait bien se passer ...
Et même si cela se passe mal au début , dis toi bien que tout peut s'arranger.
@Jug , la notion de paradis est une des notion les plus difficile à oublier .
même pour moi , qui suis agnostique , cela a eté très dur de ne pas y penser , non pas pour moi , mais pour mon père , ma grand-mère , et d'autres personnes disparue , qu’inconsciemment je souhaitais toujours " vivantes" au paradis .Et bien sur que je pourrais les revoir , plus tard , c'est très difficile de se débarrasser de cet espoir !!!Cela a été le plus dur , le plus "cruel" pour moi...
Pour moi , si le paradis n'existe pas , tout le reste n'a aucun intérêt en religion...
Curieusement , je n'ai jamais pensé à après ma mort pour moi , mais pour les autres .
je me suis résignée , en pensant que les morts restent vivants dans notre mémoire et nos pensées.
ce n'est pas qu'une question de pauvre immigré déraciné... C'est très spirituel aussi .
Il y a aussi une question de peur de l'enfer , et ;lla , c'est moche de faire peur aux pauvres gens avec l'enfer !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :