Soupe au cochon "Dans la presse tunisienne"

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Alice a écrit :
Raf a écrit :S'il y eut des préjugés et des clichés émis à la chaîne dans ce topic, c'est bien de la part de Karim qui prétend connaître je ne sais quelles valeurs issues du concept de "nous" et de "vous" .
Moi j'attends juste qu'il précise des valeurs spécifiques, mais bon je suis réservée sur la distribution de valeurs entre untel et untel. Moi j'avais compris des acquis culturels/historiques.
Et quand je parle de "prétention", je parle de tout ramener à soi, et (pour les "occidentaux") de prétention à croire que son parcours est référentiel, c'est celui par lequel passera tous les autres.

Juste une digression : j'avais un jour lu la question "Mais pourquoi le dar-al-islam n'a pas connu de révolution agricole ?" (comparable à la russe ou la française), le fait même de poser cette question, c'est croire que les parcours français et russe (eux même très divergeants entre eux) font foi et que les autres "opprimés agricaux" auraient du suivre le même chemin. C'est faire fi des environnements et de l'histoire de chaque.

Alice
Salut Alice
Tu veux qu’on parle des valeurs/Culture qui nous diffèrent des européens plus en détails ???? Et bien je vais le faire, mais ce que je demande c’est un peu de temps car ce n’est pas facile de l’expliquer à des personnes qui se croient détenir le destin de l’humanité... ces personnes sont aveugles et ne veulent pas connaître les autres, attention je ne parle pas de toi Alice mais plutôt je parle de certaines personnes qui ne respectent rien même elles-mêmes….

j’ai juste voulu te dire une chose avant de parler de nos valeurs/Culture…. Je parle des valeurs d’ici et du nord de l’Afrique, je ne parle pas des nord africains qui vivent en Europe ou ailleurs, ceux là si ils ont choisi de vivre ailleurs que dans leurs pays qu’ils respectent au moins les valeurs des pays où ils vivent, sinon qu’ils rentrent chez eux ….

Tu sais je suis contre le communautarisme et pour moi les valeurs/Culture ne doivent pas dépasser les frontières… l’Europe reste l’Europe, et le nord d’Afrique reste le nord d’Afrique…. S’il y a une chose sur quoi on doit se mettre d’accord comme étant être humain c’est le fait de respecter les autres cultures et en même temps protéger sa propre cultures dans son pays….et surtout de ne pas essayer de l’imposer aux autres qu’ils soient sous le baille de la colonisation militaire ou économique ou même culturel, l’échange c’est bien mais pas plus…..

Voilà ce que ne veut pas comprendre ceux qui ont un esprit colonial… notre problème ici c’est uniquement l’islam la colonisation occidental qui veut nous effacer sous prétexte humain ou de développement et autres… non merci… on n’a pas besoin de ça… ce qu’on demande c’est qu’on nous laisse tranquille et arrêter de soutenir ses dictateurs qui ne font que travailler vos intérêts et aussi ces islamistes qui vous donnent raison sur le fait que vous nous imposez votre culture…
Voilà
Merci
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Aller maison

Message non lu par Raf »

Et bien je vais le faire, mais ce que je demande c’est un peu de temps car ce n’est pas facile de l’expliquer à des personnes qui se croient détenir le destin de l’humanité... ces personnes sont aveugles et ne veulent pas connaître les autres, attention je ne parle pas de toi Alice mais plutôt je parle de certaines personnes qui ne respectent rien même elles-mêmes….
Explique-les à Alice mon grand, elle est pas aveugle... Et prends pas trop de temps non plus, on s'impatiente.

Karim, si tu vas effacer tous les messages qui ne concordent pas avec tes idées, tu le dis ouvertement, et plus de mensonges.
Effacer les posts qui sont contraires à tes croyances, dont notamment celui où j'expliquais que le soufisme est une secte d'incantations comem tant d'autres, mais où la mixité n'existe pas plus que dans les autres islams, fait de toi un hypocrite et un menteur : tu prétends partout que tu acceptes toutes critiques mais tu effaces mes remarques factuelles sur le soufisme.
Dans Aime, vous vous êtes décidés à nous virer lorsque l'on commença à critiquer le déisme.

Tu es assez pourri mon petit gnome: tu joues au libre penseur humaniste mais tu n'acceptes pas la liberté de penser sur ton forum (en plus d'être une puanteur de faux-cul mal désislamisé.)

On t'a déjà dit que tu pues l'islam par tous te spores mon petit biquet ? Non ? Et bien je te le dis... :D

A+ l'apprenti gourou nationaliste
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Et n'oublie pas de nous expliquer ces différentes valeurs occidentales et nord-africaines mon petit et hypocrite irrascible, on attend tous la langue pendante.
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Karim a écrit :Tu sais je suis contre le communautarisme et pour moi les valeurs/Culture ne doivent pas dépasser les frontières… l’Europe reste l’Europe, et le nord d’Afrique reste le nord d’Afrique…. S’il y a une chose sur quoi on doit se mettre d’accord comme étant être humain c’est le fait de respecter les autres cultures et en même temps protéger sa propre cultures dans son pays….
Heureusement, le pôvre Karim dit qu'il n'est pas contre le communautarisme... :lol:
Tu sais mon pauvre vieux, tu écris tellement de conneries au cm3, que j'ai même plus envie de me chamailler avec toi. T'es décidément irrémédiablement crétin.
Relever tes inepties contradictoires sans les commenter, de temps en tenmps, suffira. La lassitude... T'es complètement ravagé mec, et tu auras le dernier mot.

Est-ce que tu relis ce que tu écris parfois ?
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

lkm a écrit : j’ai juste voulu te dire une chose avant de parler de nos valeurs/Culture…. Je parle des valeurs d’ici et du nord de l’Afrique, je ne parle pas des nord africains qui vivent en Europe ou ailleurs, ceux là si ils ont choisi de vivre ailleurs que dans leurs pays qu’ils respectent au moins les valeurs des pays où ils vivent, sinon qu’ils rentrent chez eux ….

Ce ne sont pas vraiment des valeurs dans ce cas, ce sont des lois alors. Ces lois en elles-mêmes ne sont pas immuables, vue qu'elles peuvent être abrogées, complétées, voire presque contredites par la jurisprudence, même la Constitution (même si c'est très difficile de la tordre dans ses principes de base).
Tu sais je suis contre le communautarisme et pour moi les valeurs/Culture ne doivent pas dépasser les frontières… l’Europe reste l’Europe, et le nord d’Afrique reste le nord d’Afrique….
Cet énoncé même est contradictoire. Ici le communautarisme est étendu à un pays tout entier. On a l'impression que tu dis que tu es contre les communautarismes antagonistes à l'intérieur d'un même pays, mais que les pays en soi doivent rester homogènes. Ce en quoi je ne suis pas d'accord, parce que pour moi, je sais ça peut faire sourire cette expression, le monde va de plus en plus vers le mettissage.

Pour en revenir à la digervence de "valeurs" entre nord-africains et "kharidj", on peut par exemple dire que dans un contexte législatif, les uns tissent des directives dans le sens du conformisme social, et que les autres tendent vers l'acceptation des individualités tout en tissant des règles de vie commune pour tous.
Mais les dirigeants des 1ers (ceux qui vont dans le sens du conformisme en Afrique du Nord) nient eux-même l'ethnicité de cette région (ces différents groupes berbères qui sont une promesse de pluralisme). Même le panarabisme n'a pas réussit à complètement l'effacer.
S’il y a une chose sur quoi on doit se mettre d’accord comme étant être humain c’est le fait de respecter les autres cultures et en même temps protéger sa propre cultures dans son pays….et surtout de ne pas essayer de l’imposer aux autres qu’ils soient sous le baille de la colonisation militaire ou économique ou même culturel, l’échange c’est bien mais pas plus…..
Si culture rime à langues, cuisine, vêtements, lieux archéologiques, etc, moi non plus, je ne suis pas pour les supprimer. On dirait que tu aimes les villages d'Astérix^^.

Mais, je ne comprends pas pourquoi, en tant qu'adversaire de la doctrine islamique, tu ne remets pas en cause un de ses principes fondamentaux sous-jaçants, on dirait plutôt que tu le réinterprêtes : cette prétention à l'Authenticité Identitaire. Quand tu parles de "garder sa culture", c'est quand même un peu ça.

J'avoue que j'ai une toute autre façon de penser : j'estime qu'on a la possibilité d'être d'éternels palimpsestes de soi-même. Si je veux me réinventer en sushi-girl-tantriste, aucun "vrai" japonais et/ou indien n'aura le droit de me contester cette volonté sous prétexte d'authenticité culturelle (et ma "culture d'origine" de me siffler comme "traitresse").
Voilà ce que ne veut pas comprendre ceux qui ont un esprit colonial… notre problème ici c’est uniquement l’islam la colonisation occidental qui veut nous effacer sous prétexte humain ou de développement et autres… non merci… on n’a pas besoin de ça… ce qu’on demande c’est qu’on nous laisse tranquille et arrêter de soutenir ses dictateurs qui ne font que travailler vos intérêts et aussi ces islamistes qui vous donnent raison sur le fait que vous nous imposez votre culture
Tu sais très bien que moi même, j'abhorre toute forme d'impérialisme (qui soit bassiste, étasunien, français ou autre). Mais tu dresses un tableau du "colonialisme occidental" qui est un peu has-been, l'actuel est plus du domaine du libéralisme capitaliste, mais ne touche pas vraiment la culture.
Exemple : les copier-collers marketing du genre "Mecca Cola" (cf Coca Cola), la barbie voilée, même la bouffe/vêtements (!) hallal on pourrait dire que c'est calqué sur les concepts marketing du genre "bio" ou "développement durable" (ces idées de produits prétendument "authentiques"). Les musulmans ne sont absolument pas révoltés par ça, ils y participent avec une fièvre remarquable (cf développement de Dubaï).

Ceci dit, je comprends très bien ce que tu veux exprimer par ton découragement à voir qu'en plus de la doctrine islamique, qui est déjà un sacré morceau, il faille également composer avec d'autres types de vautours.

C'est ton "laissez-nous tranquille" que je retiens, car il revient souvent. Je veux dire que c'est un peu suicidaire, dans le sens où certains dictateurs éclairés (économiquement soutenus par ce qu'il est convenu d'appeler occidentaux) sont quand même la solution d'attente la moins pire. "Moralement" c'est condamnable mais politiquement compréhensible. La libéralisation des esprits du venin islamiste ne sera pas un phénomène strictement endogène, c'est dans ce sens que je dis que c'est suicidaire de penser comme ça.

Alice
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Karim a écrit :Voilà ce que ne veut pas comprendre ceux qui ont un esprit colonial… notre problème ici c’est uniquement l’islam et la colonisation occidental qui veut nous effacer sous prétexte humain ou de développement et autres…
:lol:
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Tu continues à m'effacer Karim ? Ca t'emmerde que je relève les contradictions dans tes textes ?
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

T'as l'air tendu mon pauvre petit. Des soucis avec un des intervenants ?
Tu me dis qui, et je l'efface...
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

Alice a écrit :je sais ça peut faire sourire cette expression, le monde va de plus en plus vers le métissage.
Ah non, moi ça ne me fait pas sourire, ça me fait même très plaisir, vu que c’est mon vœux le plus cher.
Même si les cultures nationales doivent y perdre un peu, voir beaucoup, de leur essence propre, je souhaite ardemment qu’un métissage planétaire arrondisse les angles de ces trop nombreux nombrilismes nationaux.
Alice a écrit :Mais tu dresses un tableau du "colonialisme occidental" qui est un peu has-been, l'actuel est plus du domaine du libéralisme capitaliste, mais ne touche pas vraiment la culture
Sans chercher à répondre à la place de lkm, je trouve que le colonialisme économique dont tu parles, qui est directement issu du colonialisme tout court, doit représenter une insulte permanente pour un nord-africain, même s’il n’est pas nationaliste et chauvin. Et ce ridicule "copiage économique" (meca cola, barbies voilées, etc….) est comme une verrue honteuse, comme un fait accompli d’une volonté du peuple de copier des valeurs occidentales minables. Si j’étais africain, j’aurai honte de cette bassesse de mes compatriotes buiznesman, même si je n’étais pas chauvin. Comme j’ai honte, en tant que français, de l’implantation coloniale de multi-nationales supra-puissantes (total, elf, etc….) qui pillent encore à l’heure actuelle les matières premières africaines, et dont la mentalité de profit n’a pas changé d’un iota malgré les 50 années d’émancipation par l’indépendance nationale des anciennes colonies.
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Dralnar »

Karim
Tu peux parler comme lui je n’en ai aucune objection. Si tu es le même niveau, il est inutile de se cacher autant être soi-même dans le meilleur et dans le pire
Non, merci. Je n'ai pas envie, envers toi, d'utiliser le même language que raf.
Merci quand-même du procès d'intention!

si vous voulez entamer une discussion c’est une autre paire de manche et je suis disposé à vous écouter avant de porter le moindre jugement.

Discuter? c'est ce que je fais!
« Il est temps de faire la différence entre un être humain et un musulman…eh bien la différence est énorme et bien claire…. » » Et je sais très bien de quoi je parle, c’est à toi de saisir le sens d’être musulman. Le fait d’être musulman ne renvoie pas à une race précise, à une ethnie quelconque. On peut naître Berbère mais on ne peut naître musulman
Oui, je le sais. Mais il se trouve que, le plus souvent, pour les muslims eux-même, être fils d'un muslim, c'est être muslim soi-même. Ca n'a rien à voir avec l'ethnie mais avec l'origine religieuse.
Toutes les religions accepte la critiquées à égalité sans supériorité de l’une sur l’autre sauf l’islam .

Le fait de critiquer l’islam en soi est une insulte pour les musulmans.

Elles devraient, je suis d'accord avec toi mais ce n'est que très rarement le cas.

Toute critique de la religion juive (ou, pire, de l'etat d'Israel) est souvent vue par les juifs comme une attitude antisémite.

Toute critique et remise en question de dieu aux USA est souvent prise pour une insulte personelle par les crétins américains.

Cette attitude n'est pas l'exclusivité de l'islam.
Un islamiste c’est une musulman militant qui croit détenir la vérité absolue au détriment de l’ensemble de l’humanité. L’islam n’est rien sans le support des musulmans et des islamistes.
Tout croyants, de quelque religion que ce soit, est convaincu de détenir "LA" vérité. C'est parfois aussi le cas pour beaucoup d'athées.
Un islamiste est quelqu'un qui veut absolument imposer son point de vue aux autres, par tous les moyens possibles.Il veut imposer "sa" loi de dieu.
Ce n'est pas le cas de tous les musulmans.

Les extrémistes, chez les chrétiens et les juifs, et dans toutes les autres religions sont minoritaires et sans danger. Alors que les fanatiques musulmans représentent une majorité, voila la différence que tu as du mal à saisir.
Je suis loin d'être d'accord avec toi.

Les fanatiques musims sont loin d'être majoritaires. La majorité des musulmans sont des gens qui n'ont pas lu le coran et qui se contente d'en appliquer certains principes (souvent les moins pires). 80% des muslims ne sont pas "arabes" et, donc, ne lisent pas le coran. même parmi les arabophones, beaucoup sont illetrés ou indifférents.

L'islamisme est minoritaire dans l'islam mais cette minorité est très agissante. je ne te repproche pas de lutter contre mais je lutterai aussi pour le droit à croire toutes les conneries qu'on veut, tant que cela reste du domaine privé et qu'on ne cherche pas à l'imposer aux autres.

Les extrémistes juifs sont nombreux aussi et très dangereux. leur action est relativisée par le faible nombres de juifs dans le monde par rapport aux autres monothéismes mais, dis-moi, quls pourcentages aux diverses élections israelienne réalisent les partis extrémistes religieux? 15%? 20%? Ce n'est pas ce que j'appelle négligeable.

Les chrétiens extrémistes ne sont pas moins potentielleemnts dangereux. Je te signale qu'aux USA, plus de 50% des gens ne voteraient pas pour un candidat aux elections présidentielles si il était athée!!!.

Ce n'est ni minoritaire, ni anodin!
Non, il y a 60 ans 6 millions d’êtres humains sont morts non pas parce qu’ils étaient de religion juive, mais parce qu’il appartiennent à la race juive, il y a une grande nuance. voilà
Non, Karim!Pas toi!!!

Il n'y a pas de "races" dans l'espèce humaine!

Et la conception même de "peuple juif" me débecte.hitler et sa clique a tué 6.000.000 de gens parce qu'ils étaient de religion ou d'origine religieuse juive.

Il s'est certe servi du concept de "la race supérieure" mais ce n'est pas parce qu'il l'a fait que tu dois embrayer dessus!

Imagine qu'il aurait eu la haine envers les muslims, crois-tu qu'il aurait suffit de s'apostasier pour échapper à ses sbires?
Alors, qu’ici si tu demandes à qui que ce soit comment on vit en Europe, il est capable de te répondre au moindre détail.
Ce n'est pas vrai, Karim!!

Toute la famille de ma compagne vivant au "bled" a une image tronquée de la vie en Europe Occidentale, malgré le fait que certains d'entre eux ont imigré.

Ils ne s'imaginent pas que le chomage et la misère existe de l'autre coté de la méditéranée.

Ils ont beau l'entendre, ils désirent tout de même venir en Europe par n'importe quel moyen.

Ils s'imainent devenir riche avec 800€/mois car c'est 5 fois ce qu'ils gagnent mais ne savent pas à quel point la vie est plus chère en Occident.
Demande à ta femme au lieu de s’adresser à l’autre con dont le nom me fait vomir rien que d’y penser.
C'est justement à ma femme que je l'ai demandé. Aussi étonnat que cela puisse te paraître, je discute plus avec elle qu'avec raf :wink:
Je n’ai rien compris de ce que tu voulais dire de cette phrase, essaye d’être un peu plus explicité.

Dralnar a écrit:
Une grande partie des habitants de "nos" pays ne supportent pas les étrangers. Crois-tu que c'est parce qu'ils sont musulmans?

Pas du tout; c'est simplement parce qu'ils sont "étrangers" tout comme les occidentaux sont des "roumis" ches "vous".

La plupart des gens d'ici sonr raciste autant que la plupart des gens d'Af du Nord.

A leurs yeux, il y a les "blancs" et les autres: les "arabes" (et un turc est arabe à leurs yeux), les "noirs" (souvent bougnoules, d'ailleurs) et les "jaunes".

C'est comme la plupart des Nord-Africains qui n'ont pas une bonne opinion des occidentaux qu'ils mettent tous sur le même modèle.
Pourtant, seul l’humanisme devrait nous unir dans le respect de la différence culturelle.
D'accord mais ce n'est pas par ta méthode qu'on y arrivera. ce n'est pas en traitant les muslims de moins qu'humain qu'on fait preuve d'humanisme. Ce n'est pas en tentant d'utiliser les mêmes méthodes qu'eux qu'on se grandit.Ce n'est pas en marquant les différences (souvent caricaturales, d'ailleurs) qu'on rapproche les gens.
Tous les nationalistes loyaux qui défendent leur pays dans le respect de l’autre vont me soutenir
Les nationalistes défendent leurs pays mais ont rarement le respect de l'autre.
Quand un nationaliste met en évidence des différences entre "eux" et "les autres", c'est quasi toujours pour diminuer "les autres".

Un naionaliste français classique ne te respectera pas, Karim. pas en tant que maghrebin, car, pour lui, tu n'est pas "français". Tu lui est donc inférieur!!
Je n’ai rien contre les autres religions, ils ne m’ont fait aucun mal
Elles sont toutes aussi dangereuses.
Je te rappelle que c'est le colonialisme chrétien qui a maintenu vos pays en esclavage pendant des sciècles et qui vous a considéré comme infrieurs car vous n'étiez ni chrétiens , ni "blancs".
En tous les cas, c’est bien de réaliser que celui que je prenais pour un ami n’est autre qu’une pourriture comme le pensait tout le monde. C’est déjà pas mal.
Ce ne sont pas toujours ceux qui te passe de la pomade et qui se déclarent être tes grands amis qui sont tes meilleurs alliés.

Méfie-toi des flatteurs, Karim!
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Karim a écrit :En tous les cas, c’est bien de réaliser que celui que je prenais pour un ami n’est autre qu’une pourriture comme le pensait tout le monde. C’est déjà pas mal.
Tu sais Karim, c'est à-peu-près pareil pour moi. Je soutenais ta démarche jusqu'à ce que je me rende compte de la petite pourriture insignifiante qui se cachait en toi. Ni laïque ni ouvert aux autres, tu as démontré post après post tes vues de myope : revanchard, conservateur, et roi des amalgames.

Alice t'a fait remarquer que dans ton discours tu confonds "Lois" et "valeurs". Si c'est à partir de confusions de ce genre que s'élabore ta philosophie et tes discours, ne t'étonne pas qu'ils nous indignent.
Tu sais je suis contre le communautarisme et pour moi les valeurs/Culture ne doivent pas dépasser les frontières… l’Europe reste l’Europe, et le nord d’Afrique reste le nord d’Afrique…. S’il y a une chose sur quoi on doit se mettre d’accord comme étant être humain c’est le fait de respecter les autres cultures et en même temps protéger sa propre cultures dans son pays….et surtout de ne pas essayer de l’imposer aux autres qu’ils soient sous le baille de la colonisation militaire ou économique ou même culturel, l’échange c’est bien mais pas plus…..
La contradiction est flagrante et a déjà été relevée. Protéger sa propre culture est un non-sens. Cela ne signifie rien du tout ! A part peut-être l'expression de ta totale ignorance des mots que tu utilises.
Tu n'as jusqu'ici pas encore défnini ni "culture" ni "Valeurs" ni même résussi à les poser par écrit, mais soit.
Dis-moi mon grand, la culture "tunisienne" que tu veux préserver, elle est autochtone à la Tunisie depuis la nuit des temps ?
Allons, tu sais bien que non. Il n'y a pas de culture s'il n'y a pas d'apports. Une culture cloisonnée cela ne peut exister bien longtemps. Ni la tienne ni celle des autres n'est autre chose qu'un ensemble d'influences diverses et de meltiong pot. C'est la valeur ajoutée de ce mot culture. Un terme qui filtré par l'intellect, n'est rien d'autre qu'""un ensemble de connaissances acquises qui permettent à l'humain de forger son raisonnement".

C'est très facile pour Raf/webmoncul de prendre un rôle mesquin ou gentil sur un forum, il suffit de jouer avec le ton.
Peux-tu relever ce qui fait de moi une pourriture dans ce forum mopn cher Karim ?
Allons Karim, peux-tu relever dans mes posts du racisme, de la xénophopbie, des amalgames comme les tiens sur un milliard de personnes, des idées de colonialiste ? Tu sais bien que non. Ton problème actuelleemnt est que tu es vexé. Vexé car tu as bien de la peine à te dépêtrer de tes convictions si solidement entretenues dans ta solitude.

A part mon manque de scrupules à te traiter comme tu le mérites (=> "Les musulmans ne sont pas des êtres humains"), tu mérite aussi par ta pitoyable plaidoirie de "valeurs" et "culture" cloisonnées, et méritée par ta vitesse à voir une tentative de t'imposer des valeurs occidentales alors que nul n'a jamais prétendu une chose pareille...

La manière et la facilité dont tu délègues et transfères quiconque te dirait que tu as de la merde qui pendouille, même un "ex-ami", dans le tiroir de tes ennemis, est sidérante Karim. Tu vis dans un monde paranoïde d'ennemis et d'amis, un monde que tu veux remodeler, une mission dont tu te sens investi.
C'est une maladie Karim.

PS : J'ai aussi compris que le Karim ex-terroriste n'était rien d'autre qu'un nationaliste pan-Arabisant, xénophobe anti-européens, entre autres choses glauques ; et que son ancienne envie d'exploser de l'occidental n'est pas encore guérie...
Tout comme je sais aussi, depuis belle lurette, que tu n'as pas quitté ton mouvement d'anciens terroristes il y a 20 ans, mais que l'on t'a arrêté et mis en demeure d'expier.
La nuance est de taille, on y reviendra si tu veux. C'est le principal mensonge de ton premier bouquin.

Ce n'est pas un reproche que je te fais, le passé est le passé, c'est un détail qui a une importance capitale pour comprendre ce qu'est devenu le gentil, influençable, et timide Karim aujourd'hui.
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Tu nous fais dans tes posts le classique discours du conservateur des "graaaannndes et belles traditions" de ton peuple, des "graaaandes valeurs" de stiens, tout en étant incapable de les coucher sur papier.

Ce discours, face à un partie de ton auditoire, ressemble à s'y méprendre à de vieilles choses qui nous grincent à nos oreilles : De vieilles idées d'ancien réac rétrograde et communautariste.
Or une partie de ton auditoire est composée de gens modernes et progressistes, qui aiment la mixité, le métissage, culturel et génétique, le brassage de populations et de cultures, et le souhaitent.

Je ne puis expliquer cet anachronisme, cette diffraction et cette pitoyable plaidoirie que tu fais entre "NOUS et VOUS" dès lors que même l'asso AIME de laquelle tu es un des représentants, défend tout le contaire (=> D'Ailleurs, d'IC, mais ensemble") , que parce que tu as passé ces 20 dernières années reclus et isolé, replié sur toi-même à broyer du noir et de la frustration. Voire que tu as de la peine à t'adapter...

Le monde a changé Karim, et tes conceptions sont caduques. J'ai le même âge que toi et un parcours ni plus glorieux ni moins amusant, mais quelque peu similaire, mais je suis inet branché ! La terre est à tout le monde mon petzit Karim, même si dans les faits ce n'est pas le cas ; et lorsque ces conneries de traditions, de fausses valeurs qui nous différencient, ne seront plus plaidées mais remplacées par celles qui nous rassemblent, le monde aura fait un gros pas en avant.
Lorsque tu auras intégré cette réflexion, que tu auras capté que ce n'est pas un occident qui veut t'imposer quoi que ce soit, mais de sgens qui tendent la main à d'autres, pour les embrasser, tu pourras te prétendre "humaniste".

Pas avant...
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Lorsque tu auras intégré cette réflexion, que tu auras capté que ce n'est pas un occident** qui veut t'imposer quoi que ce soit, mais des gens ** qui tendent la main à d'autres, pour les embrasser, tu pourras te prétendre "humaniste".
** Les gens = les gens qui te répondent ici.
Bien évidemment, des multinationales qui veulent exploiter une main-d'oeuvre bon marché c'est un autre problème annexe que l'on connaît.

Tu amalgames les deux objets dans ton discours : les "occidentaux" du forum... et les "pays riches et gouvernements capitalistes"...

Et tu reproches cela aux intervenants qui te critiquent. Faut pas tout mélanger de la sorte, ressaisis-toi Karim !
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Karim a écrit :
Raf a écrit :Lorie chérie et Lola, vous me rappellez cette maxime que j'ai lue ailleurs :
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
Adolf HITLER, Mein Kampf - 1925
Ce que ton ami utilise comme exemple à suivre relève du racisme et du nazisme.
Tu captes tout de travers ou bien est-ce ton habitude de double discours que tu ne contrôles plus ?

Mon pauvre Karim, j'avais pas encore bien saisi à quel point tu est un malheureux cabochard. Quand tu cites les conneries de Mohammed ça fait pas de toi un prophète.

Citer une célèbtre maxime de Hitler pour montrer par l'absurde les ressemblances entre les discours de ce dernier et ceux de ton amie Lorie n'a jamais fait de quiconque un nazi...
T'es aussi naze que la Lola de ton forum, misère. Dire qu'un suffisant pareil a pour prétention de réunir cdes gens pour combattre l'islam du monde.

La bande d'abrutis que tu vas réunir mon pauvre Karim, elle va trébucher dans le premier escalier roulant et se casser la gueule. Vous ferez rire tout le supermarché.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Salut Alice,
Non je ne parle pas des lois, là c’est un autre sujet. Je parle bien de ce qu’on appelle en arabe « al mabédiou al hadharia » qui font la différence entre les peuples et les nations, je ne sais pas si la vraie traduction est « les valeurs civilisées ou culturelles, j’espère que notre ami Brahim nous donnera la vrai traduction, ce sujet a été abordé par le sociologue berbère ibnou khouldoun… comme je t’ai promit, dés que je trouverai le temps, j’écrirais un article où j’explique ces valeurs…

Chère Alice après 18 ans de contacte et de critique de l’islam je me retrouve avec neuf livres et plus que 1000 articles qui traitent ce sujet sans oublier les dizaines d’autres livres et les milliers d’articles écrits par ceux avec qui j’ai un contacte et qui se trouvent dans le monde musulman… j’ai constaté que si n’importe quel peuple ou nation a eu le 1/10 de ce que les esprits libres et athées ont fait cela aurait eu comme effet une révolution culturelle, ce qui n’est pas le cas chez nous et c’est qui m’a poussé à me demander pourquoi après tous ce travail le monde arabo musulman est de plus en plus en recule…

J’ai posé cette question à tous mes amis, ceux qui se trouvent soit en Afrique soit en orient, ils m’ont tous répondu que cela revenait aux musulmans eux-mêmes dont l’esprit est si fermé suite à l’islam que seulement un vrai choque les réveillera….

J’ai bien réfléchit à leur réponse et je suis arrivé au même résultat…. Qui se résume en : il faut qu’on critique les musulmans eux même, et leur faire comprendre qu’ils sont indésirables avec leur mentalité, on ne peut pas toucher à une idéologie sans toucher à ceux qui croient en elle…

mais cela n’empêche qu’on se trouve devant un autre problème, ces musulmans doivent choisir entre trois propositions,
la première consiste à s’effacer complément et suivre à la lettre les occidents,
la deuxième , c’est de garder sa spécificité et occidentaliser tous ce qui est musulman, comme le cas de makka kola,
la troisième proposition c’est de refuser tous ce qui vient de l’occident et plonger totalement dans l’islam.

Et bien malheureusement la majorité des musulmans ont prit comme choix la troisième proposition, malgré que de l’apparence de certains on ne remarque pas cela mais au fond d’eux même c’est bien leur choix…. Et on a bien remarqué cela en Irak, Egypte et en Palestine…..les islamistes visent sur ce point ils joueront le jeu de tous gagner ou tous perdre….mais dans tous les cas ils n’ont rien à perdre puisque ils sont déjà perdants…mais celui qui va perdre c’est bien l’humanité entière même si les islamistes n’arrivent pas à leur but…tu ne peux pas imaginer à quelle vitesse ils avancent et quel point ils sont unis, donc je me suis dit que ce danger nous touche tous est une priorité à combattre avant qu’il ne soit trop tard … et quand je dit combattre je ne parle ni de violence ni de guerre, mais juste il faut faire comprendre aux musulmans que leur mentalité est pourrit quant aux détailles je vais les discuter avec les personnes concernées.

Alice a écrit :

Cet énoncé même est contradictoire. Ici le communautarisme est étendu à un pays tout entier. On a l'impression que tu dis que tu es contre les communautarismes antagonistes à l'intérieur d'un même pays, mais que les pays en soi doivent rester homogènes. Ce en quoi je ne suis pas d'accord, parce que pour moi, je sais ça peut faire sourire cette expression, le monde va de plus en plus vers le mettissage.
Je ne vois pas où réside la contradiction, je me base sur l’idée que le peuple est lié à sa terre plus qu’à son origine ethnique ou langue, je m’explique, je ne suis pas contre le métissage, au contraire je l’en courage, mais à condition qu’il ne soit sur le compte de la terre , le meilleur exemple que j’ai vu c’est les Israéliens, ils sont de toutes les origines mais ils sont unis par leur terre….cela peut s’appliquer à tous les peuples mais un peu moins…. Je ne suis pas contre qu’un arabe ou un noir ou un européen vient vivre en nord d’Afrique et choisir cette terre comme son pays, mais à condition qu’il s’intègre dans notre société et surtout qu’il ne cherche pas à la changer où à l’imposer quoi que ce soit…..l’Afrique du nord restera toujours l’Afrique du nord, c’est chez nous et chacun aime bien être chez lui…

Maintenant, regardons l’Europe, toute personne qui a choisit l’Europe comme pays, doit s’intégré dans la société européenne…et si elle ne veut pas ou elle ne peut pas, dans ce cas qu’elle cherche un autre pays où elle peut s’intégré ou qu’elle rentre chez elle… trouve-tu que c’est logique que des millions de personnes qui vivent en Europe et qui n’ont aucun gramme de nationalisme vis-à-vis de leur pays d’accueil, mais encore pire que cela, ils veulent imposer et changer les habitudes de ce peuple… quand je disais que l’Europe reste l’Europe et le nord d’Afrique c’est le nord d’Afrique, c’était sur ce point là que je faisais illusion, quand je visite la France comme touriste j’aimerai voir l’Europe et non pas trouver l’Algérie ou la Tunisie ou autre….

Juste une dernière remarque Alice, n’oublies pas que je pense avec une mentalité nord africaine, et presque toute ma culture était en langue arabe, certes j’écris en français mais je fais un grand effort pour m’exprimer, des fois je ne trouve pas les mots, mais je fais de mon mieux et je crois que tu comprends ce que je veux dire et on pourra revenir sur certains points pour bien t’expliquer mon point de vu
merci
Répondre