Karim
Tu peux parler comme lui je n’en ai aucune objection. Si tu es le même niveau, il est inutile de se cacher autant être soi-même dans le meilleur et dans le pire
Non, merci. Je n'ai pas envie, envers toi, d'utiliser le même language que raf.
Merci quand-même du procès d'intention!
si vous voulez entamer une discussion c’est une autre paire de manche et je suis disposé à vous écouter avant de porter le moindre jugement.
Discuter? c'est ce que je fais!
« Il est temps de faire la différence entre un être humain et un musulman…eh bien la différence est énorme et bien claire…. » » Et je sais très bien de quoi je parle, c’est à toi de saisir le sens d’être musulman. Le fait d’être musulman ne renvoie pas à une race précise, à une ethnie quelconque. On peut naître Berbère mais on ne peut naître musulman
Oui, je le sais. Mais il se trouve que, le plus souvent, pour les muslims eux-même, être fils d'un muslim, c'est être muslim soi-même. Ca n'a rien à voir avec l'ethnie mais avec l'origine religieuse.
Toutes les religions accepte la critiquées à égalité sans supériorité de l’une sur l’autre sauf l’islam .
Le fait de critiquer l’islam en soi est une insulte pour les musulmans.
Elles devraient, je suis d'accord avec toi mais ce n'est que très rarement le cas.
Toute critique de la religion juive (ou, pire, de l'etat d'Israel) est souvent vue par les juifs comme une attitude antisémite.
Toute critique et remise en question de dieu aux USA est souvent prise pour une insulte personelle par les crétins américains.
Cette attitude n'est pas l'exclusivité de l'islam.
Un islamiste c’est une musulman militant qui croit détenir la vérité absolue au détriment de l’ensemble de l’humanité. L’islam n’est rien sans le support des musulmans et des islamistes.
Tout croyants, de quelque religion que ce soit, est convaincu de détenir "LA" vérité. C'est parfois aussi le cas pour beaucoup d'athées.
Un islamiste est quelqu'un qui veut absolument imposer son point de vue aux autres, par tous les moyens possibles.Il veut imposer "sa" loi de dieu.
Ce n'est pas le cas de tous les musulmans.
Les extrémistes, chez les chrétiens et les juifs, et dans toutes les autres religions sont minoritaires et sans danger. Alors que les fanatiques musulmans représentent une majorité, voila la différence que tu as du mal à saisir.
Je suis loin d'être d'accord avec toi.
Les fanatiques musims sont loin d'être majoritaires. La majorité des musulmans sont des gens qui n'ont pas lu le coran et qui se contente d'en appliquer certains principes (souvent les moins pires). 80% des muslims ne sont pas "arabes" et, donc, ne lisent pas le coran. même parmi les arabophones, beaucoup sont illetrés ou indifférents.
L'islamisme est minoritaire dans l'islam mais cette minorité est très agissante. je ne te repproche pas de lutter contre mais je lutterai aussi pour le droit à croire toutes les conneries qu'on veut, tant que cela reste du domaine privé et qu'on ne cherche pas à l'imposer aux autres.
Les extrémistes juifs sont nombreux aussi et très dangereux. leur action est relativisée par le faible nombres de juifs dans le monde par rapport aux autres monothéismes mais, dis-moi, quls pourcentages aux diverses élections israelienne réalisent les partis extrémistes religieux? 15%? 20%? Ce n'est pas ce que j'appelle négligeable.
Les chrétiens extrémistes ne sont pas moins potentielleemnts dangereux. Je te signale qu'aux USA,
plus de 50% des gens ne voteraient pas pour un candidat aux elections présidentielles
si il était athée!!!.
Ce n'est ni minoritaire, ni anodin!
Non, il y a 60 ans 6 millions d’êtres humains sont morts non pas parce qu’ils étaient de religion juive, mais parce qu’il appartiennent à la race juive, il y a une grande nuance. voilà
Non, Karim!Pas toi!!!
Il n'y a pas de "races" dans l'espèce humaine!
Et la conception même de "peuple juif" me débecte.hitler et sa clique a tué 6.000.000 de gens parce qu'ils étaient de religion ou d'origine religieuse juive.
Il s'est certe servi du concept de "la race supérieure" mais ce n'est pas parce qu'il l'a fait que tu dois embrayer dessus!
Imagine qu'il aurait eu la haine envers les muslims, crois-tu qu'il aurait suffit de s'apostasier pour échapper à ses sbires?
Alors, qu’ici si tu demandes à qui que ce soit comment on vit en Europe, il est capable de te répondre au moindre détail.
Ce n'est pas vrai, Karim!!
Toute la famille de ma compagne vivant au "bled" a une image tronquée de la vie en Europe Occidentale, malgré le fait que certains d'entre eux ont imigré.
Ils ne s'imaginent pas que le chomage et la misère existe de l'autre coté de la méditéranée.
Ils ont beau l'entendre, ils désirent tout de même venir en Europe par n'importe quel moyen.
Ils s'imainent devenir riche avec 800€/mois car c'est 5 fois ce qu'ils gagnent mais ne savent pas à quel point la vie est plus chère en Occident.
Demande à ta femme au lieu de s’adresser à l’autre con dont le nom me fait vomir rien que d’y penser.
C'est justement à ma femme que je l'ai demandé. Aussi étonnat que cela puisse te paraître, je discute plus avec elle qu'avec raf
Je n’ai rien compris de ce que tu voulais dire de cette phrase, essaye d’être un peu plus explicité.
Dralnar a écrit:
Une grande partie des habitants de "nos" pays ne supportent pas les étrangers. Crois-tu que c'est parce qu'ils sont musulmans?
Pas du tout; c'est simplement parce qu'ils sont "étrangers" tout comme les occidentaux sont des "roumis" ches "vous".
La plupart des gens d'ici sonr raciste autant que la plupart des gens d'Af du Nord.
A leurs yeux, il y a les "blancs" et les autres: les "arabes" (et un turc est arabe à leurs yeux), les "noirs" (souvent bougnoules, d'ailleurs) et les "jaunes".
C'est comme la plupart des Nord-Africains qui n'ont pas une bonne opinion des occidentaux qu'ils mettent tous sur le même modèle.
Pourtant, seul l’humanisme devrait nous unir dans le respect de la différence culturelle.
D'accord mais ce n'est pas par ta méthode qu'on y arrivera. ce n'est pas en traitant les muslims de moins qu'humain qu'on fait preuve d'humanisme. Ce n'est pas en tentant d'utiliser les mêmes méthodes qu'eux qu'on se grandit.Ce n'est pas en marquant les différences (souvent caricaturales, d'ailleurs) qu'on rapproche les gens.
Tous les nationalistes loyaux qui défendent leur pays dans le respect de l’autre vont me soutenir
Les nationalistes défendent leurs pays mais ont rarement le respect de l'autre.
Quand un nationaliste met en évidence des différences entre "eux" et "les autres", c'est quasi toujours pour diminuer "les autres".
Un naionaliste français classique ne te respectera pas, Karim. pas en tant que maghrebin, car, pour lui, tu n'est pas "français". Tu lui est donc inférieur!!
Je n’ai rien contre les autres religions, ils ne m’ont fait aucun mal
Elles sont toutes aussi dangereuses.
Je te rappelle que c'est le colonialisme
chrétien qui a maintenu vos pays en esclavage pendant des sciècles et qui vous a considéré comme infrieurs car vous n'étiez ni chrétiens , ni "blancs".
En tous les cas, c’est bien de réaliser que celui que je prenais pour un ami n’est autre qu’une pourriture comme le pensait tout le monde. C’est déjà pas mal.
Ce ne sont pas toujours ceux qui te passe de la pomade et qui se déclarent être tes grands amis qui sont tes meilleurs alliés.
Méfie-toi des flatteurs, Karim!