Certains passages m'ont fait penser à du Pagnol dans "La gloire de mon père"
C'est beau, poètique et profond !
Merci Grumpy

Il y avait des gens qui mettaient en garde contre l'expansionnisme islamique bien avant ça (Jean-Louis Péroncel-Hugoz, Jean-Claude Barreau...). Boumedienne (mort en 1978) parlait de conquête avec "les ventres de nos femmes" bien avant.Lilith a écrit :, car ce n'est pas le même islam qui empoisonne le monde. les chiites étant relativement peu nombreux et méprisés par les sunnites, leur croyance se serait cantonnée au Moyen-Orient. ce qui a changé la donne, c'est l'arrivée des talibans au pouvoir. ils ont un esprit conquérant et guerrier. du coup, la plupart des musulmans sunnites avides de baston se reconnaissent en eux...

Il y a de tout dans ton témoignage: des passages poétiques, des passages portants de fortes émotions.GrumpyBear a écrit : J’ai pu lire depuis des témoignages d’ « ex-musulman » : certains ont rompu non seulement avec la religion mais aussi avec leurs origines en se plaçant dans le camp « occidental » contre le camp « oriental », apportant consciemment ou non une force d’appoint à ceux qui veulent escamoter la lutte des classes et la remplacer par le choc des civilisations.

Salut Flamoutch, mon amie, indique que tu es de sexe féminin et arbore un joli avatar.Flamoutch a écrit :Bonjour Libertas,
Je suis inscrite sur ce forum depuis 3 ans, mais n'interviens jamais.
Cependant, je vois que tu as plus que tout besoin d'avoir d'autres témoignages d'apostats et que ça ne vient pas.
As-tu déjà été voir dans les archives du forum ? Il y en a quantité.
Et si tu y trouves des personnes qui, tu crois, pourraient t'aider, pourquoi ne essayer de prendre contact avec elle par MP ?
Moi, je ne peux vraiment pas t'aider car je ne suis pas apostate mais mariée (en procédure de divorce) avec un marocain pratiquant.
Je te souhaite bon courage.

Bonjour Flamoutch, merci de bien indiquer à partir du panneau de configuration personnelle votre sexe et de mettre un avatar soit proposé par la galerie, soit de votre ordinateur personnel. Ce serait très gentil.Flamoutch a écrit :Bonjour Libertas,
Je suis inscrite sur ce forum depuis 3 ans, mais n'interviens jamais.
Cependant, je vois que tu as plus que tout besoin d'avoir d'autres témoignages d'apostats et que ça ne vient pas.
As-tu déjà été voir dans les archives du forum ? Il y en a quantité.
Et si tu y trouves des personnes qui, tu crois, pourraient t'aider, pourquoi ne essayer de prendre contact avec elle par MP ?
Moi, je ne peux vraiment pas t'aider car je ne suis pas apostate mais mariée (en procédure de divorce) avec un marocain pratiquant.
Je te souhaite bon courage.