Bonjour Olympien,
Contrairement a ce que tu as semblé suggerer, l'age du mariage de Aicha est un theme central de l'islam puisqu'il sert de definition à l'age minimal legal du mariage. Si pour toi cela n'a pas d'importance, tu pourras comprendre que sa puisse en avoir pour d'autres, et c'est pour cela que je vais repondre point par point a ton commentaire, meme si angelotin a deja donné une tres bonne opinion sur la situation.
De plus ce n'est pas parce que la majorité des parents des pays arabes ne maris plus leur fille à 9ans (mes tantes ont quand meme été mariée a 12ans mais passons...) que cela change quoi que ce soit, le probleme est que cela soit permis. C'est comme la lapidation. Peu de pays arabes la pratique mais ca reste quelque chose de possible en theorie.
Olympien a écrit :
Premièrement, Aisha était fiancée à Al-Mo'tam avant d'épouser le Prophète. Les fiançailles ont eu lieu en 610.
Allez, fais tes calculs comme un grand, on va dire qu'elle avait au moins 3 ans lors des fiançailles. 610 - 3 = 607. 625 (date du mariage d'Aisha avec le Prophète) - 607 = 18 ans au minimum lors du mariage.
Donc deja je vois que monsieur qui dit qu'il n'y avait pas de calendrier à l'epoque reussi a me sortir des dates super precises quand ca l'arrange.
Donc aicha se fiance en 610. On peut savoir d'ou tu sors cette super date?
Et c'est dingue comment les biographes abondent de details sur des choses insinifiante lorsque l'on sait qu'il n'y a presque auqu'un detail sur la vie du prophete avant ses 40ans... Et les 99% de grands savants qui parlent de l'age de 9ans sont donc tellement plus idiots que toi pour ne pas avoir pu voir cela? Donc qu'attends tu pour crier à la umma ta grande decouverte et clouer le bec a zakir naik et compagnie? Ce serais quand meme super kifant d'annoncer au monde cette decouverte.
Olympien a écrit :
Deuxièmement, Aisha a dit : "J'étais une petite fille courant dans les rues de la Mecque quand la sourate al-Layl fut révélée" (Bukhari). La sourate al-Layl fut révélée en 613 ou 614. Le terme utilisé par 'Aisha indique une fille âgée de six ans au minimum. Fais tes calculs encore une fois : 613 - 6 = 607. Ce qui lui donne encore une fois 18 ans minimum lors du mariage.
Meme remarque que la premiere. Au passage peux tu me dire le numero du hadith car impossible de le retrouver sur internet.
Et c'est dingue cette memoire d'elephant de aicha. Moi de mes 6ans j'arrive a peine a avoir quelques flashs de souvenir tandis qu'aicha arrive a se rappeler du moment des revelations d'un homme qu'elle connaissait a peine a l'epoque.
Mais bon j'imagine que lorsque l'on idolatre quelqu'un on aime lui donner des capacités surhumaine.
Olympien a écrit :
Troisièmement, selon at-Tabari, Aisha est né dix ans après sa soeur Asma. Asma étant morte centenaire en 696, elle est née vers 596. 596 + 10 = 606. Donc 'Aisha devrait avoir au moins 19 ans lors du mariage.
Donc ta source c'est tabari ... Tiens c'est marant que tu le cite quand on sait que la plupart des musulmans denoncent ses biographies (en tout cas ses "chroniques") mais bon c'est du typique muslim de denoncer un truc quand ca nous arrange puis de le citer quand ca arrange.
Putain alors la trop fort. Asma mort centenaire xD oui oui j'avais deja lu cette connerie.
Nan mais deja la je devrais meme pas continuer a me fatiguer a commenter. CENTENAIRE ! A une epoque ou la moyenne d'age devait etre de 35-40ans.
C'est comme si on avait des gens qui vivaient 300ans de nos jours.
Ah oui mais j'avais oublié les sahabahs etaient des gens aux capacités surnaturels ! Entre abu horeira et sa cape magique, asma la centenaire, aicha et ses regles a 9ans et muhammad qui coupe la lune en 2, c'etait un peu des super heros avant l'heure tous ces gens en fait.
Sinon pour etre un peu plus serieux... Meme si on dit "centenaire" tu conviendras qu'a une epoque ou les chiffres n'etaient pas tres precis (sans compter qu'on avait meme pas le meme calendrier), on pouvait tres bien donner 100ans a une personne qui en aurait eu 90. Et la c'est ton argument qui se retourne contre toi

D'ailleurs j'ai une vieille tante au bled qui doit avoir environ 80ans et personne ne connait son age. Elle pourrait avoir 75, 85, ou 90ans ca reste possible. Idem pour un autre grand oncle.
Olympien a écrit :
L'âge retenu par les sources historiques se situe entre 18 ans et 19 ans.
C'est pas ce que dit Zakir Naik ni 99% des "savants"
Olympien a écrit :
Je ne vois pas ce qui t'empêche de comprendre ce raisonnement mathématique, simple, clair, net et logique hormis la mauvaise foi.
Va savoir, peut etre parce que tes arguments sont pas aussi clair que tu le dis. Recommence avec d'autres arfuments pour voir
Olympien a écrit :
Tu vas me sortir ton fameux hadith. Le hadith rapporté par al-Bukhari qui dit qu'Aisha avait neuf ans lors du mariage a été rejeté par Malik ibn Anas pour cinq raisons :
Tu m'arretes si je me trompe mais muslim aussi cite 9ans dans son recueil de hadith non ?
Mais bon c'est sur tout le monde sait que bukhari c'est une source tellement peu fiable que vous jurez tous par ce recueil... Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Olympien a écrit :
1) on compte parmi les rapporteurs Hicham ibn 'Urwa, qui était âgé de 76 ans lors des faits et souffrait de trouble de la mémoire. Parce qu'il délirait souvent, sa famille le considérait comme possédé et la plupart des rapporteurs rejettent.
Ah donc bukhari tamponne "sahih" un hadith transmis par un fou. C'est ca que tu dis ou je reve? Donc en fait bukhari il est completement bidon comme source numero 1 de votre religion.
Ceci dit je vais pas m'arreter la et prendre la defense de bukhari (et oui je suis comme ca moi, j'aime bien defendre les grands savants de l'islam)
Dire qu'un mec est fou est souvent un pretexte utilisé pour denigrer quelqu'un et est ensuite une chose completement inverifiable.
Alors peut etre que ma theorie est fausse mais elle tiens debout : je pense que Hicham ibn 'Urwa n'etait pas fou et que c'est pour cela que bukhari a validé le hadith "sahih", mais ensuite certaines personnes mal intentioné ont peu etre cherché a nuir a bukhari en desigant quelques "fous" dans son receuil de hadith... Jalousie quand tu nous tiens.
Olympien a écrit :
2) on compte parmi ses rapporteurs Mohammed ibn Khalid al-Jundi, qui était considéré comme un menteur avéré rejeté par Ibn Taymiyya, Ibn Hajar, Malik ibn Anas et Muslim.
Ah donc apres le fou dans la chaine de transmition, on trouve un menteur en plus ? Mais rassure moi bukhari il etait pas bourré le jour ou il a tamponné "sahih" le hadith?
Punaise c'est dingue t'es sur qu'on a pas aussi trouvé un ivrogne, une pute et un travelo dans la chaine de transmition ?
Nan mais plus serieusement donc dans un ptit hadith de rien du tout ca fait deja 2 putains d'erreur? Et c'est ca votre source numero 1 ?
Si j'etais muslim je serais pas tres fier... Ou alors ya un complot anti bukhari, je vois pas d'autre solution...
Olympien a écrit :
3) le hadith est ahad, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'autres ayas, hadiths ou athars confirmant ses paroles.
Bof c'est bidon comme argument.
On a pas besoin de lire 50 fois que la gamine avait 9ans pour en être convaincu.
Et puis d'autres hadith parlant de ses activitées de gamines permettent de se faire une idée de son age.
C'est comme si je te dis qu'a une epoque je fesais du tricycle, je jouais a la marelle et aux ptits soldats, tu te douteras bien que je te parle pas de mes 20ans.
Olympien a écrit :
4) le hadith contredit par d'autres données historiques, et selon al-Nawawi, ce genre de hadiths doit être impérativement rejeté si les sources contradictoires sont plus authentiques.
Ah et on peut savoir c'est quoi les données historiques?
Parce que je suis comme ca moi. Je fais pas confiance. Je veux que tu me donne tes données historique avant de te croire sur parole.
Et puis al-Nawawi < bukhari
Bukhari > al-Nawawi.
Ok?
Olympien a écrit :
5) Malik ibn Anas considère qu'il y a incompréhension et qu'il se peut qu'Aisha ait dit : "six après dix" et "neuf après dix" (seize et dix-neuf), en omettant les dizaines comme c'est encore de coutume aujourd'hui.
Arrete me dit pas que tu crois a cette theorie a 2 balles.
Nan mais franchement olympien soit serieux 2 minutes.
Et c'est la coutume ou de dire ca aujourdhui tu peux me dire? Manque de bol pour toi les islamlamiens sont pour la plupart arabophone donc tu vas pas nous la faire.
Et puis avec un tel bordel (supposé) dans les chiffre c'est quand meme marrant toutes ces super dates que tu as été capable de nous citer tout a l'heure.
A mon avis le vrai miracle il est la.
Olympien a écrit :
Tu vas me dire qu'il y a d'autres hadiths qui dépeignent 'Aisha comme étant un enfant. Il y a seulement un hadith qui dit qu'Aisha jouait à la balançoire et aux poupées et il est faible, puisque la balançoire... n'existait pas en Arabie.
Bah oui c'est bien connu qu'on sest cassé les burnes a transmettre des recueils de hadith pour mettre des billes dans l'argumetaire des anti islam du 20eme siecle... Pffff...
Ah donc la balancoire n'existait pas en arabie? Donc Mônsieur Olympien nous donne à présent des veritées archeologiques.
Non Mônsieur Olympien la balancoire pouvait tres bien exister en arabie. Certe pas comme les belles balancoire en bois d'europe, mais sous des formes plus rudimentaires. Tu sous estimes la capacitée créatrice des enfants a se créer des jeux. Quand j'etais gosse, au bled il nous arrivait justement de se creer une balancoire avec une corde et un coussin.