Page wiki: age Aicha.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Olympien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Re: Page wiki: age Aicha.

Message non lu par Olympien »

Krinou a écrit :Non, je ne change pas de discours
Si, tu es passé de l'islam aux décisions de prétendus savants.
Krinou a écrit :contrairement à toi
Aaah, l'apostasie de l'apostasie, ce crime impardonnable !!! C'est sans doute la raison pour laquelle on me hait ici :)
Krinou a écrit :jamais je n'ai varié sur ce forum
C'est français, ça ?
Krinou a écrit : et non, tu n'es en rien responsable des propos de ces "savants", mais je trouve regrettable que tu ne dénonces pas cette réalité, comme beaucoup de musulmans, tu préfères fermer les yeux sur ces horreurs.
Et voilà, tu viens sans doute de lire de mes pensées puisque, encore une fois, tu te permets de parler à ma place et de déclarer, sans même me demander mon avis, que "je dénoncerais pas cette réalité" et que "je préfère fermer les yeux sur ces horreurs"... "comme beaucoup de musulmans", bien évidemment. Comme je suis musulman, je suis forcément pédophile, en plus d'être sexiste...

Au lieu de te bourrer le crâne devant des vidéos bidons que tu considères aveuglément comme étant la vérité suprême, va voir du côté de l'Irak, de l'Iran, de la Syrie, de l'Arabie Saoudite ou du Maghreb. Dis-moi si tu y vois le moindre trace de pédophile. Parce que moi, contrairement à toi, j'y suis allé et je peux donc parler en connaissance de cause. Et crois-moi, là-bas, NON, on ne passe pas son temps à tripoter des petites filles. On vit le plus normalement du monde, mais ça, tu ne le comprendras jamais.

Allez, laisse-moi tranquille maintenant.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Précise où je suis passée de l'Islam aux prétendus "savants", ce n'est pas clair.
Le mot "islam" est tellement généraliste qu'il peut englober plusieurs sujets à lui seul.

Non, je ne te reproche pas d'être musulman, c'est ton choix, je te reproche d'être venu sur Islamla en te prétendant apostat et personne ne te hais, c'est plutôt toi qui nous méprises.

Oui, c'est français, "jamais je n'ai varié", varié dans le sens changé : http://www.linternaute.com/dictionnaire ... on/varier/
Me serais-je trompé sur ton art de la syntaxe ? Il semblerait que ton vocabulaire ne soit pas si... varié.
A trop vouloir jouer les intellectuels en rabaissant tout le monde et en recherchant des failles inexistantes, tu finis par en devenir ridicule.

Je ne répondrais pas à ton dernier paragraphe qui est affligeant de bêtise et de mauvaise foi, je ne pense pas avoir dit que tu étais pédophile

Pour le reste, je suis désolée mais il est hors de question que je cesse de m'exprimer sur ce forum, si tu ne souhaites pas discuter avec moi, alors cesse de me répondre.
Je te rappelle quand même que mon commentaire ne t'était pas directement destiné, mais tu m'as cité, ce qui implique que tu t'adressais directement à moi.
Si tu ne voulais pas converser avec moi, il fallait continuer à répondre à Angelotin et Moame en ignorant mon commentaire.
D'ailleurs, il m'a fallu un petit moment pour le réaliser, mais je t'ai été très utile pour "noyer le poisson", répliquer à mes commentaires te permettait ainsi d'éviter soigneusement de répondre à Angelotin et Moame sur le sujet brûlant de l'âge d'Aïcha.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Bonjour Olympien,

Contrairement a ce que tu as semblé suggerer, l'age du mariage de Aicha est un theme central de l'islam puisqu'il sert de definition à l'age minimal legal du mariage. Si pour toi cela n'a pas d'importance, tu pourras comprendre que sa puisse en avoir pour d'autres, et c'est pour cela que je vais repondre point par point a ton commentaire, meme si angelotin a deja donné une tres bonne opinion sur la situation.
De plus ce n'est pas parce que la majorité des parents des pays arabes ne maris plus leur fille à 9ans (mes tantes ont quand meme été mariée a 12ans mais passons...) que cela change quoi que ce soit, le probleme est que cela soit permis. C'est comme la lapidation. Peu de pays arabes la pratique mais ca reste quelque chose de possible en theorie.

Olympien a écrit :
Premièrement, Aisha était fiancée à Al-Mo'tam avant d'épouser le Prophète. Les fiançailles ont eu lieu en 610.
Allez, fais tes calculs comme un grand, on va dire qu'elle avait au moins 3 ans lors des fiançailles. 610 - 3 = 607. 625 (date du mariage d'Aisha avec le Prophète) - 607 = 18 ans au minimum lors du mariage.
Donc deja je vois que monsieur qui dit qu'il n'y avait pas de calendrier à l'epoque reussi a me sortir des dates super precises quand ca l'arrange.
Donc aicha se fiance en 610. On peut savoir d'ou tu sors cette super date?
Et c'est dingue comment les biographes abondent de details sur des choses insinifiante lorsque l'on sait qu'il n'y a presque auqu'un detail sur la vie du prophete avant ses 40ans... Et les 99% de grands savants qui parlent de l'age de 9ans sont donc tellement plus idiots que toi pour ne pas avoir pu voir cela? Donc qu'attends tu pour crier à la umma ta grande decouverte et clouer le bec a zakir naik et compagnie? Ce serais quand meme super kifant d'annoncer au monde cette decouverte.
Olympien a écrit : Deuxièmement, Aisha a dit : "J'étais une petite fille courant dans les rues de la Mecque quand la sourate al-Layl fut révélée" (Bukhari). La sourate al-Layl fut révélée en 613 ou 614. Le terme utilisé par 'Aisha indique une fille âgée de six ans au minimum. Fais tes calculs encore une fois : 613 - 6 = 607. Ce qui lui donne encore une fois 18 ans minimum lors du mariage.
Meme remarque que la premiere. Au passage peux tu me dire le numero du hadith car impossible de le retrouver sur internet.
Et c'est dingue cette memoire d'elephant de aicha. Moi de mes 6ans j'arrive a peine a avoir quelques flashs de souvenir tandis qu'aicha arrive a se rappeler du moment des revelations d'un homme qu'elle connaissait a peine a l'epoque.
Mais bon j'imagine que lorsque l'on idolatre quelqu'un on aime lui donner des capacités surhumaine.
Olympien a écrit : Troisièmement, selon at-Tabari, Aisha est né dix ans après sa soeur Asma. Asma étant morte centenaire en 696, elle est née vers 596. 596 + 10 = 606. Donc 'Aisha devrait avoir au moins 19 ans lors du mariage.
Donc ta source c'est tabari ... Tiens c'est marant que tu le cite quand on sait que la plupart des musulmans denoncent ses biographies (en tout cas ses "chroniques") mais bon c'est du typique muslim de denoncer un truc quand ca nous arrange puis de le citer quand ca arrange.

Putain alors la trop fort. Asma mort centenaire xD oui oui j'avais deja lu cette connerie.
Nan mais deja la je devrais meme pas continuer a me fatiguer a commenter. CENTENAIRE ! A une epoque ou la moyenne d'age devait etre de 35-40ans.
C'est comme si on avait des gens qui vivaient 300ans de nos jours.
Ah oui mais j'avais oublié les sahabahs etaient des gens aux capacités surnaturels ! Entre abu horeira et sa cape magique, asma la centenaire, aicha et ses regles a 9ans et muhammad qui coupe la lune en 2, c'etait un peu des super heros avant l'heure tous ces gens en fait.
Sinon pour etre un peu plus serieux... Meme si on dit "centenaire" tu conviendras qu'a une epoque ou les chiffres n'etaient pas tres precis (sans compter qu'on avait meme pas le meme calendrier), on pouvait tres bien donner 100ans a une personne qui en aurait eu 90. Et la c'est ton argument qui se retourne contre toi ;-)
D'ailleurs j'ai une vieille tante au bled qui doit avoir environ 80ans et personne ne connait son age. Elle pourrait avoir 75, 85, ou 90ans ca reste possible. Idem pour un autre grand oncle.
Olympien a écrit : L'âge retenu par les sources historiques se situe entre 18 ans et 19 ans.
C'est pas ce que dit Zakir Naik ni 99% des "savants"
Olympien a écrit : Je ne vois pas ce qui t'empêche de comprendre ce raisonnement mathématique, simple, clair, net et logique hormis la mauvaise foi.
Va savoir, peut etre parce que tes arguments sont pas aussi clair que tu le dis. Recommence avec d'autres arfuments pour voir ;-)
Olympien a écrit : Tu vas me sortir ton fameux hadith. Le hadith rapporté par al-Bukhari qui dit qu'Aisha avait neuf ans lors du mariage a été rejeté par Malik ibn Anas pour cinq raisons :

Tu m'arretes si je me trompe mais muslim aussi cite 9ans dans son recueil de hadith non ?
Mais bon c'est sur tout le monde sait que bukhari c'est une source tellement peu fiable que vous jurez tous par ce recueil... Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Olympien a écrit : 1) on compte parmi les rapporteurs Hicham ibn 'Urwa, qui était âgé de 76 ans lors des faits et souffrait de trouble de la mémoire. Parce qu'il délirait souvent, sa famille le considérait comme possédé et la plupart des rapporteurs rejettent.
Ah donc bukhari tamponne "sahih" un hadith transmis par un fou. C'est ca que tu dis ou je reve? Donc en fait bukhari il est completement bidon comme source numero 1 de votre religion.

Ceci dit je vais pas m'arreter la et prendre la defense de bukhari (et oui je suis comme ca moi, j'aime bien defendre les grands savants de l'islam)
Dire qu'un mec est fou est souvent un pretexte utilisé pour denigrer quelqu'un et est ensuite une chose completement inverifiable.
Alors peut etre que ma theorie est fausse mais elle tiens debout : je pense que Hicham ibn 'Urwa n'etait pas fou et que c'est pour cela que bukhari a validé le hadith "sahih", mais ensuite certaines personnes mal intentioné ont peu etre cherché a nuir a bukhari en desigant quelques "fous" dans son receuil de hadith... Jalousie quand tu nous tiens.

Olympien a écrit : 2) on compte parmi ses rapporteurs Mohammed ibn Khalid al-Jundi, qui était considéré comme un menteur avéré rejeté par Ibn Taymiyya, Ibn Hajar, Malik ibn Anas et Muslim.
Ah donc apres le fou dans la chaine de transmition, on trouve un menteur en plus ? Mais rassure moi bukhari il etait pas bourré le jour ou il a tamponné "sahih" le hadith?
Punaise c'est dingue t'es sur qu'on a pas aussi trouvé un ivrogne, une pute et un travelo dans la chaine de transmition ?
Nan mais plus serieusement donc dans un ptit hadith de rien du tout ca fait deja 2 putains d'erreur? Et c'est ca votre source numero 1 ?
Si j'etais muslim je serais pas tres fier... Ou alors ya un complot anti bukhari, je vois pas d'autre solution...
Olympien a écrit : 3) le hadith est ahad, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'autres ayas, hadiths ou athars confirmant ses paroles.
Bof c'est bidon comme argument.
On a pas besoin de lire 50 fois que la gamine avait 9ans pour en être convaincu.
Et puis d'autres hadith parlant de ses activitées de gamines permettent de se faire une idée de son age.
C'est comme si je te dis qu'a une epoque je fesais du tricycle, je jouais a la marelle et aux ptits soldats, tu te douteras bien que je te parle pas de mes 20ans.
Olympien a écrit : 4) le hadith contredit par d'autres données historiques, et selon al-Nawawi, ce genre de hadiths doit être impérativement rejeté si les sources contradictoires sont plus authentiques.
Ah et on peut savoir c'est quoi les données historiques?
Parce que je suis comme ca moi. Je fais pas confiance. Je veux que tu me donne tes données historique avant de te croire sur parole.

Et puis al-Nawawi < bukhari
Bukhari > al-Nawawi.
Ok?
Olympien a écrit : 5) Malik ibn Anas considère qu'il y a incompréhension et qu'il se peut qu'Aisha ait dit : "six après dix" et "neuf après dix" (seize et dix-neuf), en omettant les dizaines comme c'est encore de coutume aujourd'hui.
Arrete me dit pas que tu crois a cette theorie a 2 balles.
Nan mais franchement olympien soit serieux 2 minutes.
Et c'est la coutume ou de dire ca aujourdhui tu peux me dire? Manque de bol pour toi les islamlamiens sont pour la plupart arabophone donc tu vas pas nous la faire.

Et puis avec un tel bordel (supposé) dans les chiffre c'est quand meme marrant toutes ces super dates que tu as été capable de nous citer tout a l'heure.
A mon avis le vrai miracle il est la.

Olympien a écrit : Tu vas me dire qu'il y a d'autres hadiths qui dépeignent 'Aisha comme étant un enfant. Il y a seulement un hadith qui dit qu'Aisha jouait à la balançoire et aux poupées et il est faible, puisque la balançoire... n'existait pas en Arabie.
Bah oui c'est bien connu qu'on sest cassé les burnes a transmettre des recueils de hadith pour mettre des billes dans l'argumetaire des anti islam du 20eme siecle... Pffff...

Ah donc la balancoire n'existait pas en arabie? Donc Mônsieur Olympien nous donne à présent des veritées archeologiques.
Non Mônsieur Olympien la balancoire pouvait tres bien exister en arabie. Certe pas comme les belles balancoire en bois d'europe, mais sous des formes plus rudimentaires. Tu sous estimes la capacitée créatrice des enfants a se créer des jeux. Quand j'etais gosse, au bled il nous arrivait justement de se creer une balancoire avec une corde et un coussin.
Dernière modification par moame le dim. 6 juil. 2014 08:44, modifié 1 fois.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Olympien a écrit : Tu vas me dire qu'il n'y a que les musulmans du 20e siècle qui rejettent ce hadith. C'est faux. Malik ibn Anas ainsi que Zayd ibn 'Ali auteur du masnad portant son nom l'ont considéré comme apocryphe, et des non-musulmans islamophobe avérés comme Maxime Rodinson l'ont rejeté aussi.
Merde personne ne les a écouté pendant 14 siecles et des millions de fillettes ont été violées en toute impunitée religieuse.
Tu arrives encore a trouver le sommeil ?
Vite il est temps que tu alertes la umma de ta decouverte ou allah ne te pardonnera jamais d'avoir gardé ce secret que tu caches pour toi (et pour nous, mais on est pas les premiers concernés)
Olympien a écrit : J'avais un message beaucoup plus long avec d'autres raisons encore, mais comme j'ai tout perdu, j'ai la flemme de tout répéter.
Alors au lieu de prendre un hadith croisé sur un site islamophobe, dont tu n'as même pas vérifié la chaine de transmission ni l'authenticité, renseigne-toi. Car ce n'est pas avec un hadith ahad, noyé parmi des centaines de milliers d'autres, remis en cause par des savants célèbres et contredit par des sources historiques authentiques, qui va détruire une religion vieille de 1400 ans et comptant près d'1 milliard et demi d'adeptes.
C'est pas 1 hadith noyé parmis des centaines de milliers (putain il etait bavard le prophete, encore un miracle !)
C'est 1 hadith mettant en cause votre santé mentale, en vous donnant des tendances PEDOPHILES.
Olympien a écrit : Ne te fatigue pas moame, s'il y a une chose que je connais bien c'est bien la biographie du Prophète. Sur ce point, tu ne pourras jamais m'avoir. Ni toi, ni tes potes islamophobes ;)
Merde trop tard ca fait 2h que je me casse les burnes a repondre depuis mon putain d'iphone. J'ai grave la dalle en plus. Faut que j'aille me taper un jambon beurre rapidos.

Bon ramadan a toi Olympien et bonne journée aux islamlamiens.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Krinou

Bravo Moame, tu as du répondant et j'adore ton humour. :mrgreen:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Merci krinou.
Par contre c'est peut etre une impression mais il me semble avoir deja lu quelque part l'argumentaire d'olympien... Faut dire que je roule ma bosse depuis 3ans sur les forums et que le sujet d'aicha est vraiment celui qui me touche le plus.
Donc je sais pas si ca vient vraiment de lui ou s'il est partit le piocher bêtement sur le net.

Ceci dit j'attend avec impascience sa reponse.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

C'est proprement scandaleux les amis ! Depuis 1 semaine je modifis chaque matin l'article et depuis 1 semaine les mecs de wikipedia, dont un certain "robert, de geneve"me le rechange dans les heures qui suivent.

Et ce matin apres une enieme tentative je recois ce message du fameux robert :

"

Bonjour. En réponse à ce commentaire de modification je me permets de vous signaler que le contenu des articles se discute sur les pages de discussion attachées aux articles comme celle-ci dans le cas qui nous occupe et pas sur des fora internet comme islamala.com (inaccessible au moment ou j'écris ce message). Cordialement. --Lebob (discuter) 7 juillet 2014 à 19:04 (CEST)

Contrairement à ce que vous semblez souhaiter ou espérer personne ne viendra discuter de cette question sur le forum islamla. Et quant bien même ce serait le cas les conclusions obtenues sur ce forum - à supposer qu'il y ait des conclusions - ne seraient pas recevables sur wikipedia. En revanche, en vous obstinant à modifier le contenu de cette page "tous les jours" tout en refusant toute discussion sur la page ad hoc tout ce que vous finirez par gagner c'est un blocage en écriture de votre compte. --Lebob (discuter) 8 juillet 2014 à 19:44 (CEST)

"

Voila en gros il y a je ne sais quoi qui se passe chez eux et qui les motives à rester orienté sur la theorie du 16ans.

J'ai fais un tour comme me l'a conseillé notre cher Robert sur la page de discution et là qu'elle ne fut pas ma surprise en m'apercevant que je n'etais pas le premier a me plaindre d'un article trop orienté.
Il y a meme un musulmans qui a mis en piece la theorie du 16ans et voici ce qu'il dit (je vous copie la discution)

""

Bonjour,

Cet article est une désinformation évidente au sujet de l'âge d'Aicha.

Les hadiths authentiques indiquent tous qu'Aisha avait 6 ou 7 ans lors du mariage:

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 05.058.236
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 07.062.064
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... l#008.3309
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... l#008.3311

L'article dit:

''Pour l'historien Ibn Ishaq, Aïcha se serait mariée avec Mahomet entre 14 et 16 ans, donc après la puberté.''

C'est faux, selon Ibn Ishaq, Aisha avait 7 ans:

''
He married ‘A’isha in Mecca when '''she was a child of seven''' and lived with her in Medina when she was nine or ten. She was the only virgin that he married. Her father, Abu Bakr, married her to him and the apostle gave her four hundred dirhams.'' (Ibn Ishaq, Sirat Rasulullah (The Life of Muhammad), translated by Alfred Guillaume [Oxford University Press, Karachi, tenth impression 1995], p. 792)

L'article dit:

''D'autres hadiths suggèrent qu'elle avait entre 19 et 20 ans au moment du mariage.''

Quels hadiths suggérent ceci? Lorsqu'on affirme une chose qui contredit ce que les sources islamiques et savants musulmans enseignent, il serait bon d'en indiquer les sources.

L'article dit encore:

''Quant à l'historien Tabari, il explique qu'à 6 ans (âge supposé de son mariage avec Mahomet), Aïcha se trouvait encore en exil en Éthiopie avec son père Abu Bakr.''

Je n'ai pas été vérifié si ceci est correct, seulement quoiqu'il en soit, Tabari indique qu'Aisha a été marié à l'âge de 6 ou 7 ans:

''In this year also the Messenger of God consummated his marriage with ‘A’ishah. This was in Dhu al-Qa‘dah (May-June 623) eight months after his arrival in Medina according to some accounts, or in Shawwal (April-May 623) seven months after his arrival according to others. He had married her in Mecca three years before the Hijrah, after the death of Khadijah. '''At that time she was six or, according to other accounts, seven years old'''.'' The History of Al-Tabari: The Foundation of the Community, translated by M.V. McDonald annotated by W. Montgomery Watt [State University of New York Press, Albany 1987], Volume VII, pp. 6-7

Pourquoi l'article dit que selon Tabari, Aisha était en exil à l'âge de 6 ans, et ne mentionne pas que selon Tabari Aisha était marié à l'âge de 6 ou 7 ans, alors que le sujet du chapitre, est d'identifier l'âge d'Aisha? Pourquoi ne pas mentionner l'âge que Tabari attribue à Aisha? A priori, celui qui a composé cet article, a du mal avec le fait qu'Aisha ait 6 ans lors de son mariage avec Mohammed, et n'existe pas à user de désinformation, en citant mal Tabari, grand historien musulman.

L'article dit:

''L'âge d'Aïcha lors de son mariage avec Mahomet reste donc incertain et sujet à polémiques.''

Encore ce n'est pas vrai, cette conclusion à pour base des affirmations qui se sont trouvés être fausses, ainsi la conclusion également est fausse. Le seule doute qu'on peut avoir au sujet de l'âge d'Aisha lors de son mariage, est de savoir si elle avait 6 ou plutôt 7 ans.

L'article dit:

''Il existe cependant d'autres théories, d'autres Hadiths étant contradictoires.''

Une fois de plus, aucune source est avancée, quels hadiths contradictoires?

Conclusion, cet article n'est pas sérieux, il fait appel à des informations fausses, qui ont vraisemblablement pour but, de semer le doute sur l'âge d'Aisha, et d'ainsi remettre en cause, ce que l'Islam enseigne au sujet de l'âge d'Aisha lors de son mariage avec Mohammed, à savoir qu'elle avait 6 ou 7 ans.

Il serait bon de réviser l'article en conséquence.

""

Voila et apres tout cela, on se retrouve de nouveau avec la jolie theorie d'une Aicha qui connue le grand amour a 19ans...

Je suis dépité...
Krinou

Bonjour Moame :)

Je comprends ton désarroi et j'admire ta détermination, mais tu n'arriveras à rien, inutile de perdre ton temps et ton énergie, on sait depuis longtemps que Wikipédia n'est pas un média fiable dans le sens que chacun peut y apporter sa contribution, c'est donc, à la faveur de la majorité que les articles s'écrivent, de plus, Wikipédia est connu depuis longtemps pour être un site qui ménage les susceptibilité et il faut les comprendre, ils ne peuvent se permettre de se mettre à dos leurs lecteurs et les musulmans représentent un lectorat très important qui pourraient mettre à mal ce site.

Tel Don Quichotte, tu te bats contre des moulins à vent mon pauvre Moame : http://www.liberation.fr/tribune/2005/1 ... ces_535686

J'utilise fréquemment Wikipédia pour avoir la synthèse rapide d'un sujet qui m'intéresse, mais j'approfondie toujours mes recherches ensuite.

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Je te donne le lien de l'Enclypoeadia Universalis.
http://www.universalis.fr/encyclopedie/aicha/
J'ai bien plus confiance dans une vraie encyclopédie reconnue mondialement depuis des décennies que par le wiki des internautes (même si c'est souvent utile). Le seul problème est que pour avoir accès à l’intégrale des articles, c'est payant.
Je pense qu'après avoir dit qu'il était très douteux de pouvoir s'appuyer sur les calculs de dates à cause des calendriers en cours, je vais réviser ma position sur la question. Faut peux-être arrêter de prendre nos historiens pour des cons parce qu'un hadith à dit cela ou ceci.

Source Enclypedia Universalis.
1. '̄A'isha Bint Abī Bakr, née en 614 à La Mecque, morte en 678 à Médine,
À la mort de Mahomet, Aïcha est une jeune veuve sans enfants, alors âgée de dix-huit ans.
2. MAHOMET ou MUHAMMAD (571?-632)

Source wiki.
1. Aïcha (arabe : عائشة بنت أبي بكر [`ā'iša bint abī bakr]), fille d'Abou Bakr Al Siddik, née à La Mecque (vers ? 614), morte à Médine (en ? 678)
2. Mahomet, selon la tradition islamique, il serait né à La Mecque vers 570 et mort à Médine en 632.

Dans les deux sources, ils citent les mêmes dates. :lollol
632 (mort de Mahomet)- 614 (naissance d'Aicha) =18 ans Aicha :lollol
Aicha avait 18 ans ou est dans la même année de ses 17 ans pour avoir 18 ans à la mort de Mahomet.
Elle n'a donc pas pu se marier à 19 ans, si on fait le calcul des dates. C'est impossible!
Le calcul est sans ambigüité. C'est simple comme "bonjour".

Yoûnes Ibn Bukaïr a rapporté d’après Hichâm Ibn ‘Aroua, d’après son père qui a dit :
« Le Messager d’Allah a demandé la main d’Aïcha 3 ans après la mort de Khadija. Elle avait alors 6 ans. Il l’a épousée alors qu’elle avait 9 ans, et il est mort alors qu’elle en avait 18. » (La Sira d’Ibn Kathir, p.396).
Est conforme aux dates historiques.

Les hadiths qui poseraient probablement des erreurs de dates confirmeraient qu'Aisha avait belle et bien des problèmes de mémoire. Comme par exemple celui d'Khadija où elle serait morte en 617, alors que la date historique est de 619. Cette date de 619 est conforme à ce hadith. Aicha avait bel et bien 6 ans lors des fiançailles. 3 ans plus tard, le mariage d'Aisha à eu lieu 7 ou 8 mois après l'hégire en 622 (en 623). 9 ans plus tard elle avait 18 ans. Mahomet est mort bel et bien en 632.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Voici de quoi éclairer sur l'âge d'aicha qui avait bien 6 ans lors de son mariage et 9 ans lors de son viol par l'autre pédophile de mahomet .

Le reste n'est que littérature et takya faite par des gens n’assumant pas les tares de islam .

Religion sanguinaire et mortifère ou toute spiritualité est absente et allah sait pas mieux . :P

Pour un prophète autoproclamé de l'entité immatérielle imaginaire cela fait désordre . :lollol

Réponse faite à un certain Takyeur adepte des théories fumantes qui prétendent que la gamine avait 19 ans lors du mariage avec momo dans le blog de Sami Al Deeb.

La gamine était âgée 18 ans lors de la mort de mahomet . Surement encore un miracle islamique pour être âgée de 19 ans lors de son mariage . :P

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/07 ... /#comments
C’est bien le coran qui autorise à pénétrer sexuellement des petites filles n’ayant pas encore eu leurs 1ères règles, comme tous ses tafsirs le confirment et l’explicitent : CORAN – Sourate At Talaq (le divorce) 65, verset 4 :
« Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois.

DE MÊME POUR CELLES QUI N’ONT PAS ENCORE EU DE RÈGLES. »

Cela signifie clairement qu’il est NORMAL en Islam et AUTORISE PAR le CORAN qu’une petite fille ait été mariée, ait subi des rapports sexuels puis qu’elle soit répudiée AVANT MÊME D’AVOIR EU SES 1ères RÈGLES !!!

Extrait du tafsir de Tabari, verset 4 de la sourate 65 :
وهو أنه جل ثناؤه قال : { واللائي يئسن من المحيض من نسائكم إن ارتبتم } واليائسة من المحيض هي التي لا ترجو محيضا للكبر , ومحال أن يقال
: و اللائي يئسن , ثم يقال : ارتبتم بيأسهن , لأن اليأس : هو انقطاع الرجاء والمرتاب بيأسها مرجو لها , وغير جائز ارتفاع الرجاء ووجوده في وقت واحد , فإذا كان الصواب من القول في ذلك ما قلنا , تبين أن تأويل الآية : واللائي يئسن من المحيض من نسائكم إن ارتبتم بالحكم فيهن , وفي عددهن , فلم تدروا ما هن , فإن حكم عددهن إذا طلقن , وهن ممن دخل بهن أزواجهن , فعدتهن ثلاثة أشهر ((((((({ واللائي لم يحضن } يقول : وكذلك عدد اللائي لم يحضن من الجواري لصغر إذا طلقهن أزواجهن بعد الدخول .

Traduction de ce qui est entre parenthèses :
« De même pour celles qui n’ont pas de règles » : ainsi que celles qui n’ont pas eu de règles parmi les djarya (mot qui signifie : fille qui n’est pas avancée en âge) à cause de leur jeune âge, si leur époux les répudient APRES avoir eu des rapports avec elles, leur délai d’attente est de trois mois.

Interprétation du Jalalain du même verset :

واللائي » بهمزة وياء وبلا ياء في الموضعين « يئسن من المحيض » بمعنى الحيض « من نسائكم إن ارتبتم » شككتم في عدتهن « فعدتهن ثلاثة أشهر(((( واللائي لم يحضن » لصغرهن فعدتهن ثلاثة أشهر))))) والمسألتان في غير المتوفى عنهن أزواجهن أما هن فعدتهن ما في آية « يتربصن بأنفسهن أربعة أشهر وعشرا » « وأولات الأحمال أجلهن » انقضاء عدتهن مطلقات أو متوفى عنهن أزواجهن « أن يضعن حملهن ومن يتق الله يجعل له من أمره يسرا » في الدنيا والآخرة

- Tafsir du verset 4 par Al-jalalayn
« et [aussi] à celles qui n’ont pas encore menstrué, en raison de leur jeune âge. »

- Asbab al nuzul du verset 4 par Al-Wahidi
« Celles qui sont trop jeunes de telle sorte qu’elles n’ont pas encore eu leurs 1ères règles ».

http://www.yabiladi.com/coran/sourate/6 ... /surano:65

D’autre part TOUS les hadiths des 3 Sahih précisent bien qu’Aicha avait 9 ans quand elle a été pénétrée sexuellement. La seule nuance porte sur son âge lors de son « mariage » : 6 ou 7 ans.

Sahih Mouslim :
Aïcha a dit : « J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa et neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi. »

‏حدثنا ‏ ‏أبو كريب محمد بن العلاء ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو أسامة ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثنا ‏ ‏أبو بكر بن أبي شيبة ‏ ‏قال ‏ ‏وجدت في كتابي ‏ ‏عن ‏ ‏أبي أسامة ‏ ‏عن ‏ ‏هشام ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏قالت ‏
‏تزوجني رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏لست سنين ‏ ‏وبنى بي ‏ ‏وأنا بنت تسع سنين قالت فقدمنا ‏ ‏المدينة ‏ ‏فوعكت ‏ ‏شهرا ‏ ‏فوفى ‏ ‏شعري ‏ ‏جميمة ‏ ‏فأتتني ‏ ‏أم رومان ‏ ‏وأنا على أرجوحة ومعي صواحبي فصرخت بي فأتيتها وما أدري ما تريد بي فأخذت بيدي فأوقفتني على الباب فقلت هه هه حتى ذهب نفسي فأدخلتني بيتا فإذا نسوة من ‏ ‏الأنصار ‏ ‏فقلن على الخير والبركة وعلى خير ‏ ‏طائر ‏ ‏فأسلمتني إليهن فغسلن رأسي وأصلحنني فلم ‏ ‏يرعني ‏ ‏إلا ورسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ضحى فأسلمنني إليه

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=806

- Rapporté par le père de Hisham : « Khadija est morte trois ans avant que le Prophète ne parte à Médine.
Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aïcha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage ».
[Sahih Bukhari 5:58:236].et [Sahih Bukhari 7:62:64].

- Aïcha a dit« Le Messager d’Allah m’a épousée quand j’avais 7 ans. »
(Le narrateur Sulaiman a déclaré:« ou six ans. »).
Il a couché avec moi quand j’avais 9 ans. »
[Sahih Abu Dawud 2:2116]

M. Asif Arif serait « étudiant » ? Qu’il apprenne déjà à lire, d’abord le coran, puis ses tafsirs, et enfin les Sahih qui disent tous que la petite Aïcha a été pénétrée sexuellement à NEUF ANS… et qu’elle en est restée STÉRILE A VIE !

Mokrane Aamazigh says:
10 juillet 2014 at 0 h 24 min
Je renvoies de plus M. Asif Arif à cette fatwa éloquente et précise :

« Ce que vous avez qualifié de croyance aveugle est bien mentionné dans les deux livres authentiques de Boukhari et de Mouslim et rapportée par la principale concernée à savoir notre mère (sic) (NB elle n’a jamais pu avoir d’enfant hélas…) Aïcha, Radhia Allahou Anha, elle-même, lorsqu’elle dit : « Le Prophète, () m’a épousé alors que j’avais six ans et a consommé le mariage quand j’avais neuf ans. »
Vous devez vous en repentir car cette expression est une grave accusation !

L’avis que vous avez attribué à bon nombre d’historiens, n’est en fait que l’avis de quelques défaitistes parmi les musulmans. A cause de certaines diffamations de gens athées, ces défaitistes ont iniquement réfuté des hadiths authentique en simulant des affectations invraisemblables.

Nous avons eu connaissance des propos de ces gens par le biais d’une question qui nous a été posée depuis longtemps et à laquelle nous avons répondu par des points dont voici les plus importants :

1/ Notre mère Aïcha, Radhia Allahou Anha, qui est la principale concernée, relate les événements de son mariage avec le Prophète () et il n’est pas logique de délaisser la parole indubitable de la personne concernée pour une hypothèse basée sur des prétendus calculs.

2/ Notre mère Aïcha, Radhia Allahou Anha, a reconnu dans un hadith rapporté par Mouslim que son âge à la mort du Prophète () était de 18 ans, ce qui veut dire qu’au début de l’Hégire elle en avait neuf. »

3/ Certains historiens ont prétendu que notre mère Aïcha, Radhia Allahou Anha, était née 4 ans avant la prophétie du Prophète () ce que rejette en bloc les deux imams, Ad-Dhahabi et Ibn Hajar. Le premier dit dans son fameux livre, Siyar Aâlam An-Noubala : « Et Aïcha, Radhia Allahou Anha, est parmi ceux qui sont nés dans la période islamique. » ; et le second dit dans son livre, Al Issaba : « Notre mère Aïcha, Radhia Allahou Anha, est née 4 ou 5 après la prophétie. »

4/ Les livres de la Sira (Biographie) relatent que notre mère Aïcha, Radhia Allahou Anha, avait 63 ans et quelques mois lorsqu’elle est morte en l’an 57 de l’Hégire, donc son âge avant l’Hégire serait (63 – 57 = 6) si on convertit les décimales en nombre entier comme c’est la coutume chez les arabes lorsqu’ils comptent les années ils convertissent les décimales de la première année et celle de la dernière en années entières, alors le compte serait (6 + 2 = 8) années et le Prophète () a consommé le mariage avec elle une année apès l’Hégire c’est-à-dire lorsqu’elle avait neuf ans ce qui concorde parfaitement avec les récits précédents.

Ce sophisme n’existait pas chez nos pieux prédecesseurs car ces derniers ne déviaient point du dalil et ils s’abstenaient assurément de s’en détourner.

Concernant le fait que les arabes anciens avaient l’habitude, quand ils parlaient de chiffres, de se contenter des unités en lieu et place des dizaines et des centaines, nous ne lui avons trouvé aucune origine dans les livres anciens qui servent de référence dans la langue arabe; et si nous supposons que c’est vrai, nous ne devons en tenir compte que s’il y a une preuve extérieur qui l’appuie ce qui n’est pas le cas ici.

Comment alors pouvons-nous délaisser les hadiths authentiques rapporté de la principale concernée par Boukhari et Mouslim au profit d’une simple hypothèse !

Nous vous conseillons de ne pas vous occuper par ces sujets controversés, et de vous contentez de ce qui vous serait utile ici-bas et dans l’au-delà.

Et Allah sait mieux.

https://www.islamweb.net/frh/index.php? ... aId=213706
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Ali Sina a expliqué en long en large et en travers le mariage de Mahomet avec la petite Aïcha
Mahomet a rêvé trois nuits de suite de la petite Aïcha, il a compris que sur odre d'Allah il devait épouser la fillette.

De 6 ans à 9 ans il s'est contenté de se masturber entre ses cuisses mais à 9 ans il n'a pas résisté
et lui a défoncé son appareil génital.

La pauvre fille a perdu en une nuit toute sa belle chevelure rousse.

Jamais Aïcha n'a pu tomber enceinte malgré le fait que son champ de labour était plus sollicité qu'à son tour puisqu'une des femmes de Mahomet, la plus vieile, a renoncé au sexe avec le Joyau de la Perfection.

Aïcha est devenue veuve à l'âge de 18 ans mais Mahomet a interdit à ses veuves de se remarier
Elle a gardé rancune à Ali qui lors de l'affaire du collier d'onyx atémoigné contre elle
et donc a voulu sa lapidation halal
Heureusement qu'Allah a envoyé l'ange Gabriel avec une Révélation
Non Aïcha n'a pas fait cocu Mahomet
Ce ne sont que des calomnies par Satanle lapidé répandu
d'où son opposition à la nomination de Ali comme calife
Opposition qui est allée jusqu'à la bataille du chameau
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Tadaaaaaaaa !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aïcha

Ca fait 15 jours que l'article sur aicha a été changé sans que l'equipe de chez wikipedia ni trouve a redire !
L'article est encore trop edulcoré a certains endroits mais globalement le message est clair : aicha avait 6ans à son mariage.
Toute trace de la pseudo theorie du 16ans a bien disparue.
J'ai vraiment transpiré pour imposer ma vision des choses (qui n'est pas que le mienne evidemment ^^) à ces cons.

IslamLA 1-0 proselytes mus'
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Je résume pour les mal comprenants.

Mahomet PBSL avait 49 ans quand Allah lui a donné l’ordre d'épouser Aïcha âgée de 6 ans donc plus jeune de 2 ans que sa fille Fatima.

Abou Bakr était réticent et lui a dit "nous sommes frères tu ne peux épouser ma fille".

Mahomet PBSL a répliqué "nous sommes en frères en religion mais Allah qui est Puissant et Sage m'a ordonné d'épouser et je suis soumis à sa volonté".

Dans ce cas, a dit Abou Bakr "donne moi ta fille Fatima pour que je l'épouse et qu'elle soit les délices de mes nuits".

"Ça va pas la tête, Fatima est trop jeune pour supporter les assauts d'un vieux bouc tel que toi" a répondu Mahomet PBSL
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Myriam »

Yacoub,

Ce que tu viens de dire m'interesse ENORMEMENT! Argument de poid contre les musulmans !!!
Ces dires sont authentiques ?
Répondre