Page wiki: age Aicha.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Page wiki: age Aicha.

Message non lu par Proust »

Sophia a écrit :Je vous trouve durs : l'apostasie est un long processus complexe et douloureux...
C'est trop facile de juger après coup.

Il y a bon nombre de musulmans qui ne croient pas que Mahomet était un pédophile, qui n'accordent aucun crédit aux délires khomeiniens, qui ne pensent absolument pas que l'islam est une religion pleine de violence...
En bref, bon nombre de musulmans prennent ce qu'il y a de bon et laissent le reste.

Le Cœur ayant ses raisons que la Raison ne connaît pas...
Mais toi qui as été musulmane, dis nous ce qui peut être bon en islam car moi je ne vois rien de bon mais c'est identique pour le judaïsme.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Plein sud!

Message non lu par Sophia »

Proust a écrit :
Sophia a écrit :Je vous trouve durs : l'apostasie est un long processus complexe et douloureux...

Il y a bon nombre de musulmans qui ne croient pas que Mahomet était un pédophile, qui n'accordent aucun crédit aux délires khomeiniens, qui ne pensent absolument pas que l'islam est une religion pleine de violence...
En bref, bon nombre de musulmans prennent ce qu'il y a de bon et laissent le reste.

Mais toi qui as été musulmane, dis nous ce qui peut être bon en islam car moi je ne vois rien de bon mais c'est identique pour le judaïsme.

Rien de bon ?
Ne pas mentir, ne pas voler, respecter la mère, venir en aide à la veuve et l'orphelin, nourrir le pauvre, ne pas faire du mal aux animaux, etc

Certes ce sont des préceptes universels mais ils sont aussi prônés par l'islam donc si un musulman ne veut pas voir ce qu'il y a de mauvais dans cette religion, il ne les verra pas ...

Je refuse de tomber dans l’extrémisme inverse consistant à diaboliser cette religion (ou une autre) car j'aurais trop l'impression de ressembler à ces musulmans que j'abhorre qui diabolisent tous ceux qui rejettent ces fameux signes d'Allah.
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Mentir, voler et tuer c'est permis en islam quand il s'agit de non musulmans, tu ne peux le nier puisque Mohamed lui même l'a fait. Le musulman n'a pas le droit de mentir, voler et tuer des musulmans qui sont ses frères. On en a des récits de ses vols et de ses meurtres ici même mais je ne me souviens plus où.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Proust a écrit :Mentir, voler et tuer c'est permis en islam quand il s'agit de non musulmans, tu ne peux le nier puisque Mohamed lui même l'a fait. Le musulman n'a pas le droit de mentir, voler et tuer des musulmans qui sont ses frères. On en a des récits de ses vols et de ses meurtres ici même mais je ne me souviens plus où.

Tu sais bien que chacun voit midi à sa porte, bon nombre de musulmans te diront que cela n'est pas vrai et ils te citeront tels ou tels écrits ( haddith/ Coran ) pour te prouver leurs dires : dans les sources on trouve TOUT et son CONTRAIRE.
On peut faire dire n'importe quoi aux textes, je ne t'apprends rien

Déjà même quand la preuve est en images et récente de surcroît, elle ne peut empêcher le doute ( cf topic sur la propagande du Hamas ) alors t'imagines quand ce sont des écrits vieux de plusieurs siècles, c'est même pas la peine :lollol

Croire qu'on descend tous d'un même homme est d'une aberration sans nom et pourtant plus de la moitié de la population mondiale y croit, et après?
Tu les trouves idiots ?
Mais tu pourras leur parler de l'évolutionnisme pendant des heures, ça ne changera rien à leur croyance et eux aussi te trouveront idiot parce que tu seras passé à côté de la poésie de Dieu ..

Tout ça pour dire que si un musulman trouve que sa religion est une religion de paix : il trouvera un tas de "preuves" pour l' appuyer ..
En bref, je trouve cela réducteur de cantonner l'islam à de la pure violence car ce n'est pas que cela...

Et c'est bien ça le problème...
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

En parlant de ça, une anecdote très parlante me vient :

j'ai une amie (d'origine tunisienne), élevée dans une famille qui n'avait de musulmane que le nom ( contre le voile, la prière etc ) athée jusqu'à ses 26 ans, cette jeune femme brandissait les mêmes remontrances sur l'islam qu'ici , il y avait une haine extrême en elle contre cette religion, elle vomissait Allah et son prophète dès qu'elle le pouvait ( elle ne parlait librement que devant sa famille et ses amis proches, sinon elle se contentait de se taire pour pas faire de vague ) et puis un jour paf on ne sait ce qui s'est passé, le coran a dû lui tomber sur la tête, elle s'est convertie à l'islam et tient maintenant le discours inverse :lol:

Ce qui est encore plus drôle dans tout ça c'est qu'elle s'est convertie la même période où moi je quittais Allah et les siens :ghee:
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Capricorne »

Pour ceux que ça intéresse, le petit livre vert de Khomeiny est ici http://www.fnb.to/FNB/Article/Khomeyni/Khomeyni.htm
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Capricorne a écrit :Pour ceux que ça intéresse, le petit livre vert de Khomeiny est ici http://www.fnb.to/FNB/Article/Khomeyni/Khomeyni.htm
J'en ai fait une petite analyse : http://bouquinsblog.blog4ever.com/livre ... h-khomeiny

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Je ne crois pas que nous soyons trop durs sur ce point précis de l'âge d'Aicha.

Pourquoi ?

1_Les autorités musulmanes depuis les premiers siècles, jusqu'à nos jours auraient dû d'abord ne jamais cautionner ces horreurs.
Déjà en les passants sous silence, voire en évitant de les inventer.
Ensuite, en les effaçant, discrètement, mais sûrement.
A mon sens, cela nuit à l'image de Mahomet.
Bien sûr, les musulmans soft, oublient, chassent ces détails sordides, et ils ont bien raison.
Le problème, c'est qu'ils ne sont pas dans le vrai Islam, celui de Muslim,de Bukhari...
Celui des frères musulmans, des imams D'Arabie Saoudite.

2_ Ensuite, c'est au nom de ces horreurs, en prenant comme beau modèle Mahomet et ses actes douteux,pédophilie ici, que des pervers épousent des fillettes en toute impunité, car en toute légalité !
Et cela, c'est abominable.
Cela existe,même aujourd'hui, et c'est un déshonneur pour les hautes autorités musulmanes de ne pas faire un grand coup de balai dans cette biographie de Mahomet.

Pour en revenir au croyant de base, illettré, naïf et sincère,, je ne me permet pas de le critiquer.
Par contre, pour le lettré, l'oulema instruit, le docteur en théologie, le frère musulmans, je n'ai que mépris pour lui, si il cautionne ces horreurs attribués à Mahomet.

Cette religion aurait besoin d'un grand coup de balai interne.
Comme d'autres d'ailleurs.

Bien entendu, la réflexion vaut aussi pour les creationistes, croyant en un couple fondateur, et où adeptes du design intelligent...
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

spin a écrit :
Capricorne a écrit :Pour ceux que ça intéresse, le petit livre vert de Khomeiny est ici http://www.fnb.to/FNB/Article/Khomeyni/Khomeyni.htm
J'en ai fait une petite analyse : http://bouquinsblog.blog4ever.com/livre ... h-khomeiny

à+
Merci Spin!

Extrait: 18. Le vin et toutes les autres boissons enivrantes sont impures, mais l'opium et le haschisch ne le sont pas.

20. La sueur d'un chameau mangeur d'excréments humains est impure; la sueur des autres animaux qui mangent les mêmes ordures ne l'est pas.

32. Si un feuillet du Coran, ou un papier portant le nom de Dieu ou du Prophète ou de l'un des Imams tombe dans les w.-c, il est absolument indispensable de l'en retirer, même si cela entraîne des dépenses. Au cas où ce ne serait pas possible, il faudrait abandonner ces w.-c. jusqu'à ce que l'on ait la certitude que ce papier est pourri.

Et dire que cet homme a dirigé un grand pays, conduit une guerre, réduit les droits des femmes.
A lire cela, nous pouvons nous dire qu'il aurait fallu l'interne à Sainte-Anne et jeter la clef de sa chambre.
Au lieu de le recevoir à Neuphle le château !!!
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Innana a écrit :C'est juste que je peux sincèrement douter de la bonne santé mentale de Komeymi en lisant cela.
Et dire que cet homme a dirigé un pays, L'Iran.
Et dire que nous avons hébergé cet homme en France!
Comme d'hab l'occident accueille tous les tarés de la planète qui après coup déguelent sur cet occident qui leur à sauvé les miches . Rien de surprenant c'est une constante dans l'hexagone :-x
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Innana a écrit :

Je ne crois pas que nous soyons trop durs sur ce point précis de l'âge d'Aicha.

Pourquoi ?

1_Les autorités musulmanes depuis les premiers siècles, jusqu'à nos jours auraient dû d'abord ne jamais cautionner ces horreurs.
Déjà en les passants sous silence, voire en évitant de les inventer.
Ensuite, en les effaçant, discrètement, mais sûrement.
A mon sens, cela nuit à l'image de Mahomet.
Bien sûr, les musulmans soft, oublient, chassent ces détails sordides, et ils ont bien raison.
Le problème, c'est qu'ils ne sont pas dans le vrai Islam, celui de Muslim,de Bukhari...
Celui des frères musulmans, des imams D'Arabie Saoudite.

2_ Ensuite, c'est au nom de ces horreurs, en prenant comme beau modèle Mahomet et ses actes douteux,pédophilie ici, que des pervers épousent des fillettes en toute impunité, car en toute légalité !
Et cela, c'est abominable.
Cela existe,même aujourd'hui, et c'est un déshonneur pour les hautes autorités musulmanes de ne pas faire un grand coup de balai dans cette biographie de Mahomet.

Pour en revenir au croyant de base, illettré, naïf et sincère,, je ne me permet pas de le critiquer.
Par contre, pour le lettré, l'oulema instruit, le docteur en théologie, le frère musulmans, je n'ai que mépris pour lui, si il cautionne ces horreurs attribués à Mahomet.

Cette religion aurait besoin d'un grand coup de balai interne.
Comme d'autres d'ailleurs.

Bien entendu, la réflexion vaut aussi pour les creationistes, croyant en un couple fondateur, et où adeptes du design intelligent...
Je ne parlais pas du débat sur l'âge d'Aïcha.

Mon post était plus généraliste et concernait la foi musulmane : je trouvais certains propos très durs et assimilables sur le raisonnement à ceux tenus par les musulmans aveuglés par leur vérité à l'encontre des mécréants.

Quand j'étais musulmane, je défendais exactement ce que j'ai voulu faire comprendre plus haut :

" la foi ne se commande pas, on est conditionnés par l'environnement, la famille, l'entourage,etc chacun fait ce qu'il veut/peut tant qu'il emmerde pas les autres ! Traiter les autres d'abrutis parce qu'ils croient en ce que nous ne croyons pas est d'une arrogance dont je ne voudrai jamais me vêtir et qui plus est n'apporte rien de bon au débat car s'apparente dangereusement à une dictature de l'esprit"

Voilà ce qu'a toujours été ma posture : la tolérance, bordel !
La tolérance ne doit s'arrêter qu'à partir du moment où elle empiète sur la liberté d'autrui...
Je pense réellement que c'est la base pour un vrai "vivre ensemble"
Car ne nous leurrons pas, l'islam ne sera jamais éradiqué donc il appartient à chacun de nous d’œuvrer pour que cette religion moyenâgeuse évolue positivement vers un " vivre ensemble" mondial.
Chacun traite l'autre camp d'égaré mais... merde : on a pas besoin de tomber aussi bas pour défendre ses idées?!
Je ne le crois pas!
Je suis peut-être un peu trop idéaliste mais je pense que c'est tendre vers nos rêves qui a toujours fait évoluer le monde (même s'il reste et restera imparfait)
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Sophia a écrit : Car ne nous leurrons pas, l'islam ne sera jamais éradiqué
Aucune religion n'est éternelle. Certaines qui paraissaient aussi puissantes ont disparu sans laisser le moindre fidèle, sans même bien souvent qu'on sache ce qu'elles racontaient vraiment (je pense au Druidisme, reconstitué artificiellement au dix-huitième siècle). Mais il est vrai que pour l'Islam ça n'en prend pas le chemin et nul ne sait quand ça le prendra.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

spin a écrit :
Sophia a écrit : Car ne nous leurrons pas, l'islam ne sera jamais éradiqué
Aucune religion n'est éternelle. Certaines qui paraissaient aussi puissantes ont disparu sans laisser le moindre fidèle, sans même bien souvent qu'on sache ce qu'elles racontaient vraiment (je pense au Druidisme, reconstitué artificiellement au dix-huitième siècle). Mais il est vrai que pour l'Islam ça n'en prend pas le chemin et nul ne sait quand ça le prendra.

à+
Quand dans l'Histoire quelque chose n'a pas été fixée par écrit, elle est appelée à disparaître : le druidisme n'a pas fait long feu en partie pour cela.
De plus le fait de prôner un Dieu unique, d'admettre que Mahomet et Jésus ont eu une existence historique ne fait que pérenniser la foi .
C'est pourquoi je ne crois pas que du tout que ces grandes religions monothéistes disparaîtront un jour : elles vont certainement se transformer mais elles laisseront toujours une trace.
Espérons seulement qu'elles n'engendreront pas trop de schismes dangereux...
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Sophia a écrit :Quand dans l'Histoire quelque chose n'a pas été fixée par écrit, elle est appelée à disparaître : le druidisme n'a pas fait long feu en partie pour cela.
Certes, mais c'est un peu le même cas pour la religion aztèque. Eux, ils écrivaient. Je pense sincèrement que l'Islam disparaitra avant l'Homme, mais je en sais vraiment pas comment.

à+
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Et que dire des religions des greques et des romains...

Mais moi perso si je n'ai jamais apostasié avant c'est uniquement parce qu'on ma jamais montré les arguments à l'epoque.
Un texte bien argumenté sur n'importe quel gros point faible de l'islam m'aurait a coup sur fait apostasier avant l'heure.
C'est pour cela qu'il est de notre devoir de denoncer les faiblesses de l'islam au plus grand nombre.
Je suis sur qu'un post ou une video youtube bien argumenté peu briser la foi de certain (pas de tous faut pas rever)
C'est pour ca que je me suis battu bec et ongles avec les mecs de wikipedia pour pas les laisser nous baratiner sur l'age d'aïcha.
Dieu merci la verité a été rétablie ^^
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Répondre