Bonsoir Krinou
Pardon, j'ai été maladroite, je ne critique pas du tout ton travail en tant que modo que je trouve irréprochable.
Krinou a écrit :Lorsque je me suis proposée en tant que modératrice et cela sans grande conviction, persuadée que ma demande serait refusée, j'avais un peu de mal au début à assumer ce rôle, un sentiment de non-légitimité du fait que je ne sois pas une ex-musulmane et peu au courant de la religion musulmane.
Je pensais même que cela serait très provisoire, persuadée qu'une majorité des membres seraient contre cette "nomination" et n'étant pas du genre à m'imposer, je me serais retiré.
Le fait que tu ne sois pas une ex-musulmane, ne te rend pas illégitime dans ce poste, bien au contraire je dirais même. C'est comme dans les match de foot à la coupe du monde, on ne met jamais des arbitres venant des pays qui s'affrontent

Je pense que tu as la neutralité nécessaire pour ce rôle, et surtout tu as ce coté diplomate qui fait que tu le tiens à merveille
Petit à petit, j'ai vu que vous m'aviez accepté dans ce rôle et donc j'ai pris un peu plus d'assurance mais c'est vrai que j'ai encore un peu de mal à faire preuve "d'autorité" et c'est pourquoi je laisse souvent passer des messages qui ne devraient pas l'être et cela étant renforcé par le fait que le forum fonctionnait de façon très libre avant que je sois modératrice et que je ne voudrais devenir celle qui vous prive de cette liberté.
Il me semble que tout le monde t'a accepté très facilement dès le départ dans ce rôle

C'est bien que tu te prends la tête pour pas grand chose au final. Cesse d'avoir peur de déplaire, il est de toute façon impossible de plaire à tout le monde, et j'en suis la meilleure preuve
J'avais peur au départ que le forum ne devienne un forum classique avec son lot de bannissements et censures, mais il n'en a rien été, le ton est toujours aussi libre, il est normal de faire quelques rappels à l'ordre, voire quelques censures parfois.
Je souhaite que mes rapports avec vous tous restent les mêmes qu'avant tout en étant reconnue comme modératrice et jusqu'ici ça fonctionne.
Oui ça fonctionne très bien, et il n'y a pas de raison pour que ça cesse de fonctionner

Tu es toujours la même et nous aussi, en moins dissipés pour certains, grâce à toi
Si ton souhait est que je sois plus sévère concernant les insultes et les propos intolérants, je n'ai rien contre mais je souhaiterais avoir l'avis des autres membres et aussi la certitude que ma gestion plus rigide ne sera pas remise en cause et se retourne contre moi.
Non Krinou, je ne souhaite pas que tu sois plus sévère, et même si je le souhaitais, je n'ai pas à émettre une telle demande. J'ai juste donné mon avis concernant les bannissements et les propos qui posent problèmes car injurieux ou racistes.
Cela dit, l'idée de demander l'avis des membres, pourquoi pas dans un vote, me parait être une bonne idée. C'est un compromis que je trouve juste et qui pourrait satisfaire tout le monde