Réponse à Alice

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alice »

Non, je considère que Sarko (grâce au tapis déroulé par Chevènement) a multiplié les anicroches à la laïcité (le CFCM, le fait de désigner des intermèdes musulmans, et j'en passe).

Et tu ne comprends décidément toujours pas ce qu'est la laïcité. Tu écris qu'il prétend dégager un "Islam de France", un MINISTRE QUI SE CHARGE DE CREER/DEVELOPPER/GERER UN ISLAM SOIT DISANT ADAPTE A LA SOCIETE FRANCAISE n'est donc pas animé par un esprit laïque (vu que la laïcité promeut la séparation totale de l'état-donc ministres- et la religion) !

Relis 100 fois cet enoncé et tu comprendras la contradiction intrinsèque.

Sarko est à 300 % communautariste, il s'arrogerait l'assujetissement des représentants des "communautés", et les laisserait faire leur lessive.

La laïcité ce n'est pas :
- Un pays avec une religion dominante (90 %) et monoculturaliste, qui inscrit dans sa constitution que cette majorité doit être préservée, et admet quelques minorités pour "faire pluraliste",
- Un pays où on observe une certaine baisse de la religiosité dans la société, mais où l'esprit religieux est particulièrement tenace (je fais référence à l'expression "comportement laïque" de lkm qui prouverait le caractère laïque de l'Etat - moi je parlais d'institutions, et non pas du comportement réel ou supposé des gens),
- Ce n'est pas synonyme de multiconfessionnalisme inscrit dans ses institutions -avec le recensement des communautés qui constituront le fondement de l'identité civique de ses habitants (ex Liban),
- Un pays où l'état se charge de gérer le religieux.

Je peux pas plus couper les cheveux.

Alice
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moez »

tu oublis que le ministre de l'interieur est ministre des cultes aussi :lol:
Image
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Heu, Lorie, faut aréter de délirer, a part en Alsace : LE MARIAGE RELIGIEUX N'EST PAS RECONNU EN FRANCE !!!! IL NE VAUT RIEN CE N'EST QU'UNE CEREMONIE RELIGIEUSE, SANS VALEUR OFFICIEL !!!!!
Répondre