Bonne nouvelle pour islamla

Vous avez des remarques pour améliorer la cordialité du forum ? des problèmes d'accès ? C'est ici qu'il faut le faire !
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: nouvelle kafira sur islamla

Message non lu par Lilith »

Conan a écrit : Bonsoir Lilith,

Ce sont les communautés noires qui sont le plus dans la religion et d'ailleurs ce sujet est un peu tabou dans le sens où les africains ne vont pas chercher à mener une réflexion profonde sur ce que les différentes religions ont apporté à leur continent.
Je trouve ce dernier point dommage parce que je considère que s'ils faisaient comme les européens, à savoir reléguer la religion du 1er au dernier plan, ils feraient un bond de plusieurs centaines d'années en avant.

À part ça Lilith, je ne me sens pas plus mal d'être le seul noir ici, au contraire ;).
Dans la vie j'ai toujours été dans des classes/des groupes d'amis (à partir du lycée)/des situations où j'étais parmi les rares noirs présents. Ce n'était pas le cas pour le quartier que j'habitais (quartiers nord de l'arrondissement de Montmartre et de Barbès) jusqu'en 2011 ou ma famille et moi avons déménagé dans Paris plus au sud (arrondissement de Bercy ou de Reuilly) dans un quartier composé à 80% de blancs (si on peut dire les choses comme ça).
Je ne compte pas changer de situation et je préfère ça...je m'y plais bien de ce fait là en quelque sorte ;).
tu as raison, c'est une bonne analyse des communautés noires que tu fais.

en tout cas, c'est bien cool de t'avoir parmi nous :mrgreen: pour tout te dire, moi aussi j'ai souvent été "seule" dans mon parcours scolaire. mais ça forge le caractère :P
Répondre