mouai! c'est a partire de la que la science y perd tout son latin.Julie a écrit :Quelque chose après la mort donc ?
Ca veut dire que l'âme se sépare du corps ?
La vie après la mort
-
OLD
- Status : Hors-ligne
Re: Experience de mort iminente
- Julie
- Caporal Virtuel

Eh bah... moi ça me fait flipper !!!!
- fallenRaziel
- Major Virtuel

La répétition et la récurrence de l'expérience chez des gens qui ont frôlé la mort me fait plutôt penser à une conséquence biologique commune à tous les humains. Par exemple, tous les humains ont le nez qui coule quand ils sont enrhumés. Ben quand ils frôlent la mort et que cela a de l'effet sur l'activité cérébrale, on voit une lumière, un tunnel, etc. Sans compter les nombreux témoignages de la chose qui sont connus mondialement et qui peuvent influencer.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

-
sara
Attention de ne pas "fantasmer", et de supposer à la hâte d'une quelconque consciente ou âme qui serait hors du corps. Pour moi, tout ceci est lié à l'activité électrique et la chimie du cerveau. Une activité minime peut ne pas être captée par les machines. Ce que je constate c'est que ceux qui ont raconté ces histoire sont en vie, les fonctions vitales n'étant pas "mortes", donc en activité.
Je sais que certaines personnes ont un espoir d'une certaine vie après la mort, d'un autre état...mais ceci est un fantasme. Dès qu'il y a quelques ignorances sur certains points, l'homme se met souvent à fantasmer, espérer, imaginer des choses.
Le cerveau est très complexe.
Je sais que certaines personnes ont un espoir d'une certaine vie après la mort, d'un autre état...mais ceci est un fantasme. Dès qu'il y a quelques ignorances sur certains points, l'homme se met souvent à fantasmer, espérer, imaginer des choses.
Dernière modification par sara le mer. 1 janv. 2014 21:59, modifié 1 fois.
-
OLD
sara a écrit :Attention de ne pas "fantasmer", et de supposer à la hâte d'une quelconque consciente ou âme qui serait hors du corps. Pour moi, tout ceci est lié à l'activité électrique et la chimie du cerveau. Une activité minime peut ne pas être captée par les machines. Ce que je constate c'est que ceux qui ont raconté ces histoire sont en vie, les fonctions vitales n'étant pas "mortes", donc en activité.
Je sais que certaines personnes ont un espoir d'une certaine vie après la mort, d'un autre état...mais ceci est un fantasme. Dès qu'il y a quelques ignorances sur certains point, l'homme se met souvent à fantasmer, espérer, imaginer des choses.
-
sara
Oui, je pense que c'est lié à notre condition biologique, l'activité électrique et chimique du corps. Pour moi, rien de surprenant, là dedans.fallenRaziel a écrit :La répétition et la récurrence de l'expérience chez des gens qui ont frôlé la mort me fait plutôt penser à une conséquence biologique commune à tous les humains. Par exemple, tous les humains ont le nez qui coule quand ils sont enrhumés. Ben quand ils frôlent la mort et que cela a de l'effet sur l'activité cérébrale, on voit une lumière, un tunnel, etc. Sans compter les nombreux témoignages de la chose qui sont connus mondialement et qui peuvent influencer.
Lorsque l'on dort le cerveau, le corps sont en activité...dans le passé ce n'était pas aussi évident.
-
sara
Et pas que ça.AKSEL a écrit :sara a écrit :Attention de ne pas "fantasmer", et de supposer à la hâte d'une quelconque consciente ou âme qui serait hors du corps. Pour moi, tout ceci est lié à l'activité électrique et la chimie du cerveau. Une activité minime peut ne pas être captée par les machines. Ce que je constate c'est que ceux qui ont raconté ces histoire sont en vie, les fonctions vitales n'étant pas "mortes", donc en activité.
Je sais que certaines personnes ont un espoir d'une certaine vie après la mort, d'un autre état...mais ceci est un fantasme. Dès qu'il y a quelques ignorances sur certains point, l'homme se met souvent à fantasmer, espérer, imaginer des choses.
Le cerveau est très complexe.c'est ce qui a fait la paire dieux/diable
- fallenRaziel
- Major Virtuel

J'suis d'accord avec sara, quand on est mort on est mort ; si ces gens sont vivants, c'est qu'ils n'étaient pas morts, du moins pas totalement. Tant qu'il y a activité cérébrale, ce qui est le cas ici, on est pas mort. Le corps, le coeur, peuvent s'arrêter pendant un moment, tant que le cerveau fonctionne, c'est pas la mort. Après ce type d'expérience (et de survivance) ne peut sans doute arriver qu'à certains types de personnes, qui rassemblent des critères physiques et cérébraux particuliers.
Je pense aussi que c'est dû à une activité du cerveau, qui se met en marche justement quand il sent une menace de mort. Les rêves peuvent aussi être très réalistes (il m'est arrivé souvent de me réveiller avec une douleur au ventre quand je rêve que je me fais tuer ou autre), mais ce n'est que du rêve, et donc de l'activité cérébrale.
Je pense aussi que c'est dû à une activité du cerveau, qui se met en marche justement quand il sent une menace de mort. Les rêves peuvent aussi être très réalistes (il m'est arrivé souvent de me réveiller avec une douleur au ventre quand je rêve que je me fais tuer ou autre), mais ce n'est que du rêve, et donc de l'activité cérébrale.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »

- Agape
- Adjudant Virtuel

Sauf que dans le cas de Pam machin elle affichait un EEG plat, tu vois.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- TheLastHope
- Caporal Virtuel

- Twitter : Paradis
Mmmh oui mais tous ceci reste très étrange car beaucoup de témoignages de personnes morte cliniquement ou de personnes dans un coma profond raconte ce qu'il s'est passer dans des pièces à coté.. ce que les chirurgiens disait.. il voyait leurs proches pleurer etc.. il voyait leurs propres corps...
Donc peut être que après la mort, on serais toujours conscient ?
la question est que : la conscience est liée au cerveau ou non ? la dessus de nombreux scientifique sont en opposition, certains scientifiques pensent que la conscience est quelque chose d'extérieur au cerveau et d'autre pense que la conscience est lié au cerveau.. qui a raison ? aucune idée.. mais ces témoignagnes reste tout de même bluffant... tant de mystère non élucidés encore.. comme la télékinésie, télépathie etc..
ce qui est sur c'est que le cerveau humain à un potentiel illimité...
Donc peut être que après la mort, on serais toujours conscient ?
la question est que : la conscience est liée au cerveau ou non ? la dessus de nombreux scientifique sont en opposition, certains scientifiques pensent que la conscience est quelque chose d'extérieur au cerveau et d'autre pense que la conscience est lié au cerveau.. qui a raison ? aucune idée.. mais ces témoignagnes reste tout de même bluffant... tant de mystère non élucidés encore.. comme la télékinésie, télépathie etc..
ce qui est sur c'est que le cerveau humain à un potentiel illimité...
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.
-
sara
Oui activité cérébrale.fallenRaziel a écrit :J'suis d'accord avec sara, quand on est mort on est mort ; si ces gens sont vivants, c'est qu'ils n'étaient pas morts, du moins pas totalement. Tant qu'il y a activité cérébrale, ce qui est le cas ici, on est pas mort. Le corps, le coeur, peuvent s'arrêter pendant un moment, tant que le cerveau fonctionne, c'est pas la mort. Après ce type d'expérience (et de survivance) ne peut sans doute arriver qu'à certains types de personnes, qui rassemblent des critères physiques et cérébraux particuliers.
Et la chimie du cerveau peut nous surprendre ( hallucinations, état d'allégresse etc...) quand ça nous arrive la première fois. Pour moi il n'est pas étonnant qu'il réagisse de façon "inattendu" pour le non averti lors d'excès ou de manque.
Un ex: Le manque de glucides et autre nutriments. Lors d'un jeûne prolongée, le cerveau va manqué de "sévèrement" de glucides, comment cela sera vécu? Au début, l'homme ressentira un fort manque ( difficulté) puis à un moment il y aura une sorte de bien être qui donne l'impression de planer, de contrôler certaines choses...d'un point de vue externe, on aura l'impression d'atteindre le nirvana ou autre
Dernière modification par sara le mer. 1 janv. 2014 22:27, modifié 1 fois.
-
sara
Les machines ne captent pas tout. Ce n'est pas parce que l'un d'elle ne capte rien, qu'il n'y a rien de rien. de plus le patient n'est pas mort, un mort est mort. Il n'existe pas de mort temporaire, le terme "mort" est impropre.Agape a écrit :Sauf que dans le cas de Pam machin elle affichait un EEG plat, tu vois.
-
OLD
l'on sait que la tension électrique dans nos neurones est crée par une pompe moléculaire dont le fonctionnement vient d'être élucidé, oksara a écrit :Les machines ne captent pas tout. Ce n'est pas parce que l'un d'elle ne capte rien, qu'il n'y a rien de rien. de plus le patient n'est pas mort, un mort est mort. Il n'existe pas de mort temporaire, le terme "mort" est impropre.Agape a écrit :Sauf que dans le cas de Pam machin elle affichait un EEG plat, tu vois.
mais est-ce que cette tension électrique pourrait etre dédecté dans le cas d'une mort cérébrale
-
JohnGalt
Moi personnellement, j'ai pas envie de mourir seul, je suis un peu hors sujet.
-
sara
Si vraiment mort cérébrale il y a, mort hein donc nécrose de toute cellules qui suivent, le patient est fini, mort. Suite aux nécroses, plus d'activité electrique.AKSEL a écrit :l'on sait que la tension électrique dans nos neurones est crée par une pompe moléculaire dont le fonctionnement vient d'être élucidé, oksara a écrit :Les machines ne captent pas tout. Ce n'est pas parce que l'un d'elle ne capte rien, qu'il n'y a rien de rien. de plus le patient n'est pas mort, un mort est mort. Il n'existe pas de mort temporaire, le terme "mort" est impropre.Agape a écrit :Sauf que dans le cas de Pam machin elle affichait un EEG plat, tu vois.
mais est-ce que cette tension électrique pourrait etre dédecté dans le cas d'une mort cérébrale
Mais si le patient paraît mort, que plus rien ne semble "fonctionner", en gros, il est foutu; il peut subsister des activités électriques sur le point de s'arrêter. Tu me suis, suis-je claire?
Le problème la c'est qu'on aborde un aspect "général", un organe dans sont ensemble. Ce dernier peut donner l'impression qu'il est mort alors que ce n'est pas le vraiment le cas.
Dernière modification par sara le mer. 1 janv. 2014 22:43, modifié 1 fois.