Nous savons tous que le soleil d' Allah brille sur l' occident,
que l' occident doit tout aux Musulmans contrairement à ce qu' affirme Sylvan Cougheinheim
que sans les Musulmans il n y aurait ni informatique ni cybernétique.

Etre fier que nos origines soient non arabes?kam a écrit :Moi non je ne comprend pas ou es le rapport avec le sujet principale, même si les détails scientifique dont j’ignorais l’existence et que yor est entrain de nous procurer sont très importante,je te remercie yor…
Le sujet est très vaste et c’est pour ce que j’ai pensé a préciser le cœur de sujet et qui est dans le cadre de l’objectif de site et forum dont on est inscris.
Le vrais rapport : nord africains/arabe et nord africains/islam on peut utiliser maghrébin par nord africains car ça ne change pas trop le sens d’après se que je sais.
Cré20diou a citer un point que je trouve important il a dis:
Le Moyen Orient n'a pas cette sagesse, il fagocite des cultures millénaires, s'infiltre s'installe tel procède tel un coucou, détruit et acculture ceux qu'il ESTIME être sa PROPRIETE, impose sa langue sous prétexte que l'arabe est la langue du paradis et que le pédophile chamelier à instauré comme devoir suprême le devoir de rendre la terre entière à allah, le dieu sanguinaire, despote castrateur acariâtre et prétentieux, tellement omnipotent qu'il a besoin d'esclaves, de soumis pour faire son sale boulot.. et allah seul le sait ! comme ils sont obéissants, bref.. là ou l'islam s'installe, s'installe la misère et l'horreur
Je pense aussi que la culture nord africaine qui est une culture berbere d’origine a été gravement toucher par l’arabisation et l’islamisation venue de moyen orient, elle s’est installer ici et rester jusqu'à aujourd’hui, mais ce qui est positive c’est que notre vrais culture n’a pas été totalement effacer,il reste toujours des traces et comme vous le savez dans quelques endroit précis de l’Afrique de nord ses trace sont visible plus que dans d’autre place.
Donc il n’est pas trop tard pour penser a essayer de reprendre sa culture, ou au moins garder ce qui nous reste de cette culture,il impossible de changer du jour au lendemain,comme a dis lellou il n’y’a pas une preuve valable a ce qu’on dis,mais on sais au moins qu’on est pas arabe et même si on a été mélanger par des arabe,on dois comme même être fier que nos origines ne sont pas arabe.
donc d’après moi,ce qu’on peut faire aujourd’hui c’est de repousser ce courant arab-muslmant tant qu’on peut tout on essayent de faire renaître notre culture berbère,de cette façon on sera plus protéger.

Calmez vous SVP,je ne fais que donnez mon point de vue,vous pouvez donnez le votre sans me juger ok ?mira a écrit :Etre fier que nos origines soient non arabes?kam a écrit :Moi non je ne comprend pas ou es le rapport avec le sujet principale, même si les détails scientifique dont j’ignorais l’existence et que yor est entrain de nous procurer sont très importante,je te remercie yor…
Le sujet est très vaste et c’est pour ce que j’ai pensé a préciser le cœur de sujet et qui est dans le cadre de l’objectif de site et forum dont on est inscris.
Le vrais rapport : nord africains/arabe et nord africains/islam on peut utiliser maghrébin par nord africains car ça ne change pas trop le sens d’après se que je sais.
Le Moyen Orient n'a pas cette sagesse, il fagocite des cultures millénaires, s'infiltre s'installe tel procède tel un coucou, détruit et acculture ceux qu'il ESTIME être sa PROPRIETE, impose sa langue sous prétexte que l'arabe est la langue du paradis et que le pédophile chamelier à instauré comme devoir suprême le devoir de rendre la terre entière à allah, le dieu sanguinaire, despote castrateur acariâtre et prétentieux, tellement omnipotent qu'il a besoin d'esclaves, de soumis pour faire son sale boulot.. et allah seul le sait ! comme ils sont obéissants, bref.. là ou l'islam s'installe, s'installe la misère et l'horreur
Je pense aussi que la culture nord africaine qui est une culture berbere d’origine a été gravement toucher par l’arabisation et l’islamisation venue de moyen orient, elle s’est installer ici et rester jusqu'à aujourd’hui, mais ce qui est positive c’est que notre vrais culture n’a pas été totalement effacer,il reste toujours des traces et comme vous le savez dans quelques endroit précis de l’Afrique de nord ses trace sont visible plus que dans d’autre place.
Donc il n’est pas trop tard pour penser a essayer de reprendre sa culture, ou au moins garder ce qui nous reste de cette culture,il impossible de changer du jour au lendemain,comme a dis lellou il n’y’a pas une preuve valable a ce qu’on dis,mais on sais au moins qu’on est pas arabe et même si on a été mélanger par des arabe,on dois comme même être fier que nos origines ne sont pas arabe.
donc d’après moi,ce qu’on peut faire aujourd’hui c’est de repousser ce courant arab-muslmant tant qu’on peut tout on essayent de faire renaître notre culture berbère,de cette façon on sera plus protéger.![]()
Pourquoi? Etre arabe c'ets une tare?
Et que fais tu des arabes qui vivent en Afrique du Nord? On les jette à la mer?
Meme si c'etait possible ca serait l'inadmissible!
Il faut arreter de raconter n'importe quoi!
L'arabe , comme l'islam font partie integrante de la culture maghrebine. Plus tot tu l'auras assimile mieux ca vaudra pour toi ! Autrement bonjour les complexes et tares psychlogiques de toute sorte! Et je me demande si ce n'est pas deja trop tard pour toi!
Dire le contraire c'ets se leurer et perpetuer ce complexe identitaire qui a mon sens est la source de beaucoup de problemes que connaissent les maghrebins te les arabo musulmans en general.
Les petits musulmans ne connaissent pas leur histoire. C'ets ce qui explique le deracinement dont souffre beaucoup de maghrebins et qui les pousse faire de l'islam bien plus qu'une religion. Ils en font un mode de vie, voire une nationalité et se battent pour l'imposer avec le desespoir de celui qui a peur de perdre ce qu'il a de plus precieux a savoir son identite!
C'ets d'ailleurs pourquoi ils sont tellement agressifs envers la difference. Ils sont en conflit avec leur parents à qui ils sont devenus meconnaissables.
Tout ca vient du fait que les maghrebins n'on pas eu cette chance de connaitre leur histoire et de se construire cette identite qui leur donnera la serenite de celui qui est suffisament enracine pour ne plus se sentir menacé par differnce et pouvoir l'apprecier à sa juste valeur.
Amputer la culture maghrebine de sa composante arabo islamique c'ets encore une fois falsifier l'histoire . C'ets le pire crime qu'on puisse commettre envers ses enfants.
Le Maghreb, n'ets pas l'europe. Ce n'ets pas non plus le monde arabe raison pour lasquelle je suis contre l'appelation du maghreb arabe.
Le Maghreb ou plutot l'Afrique du Nord est une terre à part où les apports sont berberes, romains, arabes, francais, espagnols , chretiens, musulmans, juifs..c'ets une terre extrement riche qui a besoin de la reconnaissance de toutes ses cultures ancestrales pour pouvoir prosperer. Je suis berbere et je parle ma langue , je n'ai appris l'arabe que tardivement aux alentour de mon adolescence, je suis aussi conscience de la chance que j'ai eu de pouvoir me construire une identite qui me permet aujourd'hui d'etre une universaliste qui se sent partout chez elle où qu'elle aille et qui peut se permettre de faire abstraction des nationalites et des origines. . Mais moi j'"ai eu la chance de connaitre toutes les cultures faisant partie integrante de l' histoire de mon pays et qui composent aujourd'hui mon identite de marocaine devenue citoyenne du monde. Mes parents ont voulu que j'apprenne l'arabe pour devenir une bonne musulmane. Je les remercie ,car grace a eux non seulement j'ai decouvert une langue magnifique, une culture extraordinairement riche mais surtout je me suis construis une identite qui m'epargne les affres du deracinement où que j'aille et qui fait de moi l'unversaliste que je suis aujourd'hui qui n'a besoin d'aucune religion ou nationalité pour exister. Je ne me vante pas. Je suis loin d'etre une exception Dieu merci. C'ets le lot de tout ceux qui ont eu la chance de connaitre leur histoire. Ils savent d'où ils viennent , ils peuvent donc se permettre d'aller où ils veulent .
Ils connaissent leurs ancetres, il peuvent donc se permettre d'etre eux meme.
C'ets pourquoi des propos comme les tiens " etre fier de ne pas etre arabe" non seulement me scandalisent mais surtout me paraissent dangereux et nocifs.
Dois je comprendre que l'arabe devrait avoir honte de l'etre?
Etre fier de ne pas etre arabe voila bien la preuve que tu es completement pourri du bulbe.
Apres la musulmanophobie voici maintenant l'arabophobie! on peut dire que le tableau d'horreurs est complet!
Pathetique!
ps: au fait, ne me parle pas d'un Maroc sans cette bonne vieille darija (arabe marocain). Il n'ya pas mieux que ce patois pour les quolibets et les blagues à vous plier en deux!C'est une fan d'humour qui te le dit!
Je suis tres calme rassure toi. Quand je m'enerve ce n'ets pas du tout comme ca!kam a écrit :Calmez vous SVP,je ne fais que donnez mon point de vue,vous pouvez donnez le votre sans me juger ok ?mira a écrit :Etre fier que nos origines soient non arabes?kam a écrit :Moi non je ne comprend pas ou es le rapport avec le sujet principale, même si les détails scientifique dont j’ignorais l’existence et que yor est entrain de nous procurer sont très importante,je te remercie yor…
donc d’après moi,ce qu’on peut faire aujourd’hui c’est de repousser ce courant arab-muslmant tant qu’on peut tout on essayent de faire renaître notre culture berbère,de cette façon on sera plus protéger.![]()
Pourquoi? Etre arabe c'ets une tare?
Et que fais tu des arabes qui vivent en Afrique du Nord? On les jette à la mer?
Meme si c'etait possible ca serait l'inadmissible!
Il faut arreter de raconter n'importe quoi!
L'arabe , comme l'islam font partie integrante de la culture maghrebine. Plus tot tu l'auras assimile mieux ca vaudra pour toi ! Autrement bonjour les complexes et tares psychlogiques de toute sorte! Et je me demande si ce n'est pas deja trop tard pour toi!
Dire le contraire c'ets se leurer et perpetuer ce complexe identitaire qui a mon sens est la source de beaucoup de problemes que connaissent les maghrebins te les arabo musulmans en general.
Les petits musulmans ne connaissent pas leur histoire. C'ets ce qui explique le deracinement dont souffre beaucoup de maghrebins et qui les pousse faire de l'islam bien plus qu'une religion. Ils en font un mode de vie, voire une nationalité et se battent pour l'imposer avec le desespoir de celui qui a peur de perdre ce qu'il a de plus precieux a savoir son identite!
C'ets d'ailleurs pourquoi ils sont tellement agressifs envers la difference. Ils sont en conflit avec leur parents à qui ils sont devenus meconnaissables.
Tout ca vient du fait que les maghrebins n'on pas eu cette chance de connaitre leur histoire et de se construire cette identite qui leur donnera la serenite de celui qui est suffisament enracine pour ne plus se sentir menacé par differnce et pouvoir l'apprecier à sa juste valeur.
Amputer la culture maghrebine de sa composante arabo islamique c'ets encore une fois falsifier l'histoire . C'ets le pire crime qu'on puisse commettre envers ses enfants.
Le Maghreb, n'ets pas l'europe. Ce n'ets pas non plus le monde arabe raison pour lasquelle je suis contre l'appelation du maghreb arabe.
Le Maghreb ou plutot l'Afrique du Nord est une terre à part où les apports sont berberes, romains, arabes, francais, espagnols , chretiens, musulmans, juifs..c'ets une terre extrement riche qui a besoin de la reconnaissance de toutes ses cultures ancestrales pour pouvoir prosperer. Je suis berbere et je parle ma langue , je n'ai appris l'arabe que tardivement aux alentour de mon adolescence, je suis aussi conscience de la chance que j'ai eu de pouvoir me construire une identite qui me permet aujourd'hui d'etre une universaliste qui se sent partout chez elle où qu'elle aille et qui peut se permettre de faire abstraction des nationalites et des origines. . Mais moi j'"ai eu la chance de connaitre toutes les cultures faisant partie integrante de l' histoire de mon pays et qui composent aujourd'hui mon identite de marocaine devenue citoyenne du monde. Mes parents ont voulu que j'apprenne l'arabe pour devenir une bonne musulmane. Je les remercie ,car grace a eux non seulement j'ai decouvert une langue magnifique, une culture extraordinairement riche mais surtout je me suis construis une identite qui m'epargne les affres du deracinement où que j'aille et qui fait de moi l'unversaliste que je suis aujourd'hui qui n'a besoin d'aucune religion ou nationalité pour exister. Je ne me vante pas. Je suis loin d'etre une exception Dieu merci. C'ets le lot de tout ceux qui ont eu la chance de connaitre leur histoire. Ils savent d'où ils viennent , ils peuvent donc se permettre d'aller où ils veulent .
Ils connaissent leurs ancetres, il peuvent donc se permettre d'etre eux meme.
C'ets pourquoi des propos comme les tiens " etre fier de ne pas etre arabe" non seulement me scandalisent mais surtout me paraissent dangereux et nocifs.
Dois je comprendre que l'arabe devrait avoir honte de l'etre?
Etre fier de ne pas etre arabe voila bien la preuve que tu es completement pourri du bulbe.
Apres la musulmanophobie voici maintenant l'arabophobie! on peut dire que le tableau d'horreurs est complet!
Pathetique!
ps: au fait, ne me parle pas d'un Maroc sans cette bonne vieille darija (arabe marocain). Il n'ya pas mieux que ce patois pour les quolibets et les blagues à vous plier en deux!C'est une fan d'humour qui te le dit!
Non ce n'ets plus que ton probleme à partir du moment où tu viens en faire etalage ici . Se taire sur de tels propos c'ets se faire complice de l'inadmissible!Je suis fière de ne pas être arabe c’est mon problème,
Il y'a une tres grande difference entre etre fier d'etre ce qu'on et etre fier de ne pas appartenir à un peuple. Dans le premier cas, ca peut tout simplement vouloir dire par la qu'on assume ce qu'on est . Dans le second cas parcontre, on exprime sans equivoque son mepris et son rejet de ce qu'on ets pas. Moi je suis fiere d'etre une femme ou marocaine , ou berbere, ou deiste mais c'ets pas pour autant que je serais fiere de ne pas etre un homme ou algerienne ou turque ou musulmane.l’arabe est fière d’être arabe c’est aussi son problème,
Ecoute va te cultiver. C'ets un truc à mettre en signature ca! mais c'ets pas vrai!seulement expliquez moi juste ce que vous avez écris : Le Maghreb ou plutot l'Afrique du Nord est une terre à part où les apports sont berberes, romains, arabes, francais, espagnols , chretiens, musulmans, juifs
Es que ça veut dire que le peuple magrébin est un peuple bâtard ?

Je ne suis pas au courant de ces conflits religieux. A mon sens , le probleme n'ets pas les religions mais bel et bien l'homme qui l'utilise comme pretexte pour dominer l'autre. Et sois sur que si la religion n'existait pas il aurait trouve un autre pretexte. Je suis moi meme une anti clericale convaincue et je ne defends pas les religions. Mais faut aussi dire les choses telles qu'elles sont : incriminer les religions cette fois ci c'ets juste en faire un bouc emissaire. L'ideal a mon sens n'ets pas d'eradiquer les religion mais plutot de vivre dans un pays laique qui reconnait toutes les religions , les croyances et les incroyances et ne fait pas de distinction , un peu comme ca se passe ici en Franceyor a écrit :tres bien d'etre defferent mais le plus bien que nous serrons serrieux et respetieuxdans notre deffence ... je vous racontrer une chose peut etre vous l'acceptez ou peut etre non.... .le berberisme a un seul problm (ces 3religion qui on dechirer notre berberisme)
une partie des berberes musilmans une partie des berberes chretiens et une autre partie des berberes juifs ...chaqu'un utilise ces methodes pour tiendre pouvoir a cette terre. ...mais les berberes puisque est un peuple de guerre il etais fatiguer.... .
Je suis entierement d'accord avec ca, tu preches une convaincue. Tu n'es pas oblige de subir l'arabisation ou une religion quelle qu'elle soit.par cette question je veus donner un autre chemin pour cette descussion...je veus que nous ferrons mieux d'etre berberes avec nous memes...il faut que les autres nous accepte autant que berberes et apres on negocier avec eux..je ne suis pas obliger d'etre arabiser pour que le dieu de mouh m'accepte je ne suis pas obliger d'etre chretien pour que le dieu de issa m'accepte.... .(lan atabi3a millate ahad minhoum) in arraddou fall ytabi3ou houm milatti( ma religion c'est mon berberisme et mon atheisme)...
Je ne pense pas t'avoir accuse de raciste. Mes propos s'adressaient à une autre personne.je me souviens de ce qu'il dit katab yacine j'ecris en francais pour dire aux francais que le peuple algerien ne vous aime pas. ...et moi aussi j'ecris mon theatre en arabe pour dire que je n'acepte que ma culture et ma libertie.... .mira je ne suis pas raciste mais je deffend ma cause..
Ah c'ets la où nous ne risquons pas de nous entendre. Je suis berbere et donc nord africaine depuis la nuit des temps et pourtant je ne me permettrais jamais de m'approprier cette terre au detriment des autres et d'y faire la loi. Non le maroc appartient a tous les marocains qu'ils soient berberes ou arabes ou africains (afrique noire) , qu'ils soient musulmans ou juifs ou athees. Nous sommes tous chez nous et aucune culture n'a le doit d'ecraser l'autre. Malheureusement a l'heure actuelle je suis consciente que nous sommes encore loin de fonctionner selon cet ideal de justice. Le Maroc ets considéré comme un pays arabe ou l'islam ets religion d'etat et ou l'arabe est langue officielle. C'ets un pays ou je ne me reconnais plus et je me sens beaucoup plus chez moi en France. C'ets injuste, et la culture berbere en est la premiere victime. Il faut que ca change mais ce n'ets pas une raison pour exiger ce qui ne fera que perpetuer l'injustice en se contentant de changer de victime. Je ne veux pas d'une solution qui ecrase la culture arabe et renie l'islam cette religion dont se reclame la grande majorite des Marocains dont des berberes.cette terre est la mienne donc c'est ma loi qui derige... .
Je n'ai aucun probleme quant a cela et je comprends ton combat. Tu n'es pas le seul a te sentir etranger dans le pays de tes ancetres. Je te comprends et je n'ai aucune peine à imaginer que c'ets penible à vivre.mira (je ne suis pas raciste mais je deffend ma cause) avec ma plume et ma culture.
je n'accepte pas que cette terre soit arabiser ou islamiser je veus ma place parmi les nations... .
Nous sommes un peuple heteroclite où la culture arabo musulmane a sa place comme toutes les autres cultures. Si je devais me battre ce n'ets pas pour la disparition de ce qui constitue une composante de notre identite mais pour la reconnaissance de toutes les autres composantes.nous somme un peuple nous avons le droit de prendre place et pour quoi pas parmi les premiers... .(ourridou an akoun sayed la an akoun tabi3an li ahd)