Merci maried.maried a écrit :junon a écrit : Amada a parlé en tant que combattante de l'islam![]()
Ce n'est pas une combattante de l'islam elle se bat contre l'islamisation de la France elle a vécu au Maroc et a vu ce que ce pays est devenu à cause de l'islam
et si les gens veulent quitter ces pays c'est qu'ils n'ont que le droit de se taire
Amada, que Dieu la bénisse, (!!) est une athée qui respecte toutes les croyances, mais aucune religion. Les religions, il faut bien le dire, finissent toutes par devenir des fléaux sanglants, à un moment ou un autre. Les religions, les idéologies, les partis politiques, tous ces groupes de pression ne font que diviser les gens et les monter les uns contre les autres, au profit de la poignée qui manipule tout le monde. Ca, c'est de la simple lucidité.
Je respecte les croyances, mais je n'en ai aucune. Mon esprit cartésien et pragmatique est incapable de concevoir le principe même d'un dieu tout puissant créateur de toutes choses et qui serait partout, verrait tout et entendrait tout, même ce que nous ne disons pas. Je trouve déjà cela parfaitement ridicule, pardonnez-moi de le dire, amis croyants. Mais alors, lorsqu'on me brandit des écrits humans tels que la Bible, la Torah ou le Coran et toutes les âneries qui y sont contenues, je pouffe. Ce n'est pas sérieux. Comment peut-on, honnêtement, croire à ces stupidités? Encore une fois, je ne veux blesser personne.
Enfin, quand tout ça, finalement, ne sert qu'à encourager la bêtise, la paresse, le désengagement de l'intelligence, la malhonnêteté, le vice, le meurtre, la massacre des infidèles ou qui sait quelles inepties violentes sans nom, alors je ne crois pas, je désavoue, je dénonce, je menace et je suis prête à faire la guerre.
Chez nous, nous avons inventé des choses extraordinaires d'avancée de société humaine, comme la démocratie, la laïcité et les droits de l'homme. Même si tout ça est encore fragile, parfois mal appliqué, discutable et perfectible, ça a au moins le mérite d'exister et d'être applicable par la loi à tout citoyen de nos états.
Mais j'arrête, je suis fatiguée.