ah tiens mais dites moi au niveau de vos familles; comment cela se passe t'il ? ils savent pour votre coming out d'apostats ? hihihi
Le grand saut....
-
luna67
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
Re: Le grand saut....
Je suis très large d'esprit c'est vrai
ah tiens mais dites moi au niveau de vos familles; comment cela se passe t'il ? ils savent pour votre coming out d'apostats ? hihihi
"L'humilité est une preuve incontestable de grandeur d'âme..."[color=#4040FF][/color]
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
A vrai dire, je n'ai pas ce problème, je suis française "de souche" mais je suis de plus en plus inquiète pas la montée de l'Islam en France.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
- Conan
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : Paris, France
Salut Luna67,luna67 a écrit :Je suis très large d'esprit c'est vrai![]()
Alors pour ma part ils ne le savent pas officiellement: y'a uniquement mes oncles chrétiens qui le savent.
Quant à mes parents: ils s'en doutent fortement depuis la dernière fois où je leur ai dit que quand j'aurai des enfants je leur laisserai libre choix de leur spiritualité et que j'éviterai de leur imposer quelque religion ou idée que ce soit: mes parents étaient sur le point de s'effondrer en larmes et d'être super énervés contre moi.
A chaque fois que je me posais des questions sur l'Islam ils me disaient "apprends l'arabe comme ça tu comprendras par toi-même"...la question est: que dois-je comprendre par moi-même ? A l'époque tout ça m'a mis mal a l'aise.
D'ailleurs je n'ai jamais été un grand fan de la langue arabe, en fait ça ne me dit rien du tout.
On me parlait de "religion choisie" quand je me posais des questions à l'époque en me disant "mais Conan, vu que l'Islam est la religion que t'as choisie tu dois la pratiquer comme il faut, tu ne peux pas exclure ce qui te dérange, tu dois tout prendre..."
Le problème (et je vois que tu l'as remarqué dans un de tes messages précédents) c'est que pour la plupart des musulmans, le fait d'avoir l'Islam comme religion est un héritage et non un choix.
Dans ce cas là ou est leur liberté de manœuvre ?
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.
"The sky is not my limit."
"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)
"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.
"The sky is not my limit."
"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)
"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
-
Maried
- Colonel Virtuel

Pareil pour moi j'entend plus l'arabe que le français au marchéKrinou a écrit :A vrai dire, je n'ai pas ce problème, je suis française "de souche" mais je suis de plus en plus inquiète pas la montée de l'Islam en France.
et puis ils en sont à la deuxième mosquée dans ma ville
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
-
Pimousse
Bienvenue Luna
tu as bien fais de te libérer de cette oppression vis ta vie comme tu l'entends parce qu'elle t'appartient !! Amicalement,