moame a écrit :Pas d'acccord avec toi sara,
Les hadith cité par homeground sont classé "sahih" (sauf erreur de ma part) et se sont donc des hadith qui entrent en ligne direct avec la facon de pratiquer des musulmans.
Notre ami abu jidal ne peu donc pas balayer des hadith "sahih" d'un revers de la main parcce qu'ils ne lui plaisent pas.
Ou alors qu'il se presente à nous comme un coraniste et la ce sera un autre sujet.
Mais l'islam sunnite est un islam qui se base sur le consensus. Et le consensus dit que les hadith "sahih" sont presque aussi sacré que le coran lui meme.
A noter mon cher abu jidal que meme si les sujets reviennent. Je te garantie qu'ici le niveau des intervenants est autrement plus élevé qu'ailleurs.
Tu verras que c'est plus simple d'avoir une discutions avec des chretiens qu'avec des apostats de l'islam, qui connaissent la religion bien mieux que la majorité des musulmans.
L’authenticité des hadiths est souvent discutée chez les musulmans, un sujet qui peut être "houleux" chez eux. Donc, je propose qu'il parle des versets cités, car nous savons que la grande majorité des musulmans s'accorde sur la véracité du Coran. Dans ce cas, abou jidal, ne pourra pas dire " cette sourate est fausse" et point barre. Il pourra, à la rigueur dire que c'est mal traduit