je trouve ça fou, Roland Barthes en 1974, lors de son Discours inaugurale au Collège de France :" La langue, comme performance de tout langage,n'est ni progressiste, ni réactionnaire, elle est tout simplement fasciste. Car le fascisme n'est pas d'empêcher de dire, mais obliger à dire". J'adore cette phrase elle est même en poster dans ma chambreyacoub a écrit :Pour n'importe quel musulman la langue d'Allah est l'arabe puisque c'est aussi la langue du Paradis
La prière islamique se fait en arabe même si tu ne connais pas cette langue.
Salam aux insoumis(es)!
-
IblisXX
- Nouveau membre

- Status : Hors-ligne
Re: Salam aux insoumis(es)!
"Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint" Montaigne.
-
Tintin05
- Recrue pour la Paix

- Twitter : Tout au sud
Ola la, Ibliss, j'adore ton érudition, c'est tellement rare aujourd'hui d'entendre quelqu'un parlait de Spinoza, de Barthes, de Delacroix, le monde peut encore être sauvé...
-
IblisXX
- Nouveau membre

Oui, j'ai fait deux ans de philo au lycée et une année à la fac, en prépa. Erudition est un grand mot! C'est tout ça qui a fait sortir les gens en Europe de l'obscurantisme au XVIIIème siècle, je me suis toujours dis que si un musulman connaissait la philosophie et la science pure, il ne serait pas musulman à moins vraiment d'avoir peur à en crever. le coran est tellement bourré d'erreur scientifique..
- Julie
- Caporal Virtuel

Bienvenue IblisXX, j'aime beaucoup ce que tu dis et ton savoir, j'en suis fan, lol !
C'est super agréable de te lire, j'ai pu 'apprendre' des petites choses qui changent tout comme ce que tu disais à propos de la musique à l'Antiquité ! Ca montre vraiment l'importance qu'accordaient les hommes à cet art et vraiment, je me demande pourquoi Mahomet était contre ça... L'islam interdit la représentation d'hommes mais les paysages sont autorisés n'est-ce pas ?
Pour ce que tu disais à propos de Satan, je te suis à 100%, selon moi, l'existence d'un Dieu tout-puissant, créateur des mondes et des cieux, est incompatible avec l’existence d'un mal qui prendrait un malin plaisir à nous égarer. Le mal, comme tu le disais à propos de Dieu, réside en l'espère humaine. Parfois, les humains agissent tellement mal...
C'est super agréable de te lire, j'ai pu 'apprendre' des petites choses qui changent tout comme ce que tu disais à propos de la musique à l'Antiquité ! Ca montre vraiment l'importance qu'accordaient les hommes à cet art et vraiment, je me demande pourquoi Mahomet était contre ça... L'islam interdit la représentation d'hommes mais les paysages sont autorisés n'est-ce pas ?
Pour ce que tu disais à propos de Satan, je te suis à 100%, selon moi, l'existence d'un Dieu tout-puissant, créateur des mondes et des cieux, est incompatible avec l’existence d'un mal qui prendrait un malin plaisir à nous égarer. Le mal, comme tu le disais à propos de Dieu, réside en l'espère humaine. Parfois, les humains agissent tellement mal...
- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
En effet, Iblis, mais comme nous l'évoquions plus bas, c'est bien la peur l'axe principal de l'avancée et du maintien de l'islam. Sûrement pas sa philosophie et sa morale.IblisXX a écrit :Oui, j'ai fait deux ans de philo au lycée et une année à la fac, en prépa. Erudition est un grand mot! C'est tout ça qui a fait sortir les gens en Europe de l'obscurantisme au XVIIIème siècle, je me suis toujours dis que si un musulman connaissait la philosophie et la science pure, il ne serait pas musulman à moins vraiment d'avoir peur à en crever. le coran est tellement bourré d'erreur scientifique..
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
Bonjour Julie, ce n'est rien de le direJulie a écrit :Bienvenue IblisXX, j'aime beaucoup ce que tu dis et ton savoir, j'en suis fan, lol !
En effet, la mal est bien humain et purement humain.
Car dans l'univers sans l'homme il n'existe ni bien ni mal. Les choses existent simplement.
Dans le règne animal le bien et le mal n'existent pas non plus, car les animaux ne connaissent pas ce concept. Le lion tue et mange la gazelle parce que la nature ne lui a donné que ce choix.
L'homme, lui, sait parfaitement discerner le bien du mal, le bon du mauvais et il est capable de faire des choix. Et il fait souvent de mauvais choix. Bonne journée.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Le problème de définir la bonne morale.
Les croyants diront que la bonne morale vient d'en haut (d'un Dieu), les rationaliste diront que la bonne morale est un produit de la raison et de la logique, d'autres comme moi diront que la bonne morale est l'observation et la conclusion des causes et des effets (de l'experience).
Les neurosciences et de la biologie considère que le principal moteur de la morale vient de l’intérieur, des sentiments, de nos tendances à agir de telle façon.
Le bien et le mal sont des notions qui sont perçu par les animaux. Ils savent ce qui leur fait du bien et savent ce qui leur fait du mal, comme ils ont un mémoire, les animaux retiennent les leçons de leur expérience.
Si un singe capucin, par exemple, reçoit une récompense de moindre valeur que celle que reçoit un autre capucin pour la même tâche, il compare ce qu’il reçoit et réagit en conséquence : il se rebiffe et préfère tout refuser plutôt que d’accepter l’iniquité. Cela démontre un sens de l’équité et nous indique que la morale est plus ancienne que l’espèce humaine.
De manière générale, les animaux ont acquis un sens de la morale individuelle voir étendue de personne à personne. (comment partager les ressources, comment se réconcilier, comment respecter l’ordre hiérarchique).
L'être humain est devenu un "supercooperateur". Il a pu développer ainsi une morale élargie en dehors de lui-même pour atteindre le sens de la collectivité et avoir le soucis de la communauté.
Ce niveau est très développé chez l’être humain : si vous voyez un voleur chez le voisin et que vous acceptez ce comportement, tout le monde risquera de se faire voler et la société va s’écrouler. Un chimpanzé se préoccuperait pas d’un vol qui ne le concerne pas.
Les croyants diront que la bonne morale vient d'en haut (d'un Dieu), les rationaliste diront que la bonne morale est un produit de la raison et de la logique, d'autres comme moi diront que la bonne morale est l'observation et la conclusion des causes et des effets (de l'experience).
Les neurosciences et de la biologie considère que le principal moteur de la morale vient de l’intérieur, des sentiments, de nos tendances à agir de telle façon.
Le bien et le mal sont des notions qui sont perçu par les animaux. Ils savent ce qui leur fait du bien et savent ce qui leur fait du mal, comme ils ont un mémoire, les animaux retiennent les leçons de leur expérience.
Si un singe capucin, par exemple, reçoit une récompense de moindre valeur que celle que reçoit un autre capucin pour la même tâche, il compare ce qu’il reçoit et réagit en conséquence : il se rebiffe et préfère tout refuser plutôt que d’accepter l’iniquité. Cela démontre un sens de l’équité et nous indique que la morale est plus ancienne que l’espèce humaine.
De manière générale, les animaux ont acquis un sens de la morale individuelle voir étendue de personne à personne. (comment partager les ressources, comment se réconcilier, comment respecter l’ordre hiérarchique).
L'être humain est devenu un "supercooperateur". Il a pu développer ainsi une morale élargie en dehors de lui-même pour atteindre le sens de la collectivité et avoir le soucis de la communauté.
Ce niveau est très développé chez l’être humain : si vous voyez un voleur chez le voisin et que vous acceptez ce comportement, tout le monde risquera de se faire voler et la société va s’écrouler. Un chimpanzé se préoccuperait pas d’un vol qui ne le concerne pas.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Salut IblissXX mais c'est faux ce raisonnement.IblisXX a écrit :Oui, j'ai fait deux ans de philo au lycée et une année à la fac, en prépa. Erudition est un grand mot! C'est tout ça qui a fait sortir les gens en Europe de l'obscurantisme au XVIIIème siècle, je me suis toujours dis que si un musulman connaissait la philosophie et la science pure, il ne serait pas musulman à moins vraiment d'avoir peur à en crever. le coran est tellement bourré d'erreur scientifique..
On a constaté que les littéraires de souche islamique sont plus enclins aux doutes que les scientifiques aussi étonnant que cela paraisse.
Malek Bennabi était ingénieur formé en France et presque tous les dirigeants du FIS avaient des PhD en physique en mathématiques ou en chimie obtenus aux USA et d'autres étaient des médecins.

-
IblisXX
- Nouveau membre

D'où le fait que les tueurs en série aient une perception erronée de la morale, certain savent que tuer est mauvais, d'autre voient en cela le bien et prétendent offrir à leur victime la paix. C'est vrai que c'est en cela qu'il est difficile de définir la morale, puisqu'elle est universelle.Angelotin a écrit :Le problème de définir la bonne morale.
-
IblisXX
- Nouveau membre

Waw, c'est très intéressant car très paradoxal. Paradoxal parce qu'il me semble qu'il n'est pas bon en Islam de douter, et encore moins des propos de Mahomet. Peut-être doutent-ils des interprétations. Alors c'est la peur qui les retient, on en revient toujours à la même chose. Mais une question: ils n'exposent pas leur doutes publiquement? Ils doivent protéger l'Islam et faire la Taqiya, car s'ils confrontent l'Islam aux réalités scientifiques tout s'effondre.yacoub a écrit :
On a constaté que les littéraires de souche islamique sont plus enclins aux doutes que les scientifiques aussi étonnant que cela paraisse.
Malek Bennabi était ingénieur formé en France et presque tous les dirigeants du FIS avaient des PhD en physique en mathématiques ou en chimie obtenus aux USA et d'autres étaient des médecins.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Malek Bennabi n'a jamais exprimé aucun doute quand à l'islam et il était tellement fanatique que le colonel Boumediene a été obligé de le mettre en résidence surveillé
Pour les autres aussi ils n'ont jamais exprimé de doutes
Abassi Madani avait un PhD des sciences de l'éducation obtenu à Londres
il connaissait bien l'anglais et le français mais il était 100% mahométan et il a dit qu'il était prêt à exécuter le 1/3 de l'Algérie pour la sauver de la mécréance.
Pour ceux qui ne connaissent pas Malek Bennabi
https://www.youtube.com/watch?v=fcQYg_H5bMA
il connaissait bien l'anglais et le français mais il était 100% mahométan et il a dit qu'il était prêt à exécuter le 1/3 de l'Algérie pour la sauver de la mécréance.
Pour ceux qui ne connaissent pas Malek Bennabi
https://www.youtube.com/watch?v=fcQYg_H5bMA

- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Des avocats , des médecins se sont immolés par le feu pour rejoindre la planète promise par leur gourou .(l'ordre du temple solaire)yacoub a écrit :Malek Bennabi n'a jamais exprimé aucun doute quand à l'islam et il était tellement fanatique que le colonel Boumediene a été obligé de le mettre en résidence surveillé
Combien de gens super intelligents se sont fait niker la gueule par un gourou charlatan.
Plus récemment renseigne toi sur les reclus de Monflanquin . Toute une famille de l'aristocratie française sous l'emprise d'un seul homme qui les a laissé sur la paille . Il a réussi cet exploit en utilisant des histoires encore plus acadabrantesques que celles de Mahomet .
- moame
- Sergent Virtuel

On a souvent tendance a indexer l'inteligence d'une personne a son niveau d'etude.
Alors que la soumission a une religion/secte est plutot quelque chose qui appel a la capacitée de remise en question d'une personne et à sa capacité a croire ou a ne pas croire tout ce qu'on lui dit.
Le fait de voyager et rencontrer d'autres sensibilitée peut permettre cette remise en question.
Au contraire vivre continuellement dans un certain environemment n'aidera pas.
Ceci dit c'est prouvé par une etude que plus une personne est diplomée, moins elle pratique de religion.
Alors que la soumission a une religion/secte est plutot quelque chose qui appel a la capacitée de remise en question d'une personne et à sa capacité a croire ou a ne pas croire tout ce qu'on lui dit.
Le fait de voyager et rencontrer d'autres sensibilitée peut permettre cette remise en question.
Au contraire vivre continuellement dans un certain environemment n'aidera pas.
Ceci dit c'est prouvé par une etude que plus une personne est diplomée, moins elle pratique de religion.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Les gens confondent intelligence (capacité de raisonnement) avec culture (connaissances acquises).
Dans une situation de danger, si un type est incapable de raisonner vite et bien pour se sortir du guêpier, alors il mourra avec son bac+10.
Dans une situation de danger, si un type est incapable de raisonner vite et bien pour se sortir du guêpier, alors il mourra avec son bac+10.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
- zeus
- Caporal-chef Virtuel

Etant enfant(10 ou 11 ans quand meme) ,j'avais réussi à convaincre mon cousin que j'étais un extraterrestre ,aussi incroyable que cela puisse parraitre ,ce petit manège avait duré 2 à 3 jours.Je faisais bouger la fenetre qu'avec le regard ,un peu de concentration et le vent.Et la cerise sur le gateau ,je l'avais envoyé voire un épicier pour lui demander un passeport pour l'univers (c'était tordant de rire ,j'avais du intervenir car l'épicier qui n'était pas dans la confidence ne comprenait rien).Aujourd'hui ce cousin a un poste haut placé mais qui est un fervent musulm