yacoub a écrit :aland a écrit : A chaque fois que j'ai parlé d'esclavagisme en islam on m'a répondu
"c'est faux le prophète a abolis l'esclavagisme avec Billel"
D'abord Bilal a été racheté par Abou Bakr Al Sadiq alors qu'il était torturé par son maître pour sa conversion au mahométisme puis Mahomet en a fait son premier muezzin à cause de sa belle voix de Stentor.
Mahomet PBSL n'a jamais aboli ni voulu abolir l'esclavage qui lui paraissait nature
Est ce que les mahométans ne sont pas les esclaves d'Allah ?
Cependant Mahomet PBSL a recommandé de traiter les esclaves avec humanité, de les nourrir, de les habiller et de ne pas leur confier des tâches au dessus de leurs capacités.
Mahomet PBSL a fait annuler le testament d'un mhométan qui voulait affranchir ses esclaves à sa mort.
Mahomet PBSL lui même est mort en laissant 28 esclaves dont 17 hommes et 11 femmes dont deux esclaves sexuelles juives et une chrétienne, Marie la copte qui lui a donné un fils Brahim qui a été probablement assassiné par jalousie par les femmes du harem
L'esclavage n'a pas vraiment disparu en terre d'islam puisqu'il continue d’exister en Mauritanie, au Soudan, en Arabie et maintenant en Irak et en Syrie avec DAESH.
Au Pakista, un parti islamiste a inscrit dans son programme l'esclavagisation de tous les non mahométans
Tu peux le voir ici
Pour la pédophile en islam il faut voir là et là
Sérieusement??? ton lien qui me demande ma position géographique