La vie après la mort

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
sara
Status : Hors-ligne

Re: Experience de mort iminente

Message non lu par sara »

TheLastHope a écrit :Mmmh oui mais tous ceci reste très étrange car beaucoup de témoignages de personnes morte cliniquement ou de personnes dans un coma profond raconte ce qu'il s'est passer dans des pièces à coté.. ce que les chirurgiens disait.. il voyait leurs proches pleurer etc.. il voyait leurs propres corps...

Donc peut être que après la mort, on serais toujours conscient ?

la question est que : la conscience est liée au cerveau ou non ? la dessus de nombreux scientifique sont en opposition, certains scientifiques pensent que la conscience est quelque chose d'extérieur au cerveau et d'autre pense que la conscience est lié au cerveau.. qui a raison ? aucune idée.. mais ces témoignagnes reste tout de même bluffant... tant de mystère non élucidés encore.. comme la télékinésie, télépathie etc..

ce qui est sur c'est que le cerveau humain à un potentiel illimité...
Oups, je n'avais pas vu ton post.
Alors pour les personnes qui racontent ce qui s'est passé à coté ou dans la pièce pendant qu'ils étaient "inconscient, j'ai du lire un "témoignage" une fois, peux-tu m'en citer, que je vois ça stp?

Peux-tu me citer quelques scientifiques qui pensent que la conscience est extérieure au cerveau?
Tu sais que d'autre animaux ont une conscience?

Ce sont surtout les philosophe, qui se sont d'abord intéressé à la conscience.
D'un point de vue scientifique, elle est lié au cerveau. C'est difficile à cerner ( la conscience de soi notamment), le cerveau est un sujet complexe qu'on a pas fini d'étudier.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

sara a écrit :
AKSEL a écrit :
sara a écrit :
Agape a écrit :Sauf que dans le cas de Pam machin elle affichait un EEG plat, tu vois.
Les machines ne captent pas tout. Ce n'est pas parce que l'un d'elle ne capte rien, qu'il n'y a rien de rien. de plus le patient n'est pas mort, un mort est mort. Il n'existe pas de mort temporaire, le terme "mort" est impropre.
l'on sait que la tension électrique dans nos neurones est crée par une pompe moléculaire dont le fonctionnement vient d'être élucidé, ok
mais est-ce que cette tension électrique pourrait etre dédecté dans le cas d'une mort cérébrale :?:
Si vraiment mort cérébrale il y a, mort hein donc nécrose de toute cellules qui suivent, le patient est fini, mort. Suite aux nécroses, plus d'activité electrique.

Mais si le patient paraît mort, que plus rien ne semble "fonctionner", en gros, il est foutu; il peut subsister des activités électriques sur le point de s'arrêter. Tu me suis, suis-je claire? :mrgreen:

Le problème la c'est qu'on aborde un aspect "général", un organe dans sont ensemble. Ce dernier peut donner l'impression qu'il est mort alors que ce n'est pas le vraiment le cas.
On a déjà enterré des personnes qu'on croyait mortes, cela se voyait notamment aux marques d'ongles laissés contre la paroi des cercueils ; cela a aussi contribué au mythe du vampire.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

TheLastHope a écrit :Mmmh oui mais tous ceci reste très étrange car beaucoup de témoignages de personnes morte cliniquement ou de personnes dans un coma profond raconte ce qu'il s'est passer dans des pièces à coté.. ce que les chirurgiens disait.. il voyait leurs proches pleurer etc.. il voyait leurs propres corps...

la question est que : la conscience est liée au cerveau ou non ? la dessus de nombreux scientifique sont en opposition, certains scientifiques pensent que la conscience est quelque chose d'extérieur au cerveau et d'autre pense que la conscience est lié au cerveau.. qui a raison ? aucune idée.. mais ces témoignagnes reste tout de même bluffant... tant de mystère non élucidés encore.. comme la télékinésie, télépathie etc..

Cela n'est pas réellement une preuve, quelqu'un qui sort d'un coma doit bien se douter que ses proches ont dû pleurer au moins à un moment et que les médecins ont parlé de son cas.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

fallenRaziel a écrit :

Cela n'est pas réellement une preuve, quelqu'un qui sort d'un coma doit bien se douter que ses proches ont dû pleurer au moins à un moment et que les médecins ont parlé de son cas.
Non Fallen il est question de descriptions précises, comme quelqu'un qui l'aurait vu. Si la communauté scientifique se passionne pour le cas de Pam bidule c'est parce que c'est pas aussi simple.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
TheLastHope
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Paradis

Message non lu par TheLastHope »

fallenRaziel a écrit :

Oui mais la c'est pas 1 personnes mais des millions, et quand ces patients qui décrivent des phénomènes etc .. qui se sont passer alors qu'il était mort cliniquement comment explique-tu ceci?
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.
sara

Thelasthope, si tu pouvais citer un ou deux de ces témoignages comme je te l'ai demandé stp.

J'ai avais déjà lu un "précis" il y a deux ans, rien d'étrange pour moi.
OLD

Message non lu par OLD »

sara a écrit :
AKSEL a écrit :
sara a écrit :
Agape a écrit :Sauf que dans le cas de Pam machin elle affichait un EEG plat, tu vois.
Les machines ne captent pas tout. Ce n'est pas parce que l'un d'elle ne capte rien, qu'il n'y a rien de rien. de plus le patient n'est pas mort, un mort est mort. Il n'existe pas de mort temporaire, le terme "mort" est impropre.
l'on sait que la tension électrique dans nos neurones est crée par une pompe moléculaire dont le fonctionnement vient d'être élucidé, ok
mais est-ce que cette tension électrique pourrait etre dédecté dans le cas d'une mort cérébrale :?:
Si vraiment mort cérébrale il y a, mort hein donc nécrose de toute cellules qui suivent, le patient est fini, mort. Suite aux nécroses, plus d'activité electrique.

Mais si le patient paraît mort, que plus rien ne semble "fonctionner", en gros, il est foutu; il peut subsister des activité electriques sur le point de s'arrêter. Tu me suis, suis-je claire? :mrgreen:

Le problème la c'est qu'on aborde un aspect "général", un organe dans sont ensemble. Ce dernier peut donner l'impression qu'il est mort alors que ce n'est pas le vraiment le cas.
(je vous ai compris) comme dirait de gaulle
en faite je me suis peut etre mal fait comprendre
une mort cerebrale c'est que les carotte qui sont cuite :mrgreen:
mais bon, comme le topic s'intitule Experience de mort iminente, d'ou ma question dans l'hypotese d'un improbable passage dans l'au-dela serions nous capable de détecter certaines ondes electriques ou une hypersensibilité électromagnétique qui irait vers cette hypothese.

j'espère avoir été clair cette fois-ci :mrgreen:
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
sara

Un témoignage est à prendre avec des pincettes. Qui est ce docteur Sabom? lorsque que l'on fait des recherche, on trouve " EMT ou NDE", il a écrit un livre . Apparemment c'était un cardiologue, mais encore?

Je relève que :

-Pamela Reynolds a subi une intervention en 1991,depuis 22 ans ont passée, la médecine et les techniques se sont améliorées.
-la lumière, les personnes proches rencontrées relèvent de sa croyance, son fantasme, ses désirs ( c'est proche d'un rêve mais en est pas un).

Pour le reste notamment la "description" qui n'en ai pas vraiment une de ce que faisait ou a dit le corps médical: voir l'analyse critique sur ce même lien. Le personnel médical parlé avant de l'endormir :mrgreen:

Rien ne montre une "décorporation" ou une "âme" voyant hors du corp.
Rien de convaincant.
Autre chose, de plus solide?
TheLastHope
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Paradis

Message non lu par TheLastHope »

sara a écrit :Thelasthope, si tu pouvais citer un ou deux de ces témoignages comme je te l'ai demandé stp.

Dans mon premier post j'ai poster le film-documentaire de Sonia Barkallah , " FAUX Départ" ou tu peux voir beaucoup de témoignage ;)
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.
sara

AKSEL a écrit : (je vous ai compris) comme dirait de gaulle
en faite je me suis peut etre mal fait comprendre
une mort cerebrale c'est que les carotte qui sont cuite :mrgreen:
mais bon, comme le topic s'intitule Experience de mort iminente, d'ou ma question dans l'hypotese d'un improbable passage dans l'au-dela serions nous capable de détecter certaines ondes electriques ou une hypersensibilité électromagnétique qui irait vers cette hypothese.

j'espère avoir été clair cette fois-ci :mrgreen:
Le champ magnétique est une chose, l'activité électrique du corps en est une autre...je ne comprends pas bien ta question.
Tu demandes si dans le cas où un au-delà existait, il serait possible de capter le cheminement vers celui-ci notamment par la présence de champs électromagnétiques spécifiques ou d'une activité électrique interne au corps nouvelle? c'est ça?
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

sara a écrit :
Un témoignage est à prendre avec des pincettes. Qui est ce docteur Sabom? lorsque que l'on fait des recherche, on trouve " EMT ou NDE", il a écrit un livre . Apparemment c'était un cardiologue, mais encore?

Je relève que :

-Pamela Reynolds a subi une intervention en 1991,depuis 22 ans ont passée, la médecine et les techniques se sont améliorées.
-la lumière, les personnes proches rencontrées relèvent de sa croyance, son fantasme, ses désirs ( c'est proche d'un rêve mais en est pas un).

Pour le reste notamment la "description" qui n'en ai pas vraiment une de ce que faisait ou a dit le corps médical: voir l'analyse critique sur ce même lien. Le personnel médical parlé avant de l'endormir :mrgreen:

Rien de convaincant.
Il semblerait pourtant que ce soit ce cas qui passionne le plus pour le moment.
sara

Agape a écrit :
sara a écrit :

Je relève que :

Rien de convaincant.
Il semblerait pourtant que ce soit ce cas qui passionne le plus pour le moment.

Qui passionne qui au juste?
Car sincèrement, selon moi, c'est bien faible.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Des médecins à voir l'article et ça en parle encore sur divers forums comme Yahoo presque 5 ans plus tard. Je n'ai pas entendu de cas plus "spectaculaire" jusqu'ici mais c'est peut-être aussi parce que ça me passionne moyennement.
sara

TheLastHope a écrit :
sara a écrit :Thelasthope, si tu pouvais citer un ou deux de ces témoignages comme je te l'ai demandé stp.

Dans mon premier post j'ai poster le film-documentaire de Sonia Barkallah , " FAUX Départ" ou tu peux voir beaucoup de témoignage ;)
Je n'ai vu que l'extrait de 3 minutes que tu as posté, une présentation, une sorte de teaser même.
Je verrai peut être le film, mais ça se présente mal. J'espère que ce sera détaillé, s'il n'y a pas le où? quand? comment? Je laisserai tomber, car pas sérieux.

Déjà le docteur qui compare "ça", le cerveau un télé, radio ou pc....c'est vraiment limite...
Répondre