Oups, je n'avais pas vu ton post.TheLastHope a écrit :Mmmh oui mais tous ceci reste très étrange car beaucoup de témoignages de personnes morte cliniquement ou de personnes dans un coma profond raconte ce qu'il s'est passer dans des pièces à coté.. ce que les chirurgiens disait.. il voyait leurs proches pleurer etc.. il voyait leurs propres corps...
Donc peut être que après la mort, on serais toujours conscient ?
la question est que : la conscience est liée au cerveau ou non ? la dessus de nombreux scientifique sont en opposition, certains scientifiques pensent que la conscience est quelque chose d'extérieur au cerveau et d'autre pense que la conscience est lié au cerveau.. qui a raison ? aucune idée.. mais ces témoignagnes reste tout de même bluffant... tant de mystère non élucidés encore.. comme la télékinésie, télépathie etc..
ce qui est sur c'est que le cerveau humain à un potentiel illimité...
Alors pour les personnes qui racontent ce qui s'est passé à coté ou dans la pièce pendant qu'ils étaient "inconscient, j'ai du lire un "témoignage" une fois, peux-tu m'en citer, que je vois ça stp?
Peux-tu me citer quelques scientifiques qui pensent que la conscience est extérieure au cerveau?
Tu sais que d'autre animaux ont une conscience?
Ce sont surtout les philosophe, qui se sont d'abord intéressé à la conscience.
D'un point de vue scientifique, elle est lié au cerveau. C'est difficile à cerner ( la conscience de soi notamment), le cerveau est un sujet complexe qu'on a pas fini d'étudier.