Bonsoir Donia! Moi aussi je t'aime bien ma belle !
Foi d'Innana !
Bienvenue à toi , nouvel ismalien !:)
J'ai lu le post en diagonale , mais vois tu je ne pense pas que l'apostasie soit une banale réaction contre les parents lors de la crise de l'adolescence !
Et vous savez quoi ! La crise de l'adolescence , je n'y
crois pas plus que cela !,
A 8 ans je ne croyais pas plus que cela , et je savais que l'on pouvait ne pas croire sans aller en enfer !
A 11 ans j'étais plutot interrogative sur la bonté de Dieu ! Pourquoi la mort , pourquoi la souffrance , le mal... et je ne croyais pas trop à l'enfer.
A 15 ans , je concluais que j'étais agnostique , débat clos. Plus par désintérêt relatif à la question de savoir si j'étais vraiment athée! ET par mon ignorance en théologie .Bon , et puis je m'en fichais un peu !
Au pari de Pascal : Ma réponse est non!Je n'ai toujours pas changé !
Les adolescents et jeunes adultes ont leur libre arbitre , on n'est pas si idiot que cela à l'adolescence avec ce que l'on ingurgite comme données de 13 à 19 ans !
Voila !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :