Salut
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Salut
L'athéisme n'est pas une croyance, c'est le refus de croire en une croyance.
Maintenant, si tu me dis que" l'incroyance est une croyance", alors je pense que tu devrai relire cette phrase pour comprendre qu'elle est une formulation absurde. Car toutes croyances seraient absurde, comme le fait de ne pas croire en celle-ci.
L'"existence de l'inexistence" pourrait faire le même développement sur la même contradiction.
Il ne faut pas confondre l'imagination à la réalité et prendre ses désirs pour des rêves.
La terre demeura ellipsoïdalle, même si une personne croit qu'elle est plate.
Dans notre réalité Dieu n'existe pas, mais seulement dans l'imagination de ceux qui croient qu'il existe.
Maintenant, si tu me dis que" l'incroyance est une croyance", alors je pense que tu devrai relire cette phrase pour comprendre qu'elle est une formulation absurde. Car toutes croyances seraient absurde, comme le fait de ne pas croire en celle-ci.
L'"existence de l'inexistence" pourrait faire le même développement sur la même contradiction.
Il ne faut pas confondre l'imagination à la réalité et prendre ses désirs pour des rêves.
La terre demeura ellipsoïdalle, même si une personne croit qu'elle est plate.
Dans notre réalité Dieu n'existe pas, mais seulement dans l'imagination de ceux qui croient qu'il existe.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
Bonjour,
Cependant, on peut quanf même voir une différence au niveau des textes. Contrairement aux religions chrétiennes, l'islam, selon ses textes, est (entre autre) une philosophie politique à forte composante juridique. Et cette composante juridique s'inscrit dans une vue totalitaire , dans le sens ou l'islam, toujours selon ses textes, vise à réglementer de A à Z la vie privée et publique. Effectivement, à certaines périodes, l'Eglise s'est largement compromise dans le temporel, mais sans intégrer un corpus juridique à ces textes fondateurs. Par exemple, il n'est pas écrit explicitement qu'il est illicite de montrer son nombril à sa belle-soeur dans les évangiles selon saint Luc et on n'y trouvera pas que les non-cathos sont soumis à une taxe spéciale.
A+
Ce que l'on apelle "christianisme" est un ensemble de religions dans le temps et l'espace: ça me semble tellement disparate que de mettre tout et son contraire sous la même étiquette "christianisme", ça le fait pas.Mais ceux qui disent que le christianisme est laïque et que l'islam ne l'est pas se trompent aucune religion n'est laïque et si une religion est à la tête de l'état la perscution de ceux qui ne sont pas de cette religion est automatique
Cependant, on peut quanf même voir une différence au niveau des textes. Contrairement aux religions chrétiennes, l'islam, selon ses textes, est (entre autre) une philosophie politique à forte composante juridique. Et cette composante juridique s'inscrit dans une vue totalitaire , dans le sens ou l'islam, toujours selon ses textes, vise à réglementer de A à Z la vie privée et publique. Effectivement, à certaines périodes, l'Eglise s'est largement compromise dans le temporel, mais sans intégrer un corpus juridique à ces textes fondateurs. Par exemple, il n'est pas écrit explicitement qu'il est illicite de montrer son nombril à sa belle-soeur dans les évangiles selon saint Luc et on n'y trouvera pas que les non-cathos sont soumis à une taxe spéciale.
A+
- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
Bonjour lmn94 et sois le bienvenu. C'est bien et courageux, ce que tu fais.lmn94 a écrit :Je suis un apostat de l'islam depuis presque 2 ans , j'ai 20 ans et je vis en Algerie , je gère par ailleurs une page d'Athées Algériens
Je te souhaite plein de bonnes choses...!!
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Va plutôt faire le ménage sur ton forum de haine. 
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html