interdiction du mariage mixte dans le judaisme !!

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Mariage mixte dans l'islam

Message non lu par Maried »

Il faut 'éloigner ta fiancée des textes fondateurs de l'islam tels que le coran les hadiths et les biographies
Sinon qu'elle les lise avec esprit critique
Si elle porte le voile et obéit à tous les interdits de l'islam
un jour elle sera amené à te repousser car
tout non musulman est impur
Et cela est compris physiquement
Ainsi certains musulmans fanatiques refusent de serrer la main des non-musulmans
Une sourate du coran les traite de "najas" saleté pourriture
Le Prophète de l'islam est mort en maudissant les juifs et les chrétiens
Et le coran livre sacré des musulmans recommande de traiter ces derniers en les humiliant
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Viktorienko »

Non heureusement, Maried, mon amie n'est pas une fanatique... Comme je le disais, je ne l'ai vu prié que deux fois (et nous avons vécu longtemps ensemble : séparés en ce moment pour des raisons professionnelles qui m'ont éloigné un temps d'elle... mais dès le mois prochain nous serons de nouveau ensemble)... Elle ne porte pas le voile et n'en a jamais eu l'idée : d'ailleurs personne dans sa famille ne le souhaite ! Elle respecte plus ou moins le ramadan : disons qu'elle fait un peu plus attention à ce qu'elle mange durant cette periode, festive avant tout ! Elle aime la raclette (mais il ne faut pas lui dire qu'il y a du porc sinon ca lui gâche son plaisir) et je l'ai vu boire de l'alcool exceptionnellement en boite de nuit... Elle ne cherchera pas à transgresser volontairement ces règles culinaires, mais elle n'en fait pas tout un plat...
Enfin, si elle était très pratiquante, elle ne serait jamais sortie avec moi, n'aurait jamais accepté de vivre avec moi sans être mariée, et je ne m'aurais certainement pas intéressé à elle. Car c'est justement sa façon de vivre l'Islam qui m'a rassuré : c'est important pour son équilibre, mais elle rejète fermement tout intégrisme... Elle ne garde finalement de l'Islam que ses fêtes annuelles !
Après bien sûr elle est très préoccupée par le fait de ne pas décevoir sa famille, et de ne pas nuire à l'image de celle-ci... Je respecte cela.
Enfin sa famille n'a rien contre moi, personnellement... Son père est malheureusement décédé, et sa mère me connait (sans m'avoir rencontré en personne) : elle m'a même aidé un temps à chercher du travail, car elle a une très bonne situation... Seulement, il faudra que je ne fasse pas trop de vague au sujet du mariage : je l'ai bien compris... Avec le temps, qui sait comment la situation va évoluer... Il me faut déjà les rencontrer je pense... Une fois qu'ils m'auront apprécié (juger), les tensions vont se résorber d'elles-memes... Je m'entends déjà très bien avec ses sœurs !

C'est pourquoi la perspective de mentir sur ma conversion, me cause un double cas de conscience : trahir ma famille et mes origines, et trahir la confiance de la belle famille....
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Oui en effet elle pratique sa religion comme un catho va faire Noël et aller à la messe pour les mariages et enterrements.
C'est plus la tradition et le folklore en réalité.

Bah alors vous devriez pouvoir vous en sortir ! ;)
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
lorie

Message non lu par lorie »

Je sais je suis méfiante .. donc ce que je vais écrire n'engage que moi ...

Cher Bruno ..

Je ne sais pas pourquoi mais tes messages ne me plaisent pas .. j'ai toujours été méfiante car je sais comment se passent certaines attaques contre ce forum ..

Je trouve ton histoire un peu étrange .. tu viens ici nous raconter que tu es amoureux (très bien pour toi) et que tu es heureux (bravo) et que tu ne sais pas si tu dois te convertir mais tu aimes ta copine avec qui tu vis mais elle ne pratique pas mais tu ne sais pas si tu dois ..

Bref .. sur un forum d'apostat tu viens ouvertement nous demander notre avis ?? .. soit je suis vieux jeu (je sais je sais) .. soit je ne comprends rien à la vie (virtuelle) ..

Ensuite tu dis que tu vas aller te renseigner auprès de ton curé (de référence) puis de l'imam (du coin) .. question ????? .. pourquoi faire ??

L'un va forcément te dire de rester chrétien .. et l'autre va t'expliquer pourquoi tu dois réduire ton prépuce .. et tu seras bien avancé tiens .. !!!

Mais pourquoi ce forum ??? pourquoi pose tu toutes ces questions justement ici .. ??? ..

Nous prônons justement la libération du carcan des religions .. et tu viens nous demander notre avis ??? .. Je n'ai pas du tout comprendre alors ..

En venant nous poser la question pensais tu que nous te dirions "Mais non .. faut te convertir .. l'islam c'est bien .." !!! .. soit tu t'é gouré de forum soit tu serais un hoax .. un troll .. bien sympa le demeurant .. mais troll tout de même !!!

Ce que je te dis là c'est en tant que user de ce forum .. pas du tout en animatrice .. mais vois tu je ne te "sens" pas !!! .. désolée
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Salut

Assure toi toujours que ta future femme te demande une conversion de principe, et que vos enfants seront élevés dans des principes laïques et libres...
Sic e n'est pas le cas, oublie la... Tu va avoir des tas d'emmerdements...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Viktorienko
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

lorie a écrit : Ce que je te dis là c'est en tant que user de ce forum .. pas du tout en animatrice .. mais vois tu je ne te "sens" pas !!! .. désolée
J'avoue que je me suis peut-être trompé de forum... J'ai atterri ici, suite à une recherche sur google. A la lecture de l'article du Dr Al ’Ajamî, j'ai pensé que livrer mon histoire, me permettrait d'obtenir quelques conseils avisés...
Mais je n'ai jamais voulu faire de la provoc, comme tu sembles le sous-entendre, mais pour partager mon histoire et avoir d'autre avis... Car ce problème, je le vis seul actuellement, et je n'ose pas en parler autour de moi ! C'est la première fois que je me livre ainsi...
Après je n'ai fait que répondre aux messages que j'ai reçu : c'était la moindre des choses... Il n'y avait rien de prémédité.

Je n'ai pas vocation à devenir apostat, mais l'avis de personnes qui ont été amenés à le devenir m'intéresse : çà peut m'éclairer sur les risques que j'encours à me convertir...
Voilà quelle a été ma démarche.
Quant à mon envie d'aller voir un homme d'église, je souhaite plus savoir ce qui est techniquement possible pour célébrer un mariage dans ces conditions (car entre théorie et pratique, il y a bien souvent un fossé : tout dépend du prêtre).... Et je ne me fais aucune illusion quant à leur discours sur la conversion !
Je suis navré d'avoir suscité autant de méfiance... Je cherchais juste pouvoir me livrer librement sur un problème que personne ne connait dans mon entourage... Et malheureusement je ne peux pas en parler sans risquer de provoquer quelques préjugés.

Je ne monopoliserai pas plus longtemps le temps de parole...
Vous m'avez déjà bien renseigné... et je vous en remercie.
Bonne soirée....
lorie

Message non lu par lorie »

Viktorienko a écrit : Vous m'avez déjà bien renseigné... et je vous en remercie.
Le problème c'est que nous ne pouvons pas t'avoir renseigné .. il est vrai que tu es bien "seul" pour prendre cette décision .. choisir entre l'amour et la religion !!

Cela t'apportera quoi de te convertir ? cela t'apportera quoi de ne pas te convertir ? ton mariage sera plus heureux parce que tu sera devenu musulman ? ton mariage risque de rater si tu ne te convertis pas ?

Au fait .. tu te convertirais pourquoi ? pour faire plaisir à ta femme ou à sa famille ? et toi là dedans qui te fera plaisir ? l'amour c'est de partager .. pas de donner aux autres comme la famille ..

Et si tu te convertis sera tu un vrai musulman pour autant ? devra tu aller à la mosquée pour toujours faire plaisir à la famille de ta femme ? puis après voudras tu faire le pèlerinage pour toujours faire plaisir à ta belle famille ? .. et dans l'absurdité totale devra tu un poseur de bombe pour faire plaisir aux autres ?

La raison pour laquelle j'ai dit que tu étais très certainement un troll .. j'ai précisé "sympa" .. c'est que tu es sur un forum d'anciens musulmans et de personnes qui ont eu à souffrir de l'islam ? Quel conseil pouvais tu t'attendre à recevoir de nous ?

Pour le curé et l'imam .. pour un mariage mixte .. nous ne sommes pas aux states et je ne pense pas que tu sois Jamel Debouzze pour "acheter" ce genre de mariage ..
Viktorienko
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

J'ai réagi sur ce forum, car le sujet était traité, et je voulais au départ savoir si il y avait une réelle légitimité à un mariage entre musulmane et un non-musulman comme l'indiqué le sujet... Peut-etre que si je trouvais un Imam adhérant à cette "thèse" tout pouvais changer... C'est TOUT.
J'avoue que je n'aurais pas du réagir autant sur le sujet ! Je me suis laissé aller parce que j'ai eu une écoute au problème.
Bon je n'arriverai visiblement pas à vous convaincre...
Je suis un provocateur (troll) à vos yeux, donc je m'en vais...
Merci de m'avoir écouter, et désolé pour ce malentendu.
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Wow wow wow. Tu es le bienvenue ici Viktorienko.

Lorie est un peu sous pression ces derniers temps avec des membres qui n'appliquent pas la charte.

Tu as des gens qui sont là pour partager avec toi, no soucy !

Lorie, un ptit Exomil pour mieux dormir le soir ?
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Mais non Viktorienko quelles que soient tes motivations, tu es le bienvenue dans le forum. Aucun de nous ne peut décider à ta place, et d'après tes dires, il semblerait bien que ta femme ne soit pas une fanatique, même s'il arrive que le fanatisme ne soit pas toujours corrélé avec le degré de pratique religieuse. A toi de voir donc. ;)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Viktorienko,

Pour toi le probléme ne devrais pas se poser.Tu es chrétien et tu épouses qui tu veux,même un tabouret si t'en as envie.
Par contre ta fiancée musulmane devrais faire des concessions,te prendre comme tu es.
Pour ta part c'est une bonne initiative de te poser des questions et de savoir dans quelle voix tu vas t'engager.
Quant à Lorie,faut pas t'inquieter.C'est la fille du gendarme.Elle est là pour faire la circulation :lol:
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Viktorienko a écrit :J'ai réagi sur ce forum, car le sujet était traité, et je voulais au départ savoir si il y avait une réelle légitimité à un mariage entre musulmane et un non-musulman comme l'indiqué le sujet... Peut-etre que si je trouvais un Imam adhérant à cette "thèse" tout pouvais changer... C'est TOUT.
J'avoue que je n'aurais pas du réagir autant sur le sujet ! Je me suis laissé aller parce que j'ai eu une écoute au problème.
Bon je n'arriverai visiblement pas à vous convaincre...
Je suis un provocateur (troll) à vos yeux, donc je m'en vais...
Merci de m'avoir écouter, et désolé pour ce malentendu.
Pas pour moi vous n'êtes pas un provocateur
Et je crois à votre histoire
Il y a eu ici le cas d'un Français qui s'est converti sans conviction à l'islam
pour des raisons de mariage à une Marocaine
et qui en a souffert
Cicéron
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

• Scandale à Aubervilliers : Le PS accepte une femme voilée comme assesseur

Cela s’est passé à Aubervilliers.

Le cabinet du maire PS et le secrétaire de la section locale PS reconnaissent qu’il y a problème mais trouvent des excuses alambiquées et oiseuses, comme d’habitude. La peur de stigmatiser, la peur d’exclure, la peur d’enfermer les femmes chez elles… Bref on connaît, ce sont celles qui ont conduit la gauche à s’opposer à la loi sur les signes religieux à l’école en 2004 et à refuser de voter celle contre la burka…

Et il y a encore des gens qui pensent intelligent de voter Hollande le 6 mai ?

Et il y a encore des gens qui croient que la politique du pire peut aboutir au mieux…

Et il y a encore des gens qui croient que jouer des coups de billard à 7 bandes dans une perspective politique meilleure en 2017 est intelligent.

Marine Le Pen et les militants du FN qui appellent à faire barrage à Sarkozy sont à côté de la plaque et jouent avec le feu.

C’est de la France dont il s’agit ! On n’a pas le droit de prendre le moindre risque de l’abandonner fût-ce un an aux mains des fossoyeurs de la laïcité et de la République que sont le PS et ses alliés.

Christine Tasin

Résistance républicaine
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Mariage mixte en Islam: ce qu'on risque à braver les tab

Le mariage mixte en islam avec le recteur de la mosquée de Bordeaux Tarik Obrou
la musulmane ne peut épouser qu'un musulman sinon elle pourrait être regardée comme apostate

http://www.youtube.com/watch?v=QgSNQBrsG5k&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=hVZUj5CkhvM&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=HgEIsPMoBjk&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=jvqVg-dYIto&feature=relmfu
Cicéron