Les Goa'uld sont ils de vrais Dieux?
-
GrOuMe
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
Les Goa'uld sont ils de vrais Dieux?
non parce là merde, j'ai un doute tout d'un coup.

- Alkali
- Sergent Virtuel

-
Petithassane
- Soldat Virtuel 1ere

- Twitter : France
Il y aussi une grande religion dans le monde aujourd'hui. C' est la science et les scientistes sont ses prêtres. Ils sont les seuls à pouvoir faire certains gestes interdit aux prophanes. Et ils disent ce qui est vrai et ce qui est faux.
Un avocat qui connait bien le droit c' est bien, mais un avocat qui connait le juge c' est mieux ! (Coluche).
- Alkali
- Sergent Virtuel

il y a longtemps que certains ont voulu faire de la science une religion...c'est vrai!
Mais la science, par essence, est obligée de se remettre en question à chaque nouvelle découverte ou piste de découverte... cela est, en soi, une garantie de non-stagnation.
Il n'y a pas de "vérités" qui ne puissent se défaire un jour... voilà pourquoi la science, malgré les efforts de certains élitistes du microscope, ne sera JAMAIS une religion.
Mais la science, par essence, est obligée de se remettre en question à chaque nouvelle découverte ou piste de découverte... cela est, en soi, une garantie de non-stagnation.
Il n'y a pas de "vérités" qui ne puissent se défaire un jour... voilà pourquoi la science, malgré les efforts de certains élitistes du microscope, ne sera JAMAIS une religion.
- venid
- Soldat Virtuel 1ere

- Twitter : Paris
Ha j'avais pas remarqué que petithassane avait pour signature une citation de coluche. J'adore ce mec !
Moi j'ai choisi sa phrase: la dictature c'est "ferme ta gueule" et la democratie c'est "cause toujours". Malhereusement sa citation est parfois lourde de verité...
PS: Pour moi les goaul'd sont autant des dieux qu'allah, yahve et compagnie, car comme les Goaul'd nos dieux terrestes ne sont que science-fiction!
Moi j'ai choisi sa phrase: la dictature c'est "ferme ta gueule" et la democratie c'est "cause toujours". Malhereusement sa citation est parfois lourde de verité...
PS: Pour moi les goaul'd sont autant des dieux qu'allah, yahve et compagnie, car comme les Goaul'd nos dieux terrestes ne sont que science-fiction!
<div align="left">La dictature c'est ferme ta gueule, la democratie c'est cause toujours (Coluche)
</div>
</div>
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

-
Alice
- Mort virtuellement

Mais le show-business a énormément de points communs avec la religiosité en général, surtout païenne.Alkali a écrit :je vrai dieu... aujourd'hui c'est zidane... sisi.. il y a plein de types qui lui rendent un culte...
Quand Lennon faisait scandale parce qu'il s'estimait plus célèbre et avoir plus d'influence que Jésus, il touchait un point sensible.
Blaise Cendars n'a-t-il pas appelé Hollywood la Mecque du Cinéma ? C'était surtout le cas avant 1962 (mort de Marylin), mais l'attachement aux vedettes américaines, bien que moins aveugle, reste très fort.
La cérémonie des oscars ou des concerts de stars comme Bowie ou Jagger ont toutes les caractéristiques des grandes messes.
Certains chroniqueurs très sérieux ont même comparé Bowie à Dyonisos (son don pour la métamorphose, son truc pour capter le zeitgeist d'une décennie).
On "croit" à ces personnes, mais avec un certain détachement.
Alice
-
Petithassane
- Soldat Virtuel 1ere

- Alkali
- Sergent Virtuel

-
GrOuMe
- Soldat Virtuel 1ere

-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Paris
GrOuMe !! t'es chié ! tu t'en occupe tout seul alors.GrOuMe a écrit :... en passant, je voulais vous annoncer que l'ami disciple du christ sera le prochain héros d'un site dédié aux illuminés de la toile.
Je vous communique le lien prochainement , J'ESPERE qu'il va rester
Tiens essaies d'avoir la réponse pour les foetus et l'IRM stéplé, parce que moi il m'ignore ce cochon malade il a dû choper la grippe aviaire en se faisant le cadavre de la chèvre près le type.
- Darkie
- Soldat Virtuel 1ere

Ouais, les Go a'uld sont hasbeen en effet par rapport au Orisprivighost a écrit :Vous y etez pas les Go'aould, c'est fini
dans la saison 9, y'a d'autres mecs plus fort qu'eux, avec des pouvoirs surnaturel........brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'en ai froid dans l'dos
avec leurs precheurs qui allient les "qualités" des monothéismes en general et des 3 connus , avec bien sur un coté super evangeliste chrétiens propagateur inlassable de la "bonne nouvelle" collant comme un morpion, tout ça orné de l'elitisme judaique de ceux qui sont "choisi" par les etres superieur et bien sur la virulence et la violence islamique " se soumettre ou mourir", ouais faut le dire, les auteurs de cette serie ont eu des couille pour poser ça dans une serie grand public, arf!
Petithassane a écrit
Ah bon j'avais cru que le scientisme était fini depuis que les gens ont vu hiroshima pour ma partIl y aussi une grande religion dans le monde aujourd'hui. C' est la science et les scientistes sont ses prêtres. Ils sont les seuls à pouvoir faire certains gestes interdit aux prophanes. Et ils disent ce qui est vrai et ce qui est faux.
Sinon dieu fait du funk, il s'appelle James Brown,
Ce monde sans gouvernail n’est pas formé par de vagues forces métaphysiques. Ce n’est pas Dieu qui tue les enfants. Ni la malchance qui les massacre. Ni le destin qui les fait dévorer par les chiens. C’est nous. Rien que nous.
Alan Moore - Watchmen
Alan Moore - Watchmen
-
Petithassane
- Soldat Virtuel 1ere

Darkie.
Ton boulanger est un scientifique.
Et tu as raison de lui faire confiance pour le pain.
Mais quand il sort de sa boulangerie, il enlève son tablier avant. Et il devient un citoyen lamda, un être humain.
Mais le scientiste, il n' enlève jamais sa blouse et tout ce qu'il n' arrive pas à mettre dans ses équations n' existe pas pour lui.
Cela dit , tous les scientifiques ne sont pas des scientistes, heuresement.
Mais certains gardent toujours un degré plus ou moins marqué de scientisme.Ce sont des êtres humains et nul n' est parfait.
Ton boulanger est un scientifique.
Et tu as raison de lui faire confiance pour le pain.
Mais quand il sort de sa boulangerie, il enlève son tablier avant. Et il devient un citoyen lamda, un être humain.
Mais le scientiste, il n' enlève jamais sa blouse et tout ce qu'il n' arrive pas à mettre dans ses équations n' existe pas pour lui.
Cela dit , tous les scientifiques ne sont pas des scientistes, heuresement.
Mais certains gardent toujours un degré plus ou moins marqué de scientisme.Ce sont des êtres humains et nul n' est parfait.
Un avocat qui connait bien le droit c' est bien, mais un avocat qui connait le juge c' est mieux ! (Coluche).
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Oui, la saison 9, c'est clair qu'ils critiquent les religions et les sectes
Mais j'ai du mal a saisir de quel coté ils sont, mais la reconvertion envers les Oris (ou je sais plus quoi ^^), c'est carement du foutage de gueule envers ceux qui quittent une religion pour une autre

Mais j'ai du mal a saisir de quel coté ils sont, mais la reconvertion envers les Oris (ou je sais plus quoi ^^), c'est carement du foutage de gueule envers ceux qui quittent une religion pour une autre
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
cedric rozier : 2008