Les Goa'uld sont ils de vrais Dieux?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
GrOuMe
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Les Goa'uld sont ils de vrais Dieux?

Message non lu par GrOuMe »

non parce là merde, j'ai un doute tout d'un coup.

:D
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Alkali »

je vrai dieu... aujourd'hui c'est zidane... sisi.. il y a plein de types qui lui rendent un culte...
:D
Petithassane
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par Petithassane »

Il y aussi une grande religion dans le monde aujourd'hui. C' est la science et les scientistes sont ses prêtres. Ils sont les seuls à pouvoir faire certains gestes interdit aux prophanes. Et ils disent ce qui est vrai et ce qui est faux.
Un avocat qui connait bien le droit c' est bien, mais un avocat qui connait le juge c' est mieux ! (Coluche).
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

il y a longtemps que certains ont voulu faire de la science une religion...c'est vrai!

Mais la science, par essence, est obligée de se remettre en question à chaque nouvelle découverte ou piste de découverte... cela est, en soi, une garantie de non-stagnation.

Il n'y a pas de "vérités" qui ne puissent se défaire un jour... voilà pourquoi la science, malgré les efforts de certains élitistes du microscope, ne sera JAMAIS une religion.
venid
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : Paris

Message non lu par venid »

Ha j'avais pas remarqué que petithassane avait pour signature une citation de coluche. J'adore ce mec !

Moi j'ai choisi sa phrase: la dictature c'est "ferme ta gueule" et la democratie c'est "cause toujours". Malhereusement sa citation est parfois lourde de verité...

PS: Pour moi les goaul'd sont autant des dieux qu'allah, yahve et compagnie, car comme les Goaul'd nos dieux terrestes ne sont que science-fiction!
<div align="left">La dictature c'est ferme ta gueule, la democratie c'est cause toujours (Coluche)
</div>
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Vous y etez pas les Go'aould, c'est fini
dans la saison 9, y'a d'autres mecs plus fort qu'eux, avec des pouvoirs surnaturel........brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'en ai froid dans l'dos

Coluche : y me manque ce mec :roll:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

Alkali a écrit :je vrai dieu... aujourd'hui c'est zidane... sisi.. il y a plein de types qui lui rendent un culte...
Mais le show-business a énormément de points communs avec la religiosité en général, surtout païenne.
Quand Lennon faisait scandale parce qu'il s'estimait plus célèbre et avoir plus d'influence que Jésus, il touchait un point sensible.
Blaise Cendars n'a-t-il pas appelé Hollywood la Mecque du Cinéma ? C'était surtout le cas avant 1962 (mort de Marylin), mais l'attachement aux vedettes américaines, bien que moins aveugle, reste très fort.
La cérémonie des oscars ou des concerts de stars comme Bowie ou Jagger ont toutes les caractéristiques des grandes messes.
Certains chroniqueurs très sérieux ont même comparé Bowie à Dyonisos (son don pour la métamorphose, son truc pour capter le zeitgeist d'une décennie).
On "croit" à ces personnes, mais avec un certain détachement.

Alice
Petithassane
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

dans la série j'écris avant de réflèchir:

Zidane n' est pas un dieu mais un saint de la religion football. Le dieu ici, ça doit être le sport, pour les beauf' en tout cas.
Un avocat qui connait bien le droit c' est bien, mais un avocat qui connait le juge c' est mieux ! (Coluche).
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

dans la série j'écris avant de réflèchir:

Zidane n' est pas un dieu mais un saint de la religion football. Le dieu ici, ça doit être le sport, pour les beauf' en tout cas.
Bon c'est vrai que je plaisante toujours sans réfléchir... mais je t'assure que j'essaye toujours de réfléchir avant de parler. :D
GrOuMe
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

... en passant, je voulais vous annoncer que l'ami disciple du christ sera le prochain héros d'un site dédié aux illuminés de la toile.

Je vous communique le lien prochainement , J'ESPERE qu'il va rester :D
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

GrOuMe a écrit :... en passant, je voulais vous annoncer que l'ami disciple du christ sera le prochain héros d'un site dédié aux illuminés de la toile.

Je vous communique le lien prochainement , J'ESPERE qu'il va rester :D
GrOuMe !! t'es chié ! tu t'en occupe tout seul alors.

Tiens essaies d'avoir la réponse pour les foetus et l'IRM stéplé, parce que moi il m'ignore ce cochon malade il a dû choper la grippe aviaire en se faisant le cadavre de la chèvre près le type.
GrOuMe
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

ben oui je m'en occupe tout seul... lol
Ce site existe deja et on y colle (moi et mes sbires) les meilleurs perles trouvés sur les forums de la toile.
Darkie
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Darkie »

privighost a écrit :Vous y etez pas les Go'aould, c'est fini
dans la saison 9, y'a d'autres mecs plus fort qu'eux, avec des pouvoirs surnaturel........brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'en ai froid dans l'dos
Ouais, les Go a'uld sont hasbeen en effet par rapport au Oris :lol: , Ce qui est bien dans cette saison 9 c'est la critique virulente des mouvement sectaire et/ou religieux
avec leurs precheurs qui allient les "qualités" des monothéismes en general et des 3 connus , avec bien sur un coté super evangeliste chrétiens propagateur inlassable de la "bonne nouvelle" collant comme un morpion, tout ça orné de l'elitisme judaique de ceux qui sont "choisi" par les etres superieur et bien sur la virulence et la violence islamique " se soumettre ou mourir", ouais faut le dire, les auteurs de cette serie ont eu des couille pour poser ça dans une serie grand public, arf! :twisted:

Petithassane a écrit
Il y aussi une grande religion dans le monde aujourd'hui. C' est la science et les scientistes sont ses prêtres. Ils sont les seuls à pouvoir faire certains gestes interdit aux prophanes. Et ils disent ce qui est vrai et ce qui est faux.
Ah bon j'avais cru que le scientisme était fini depuis que les gens ont vu hiroshima pour ma part :lol: , faut arreter un peu avec les scientistes la ça fait rigoler un moment, mon boulanger sait faire du bon pain que je sais pas faire, je suis profane donc, dois je l'appeller scientiste alors? :twisted:

Sinon dieu fait du funk, il s'appelle James Brown, :lol: cherchez pas plus loin :lol:
Ce monde sans gouvernail n’est pas formé par de vagues forces métaphysiques. Ce n’est pas Dieu qui tue les enfants. Ni la malchance qui les massacre. Ni le destin qui les fait dévorer par les chiens. C’est nous. Rien que nous.
Alan Moore - Watchmen
Petithassane
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Darkie.
Ton boulanger est un scientifique.
Et tu as raison de lui faire confiance pour le pain.
Mais quand il sort de sa boulangerie, il enlève son tablier avant. Et il devient un citoyen lamda, un être humain.
Mais le scientiste, il n' enlève jamais sa blouse et tout ce qu'il n' arrive pas à mettre dans ses équations n' existe pas pour lui.
Cela dit , tous les scientifiques ne sont pas des scientistes, heuresement.
Mais certains gardent toujours un degré plus ou moins marqué de scientisme.Ce sont des êtres humains et nul n' est parfait.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Oui, la saison 9, c'est clair qu'ils critiquent les religions et les sectes
Mais j'ai du mal a saisir de quel coté ils sont, mais la reconvertion envers les Oris (ou je sais plus quoi ^^), c'est carement du foutage de gueule envers ceux qui quittent une religion pour une autre
:lol:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Répondre