Le zero neutre!!!

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Jonathan
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Le zero neutre!!!

Message non lu par Jonathan »

Damned!
J'ai acheté "le zéro neutre",comme mon cursus s'arrête au certificat d'étude primaire,en 1964,j'ai beaucoup de difficulté pour le lire,j'en saisi le sens général,mais c'est très dur(arrêtez de rire comme des malades svp)
Je vais le refourguer a ma soeur qui est très intelligente,elle m'expliqueras.
:P
Oublie la foi!lui répétais Chiang sans cesse(Jonathan le goéland,Richard Bach)
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

zero neutre ????? c'est quoi ???
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Vimana »

privighost a écrit :"Dieu est le nom que depuis le début des temps jusqu'à nos jours les hommes ont donné à leur ignorance."
(Max Nordeau, écrivain hongrois / 1849-1923)
Bonjour Privighost,

C'était qui le traducteur de Max ?

Il n'y aurait pas une virgule avant "depuis" et après "jours" ?
<div>On ira tous au tatamis</div>
Jonathan
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Jonathan »

Oublie la foi!lui répétais Chiang sans cesse(Jonathan le goéland,Richard Bach)
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Vimana a écrit :
privighost a écrit :"Dieu est le nom que depuis le début des temps jusqu'à nos jours les hommes ont donné à leur ignorance."
(Max Nordeau, écrivain hongrois / 1849-1923)
Bonjour Privighost,

C'était qui le traducteur de Max ?

Il n'y aurait pas une virgule avant "depuis" et après "jours" ?
J'en sais rien du tout
Au faites, salut ^^
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Alain
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Alain »

Concluons par quelques questions restées en suspend, notamment celle de l’incapacité de l’esprit humain à comprendre la nature de Dieu.
L'auteur, salut Karim :) , est pourtant apte à en parler ! Par quel miracle ?

Karim il me semble que tu utilises ici un peu par l'écriture automatique.
Dans l'écriture automatique, l'ésotérisme d'apparence est facile, je vous invite tous çà faire l'exercice. Utilisés pendant la période mystique du 19ème et aussi par les surréalistes je crois.

Exemple, j'écris comme ça :

"Le vide et le plein sont des contraires qui s'annihilent tout en se créant l'un l'autre. Dieu est au-delà du vide et du plein, il est le rien et le tout. Le temps et l'espace ne sont ni rien ni tout, ils sont. Dieu n'est pas, Dieu n'a pas besoin d'être créé il est. C'est le vide divin. Nous ne pouvons voir ce vide divin, Nature de Dieu, Dieu de la Nature. L'Univers est loi, Dieu est loi, le chaos est dans la loi de Dieu comme le plus est dans le moins et le zéro divin les comprend tous les deux"

Alain ©

Tu lis ça en boucle, c'est le trip.

Bon trêve de blague, ce que je veux te dire c'est que tu as du travail, à mon humble avis, ce n'est pas encore ça. Ce n'est pas facile d'écrire, on a beau avoir des choses à dire. Attention à l'autosuggestion.

Amitié

PS :
En outre, dans l’histoire de l’humanité, les croyants et les athées ont contribué au développement de l’esprit humain par leurs confrontations continuelles.
PS : non l'Histoire de l'humanité n'a pas été une longue confrontation entre croyants et athées. C'est récent cette façon de décrire les chose. Dans le monde musulman, il n'a presque pas eu cette confrontation d'idée, là tout à fait récente et même à peine commencée, tu y participes à ta manière du reste. Il serait plus exact de dire que dans l'islam il y a eu des écoles de pensées. Maintenant est ce que leur "confrontation" a été fertile ? Tu es mieux placé que moi pour en parler.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Re: Le zero neutre!!!

Message non lu par lkm »

Jonathan a écrit :Damned!
J'ai acheté "le zéro neutre",comme mon cursus s'arrête au certificat d'étude primaire,en 1964,j'ai beaucoup de difficulté pour le lire,j'en saisi le sens général,mais c'est très dur(arrêtez de rire comme des malades svp)
Je vais le refourguer a ma soeur qui est très intelligente,elle m'expliqueras.
:P
Salut Jonathan
Le "le zéro neutre" est le premier volume, il existe 7 autres volumes qui traitent le sujet de dieu au point de vu soufite. Je reconnais que le premier volume est difficile à comprendre, c’est une introduction de la nature divine avant et au début de la création selon la philosophie mystique du moyen orient, elle se base sur la méditation qui permet d’atteindre cette nature….

Ce livre je l’ai écrit au Maroc durant une expérience trop dure, j’ai passé 4 ans de méditation et j’étais en état de transe, dans cet état je me basais sur les chiffres et les formes plutôt que les mots pour expliquer l’état de fusion avec cette supposée nature surnaturelle essence du monde selon les croyances du Moyen-Orient qui disent que dieu était au début seul, caché sous forme de trésor qui n’était connu que par lui-même, et en voulant être connu, est venue l’idée de créer le monde.

Le but du premier volume est la préparation des esprits aux autres volumes que je n’ai pas eu les moyens de les publier, mais j’espère que j’arriverai à le faire un jour… je vous remercie comme même d’avoir acheter le livre malgré que je ne conseil pas de le faire sans les autres volumes surtout le deuxième qui parle de la dualité…le volume 3 parle de la trinité, le 4éme parle de la création de l’esprit matériel ou de la loi qui réagit, le 5éme parle de la création de la matière ou le monde si bas, le 6éme parle de la fusion du monde bas avec le monde haut et enfin le volume 7 parle de l’homme ou le représentant de dieu ainsi que du jugement de dieu par l’homme…. Il reste encore deux volumes, je n’ai pas eu le courage de les écrire mais je le ferai un jour. le résumé de ses volumes selon le secret caché du soufisme c’est que dieu existe dans sa non existence exactement comme le zéro et que l’homme est UN infini donc c’est lui le dieu réel, le paradis, l’enfer, la résurrection et l’éternité..... c’est à l’homme de les réaliser le jour où il comprendra son vrai but dans cette existence, le but d’être le dieu de ce monde infini….voilà j’espère que je t’ai répondu.
Merci
lkm
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Alain a écrit :
Concluons par quelques questions restées en suspend, notamment celle de l’incapacité de l’esprit humain à comprendre la nature de Dieu.
L'auteur, salut Karim :) , est pourtant apte à en parler ! Par quel miracle ?

Karim il me semble que tu utilises ici un peu par l'écriture automatique.
Dans l'écriture automatique, l'ésotérisme d'apparence est facile, je vous invite tous çà faire l'exercice. Utilisés pendant la période mystique du 19ème et aussi par les surréalistes je crois.

Exemple, j'écris comme ça :

"Le vide et le plein sont des contraires qui s'annihilent tout en se créant l'un l'autre. Dieu est au-delà du vide et du plein, il est le rien et le tout. Le temps et l'espace ne sont ni rien ni tout, ils sont. Dieu n'est pas, Dieu n'a pas besoin d'être créé il est. C'est le vide divin. Nous ne pouvons voir ce vide divin, Nature de Dieu, Dieu de la Nature. L'Univers est loi, Dieu est loi, le chaos est dans la loi de Dieu comme le plus est dans le moins et le zéro divin les comprend tous les deux"

Alain ©

Tu lis ça en boucle, c'est le trip.

Bon trêve de blague, ce que je veux te dire c'est que tu as du travail, à mon humble avis, ce n'est pas encore ça. Ce n'est pas facile d'écrire, on a beau avoir des choses à dire. Attention à l'autosuggestion.

Amitié
Salut Alain
C’est tout à fait cela, le livre était écrit d’une façon automatique, j’étais dans un état d’écriture automatique, je passais par un état de transe très élevé, je me mettais à décrire ce que je voyais sans même me rendre compte, c’est après que j’ai relu ce que j’avais écrit (dans un état plus conscient) que j’ai remit tous sous forme de texte plus compréhensible selon mes souvenir de méditation…. C’est une expérience mystique soufite qu’on trouve dans toutes les religions et croyances, cela n’est pas propres aux religions puisque ça vient de la nature humaine qui nous différencie des animaux… pour moi la seul différence entre l’homme et l’animal c’est cette capacité mystique de croire à une chose et faire tous pour évoluer…. Au cours de l’histoire l’homme a dépassé ses croyances, donc il s’est trouvé obligé de les évoluer pour ne pas se trouver bloquer ce qui veut dire reculer et disparaître….

Toutes les religions et les croyances qui existent jusqu’à nos jours ont cette capacité d’évoluer sauf qu’il existe qui refuse de le faire et parmis cela c’est l’islam orthodoxe…. Cette religion n’accepte pas le changement et l’évolution qui fait que les musulmans vivent dans un état de double personnalité qui les pousse à l’hypocrisie puisque leur évolution c’est faite par rapport à leur croyance, et le poids de leur croyance pèse lourd sur leurs esprits ce qui leur laisse trois choix, soit celui de quitter l’islam, soit de vivre hypocrite ou soit arrêter complètement leur logique et vivre dans le suivisme et la soumission… cela est grave surtout lorsqu’on voit combien y a-t-il de personnes qui suivent cette religion très dangereuse qui est l’islam orthodoxe.

Alain a écrit :PS :
En outre, dans l’histoire de l’humanité, les croyants et les athées ont contribué au développement de l’esprit humain par leurs confrontations continuelles.
PS : non l'Histoire de l'humanité n'a pas été une longue confrontation entre croyants et athées. C'est récent cette façon de décrire les chose. Dans le monde musulman, il n'a presque pas eu cette confrontation d'idée, là tout à fait récente et même à peine commencée, tu y participes à ta manière du reste. Il serait plus exact de dire que dans l'islam il y a eu des écoles de pensées. Maintenant est ce que leur "confrontation" a été fertile ? Tu es mieux placé que moi pour en parler.
Quand je dis athée, je fais référence aux esprits libres qui sont pour le changement et l’évolution, ce que j’ai voulu dire c’est qu’au cours de l’histoire il y a eu une confrontation entre l’esprit traditionnel qui refuse tous changements ou évolution tout en tenant aux idées reçues héritées (ce qu’on appelle par l’orthodoxie qui existe dans toutes les croyances) et entre l’esprit libre rénovateur…. Et suite à ce combat, l’homme évolue vers l’avant. Dans l’histoire du monde musulman cela c’est passé à l’âge d’or et il a fini par le fermeture des portes de el ijtihad et par l’interdiction de toutes les nouveautés, et c’est ce qui a causé ce que le monde musulman actuel vit… c’est la voie orthodoxe qui gagne parcque l’islam dans sa constitution première refusait tout changement, il se basait déjà sur la soumission et le suivisme et le refus de toute évolution.
Au plaisir de te lire
Merci
lkm
Répondre