Je suis nouveau

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Je suis nouveau

Message non lu par Slimane »

Bonjour,

Ne vous fiez pas à mon pseudo, je ne suis ni Arabe, ni d'origine Maghrébine, c'est simplement que j'aime ce prénom. :)
Je suis Français ,et aprés mures réflections sur plusieurs années, je me défini comme Agnostique. Je vais vous raconter un peu mon histoire "spirituelle".
Je suis née dans une famille Catholique trés praticante, mais assez ouverte. Mais parents sont trés tolérant, et malgré le fait que çà les chagrines, ils ont toujours laissés le choix à leurs enfants de suivre leur voix et à croire ou ne pas croire en un Dieu ( je pense que c'est leur conception du libre arbitre si chère aux religions monotéistes).
Donc Trés jeune j'ai eu une éducation religieuse, mais trés vite je me suis posé des questions "paraphysiques" du genre: " d'où venons nous?, pourquoi sommes nous là?..." bien entendu la religion a été une réponse toute trouvé...jusqu'à mon adolescence où je commençais à douter de ce que la religion nous disait.

Le premier clash ( pas le groupe de musique hein :lol: ) à eu lieu quand je trouvais que les personnes qui allaient à la messe, le fesaient plus par obligation que par croyance, de plus ils répétaient bêtement se qui disait le prêtre durant les offices sans réellement l'appliquer en sortant de l'église . ex: un des principes premiers du christianisme s'est d' aimer son prochain...pourtant je n'ai jamais entendu plus d'intolérence quand sortant d'une église!

Le deuxieme clash l'a été avec la religion Catholique elle même, et plus particuliérement avec le vatican, quand j'ai apris tout "le mal" que dans l'histoire le catholicisme avait pu commaître: " croisade ( pas seulement en terre sainte), enrichissement personnel sur le dos des pauvres, tribunal d'inquisition, massacre de la St Barthélémy... à l'époque je me considérais encore comme Chrétiens , mais sans aucune hiérarchie au-dessus de moi.

Le troisième a été la découverte qu'il existait d'autre religions croyant à un seul Dieu, et comme plus je réfléchissais plus j'étais incapable de savoire qu'elle religion avait raison, j'ai décidé de me considéré comme Déiste à "phylosophie" chrétienne.

Ensuite se fut la découverte, des religions disparus ou pas, croyant en plusieurs dieux, au esprits des anciens... on peut dire que celà m'a "achevé" :lol: ou plutot ouvert les yeux :idea: Et la seul logique pour moi à été l'Agnosticisme.

Pourquoi Agnostique plutôt que Athé?
Pour moi l'Agnosticisme est la seul réponse valable aux questions " d'Où venons nous?" "Pourquoi sommes nous là?" puisqu'il est impossible de le savoir de manière logique et rationelle. Et comme il est impossible d'y répondre, il est inutile de vouer un culte à ce concept que certain appel "Dieu".

Voilà un peu mon histoire, désolé pour les fautes d'orthographes j'ai toujours été nul :D .
Je viens ici pour pouvoir discuter, comprendre, et m'enrichir de savoir ...car c'est ce qui nous séparent des extrémistes de tous bords, qu'ils soient fanatique religieux ou politique. Et que surtout en allant sur des forums Islamiques, on m'a vite insulté et fait comprendre que certaines questions ne se posaient pas...

voilà j'espère que je n'ai pas été trop long , excusez moi si c'est le cas.

A bientôt sur les forums, ( j'ai d'ailleurs déjà quelques petites idées de sujet ) :wink:
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Bienvenue
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

bienvenue Slimane

PS: le college ou j'ai etudie a Casablanca s'appellait Moulay Slimane, nomme apres un des sultans du XVIII siecle...
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

salut Slimane ^^
bienvenue sur islamla
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bienvenue Slimane. :)
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

bienvenue slimane, tu trouveras beaucoup de situations identiques à la tienne ici.
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

Bienvenue.

Moi aussi finalement je suis plus agnostique que athée, du genre "on sait jamais".

Ce que je rejette vraiment c'est toutes les pseudos révélations et les religions qui en découlent et qui ne tiennent définitivement pas la route.

Mais un genre de divinité qui se fout de la terre ou qui la regarde de loin en se disant "quels cons ces humains" ça me plaît assez. :lol: 8)

Je devrais créer ma religion avec ce principe de base :twisted:
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Balzac92 »

Salut et bienvenue.
Tu sais que Slimane c'est Salomon à peine arabisé ? Un pseudo oecuménique...
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Bienvenue... sur le forum

Agnosticisme c'est ton choix c'est ce qui compte
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Merci pour votre accueil :)
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Balzac92 a écrit :Salut et bienvenue.
Tu sais que Slimane c'est Salomon à peine arabisé ? Un pseudo oecuménique...
Merci , je me demandais justement , s'il y avait une signification particulière :)
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

essai
LEILA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

POUR YACOUB

Message non lu par LEILA »

"L'Islam est un fléau" selon vos propos... j'ajouterai que l'Islam n'est pas plus un fléau que les autres religions... toutes systèmes d'oppression de la pensée libre. Que l'on critique la religion (et qu'on la marginalise) en tant que système d'organisation de la société et de contrôle du libre arbitre de chacun est beaucoup plus honnête intellectuellement que de se focaliser sur une seule religion....la théorie du "choc des civilisations" n'est pas loin....glissement dangereux.
Leila
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: POUR YACOUB

Message non lu par mystic »

LEILA a écrit :"L'Islam est un fléau" selon vos propos... j'ajouterai que l'Islam n'est pas plus un fléau que les autres religions... toutes systèmes d'oppression de la pensée libre. Que l'on critique la religion (et qu'on la marginalise) en tant que système d'organisation de la société et de contrôle du libre arbitre de chacun est beaucoup plus honnête intellectuellement que de se focaliser sur une seule religion....la théorie du "choc des civilisations" n'est pas loin....glissement dangereux.
Leila
je suis pas d'accord l'islam est bien un fléau à part entiere à ne pas mettre sur le meme pied d'estale que les deux autres religions du livre

c'est un fléau parce que il est venu percuter vos moeurs et "vos" verités toutes faites, l'islam apporte une alternative à votre monde immoral et persécuteur du plus faible
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: POUR YACOUB

Message non lu par Avekha »

LEILA a écrit :"L'Islam est un fléau" selon vos propos... j'ajouterai que l'Islam n'est pas plus un fléau que les autres religions... toutes systèmes d'oppression de la pensée libre. Que l'on critique la religion (et qu'on la marginalise) en tant que système d'organisation de la société et de contrôle du libre arbitre de chacun est beaucoup plus honnête intellectuellement que de se focaliser sur une seule religion....la théorie du "choc des civilisations" n'est pas loin....glissement dangereux.
Leila
Lis le Coran, la Bible, et La Thora et regarde lequel fait le plus appel a la violence.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Répondre