Ne vous fiez pas à mon pseudo, je ne suis ni Arabe, ni d'origine Maghrébine, c'est simplement que j'aime ce prénom.
Je suis Français ,et aprés mures réflections sur plusieurs années, je me défini comme Agnostique. Je vais vous raconter un peu mon histoire "spirituelle".
Je suis née dans une famille Catholique trés praticante, mais assez ouverte. Mais parents sont trés tolérant, et malgré le fait que çà les chagrines, ils ont toujours laissés le choix à leurs enfants de suivre leur voix et à croire ou ne pas croire en un Dieu ( je pense que c'est leur conception du libre arbitre si chère aux religions monotéistes).
Donc Trés jeune j'ai eu une éducation religieuse, mais trés vite je me suis posé des questions "paraphysiques" du genre: " d'où venons nous?, pourquoi sommes nous là?..." bien entendu la religion a été une réponse toute trouvé...jusqu'à mon adolescence où je commençais à douter de ce que la religion nous disait.
Le premier clash ( pas le groupe de musique hein
Le deuxieme clash l'a été avec la religion Catholique elle même, et plus particuliérement avec le vatican, quand j'ai apris tout "le mal" que dans l'histoire le catholicisme avait pu commaître: " croisade ( pas seulement en terre sainte), enrichissement personnel sur le dos des pauvres, tribunal d'inquisition, massacre de la St Barthélémy... à l'époque je me considérais encore comme Chrétiens , mais sans aucune hiérarchie au-dessus de moi.
Le troisième a été la découverte qu'il existait d'autre religions croyant à un seul Dieu, et comme plus je réfléchissais plus j'étais incapable de savoire qu'elle religion avait raison, j'ai décidé de me considéré comme Déiste à "phylosophie" chrétienne.
Ensuite se fut la découverte, des religions disparus ou pas, croyant en plusieurs dieux, au esprits des anciens... on peut dire que celà m'a "achevé"
Pourquoi Agnostique plutôt que Athé?
Pour moi l'Agnosticisme est la seul réponse valable aux questions " d'Où venons nous?" "Pourquoi sommes nous là?" puisqu'il est impossible de le savoir de manière logique et rationelle. Et comme il est impossible d'y répondre, il est inutile de vouer un culte à ce concept que certain appel "Dieu".
Voilà un peu mon histoire, désolé pour les fautes d'orthographes j'ai toujours été nul
Je viens ici pour pouvoir discuter, comprendre, et m'enrichir de savoir ...car c'est ce qui nous séparent des extrémistes de tous bords, qu'ils soient fanatique religieux ou politique. Et que surtout en allant sur des forums Islamiques, on m'a vite insulté et fait comprendre que certaines questions ne se posaient pas...
voilà j'espère que je n'ai pas été trop long , excusez moi si c'est le cas.
A bientôt sur les forums, ( j'ai d'ailleurs déjà quelques petites idées de sujet )