Le Coran est-il en Arabe ou en Syro-Araméen?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
syphax
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Le Coran est-il en Arabe ou en Syro-Araméen?

Message non lu par syphax »

Encore une autre question me direz-vous, décidément j'en pose plusieurs mais je n'ai pas beaucoup de réponses. Est-ce que cela n'est pas digne d'intérêt?

En tout cas, voici:d'abord le contexte de la question:

Tout le monde "sait" que le Coran est parait-il écrit en Arabe, d'ailleurs il le dit lui-même dans plusieurs versets.

Mais depuis les années 1920, un universitaire (Alphonse Mingana) a découvert (par des méthodes philologiques) une nouvelle interprétation des versets "originaux" des manuscrits du Coran (qui ne sont pas vocalisés et ne comportent pas les points qui différencient les lettres). il retrace alors l'origine des versets vers les prières chrétiennes de l'époque (à commencer par la Fatiha). Ça concerne surtout les versets mecquois.

En 2003, un autre universitaire Allemand, le Dr Luxenberg (qui maitrise parfaitement le Syriaque et l'Arabe) a confirmé les vues proposées par Mingana et prouve les similitudes avec les lithurgies Syriaques.

Voici un résumé de l'étude par un universitaire Français: Rémi Brague:

http://www.revue-texto.net/Parutions/CR/Brague_CR.html

Réaction des Islamistes: À ma connaissance, une seule! la voici:

http://www.islamic-awareness.org/Quran/ ... view1.html

Et voilà qu'en 2006, un autre auteur (Araméen d'origine) confirme que le texte original du Coran est bel et bien Syro-Araméen ET NON Arabe comme les premiers commentateurs musulmans (Tabari entre autres) l'ont cru et comme il est interdit de discuter des sources du Coran alors cette erreur est transmise jusqu'à nos jours.

Voici le site de Gabriel Sawma:

http://www.syriacaramaicquran.com/

Ma question: Que penser de ces analyses?

Je serais bien curieux de lire le Coran en interprétation Syro-Araméenne...
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Re: Le Coran est-il en Arabe ou en Syro-Araméen?

Message non lu par adorerdieu »

Salam cher frère
tu as dis ke tu poses beaucoup de questions mais tu reçois pas des réponses en contrepartie .bein c' est normal cher frère
Tant ke tu te détache pas du fanatisme aveugle et des préjuges qui ont assombri ta compréhension a l’ égard de l’ islam tu n’ aura pas de réponses
alors avant ke tu t’ acharner sur l’ islam je te conseille de bien étudier la religion islamique et d’ être au dessus de la calomnie et de la médisance

t’ as dis ke al Tabari parmi d’ autres oulemas a citer ça .je parie ke tu ne peux pas nous citer la page dans laquelle t’ as trouve ca
j’ai tafssir tabari et j’ ai rien trouve de ke tu avance comme réalité inéluctable

outre pour soutenir « « ta découverte remarquable et mémorable « « tu t’ es base sur les étude d’ un français ce qui entache la fiabilité de ta découverte parce que parmi les abc de l’ art de débattre c’ est de puiser des sources de ton ennemi pour réfuter ces convictions et pas d’ inspirer de ces détracteurs
Enfin au lieu de perdre beaucoup de temps dans le but de mépriser l’ islam pourquoi tu te poses pas la question suivante
Pourquoi en dépit de l’ acharnement des medias et des sites contre l’ islam et les actes terroristes les gens ‘ l’ elite de la societe occidentale « « embrassent cette religion
le reponse est tres simple parceque ces derniers ont eu le courage de chercher le verite et d’ employer la « raison « pour tracer leurs propres cheminement .ils ne se sont pas contenter de juger l’ islam d’ apres les actes de certainss » musulmans » parceque il s se sont rendu compte ke c’ est la religion qui juge les personnes et pas le contraire

la raison est « « inne en tout etre hamain et c’ est ce qui le distingue de l’ animal mais malhereusement toi tu prefere te mettre dans un lieu clos d’ ou il est impossible de sortir

O vous qui croyez ! Demeurez fermement fidèles à Dieu dans les témoignages que vous porterez en faveur des bonnes actions et ne permettez pas que la haine des autres vous dirige vers le mal et vous détourne de la justice. Soyez justes : la justice est proche de la piété ; et craignez Dieu. Car Dieu voit tout ce que vous faites

Puisse Dieu nous conduire au bien et nous aider à rechercher la vérité dans la justice et à renoncer aux ambitions terrestres dans un esprit d’amour, de tolérance et de fraternité. Que toute louange et toute reconnaissance soient à Dieu, le Seigneur de tout l’univers.

Que la paix soit sur vous tous.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

mort de rire, faut areter de se branler tous seul, les seuls "occidentaux" qui se convertissent a l'islam c'est des frank ribérie.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Moi j'ai entendu dire que des chrétiens vivaient ds certaines région d'Arabie, des chrétien consdéré par Rome à l'époque comme étant des hérétiques. Dans quelle mesure la présence de ces petites communauté sont influencé la rédaction du coran.
Aucune religion ne vient de rien; iil faut pouvoir avoir le droit de pouvoir étudier les textes sans subir l'influence des religieux quelle que soit leur obédience :idea: :!:

Maintenant "adorebidule"explique moi en quoi le fait que le chercheur qui a fait cettedécouverte soit français la disqualifie t'elle?Si c'est ton seul argument, cela ne démontre que la présence d'une pauvreté intellectuelle abyssale le tout maitnéed'un certains rascisme latent.
Pour ton info cette étude a été reprise par d'autres chercheurs.Tu ne^veux même pas connaître l'oririgine de ta propre religion?ce n'est que la preuve de ta paresse intellectuelle :lol: :lol: :lol:
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

merci bien cher frere
mais comme toi tu ne souffre pas d' une paresse culturelle cites nous la page dans laquelle al tabari a dis ke le coran n' etais pas en arabe mais en syro arameen
je pense ke c' est aberrant de mentir pour tromper les autres
alors ou bien tu nous cites la page ou bien tu demande pardon a tous les membres de ce forum de la mensonge ke tu as avancer dans ton dernier msg
syphax
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Salut mon frère adorerdieu,

Merci pour tes commentaires mais j'avais besoin de réponses non....de sermons ou de propagande islamiste.

Quant à Tabari, j'ai mentionné que les premiers commentateurs (tels que Tabari entre autres) ont bien cru que les textes coraniques étaient en Arabe. Ils n'ont jamais (au grand jamais) questionné l'origine des textes qu'ils avaient sous la main.

En clair, les Tabari et Cie ont déchiffré un texte Syriaque en croyant que c'était de l'Arabe parce que les deux langues utilisent les mêmes consonnes mais la signification des mots est très différente!

Alors mon cher frère, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas voulu dire car je suis bien au courant des oeuvres de Tabari pour les avoir étudiées.

Bien plus grave que ça, non seulement il n'a pas eu l'intelligence de se demander si le texte du Coran était en Arabe ou en Syro-Araméen mais il a contribué grandement à la mystification de l'Islam et de ses dogmes.

Il a entre autres contribué à une grande fumisterie: le bouche-à-oreille entre générations (les ISNADS) comme une PREUVE historique! C'est la sardine à l'origine qui devient baleine!

De cette façon, n'importe qui peut faire dire n'importe quoi en inventant des ISNADS et c'est pour cela que la plupart des hadiths n'ont absolument aucune valeur historique! On en a fabriqué sur demande!

Mais j'attends toujours tes réponses sur le sujet: Est-ce que le texte du Coran est en Arabe ou en Syro-Araméen? merci de donner tes arguments et de respecter le fil du sujet.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

salut cher frere
avant de te repondre tu dois savoir ke le coran n’est pas une oeuvre créée de toute pièce par un poète si génial, soit-il, ni celle d’un devin aux puissances occultes. C’est une Révélation communiquée par Dieu à Son Prophète :
" c’est là, en vérité, la parole d’un noble Prophète ; ce n’est pas la parole d’un poète ; -votre foi est hésitante - ce n’est pas la parole d’un devin ; comme vous réfléchissez peu ! - c’est une Révélation du Seigneur des mondes ! " (S. LXIX, 40 à 43), "Oui, le Coran est une Révélation du Seigneur des mondes " (S. XXVI, 192

outre tu dois jamais oublier cher frere ke L'une des spécificités de la communauté musulmane par laquelle elle se différencie des autres religions c est la chaîne de transmission des textes religieux venant de la tradition prophétique. Sans celle-ci, n'importe qui pourrait attribuer au Prophète ce qu'il voudrait comme l'a souligné L'Imam Moslim dans l'introduction de son recueil.

enfin pour ta question je pense ke t' as repondu dans ton premier msg ke dieu a trancher cette affaire dans le coran et q' on est pas besoin de s' efforcer afin de savoir si le coran est il en arbe ou bien en syro aramen
Le Coran a été révélé en arabe pour être compris, à l’origine, par un peuple arabe : "c’est une Révélation en langue arabe claire " (S. XXVI, 195), "Oui, nous avons fait un Coran en arabe ! -Peut-être comprendrez-vous " (S. XLIII, 3).
que dieu nous benisse
syphax
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Salut frère,

Je vois que pour toi, tu acceptes la notion de Coran incréé comme dogme et tu ne ressens même pas le besoin de vérifier les sources puisque c'est Allah qui le "dit".

Puis-je te faire remarquer qu'avec cette logique, on serait bien incapable de distinguer les vrais prophètes des faux (et il y en au beaucoup). Qu'est-ce qui te fait croire que Mahomet est un prophète?

J'ajouterai que l'analyse philologique des textes coraniques a apporté (entre autres) des réponses logiques à des affirmations grotesques du Coran tel qu'interprété en Arabe aujourd'hui (le Coran promet des jeunes garçons éternellement jeunes au Paradis) sourate 56:17, sourate 76:19 et sourate 52:24....de quoi alimenter bien des imaginations malsaines.......

En commentant ces versets, Le Cheikh El Keshk (idole des islamistes) a écrit dans un livre en 1990 que c'était tout à fait normal et que l'on devait avaler cette couleuvre aussi !!!!!

La lecture Syro-Araméenne du Coran donne une toute autre explication bien plus plausible pour un livre soi-disant religieux: le Dr Luxenberg affirme qu'il s'agit en fait d'"enfants de la vigne" comparés à DES PERLES c'est-à-dire des raisins!....logique en lecture Syriaque mais NON en lecture Arabe, n'est-ce pas?
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

alors tu me prend pour un dogmatique seulement parceque j' ai des convictions qui contredisent les tiens
je vois ke les gens commencent a apprendre de bush sa maniere pour intimider ces adversaires .ou bien tu es avec nous ou bien tu es un terroriste
ou bien tu m' approuve ou bien tu sera qualifie de dogmatique

ecoute cher frere pour ke tu te rrelaxe un je ' tinvite a lire ce ke des non musulmans erudits ont dit a propos du prophete ke la paix et benidiction soient sur lui
Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”

Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92
Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.“

Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire)
New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33

“Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“

Annie Besant,
The Life And Teachings of Mohammad.
Madras, 1932, p.4.
syphax
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Tes propos sont complètement hors sujet.

Je te répète le sujet du post: Est-ce que le texte du Coran est en Arabe ou en Syro-Araméen?

Merci de donner tes arguments (si tu en as) et de respecter le fil du sujet.
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

adorerdieu a écrit :alors ou bien tu nous cites la page ou bien tu demande pardon a tous les membres de ce forum de la mensonge ke tu as avancer dans ton dernier msg
non il ne demandera pas pardon, et personne ne demandera pardon. vous les musulmans etes des pleurnichards qui demandent a quiconque defie l'islam de demander pardon. ici on est libres de penser comme on veut, et oui cela inclue la liberte de penser que les musulmans croient en des histoires a dormir debout, que allah n'existe pas, et que mohamed est un menteur.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Ahioud a écrit :[quotenon il ne demandera pas pardon, et personne ne demandera pardon. vous les musulmans etes des pleurnichards qui demandent a quiconque defie l'islam de demander pardon. ici on est libres de penser comme on veut, et oui cela inclue la liberte de penser que les musulmans croient en des histoires a dormir debout, que allah n'existe pas, et que mohamed est un menteur.
ecoute cher frere tu es libre des tes convictions et la censure ne fait pas partie de ma culture
mais il ne faut pas brouiller les cartes .la liberte de l' expression ne vaut pas dire le droit de dire des mensonges.
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

adorerdieu a écrit :
Ahioud a écrit :[quotenon il ne demandera pas pardon, et personne ne demandera pardon. vous les musulmans etes des pleurnichards qui demandent a quiconque defie l'islam de demander pardon. ici on est libres de penser comme on veut, et oui cela inclue la liberte de penser que les musulmans croient en des histoires a dormir debout, que allah n'existe pas, et que mohamed est un menteur.
ecoute cher frere tu es libre des tes convictions et la censure ne fait pas partie de ma culture
mais il ne faut pas brouiller les cartes .la liberte de l' expression ne vaut pas dire le droit de dire des mensonges.
je ne dis pas de mensonges.

prouve-moi que cette phrase est un mensonge: "Le coran a ete ecrit pas des humains, et est pleins de fautes historiques et de contradictions logiques".
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

je ne dis pas de mensonges

alors cher frere .comme tu es sur de toi j' espere ke tu nous invite a savoir les presumes contradictions dans le coran .wllah je suis impatient d' avoir une idee sur cette "decouverte"
ke dieu te guide au bon chemin
salatala
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par salatala »

Ahioud a écrit :
adorerdieu a écrit :
je ne dis pas de mensonges.

prouve-moi que cette phrase est un mensonge: "Le coran a ete ecrit pas des humains, et est pleins de fautes historiques et de contradictions logiques".
Notre frére Adorerdieu te croit incapable d'ouvrir le coran et d'y chercher une de ses innombrables contradictions. Notre frére oublie qui nous sommes et croit avoir affaire à des gens totalement étrangers à l'islam et au coran.
Pour le moment, on a laissé faire des échanges avec Syphax. mais il se fait arrogant et agressif . je crois que je vais lui en servir, du coran et des hadith ridicules.
Répondre