NOUVELLE SUR LE SITE

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
LEILA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

NOUVELLE SUR LE SITE

Message non lu par LEILA »

Bonsoir à tous,
Bizarre d'écrire à des personnes que l'on ne connaît pas. Cela fait un moment que je consulte régulièrement le site, lis certains commentaires, essaie de me faire une opinion sur la " ligne politique" de Islam La. Je suis radicalement anti-religion, toutes les religions, l'Islam comme les autres, pas plus. Je préfère être une citoyenne consciente de ce qui se passe sur terre, maintenant, et garder ma révolte et ma "foi" (pas en dieu!!!) pour m'insurger contre le diktat de l'économique et la paupérisation généralisée. Non-soumission (islam la c'est ça non?) rime pour moi obligatoirement avec responabilité citoyenne, émancipation des esprits et égalité sociale.
Bon ramadhan à tous (je blague!!)
Leila
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

Bien le bonjour à toi.
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

Bienvenue Leila
LEILA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par LEILA »

botchan a écrit :Bienvenue Leila
Merci à Rawbrol( drôle de nom!!) et à Botchan (où allez-vous chercher des noms pareils??) pour leur accueil. J'espère qu'on pourra échanger sur des sujets intéressants et avancer dans notre réflexion sur le poids (euphémisme, je sais!!) de la religion dans la société (et toutes les sociétés).
Plus je lis les messages et plus j'ai le sentiment que seul l'Islam est visé; ce qui m'intéresse c'est de dénoncer la religion, le système religieux, dans son ensemble et non de viser une religion en particulier; elles se valent toutes (boudhisme inclus avec sa fumeuse réincarnation). Il est clair ceci dit qu'en tant qu'algérienne, avec la tragédie que mon pays a connue, je ne supporte pas de voir un barbu ou une soeurette!!
Bonne soirée à tous et n'oubliez pas le shour!!! (je plaisante!! et vous écris en sirotant un petit verre....)
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

LEILA a écrit : Merci à Rawbrol( drôle de nom!!)
De rien pour ton merci. Merci à toi d'être "radicalement anti-religion", on est pas si nombreux que ça sur notre planète.
Sinon, si l'occasion se saisit dans la vie de se choisir un nom, autant qu'il soit bizarre, ça égaye l'ordinaire ;-)
LEILA a écrit :Plus je lis les messages et plus j'ai le sentiment que seul l'Islam est visé; ce qui m'intéresse c'est de dénoncer la religion, le système religieux, dans son ensemble et non de viser une religion en particulier
Tu as globalement raison : l'islam est plus visé sur ce site. C'est peut-être justement ce qui est intéressant, mise à part les dérives racistes fréquentes (et incontournables…), que l'islam soit le point central d'une critique sur les religions. Tout le monde ne focalise pas non plus sur ce centre, dieu merci (si je puis dire ^^ ).
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Bienvenueee!
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Salut Leila ;
bienvenue ici....
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Bienvenue ^^

Si ce site se focalise sur l'islam, c'est peut-etre aussi parcequ'il a été fait pour çà, pour les athés Arabes ( et autre) qui étaient Musulmans ou qui ont vécu dans cette moral :)

Mais on ne critique pas que L'islam ici, pour ma par qui ne connait trés peu la religion musulmane, je me focalise sur les bases des trois grande religion monothéiste, puisque ce sont les mêmes :)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Slimane a écrit :Bienvenue ^^

Si ce site se focalise sur l'islam, c'est peut-etre aussi parcequ'il a été fait pour çà, pour les athés Arabes ( et autre) qui étaient Musulmans ou qui ont vécu dans cette moral :)

Mais on ne critique pas que L'islam ici, pour ma par qui ne connait trés peu la religion musulmane, je me focalise sur les bases des trois grande religion monothéiste, puisque ce sont les mêmes :)
Les memes sur les bases... pas sur le reste ;) sinon faudrait en creer une unique au lieu d'en créer 3 Slimane :D
Omar Khayyam

jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Avekha a écrit :Les memes sur les bases... pas sur le reste ;) sinon faudrait en creer une unique au lieu d'en créer 3 Slimane :D

hihihi une qui écraserait les 3 autres, t'as de l'humour poussin !

sinon bienvenue à toi Leila !

C'est un site tunisien donc les gens parlent de ce qu'ils connaissent le plus alors on pourrait croire que seul l'islam est visé mais en fait il n'en est rien les athées et les déïstes du site sont du même avis que toi sur les religions. Simplement les trolls qui viennent sont, pour laplupart, des islamistes radicaux on leur répond voilà.
Tanit
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Darul Intissar

Message non lu par Tanit »

Marhaban biki ya Leila !
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

azul salut leila....saha ramtanak de ma façon... .inaé bou thmurth egui. ... . yhrak din ymathoum.
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Avekha a écrit :
Slimane a écrit :Bienvenue ^^

Les memes sur les bases... pas sur le reste ;) sinon faudrait en creer une unique au lieu d'en créer 3 Slimane :D
lol oui mais on me comprend, d'ailleur le fait qu'il existe 3 religions ( sans compter les sous-groupes) avec une même base, prouve qu' aucune n'a raison...
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

jacqueline a écrit :
Avekha a écrit :Les memes sur les bases... pas sur le reste ;) sinon faudrait en creer une unique au lieu d'en créer 3 Slimane :D

hihihi une qui écraserait les 3 autres, t'as de l'humour poussin !

sinon bienvenue à toi Leila !

C'est un site tunisien donc les gens parlent de ce qu'ils connaissent le plus alors on pourrait croire que seul l'islam est visé mais en fait il n'en est rien les athées et les déïstes du site sont du même avis que toi sur les religions. Simplement les trolls qui viennent sont, pour laplupart, des islamistes radicaux on leur répond voilà.
Jacqueline tu me prends vraiment pour un gosse!!! :lol:

Mets toi a ma place mon estime en prend un coup! :P
Omar Khayyam

jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Avekha a écrit :
jacqueline a écrit :
hihihi une qui écraserait les 3 autres, t'as de l'humour poussin !.
Jacqueline tu me prends vraiment pour un gosse!!! :lol:

Mets toi a ma place mon estime en prend un coup! :P
non mais t'as vu la proposition à deux balles que tu fais ? :lol: :lol:
Répondre