NOUVELLE SUR LE SITE
-
LEILA
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
NOUVELLE SUR LE SITE
Bonsoir à tous,
Bizarre d'écrire à des personnes que l'on ne connaît pas. Cela fait un moment que je consulte régulièrement le site, lis certains commentaires, essaie de me faire une opinion sur la " ligne politique" de Islam La. Je suis radicalement anti-religion, toutes les religions, l'Islam comme les autres, pas plus. Je préfère être une citoyenne consciente de ce qui se passe sur terre, maintenant, et garder ma révolte et ma "foi" (pas en dieu!!!) pour m'insurger contre le diktat de l'économique et la paupérisation généralisée. Non-soumission (islam la c'est ça non?) rime pour moi obligatoirement avec responabilité citoyenne, émancipation des esprits et égalité sociale.
Bon ramadhan à tous (je blague!!)
Leila
Bizarre d'écrire à des personnes que l'on ne connaît pas. Cela fait un moment que je consulte régulièrement le site, lis certains commentaires, essaie de me faire une opinion sur la " ligne politique" de Islam La. Je suis radicalement anti-religion, toutes les religions, l'Islam comme les autres, pas plus. Je préfère être une citoyenne consciente de ce qui se passe sur terre, maintenant, et garder ma révolte et ma "foi" (pas en dieu!!!) pour m'insurger contre le diktat de l'économique et la paupérisation généralisée. Non-soumission (islam la c'est ça non?) rime pour moi obligatoirement avec responabilité citoyenne, émancipation des esprits et égalité sociale.
Bon ramadhan à tous (je blague!!)
Leila
-
LEILA
- Soldat Virtuel 1ere

Merci à Rawbrol( drôle de nom!!) et à Botchan (où allez-vous chercher des noms pareils??) pour leur accueil. J'espère qu'on pourra échanger sur des sujets intéressants et avancer dans notre réflexion sur le poids (euphémisme, je sais!!) de la religion dans la société (et toutes les sociétés).botchan a écrit :Bienvenue Leila
Plus je lis les messages et plus j'ai le sentiment que seul l'Islam est visé; ce qui m'intéresse c'est de dénoncer la religion, le système religieux, dans son ensemble et non de viser une religion en particulier; elles se valent toutes (boudhisme inclus avec sa fumeuse réincarnation). Il est clair ceci dit qu'en tant qu'algérienne, avec la tragédie que mon pays a connue, je ne supporte pas de voir un barbu ou une soeurette!!
Bonne soirée à tous et n'oubliez pas le shour!!! (je plaisante!! et vous écris en sirotant un petit verre....)
- rawbrol
- Sergent-chef Virtuel

De rien pour ton merci. Merci à toi d'être "radicalement anti-religion", on est pas si nombreux que ça sur notre planète.LEILA a écrit : Merci à Rawbrol( drôle de nom!!)
Sinon, si l'occasion se saisit dans la vie de se choisir un nom, autant qu'il soit bizarre, ça égaye l'ordinaire
Tu as globalement raison : l'islam est plus visé sur ce site. C'est peut-être justement ce qui est intéressant, mise à part les dérives racistes fréquentes (et incontournables…), que l'islam soit le point central d'une critique sur les religions. Tout le monde ne focalise pas non plus sur ce centre, dieu merci (si je puis dire ^^ ).LEILA a écrit :Plus je lis les messages et plus j'ai le sentiment que seul l'Islam est visé; ce qui m'intéresse c'est de dénoncer la religion, le système religieux, dans son ensemble et non de viser une religion en particulier
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

- Slimane
- Sergent Virtuel

Bienvenue ^^
Si ce site se focalise sur l'islam, c'est peut-etre aussi parcequ'il a été fait pour çà, pour les athés Arabes ( et autre) qui étaient Musulmans ou qui ont vécu dans cette moral
Mais on ne critique pas que L'islam ici, pour ma par qui ne connait trés peu la religion musulmane, je me focalise sur les bases des trois grande religion monothéiste, puisque ce sont les mêmes
Si ce site se focalise sur l'islam, c'est peut-etre aussi parcequ'il a été fait pour çà, pour les athés Arabes ( et autre) qui étaient Musulmans ou qui ont vécu dans cette moral
Mais on ne critique pas que L'islam ici, pour ma par qui ne connait trés peu la religion musulmane, je me focalise sur les bases des trois grande religion monothéiste, puisque ce sont les mêmes
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Les memes sur les bases... pas sur le resteSlimane a écrit :Bienvenue ^^
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Omar Khayyam
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Paris
Avekha a écrit :Les memes sur les bases... pas sur le restesinon faudrait en creer une unique au lieu d'en créer 3 Slimane
hihihi une qui écraserait les 3 autres, t'as de l'humour poussin !
sinon bienvenue à toi Leila !
C'est un site tunisien donc les gens parlent de ce qu'ils connaissent le plus alors on pourrait croire que seul l'islam est visé mais en fait il n'en est rien les athées et les déïstes du site sont du même avis que toi sur les religions. Simplement les trolls qui viennent sont, pour laplupart, des islamistes radicaux on leur répond voilà.
-
Tanit
- Caporal Virtuel

- Twitter : Darul Intissar
- Slimane
- Sergent Virtuel

lol oui mais on me comprend, d'ailleur le fait qu'il existe 3 religions ( sans compter les sous-groupes) avec une même base, prouve qu' aucune n'a raison...Avekha a écrit :Les memes sur les bases... pas sur le resteSlimane a écrit :Bienvenue ^^
Mais on ne critique pas que L'islam ici, pour ma par qui ne connait trés peu la religion musulmane, je me focalise sur les bases des trois grande religion monothéiste, puisque ce sont les mêmessinon faudrait en creer une unique au lieu d'en créer 3 Slimane
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Jacqueline tu me prends vraiment pour un gosse!!!jacqueline a écrit :Avekha a écrit :Les memes sur les bases... pas sur le restesinon faudrait en creer une unique au lieu d'en créer 3 Slimane
hihihi une qui écraserait les 3 autres, t'as de l'humour poussin !
sinon bienvenue à toi Leila !
C'est un site tunisien donc les gens parlent de ce qu'ils connaissent le plus alors on pourrait croire que seul l'islam est visé mais en fait il n'en est rien les athées et les déïstes du site sont du même avis que toi sur les religions. Simplement les trolls qui viennent sont, pour laplupart, des islamistes radicaux on leur répond voilà.
Mets toi a ma place mon estime en prend un coup!
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Omar Khayyam
Omar Khayyam
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Paris
non mais t'as vu la proposition à deux balles que tu fais ?Avekha a écrit :Jacqueline tu me prends vraiment pour un gosse!!!jacqueline a écrit :hihihi une qui écraserait les 3 autres, t'as de l'humour poussin !.Avekha a écrit :Les memes sur les bases... pas sur le restesinon faudrait en creer une unique au lieu d'en créer 3 Slimane
![]()
Mets toi a ma place mon estime en prend un coup!