Salut, je suis nouveau

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Salut, je suis nouveau

Message non lu par mehdi_t »

Salut,

Je suis nouveau. Je vous dis tt de suite que je suis musulman. J'aimerais connaître vos cheminnements.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut et bienvenu :)

Ce site ne vise pas les musulmans en tant que personnes mais s'attache à démontrer que le coran, la sunna sont des creations humaines d'un charlatan nommé Mahomet.

L'Afrique du Nord se porterait beaucoup mieux si elle se décidait pour la laïcité et la modernisation de son droit.

Interdiction d'enseigner les sourates du coran dans les écoles publiques, égalité des droits entre l'homme et la femme, reconnaissance des droits des minorités non islamiques...etc
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

salut mehdi, bienvenue au site des ex-musulmans. j'espere que tu as beaucoup de questions a nous poser et que tu es assez tolerant pour recevoir une reponse.
nous n'allons pas nous repeter a chaque fois qu'un nouveau membre nous rejoint. tu n'as qu'a parcourir le site tout seul et te faire une idee. n'hesites surtout pas a t'exprimer.
dis-nous d'ou tu vient. ici on est a la plupart des marocains, algeriens, tunisiens, francais de souche, et francais d'origine maghrebine.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Yacoub a écrit :Salut et bienvenu :)

Ce site ne vise pas les musulmans en tant que personnes mais s'attache à démontrer que le coran, la sunna sont des creations humaines d'un charlatan nommé Mahomet.

L'Afrique du Nord se porterait beaucoup mieux si elle se décidait pour la laïcité et la modernisation de son droit.

Interdiction d'enseigner les sourates du coran dans les écoles publiques, égalité des droits entre l'homme et la femme, reconnaissance des droits des minorités non islamiques...etc
Salut,

Je respect tes opinions. Mais le pays le plus puissant et moderne qu'est les USA est un pays profondément religieux.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Bonsoir,
je suis phil29, ancien catho maintenant athée :D
Définitement libéré du poid de la superstition
bienvenu à toi...
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Les Etats-uniens sont religieux mais l'Etat est sécularisé.Ce n'est pas la laïcité à la française mais toutes les religions même des sectes comme la scientologie sont admises à égalité pourvu qu'elles respectent la Constitution.

Tu peux être âgnostique ou athée ou musulman ou boudhiste ou shintoiste personne ne viendra te chercher des poux dans la tête.

Est-ce que l'Arabie Saoudite permet cette liberté ?

Même les autres pays musulmans dénient à celui qui est né dans cette religion le droit de la quitter sous peine de mort.

Cf l'afgahn converti au catholicisme et qu'on a voulu égorger.
lorie

Message non lu par lorie »

Salut ... et bienvenue ...

Moi je suis Lorie et rien que cela .. et c'est déjà pas mal ...

J'espère que tu n'as pas QUE 16 ans et que tu es ouvert aux discussions ...
Tanit
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Darul Intissar

Message non lu par Tanit »

Sois le bienvenu mehdi_t, ceux qui respectent la liberté d'esprit et de parole se sentent bien ici.
Tu es musulman sunnite ou shia ?
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Bienvenue a toi Mehdi...

Les Etats-Unis est un pays qui dénombre beaucoup de religieux nottament au niveau des sectes qui sont nombreuses... mais la bas il existe une liberté de croyances si t'es athée, deiste, agnostique ou autres on va pas te sanctionner.
:roll:

Bonne discution sur le forum :wink:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

Bienvenue mehdi_t.
Il y a un intervenant qui a le même pseudo sur le forum de mejliss. C'est toi ? Si oui, tant mieux, je trouve qu'il mettait un peu d'air pur dans une ambiance générale plutôt nauséabonde, en faisant preuve de réflexion et d'ouverture. Sinon, bienvenue de toute façon.
Mon cheminement ? A vrai dire je n'ai pas beaucoup cheminé. Je n'ai été éduqué dans aucune religion, et depuis que je me suis mis à réfléchir à la question, je suis agnostique.
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par nanou »

bonjour et bienvenue

je ne crois pas que l athéisme amene automatiquement à la civilisation ou au modernisme.
Par contre ACCEPTER que les gens choisissent leur religion ou non religion peut en etre.
et c'est ce qui fait la difference entre les USA et nos pays musulmans.
on ne peut pas imaginer qu'une personne née Hicham ou ali ou mehdi ou salma puisse ne plus croire en dieu ou croire en un autre dieu ou avoir un esprit critique sur sa religion.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Salut l'ami, pour ma part je suis née sans religion, et me suis choisi athée (de toute facon quand on est anar c'est toujours plus crédible :d). Je suis ici pour discuter avec des amis croyant modéré et réalistes et des apostat dans le but de combatre les croicroi orthodoxe de tout poil.
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Bienvenue,

J'espère que tu trouvera réponses a tes questions ici, surtout es un esprit critique, et ne te froisse pas quand quelqu'un n'est pas d'accors avec tes convictions .:)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Yacoub a écrit :Les Etats-uniens sont religieux mais l'Etat est sécularisé.Ce n'est pas la laïcité à la française mais toutes les religions même des sectes comme la scientologie sont admises à égalité pourvu qu'elles respectent la Constitution.

Tu peux être âgnostique ou athée ou musulman ou boudhiste ou shintoiste personne ne viendra te chercher des poux dans la tête.

Est-ce que l'Arabie Saoudite permet cette liberté ?

Même les autres pays musulmans dénient à celui qui est né dans cette religion le droit de la quitter sous peine de mort.

Cf l'afgahn converti au catholicisme et qu'on a voulu égorger.
Salut,

Exact, mais les USA, s'ils sont devenus de grandes puissances, c'est un peu "grâce" à l'esclavage industriel, aux deux guerres mondiales, et à la guerre froide. Il ne faut pas oublier le taylorisme inventé par un américain et pratiqué depuis. La Chine, sans la démocratie est en train de devenir une gtande puissance économique et militaire. QQ soit le système politique, c'est une question de gestion des ressources. AuMaghreb, ce n'est pas le plus démocratique et le plus tolérant qui avance le plus.
Dernière modification par mehdi_t le mer. 1 nov. 2006 20:36, modifié 1 fois.
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

botchan a écrit :Bienvenue mehdi_t.
Il y a un intervenant qui a le même pseudo sur le forum de mejliss. C'est toi ? Si oui, tant mieux, je trouve qu'il mettait un peu d'air pur dans une ambiance générale plutôt nauséabonde, en faisant preuve de réflexion et d'ouverture. Sinon, bienvenue de toute façon.
Mon cheminement ? A vrai dire je n'ai pas beaucoup cheminé. Je n'ai été éduqué dans aucune religion, et depuis que je me suis mis à réfléchir à la question, je suis agnostique.
C'est une marque déposée. Lol.
Répondre