ma petite personne
-
hasher
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : lyon( rhone alpes)
- Status : Hors-ligne
ma petite personne
salut , bon j'essaie a nouveau ma presentation , j'éspére avec plus de succés ... je suis donc hasher et je suis là pour tenter d'en savoir plus sur divers sujets dont les pratiques religieuses et surtout leurs conséquences dans nos vies de tout les jours ce qui ne signifie pas que je veux devenir un barbu loin s'en faut ....c'est uniquement pr ma culture perso. je pense ,je crois...je suppose que je suis musulman!!.... mais uniquement paeceque j'ai été élevé comme tel et parceque je crois quand meme malgrés tout qu'il y aquelquecose aprés alors allah ou un autre que le meilleurs gagne....
allé a bientot les gens..
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

-
hasher
- Caporal-chef Virtuel

réponse à privighost
salut privighost. pour les trois post c'est juste une erreur de frappe !! efféctivement je suis dans le doute ,mais de part ma culture j'ai comme déja en moi l'option croyant comme certaines options qu'on trouvent sur une voiture et que t bien obligé de garder . ceci dit ça n'empeche pas la critique meme trés virulente, et surtout garder les yeux grand ouvert!!...ciao A+

-
nanou
- Soldat Virtuel 1ere

bienvenue...
on n'a aucune critique à faire à un croyant car personne ne sait s'il y a quelque chose qui nous depasse ( que ce soient des extra terrestres, dieu, une force,..)
par contre les religions apportent des textes avec des histoires et des choses concretes que l'on peut critiquer. Et elles ont toutes leurs lot de bizareries ou de violence ou incoherance.
on n'a aucune critique à faire à un croyant car personne ne sait s'il y a quelque chose qui nous depasse ( que ce soient des extra terrestres, dieu, une force,..)
par contre les religions apportent des textes avec des histoires et des choses concretes que l'on peut critiquer. Et elles ont toutes leurs lot de bizareries ou de violence ou incoherance.
-
hasher
- Caporal-chef Virtuel

salut nanou .en fait je ne me définis pas vraiment comme croyant mais comme quelq'un qui doute et aussi ça me ferais chié de jamais revoir les gens que j'aime aprés... tu n'a pas cette peur toi ??par ailleurs ya téllement de pourris
dans ce bas monde que ça serais dommage qu'ils ne rendent jamais compte de leurs actes sinon aux hommes, au moins à quelquechose...merci pr ton mess de bienvenue

- Slimane
- Sergent Virtuel

Bienvenue 
Ce n'est pas la culture qui détermine si on est croyant ou pas , mais la foi ou la non-foi...
Les croyances ne sont pas des génes, ce n'est pas hériditére...
Ce n'est pas la culture qui détermine si on est croyant ou pas , mais la foi ou la non-foi...
Les croyances ne sont pas des génes, ce n'est pas hériditére...
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
-
mira
Bienvenue a toi, j'espere que tu trouveras ce que tu cherche sur ce site.
Mais comme te l'a dit Nanou, nous n'avons rien a dire pour ou contre la croyance. Idem pour l'incroyance. Ici il y'a de tout: des athées , des deistes comme moi par exemple, des agnostiques ..et pourtant nous nous considerons tous du meme camp etant donne que nous partageons les meme valeurs.
Parcontre nous n'avons pas cette neutralite vis a vis des religions.
Nous sommes pour la majorite des apostas d'un des trois grande religions. Tu trouveras donc ici des ex judaiques, des ex chretiens et des ex musulmans qui sont quand meme les plus nombreux..
Nous sommes critiques envers toutes les religions mais particulierement l'islam , d'une parce que c'est que nous connaissons le mieux, de deux parce qu'actuellement c'est la religion qui fait le plus de degats...
Tu verras que beaucoup d'entre nous sont impitoyables envers cette religion...au grand dam de certains musulmans qui sont parmi nous...
Bienvenue a toi encore une fois et n'hesite pas a poser les questions que tu voudras.
Ici il n'ya pas de censure encore moins de sujet tabou.
Chacun dit ce qu'il pense. On peut remercier les modos et administrateurs pour cet espace de liberte.
J'espere que tu vas vite t'y plaire et te sentir chez toi comme nous tous.
Amicalement.
Mira
Mais comme te l'a dit Nanou, nous n'avons rien a dire pour ou contre la croyance. Idem pour l'incroyance. Ici il y'a de tout: des athées , des deistes comme moi par exemple, des agnostiques ..et pourtant nous nous considerons tous du meme camp etant donne que nous partageons les meme valeurs.
Parcontre nous n'avons pas cette neutralite vis a vis des religions.
Nous sommes pour la majorite des apostas d'un des trois grande religions. Tu trouveras donc ici des ex judaiques, des ex chretiens et des ex musulmans qui sont quand meme les plus nombreux..
Nous sommes critiques envers toutes les religions mais particulierement l'islam , d'une parce que c'est que nous connaissons le mieux, de deux parce qu'actuellement c'est la religion qui fait le plus de degats...
Tu verras que beaucoup d'entre nous sont impitoyables envers cette religion...au grand dam de certains musulmans qui sont parmi nous...
Bienvenue a toi encore une fois et n'hesite pas a poser les questions que tu voudras.
Ici il n'ya pas de censure encore moins de sujet tabou.
Chacun dit ce qu'il pense. On peut remercier les modos et administrateurs pour cet espace de liberte.
J'espere que tu vas vite t'y plaire et te sentir chez toi comme nous tous.
Amicalement.
Mira
- jojo_le_canard
- Sergent Virtuel

- Twitter : Angoulême
Yop bienvenuehasher a écrit :salut nanou .en fait je ne me définis pas vraiment comme croyant mais comme quelq'un qui doute et aussi ça me ferais chié de jamais revoir les gens que j'aime aprés... tu n'a pas cette peur toi ??par ailleurs ya téllement de pourrisdans ce bas monde que ça serais dommage qu'ils ne rendent jamais compte de leurs actes sinon aux hommes, au moins à quelquechose...merci pr ton mess de bienvenue
![]()
![]()
Tu viens de citer 3 grandes causes de croyance à la religion (à mon humble avis).
1 La culture. Certains s'imaginent qu'ils sont obligés de suivre la religion de leur famille, voire même que c'est une preuve de fidélité à leur culture ancestrale. Même si je peux comprendre pourquoi, je trouve aussi que c'est complètement faux. La culture c'est autrement plus riche que des rites imposés par un prophète quelconque il y a des millénaires.
2 La peur de la mort, qui est effectivement plus dure à surmonter pour un non croyant mais ça rend d'autant plus fier et plus fort.
3 Le sentiment d'injustice qui fait qu'on aimerait que les méchants soient punis un jour et qu'on soit récompensé un jour pour notre bonté. Perso je trouve que la bonté est sa propre récompense par le plaisir qu'elle apporte. Et je pense que les "méchants" ne seront pas punis et donc qu'il faut qu'on les combatte dans cette vie. Evidemment c'est moins confortable comme point de vue.
Là où tes doutes te mènent dépendra de toi mais si tu veux voir les extrêmes, croyants et non croyants, je pense que tu es sur le bon site.
Oui oui je suis dans les extrêmes pas croyant du tout.
Mais agnostiques parce que "on sait jamais". Bref ce sont les religions et leur interférence dans ma vie que je n'aime pas, pas l'idée d'un être suprême.
Vive la choucroute et le saucisson
-
hasher
- Caporal-chef Virtuel

salut a tous ... pour slimane je pense que de la façon dont on à été élevé dépends beaucoup de choses, dont sinon une croyance réel au moins une adhésion" molles" aux croyances de nos parents ... mais justement ici il semble que la réforme soit de mise et c'est pourquoi je suis là , je conseillerais bien ce site a mon pére par éxemple pour le libéré d'un certain obscurantisme qui à tendance à le gagner. pr jojo le canard moi ça me désole quand meme que certains salaud pr exemple hitler l'infame
ne paye pas ces horreures voila!! tu sais que beaucoup échappe a la justice humaine ceci dit la bonté et la meilleurs des réponses ...pr mira la non neutralité ne me génes pas a partir du moments ou les arguments suivent !! j'ai lu certain de t posts et tous me parraissent argumentés a priori
merci pour vos mess de bienvenue

- jojo_le_canard
- Sergent Virtuel

- Twitter : Angoulême
Si tu t'éloignes de la religion il faudra te faire à l'idée un jour ou l'autre que la vie est injuste. On ne peut que faire de notre mieux pour diminuer cette injustice.
Lui rajouter une justice par un hypothétique paradis/enfer est le plus simple évidemment puisqu'il suffit pour ça de ne rien faire du tout et de se dire "boarf ils meurent de faim mais ils iront au paradis". Ca rassure et on se sent moins responsable de quoi que ce soit.
Lui rajouter une justice par un hypothétique paradis/enfer est le plus simple évidemment puisqu'il suffit pour ça de ne rien faire du tout et de se dire "boarf ils meurent de faim mais ils iront au paradis". Ca rassure et on se sent moins responsable de quoi que ce soit.
Vive la choucroute et le saucisson
-
hasher
- Caporal-chef Virtuel

-
hasher
- Caporal-chef Virtuel