Page 1 sur 1

Bonjour à tous

Publié : lun. 18 déc. 2006 19:30
par barakat
À tous les forumeurs salut !
Salut en particulier à lkm pour ce forum plein de promesses et, à bien des égards, plein d’intervenants courageux.
Je suis agnostique (très forte) tendance athée. (Je ne peux bien sûr prouver l’existence ou la non existence de Dieu).
Mes valeurs sont humanistes et largement « chrétiennes ».
Elles ne sont pas « judéo-chrétienne » car je ne saurais accepter le concept de « peuple élu » défendu par (entre autres…) le peuple juif. Nous sommes tous élus parce que vivants !
Je respecte toutes les opinions ou croyances dès lors qu’elles respectent celles des autres et les miennes ; qu’enfin, elles ne me vouent pas dans ce monde ou dans un autre hypothétique et virtuel aux pires tourments !
Ma valeur la plus chère est le libre arbitre et j’admire la qualité de penser par soi-même.

Barakat

Publié : lun. 18 déc. 2006 19:40
par jacqueline
Salut barakat et bienvenue

Re: Bonjour à tous

Publié : lun. 18 déc. 2006 20:12
par lorie
barakat a écrit : Ma valeur la plus chère est le libre arbitre et j’admire la qualité de penser par soi-même.

Wel chrome .. sur ce forum

Publié : lun. 18 déc. 2006 21:30
par jojo_le_canard
Bienvenue!! 8)

Publié : mar. 19 déc. 2006 11:41
par Slimane
Bienvenue :)

Les valeurs soit-disant chrétiennes, ne le sont pas a mes yeux :) Les valeur dites "chrétiennes", ont été largement récupéré par la religion pour pouvoir assoir son emprise... en effet bizarement avant la révolution française, et le siécles des lumiéres, le christianisme était bien loin de ces dites valeurs de pardons, de partage, et de tout le tralala ... Donc je préfére dire les valeurs des droits de l'homme, plutot que chrétienne.

Publié : mar. 19 déc. 2006 12:00
par yacoub
:) bienvenue :)

Oui à la liberté d'expression, oui à la laïcité.

non au fanatisme meurtrier des trois monothéismes.

Publié : mar. 19 déc. 2006 12:31
par phil29
Bonjour à toi,
je suis phil29, ancien catho devenu athée. J'approuve totalement Slimane concernant les pseudo valeurs chrétiennes. Encore de nos jours, les chrétiens ne mettent en pratique ces valeur soit qu'entre eux , soit comme la charité uniquement à des fins de prosélithysme.
:D

Publié : mar. 19 déc. 2006 21:12
par Avekha
Bienvenue a toi!

Comme tu dis respect et liberet de l'autre sont des valeurs fondamentales...mais qu'elles sont durs a mettre en rapport dans certains cas!