Un Etat de droit

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Le zoo
Status : Hors-ligne

Un Etat de droit

Message non lu par diablotin »

C'est l'histoire de quatre familles .Quatre familles qui ont connu des fortunes diverses.Une histoire dramatique .Ce sont les aléas de la vie diront certains philosophes .Personne ne peut forcer le destin , parce que les choses ne se passent pas comme on veut toujours.

Voici succinctement leur histoire.

Nicolas et Olga , parents de deux enfants ont choisi de vivre en Sibérie et de laisser leur ville natale Moscou avec sa diversité culturelle et son théatre pour un salaire quatre fois plus , en Sibérie .Leur objectif travailler 10 ans en Sibérie pour économiser 120.000 roubles de quoi s'acheter un 2 pièces cuisine à Moscou.

Ali et Racha : couple irakien. Parent de quatre enfants. Ils sont tous les deux professeurs en littérature arabe , vivent en Algérie et exercent en Algérie.Objectif amasser le maximum d'argent pour construire une maison en Irak.

Mourad et Yasmina .Couple algérien :parent de trois enfants :Lui médecin , elle enseignante.Pour acheter un appartement à Alger ils sont partis s'installer en plein sud algérien à 1400 kms d'Alger.Lui il a ouvert un cabinet médical et elle enseignait dans le lycée de la petite ville de In Salah où il fait parfois 50° à l'ombre.

Karim et Nora .Couple algérien .Analphabètes.Karim était commerçant dans les fruits et légumes et gagnait beaucoup d'argent.Durant la décennie noire qui a vu l'Algérie s'entredéchirait par une guerre civile non déclarée, il épousa les idées du GIA algérien le groupe terroriste le plus sanguinaire et était devenu leur financier.Repéré par les services de sécurité , Karim arriva à soudoyer les fonctionnaires du consulat français pour obtenir le visa et se réfugia en France.de là on l'aida à falsifier un passeport français en payant une grosse fortune et s'installa au Canada .Une semaine après son arrivée il déclara la vérité au gouvernement canadien et demanda le statût de réfugié politique.

La suite ...

Nicolas et Olga ont vécu 8 ans en Sibérie.8ans faits de privation .8 ans loin de leurs parents et étaient sur le point d'avoir les fameux 120.000 roubles objet de leur exil volontaire pour acheter le petit appartement de leurs rêves.Il y a eu la pérestrioka et la dévaluation du rouble.Alors qu'il valait officiellement 1 rouble pour deux dollars sa valeur a chuté considérablement .Il fallait 1200 roubles pour avoir un dollar .Incroyable mais vrai .Toutes les économies , toutes ces privations ont été inutiles.les 120.000 roubles amassés en 8 ans suffisaient à peine à payer le retour à Moscou.

La même chose pour Ali et Racha .toutes les économies qu'ils faisaient ils les placaient dans un compte en Irak en dinar irakien et ils étaient sur le point dé réaliser leur rêves. Vint la guerre du Golfe en 1991 et la dévaluation du dinar irakien qui a chuté d'une façon vertigineuse qui ruina les espoirs de ce couple.Toute leur fortune amassée en plusieurs années ne leur permettait même pas d'acheter une voiture d'occasion.

Mourad et Yasmine .après avoir travaillé 7 ans au Sud algérien ils étaient eux aussi sur le point de revenir au Nord .Ils avaient économisé de quoi acheter un bel appartement à Alger et louer un cabinet médical.Ils avaient placé leur argent dans Khalifa banque.Cette banque qui a fait faillite et a ruiné tous les espoirs de milliers d'Algériens qui ont fait confiance en elle en plaçant tout leur argent .Khalifa le patron , s'est réfugié à Londres vivant comme un milliardaire et qui aescroqué l'Etat algérien de 5 milliards de dollars.

Karim le terroriste arriva à obtenir le statût de réfugié politique au Canada , puis la carte de résident permanent et ensuite il est devenu après avoir vécu 3 ans au Canada, citoyen canadien.Il parraina sa femme Nora avec ses 6 enfants.Il travailla au noir tout en touchant le bien être social.Ca lui a permis de disposer d'un grand pactole qui lui a permis d'acheter un commerce à Montréal et de devenir un homme riche .Il acheta une belle maison qu'il est entrain de payer par facilité.la belle vie quoi.

Pourquoi je raconte tout ça? Peut être parce que ce sont des histoires qui m'ont frappé et qui auraient pu arriver à n'importe qui d'entre nous.Ce sont des choses qu'on rencontre uniquement dans des pays où la notion d'Etat de droit n'existe pas.Le citoyen modèle , l'honnète citoyen dans des pays de non droit est livré à lui même et ne bénéficie d'aucune protection, d'aucune assurance.Il ne sait pas à quel saint se vouer .L'histoire de Khalifa Banque a ruiné des milliers d'honnètes citoyens qui ont fait confiance à une institution qui fonctionnait et exerçait avec l'accord du gouvernement algérien. Le ministre algérien des finances avec un mépris total a traité ces honnètes citoyens de cupides pour avoir fait confiance à l'Etat.Vous vous rendez compte ! Un Etat gouverné par ''une mafia politico-financière'' dixit feu Boudiaf assassiné devant le monde entier par cette mafia politico-financière , parce qu'il a osé la dénoncer et l'attaquer dans ses fondements.

Tenez par exemple , hier il a fait terriblement froid au Canada.Vous ne pouvez pas vivre sans chauffage.Imaginez un seul instant que le chauffage tombe en panne.Si vous louez chez un particulier où il est stipulé que le chauffage est compris dans le bail de location, vous n'aurez aucun souci .Un petit problème et il vous suffit de saisir la régie du logement qui obligera le bailleur à réparer immédiatement la panne sous peine de dommages et interêts.C'est ça la notion et les principes d'un Etat de droit.Tous les citoyens sont traités à égalité.Chacun a des devoirs et des droits.Chacun doit les respecter.C'est cette protection où chacun doit être responsable s'il ne fait pas son devoir et s'il faillit aux principes d'un contrât qu'il n'honore pas et doit payer en conséquence , c'est ces principes qui manquent et qui ont fait que ces trois familles soient ruinées et sacrifiées .
hijablelhallouf
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Re : Un Etat de droit

Message non lu par hijablelhallouf »

diablotin puisque t es au canada, on se fait un 5 a 7 coranirique? :lol: t'es a montreal?
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Re : Un Etat de droit

hijablelhallouf a écrit :diablotin puisque t es au canada, on se fait un 5 a 7 coranirique? :lol: t'es a montreal?

Lorie veux -tu arrêter ta mauvaise plaisanterie.

hijablehallouf= lorie !!
hijablelhallouf
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

ti chbik mnayek barcha ye diablotin? c qui cette lorie? asma3 diablotin enti farkh miboun barcha :lol: , serieusement on se le fait ostie ce 5 a 7?
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

mich manyek barek houw !!!! el rab mat3a el minaikyne, miskin ichouf fi lorie partous habeltou za3aim kan fil el klam el fargh wat bahbir rabou ijbourou :lol: :lol:

ah doudou dima tel7as fi sababet isidek ??? wa9tach touzouran fi tounis bich tethou9 3asided el zoughougou :D rahou ma inf3ouk kan waled bledek 7ata kan koufar :wink:
hijablelhallouf
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

chkounou hetha doudou? :D

nejjem enji hatta ena enthouk la3ssida ma3kom? :lol: diablotin tawa ythouk el a3sba :oops: .
si non je suis pas kaffer, je crois en dieu, mais bon apres j'ai ma propre vision des religions et rien na foutre de ce que peuvent en penser les pratiquants.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

doudou hia el tarbija mat3a diablotin :D

7at el 3asaba mainajim ithou9aha 5aif min lorie

et bien oui tu sais tres bien que tu es le bienvenu mouchkleti ma3a el maskerin les musulmans orthodoxe double zéro mat3 zibi

7a9a fi tounis kdou yaghourte bil zougougou yeser bini
hijablelhallouf
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

danette?

si non c quoi la difference entre agnostique et athee?
disons que moi je crois en dieu et pas trop aux religions...on appel ca comment? :?
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Non pas danette c’est un truc 100/100 tounsie
Voila une photo

Image

Agnostique est une personne qui doute voilà un lien qui explique ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme

L’athée il ne doute pas de la non existence de dieu ou des dieu mais il affirme ou il croit comme mon cas je crois que dieu n'existe pas j'ai la foi athée

Toi je crois tu est plus un désiste qui crois a dieu mais pas aux religions, mais nous somme tous koufar pour les musulmans orthodoxes dnc bienvenu au club :D
hijablelhallouf
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

oh tu sais je m'en tape d'eux...pour moi c eux les vrais koffars ils font dire a dieu ce qu'ils veulent du moment que ca fait leur affaire! donc yedhom houma et leur croyance de merde et surtout leur facon de penser!
moi je me definis comme un esprit libre contrairement aux esprits bornes des orthodoxes.
en fait un tres beau film a tunis en ce moment c : making off! a voire!!
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Si tu crois en dieu comme le dieu des religions monotheistes sans vouloir apartenir a leur dogme...c'est plutot etre areligieux...
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

lkm a écrit :mais nous somme tous koufar pour les musulmans orthodoxes dnc bienvenu au club :D
Bof même les musulmans orthodoxes sont des koufars quand ils se regardent les uns les autres, il y a toujours un truc qui n'est pas fait exactement comme il faut.

Ils vont bien finir par passer dans les rangs avec un double décimêtre pour voir si tout le monde lève les fesses à la même hauteur que le prophète.

tu vas voir fleurir sur mejliss des postings du genre :
salam, j'ai un gros bide, je ne peux me prosterner qu'avec le postérieur à 15 cm du sol, est-ce licite ou illicite. éclairez moi mes frères ! je suis dans l'effroi !
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

hijablelhallouf a écrit :ti chbik mnayek barcha ye diablotin? c qui cette lorie? asma3 diablotin enti farkh miboun barcha :lol: , serieusement on se le fait ostie ce 5 a 7?

Ya hijabzabi ouach rak athaouess ande nami ?

Anedek oukhtek atkadmahali ?
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

lkm a écrit :doudou hia el tarbija mat3a diablotin :D

7at el 3asaba mainajim ithou9aha 5aif min lorie

et bien oui tu sais tres bien que tu es le bienvenu mouchkleti ma3a el maskerin les musulmans orthodoxe double zéro mat3 zibi

7a9a fi tounis kdou yaghourte bil zougougou yeser bini
Ya lkm hada saif( cet été) rani djai el touness .Ana nhab bezaf touness et surtout banat touness .chabate bezaf.Anji andak fi darek ou sallafli beit, ouin ennik.ahna arab ,kafar ou ila mouslim makache farque
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

ta3aref ya doudou el nik mich moucheklna houni, ni3ichou fih koul youm, ta3arfni netaba9 el eya el 9ourania " nikou wa stanikou wala tou3almou zouboubkoum el kasel" chez moi tous le monde inik a condition ma ya5rach fil kif wa ma youkounech maniek tounisai dziria maroquia ... ni7oub el nasa el koul "la noufare9 baina ahed mihoum", mais entre nous ni7eb yaser banat baldi surtous el kafirate 9ouli qu'est ce que tu pense de cela dawartil mou5i

Image

Mais ma tanjim tinikaha lam touboul 3ala rab le coran :wink: tanjim rou7ek za3ama ????
Répondre