Paix.

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
al-Asad
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Bruxelles
Status : Hors-ligne

Paix.

Message non lu par al-Asad »

Bonjour,Salâm ou Shalom à tous!

Voilà je me présente, je suis un musulman d'origine pakistanaise de 16 ans habitant Bruxelles (j'espère ne pas être le seul non arabo-berbère ) et j'adore discuter de ma religion tout en prenant une position réformatrice ; en effet, je dénonce une méthodologie trop littéraliste et surtout culturaliste de la lecture coranique (excision en Afrique...) mais je ne remet en rien le Coran qui, pour moi évidemment, est bien la Parole de Dieu et je pense que le Prophète fut un grand homme.

Je suis donc ouvert à toutes critiques.

En espérant passer de bonne compagnie avec vous. :wink:
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

Ben moi, j'ai essayé de changer la pierre en Pepsi, mais j'ai pas réussi. Mais j'y crois quand même, je suis persuadé qu'il faut réformer la caillasse pour en faire du Pepsi Cola.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Azul, Bienvenue à toi!

Le forum est ouvert à toutes discussions et débats sur l'islam ^^
Sauf qu'on ose dire ce que les autres pensent tout bas et que nos plus grandes preuves reste le Coran (ecrit noir sur blanc), les hadiths de Mahomet (qui pour moi ne fut pas un grand homme), et bien sur l'hypocrisie de certains musulmans.

Je te souhaite un bon débat avec nous tous, c'est cool car tu as le même âge que moi amicalement.

Un apostat parmis tant d'autres.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: Paix.

Message non lu par kosso »

bonjour.
al-Asad a écrit :Bonjour,Salâm ou Shalom à tous!

Voilà je me présente, je suis un musulman d'origine pakistanaise de 16 ans habitant Bruxelles (j'espère ne pas être le seul non arabo-berbère ) et j'adore discuter de ma religion tout en prenant une position réformatrice ; en effet, je dénonce une méthodologie trop littéraliste et surtout culturaliste de la lecture coranique (excision en Afrique...) mais je ne remet en rien le Coran qui, pour moi évidemment, est bien la Parole de Dieu et je pense que le Prophète fut un grand homme.

L'excision que tu décris tel quel est pratiqué en afrique,mis en avant par les médias n'est pas l'excision légiféré islamiquement parlant.

et pour ta gouverne le prophete n'est pas seulement ,un grand homme,mais il est la meilleure créature,ensuite la meilleure parole est la parole d'ALLAH et la meilleure guidée est la guidée de mouhammad.La plus mauvaises des choses est la nouveauté dans la religion et toute nouveauté dans la religion est une innovation , toutes innovations est un egarement et toutes egarements mene a l'enfer.

Alors ne rentre pas dans ses choses et cherche a plaire a ALLAH ne cherche pas a plaire a ces gens la car eux ne cherchent pas a te plaire et de plus ce ne sont pas des gens objectifs ils t'écraseront des que possible,fait juste un tour sur le forum et regarde comment il parlent de ton prophete et de ta religion,et toi tu penses qu'il faut revenir a une autre methodologie que celle des compagnons qui sont les meilleures eleves en ce qui concerne l'islam ayant pour professeur le prophete qui tiens son enseignement de djibril,qui lui a transmis un message provenant d'ALLAH.
Permet moi de te dire que tu te trompes,ALLAH a agréé les compagnons alors tu ne pourra pas etre dans l'erreur en suivant leur exemple.
Alors redescent sur terre et arété de vous faire embobiner par ces gens la,qui te rameneront simplement que des ambiguités en profitant d'un manque de sciences de notre part,pour te faire croire toutes sortes de mensonges sur l'islam et accroche toi a ta foi,mon frere.
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

Bonjour Al-Asad. Je suis aussi de Bruxelles, et je ne suis pas non plus arabo-berbère, en fait je suis ce qu’on appelle un Belge « de souche », c’est-à-dire plutôt zinneke, mais avec des origines, pour autant que je connaisse mes ancêtres, uniquement européennes. Une des raisons qui ont fait que je me suis intéressé à l’islam, outre la simple curiosité intellectuelle, est que j’habitais près de l’église Sainte-Marie, à Schaerbeek, et que j’ai vu mon quartier, qui était il y a encore une quinzaine d'années un endroit à l’ambiance plutôt sympathique, envahi de plus en plus par les marques de l’emprise de l’islam sur la population : voiles de plus en plus nombreux, apparition de toutes sortes d’organismes islamiques etc. Ces changements se sont accompagnés de phénomènes particulièrement déplaisants, comme les agressions verbales de groupes de jeunes de la communauté turque à l’égard des femmes non-voilées, allant des simples insultes aux menaces de viol. Ma copine de l’époque – maintenant ma femme – en a été plusieurs fois l’objet, et l’ambiance est progressivement devenue tellement sinistre que j’ai fini par déménager.

J’ai donc beaucoup lu sur le sujet, le Coran bien sûr, et de grandes quantités de tafsirs et de hadiths, des ouvrages historiques, et ma conclusion n’est pas du tout que Mahomet est un grand homme, au contraire. Quand à l’islam tel que le présentent ses textes fondateurs, je pense que c’est une idéologie analogue au fascisme, avec lequel il a de nombreux points communs.

Si tu as déjà parcouru ce site, tu auras vu qu’on y trouve des gens de toutes les tendances vis-à-vis de cette religion, depuis les islamistes fanatiques jusqu’aux farouches adversaires de la religion mahométane. Tu risques donc, par moments, d’en prendre plein la gueule, mais ne te formalise pas trop. Dis-toi que tous les mécréants qui ont essayé d’en connaître plus sur l’islam en ont, eux aussi, pris plein la gueule à la lecture des textes sacrés, pour ne pas parler des autres aspects de l’islam. Mettre le doigt sur les problèmes peut être l’occasion de sérieuses prises de bec, mais est en fin de compte bénéfique pour tout le monde dans la mesure où ça donne lieu à un véritable débat.

Tu es jeune et tu as, je suppose, été éduqué dans un milieu musulman ; le seul conseil que peut te donner le vieux con que je suis est, si tu ne l’as pas encore fait, d’apprendre le plus possible sur les autres religions, non-religions, philosophies, conceptions du monde, et tout ce que tu pourras ingurgiter. Après tu pourras peut-être vraiment te faire une opinion. Une des choses que j’ai apprises en discutant avec des musulmans sur des forums comme celui-ci, c’est que la plupart des défenseurs de l’islam, qui présentent le Coran comme un livre magnifique ou Mahomet comme un grand homme n’ont jamais, ne serait-ce qu’osé imaginer qu’ils pourraient les comparer respectivement à d’autres livres ou à d’autres hommes. J’ignore si c’est ton cas aussi, et si c’est cet enfermement intellectuel qui te fait exprimer les opinions ci-dessus, mais j’espère que la fréquentation de ce forum te sera une occasion de confrontation et d’enrichissement plutôt qu’un terrain ou exercer une propagande unilatérale et sourde à la raison.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Musulman ouvert a la critique, c'est rare... :wink:
Bienvenue mon gars...

Mdr pour le message de Kosso :lol:
De quoi tu as peur Kosso ???? que nos arguments soi plus sensé que toi :wink:
Au moins il ne se laisse pas aliéné bettement...

Il y a un truc que t'a pas comrpis Kosso, bien que dans la religion musulmane, faire convertir des gens est tres bien vu, chez les athées, on en a rien a foutre...est personnellement je préfère un musulman qui s'est construit, qu'un mec comme toi qui a subi le prosélytisme de papa maman, tonton tata :roll:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

privighost a écrit :

Musulman ouvert a la critique, c'est rare... :wink:
Disons que le therme "musulman ouvert" n'est pas forcément a prendre au sens figurer, quand il s'agit de critiquer l'islam.
al-Asad
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Bruxelles

Message non lu par al-Asad »

Merci pour l'acceuil. :D

Sinon je vous rassure je ne cherche en aucun cas à faire du prosélytisme pro-musulman mais à discuter de la religion avec des gens qui ont un point de vues, et donc des critiques, exogènes à ma religion et les raisons pour lesquelles ils sont contre l'Islam ; le débat pourrait être très intéressant en effet.

botchan, moi j'habite à Molenbeek :P
Tu connais donc la majorité de la composition! Mais bon je n'essaye pas de pragmatiser l'Islam à ses croyants ; je sais aussi que ceux qui insultent les femmes non-voilées existent, j'en connait quelques uns personnellement.
Mais bon ces jeunes je doute qu'ils prennent l'Islam comme une religion en tant que telle aussi ; mais plutôt comme un repli identitaire... :x

Sinon j'essaye aussi de prendre plus de recul quant à la critique de ma religion et détrompes-toi mais j'ai lu assez de philosophies anti-islam, ou anti-théiste tout court ; par exemple, j'ai abordé Friedrich Nietzsche qui ai connu pour avoir prononcé "Gott is dott" (Dieu est mort) et un grand nihiliste (partisan du nihilisme des forts et non des faibles comme il le décrit au passage :) ). Ou bien Voltaire dans "Mahomet ou le fanatisme" qui décrit plus le fanatisme jésuite que notre Prophète en somme.

Je suis aussi allé sur des sites tels que Coranix, atheisme.fr,et cetera...
Bien que la majorité de leurs critiques se résument, à propos du Prophète, comme un personnage conceptuel représentant le Malin.

Sinon, comme prises de positions réformatrices par rapport à l'Islam comme je les décrivait, je suis, par exemple pour la réouverture de l'itijhad :
le droit d'interprétation qui a été fermé au Xiéme siécle par un calife abbasside...

En somme je suis tout à fait contre l'enfermement intellectuel et l'endoctrinement passif qui, à la fin et à mon regard, nous donne qu'une illusion de la religion ou croit être. Mais je rassure les musulmans ; j'en suis toujours un! :)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bienvenue, el-assad.

Réformer l'islam tient de l'utopie. Personne n' y arrivera. :lol:

Qui peut interdire des versets guerrirs, sexistes, judéophobes ?
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

Yacoub a écrit :Bienvenue, el-assad.

Réformer l'islam tient de l'utopie. Personne n' y arrivera. :lol:

Qui peut interdire des versets guerrirs, sexistes, judéophobes ?
C'est sûr, quitte à aller dire à Allah qu'il a peut etre un peu dééconné, un peu exagéré, autant le faire jusqu'au bout, lui dire qu'en tant que divinité, il n'existe pas, et qu'en tant que personnages de fiction, il est un sale con, dans la même veine que Lex Luthor, Docteur Octopus ou encore Dark Sidious.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

al-Asad a écrit :Merci pour l'acceuil. :D

Sinon je vous rassure je ne cherche en aucun cas à faire du prosélytisme pro-musulman mais à discuter de la religion avec des gens qui ont un point de vues, et donc des critiques, exogènes à ma religion et les raisons pour lesquelles ils sont contre l'Islam ; le débat pourrait être très intéressant en effet.

botchan, moi j'habite à Molenbeek :P
Tu connais donc la majorité de la composition! Mais bon je n'essaye pas de pragmatiser l'Islam à ses croyants ; je sais aussi que ceux qui insultent les femmes non-voilées existent, j'en connait quelques uns personnellement.
Mais bon ces jeunes je doute qu'ils prennent l'Islam comme une religion en tant que telle aussi ; mais plutôt comme un repli identitaire... :x

Sinon j'essaye aussi de prendre plus de recul quant à la critique de ma religion et détrompes-toi mais j'ai lu assez de philosophies anti-islam, ou anti-théiste tout court ; par exemple, j'ai abordé Friedrich Nietzsche qui ai connu pour avoir prononcé "Gott is dott" (Dieu est mort) et un grand nihiliste (partisan du nihilisme des forts et non des faibles comme il le décrit au passage :) ). Ou bien Voltaire dans "Mahomet ou le fanatisme" qui décrit plus le fanatisme jésuite que notre Prophète en somme.

Je suis aussi allé sur des sites tels que Coranix, atheisme.fr,et cetera...
Bien que la majorité de leurs critiques se résument, à propos du Prophète, comme un personnage conceptuel représentant le Malin.

Sinon, comme prises de positions réformatrices par rapport à l'Islam comme je les décrivait, je suis, par exemple pour la réouverture de l'itijhad :
le droit d'interprétation qui a été fermé au Xiéme siécle par un calife abbasside...

En somme je suis tout à fait contre l'enfermement intellectuel et l'endoctrinement passif qui, à la fin et à mon regard, nous donne qu'une illusion de la religion ou croit être. Mais je rassure les musulmans ; j'en suis toujours un! :)
Athéisme.fr est un tres bon site , j'ai pas mal de pote croyants qui vont s'y instruire...d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi a chaque fois qu'il y a un décés d'une personne croyantes tres connu, le site augmente enormement ses statisques de venues dans le mois en question ????

Quand aux livres, je te conseil le curé Meslier et son testament...c'est du lourd dans les deux sens (arguments et volumineux ^^)
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Salut et bienvenu à toi al-Asad,

Si tu aimes la critique de l'islam,tu es en effet au bon site,il y'a pas mal de gens sur ce forum qui connaissent bien ta religion.
al-Asad a écrit :Sinon, comme prises de positions réformatrices par rapport à l'Islam comme je les décrivait, je suis, par exemple pour la réouverture de l'itijhad :
Connais-tu ce hadith:

حدثنا مؤمَل، قال حدثنا سفيان قال حدثنا عبد الأعلى،عن سعيد بن جبير، عن ابن عباس قال: قال رسول الله صلي الله عليه وسلم : (( من قال في القرآن بغير علم فليتبوأ مقعده من النار

termadi 2950

Le messager d'Allah a dit:
"Celui qui interprète le Coran(à sa guise)sans connaissance,qu'il attend sa place en Enfer"
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

kosso a écrit :et pour ta gouverne le prophete n'est pas seulement ,un grand homme,mais il est la meilleure créature
Quelq'un qui couche avec une fille de 9 ans,qui convoite et épouse la femme de son fils adoptif,qui utilise la violence pour obliger les gens à se convertir,qui tue en une seule journé environs 800 juifs et qui esclavagise leurs femmes et leurs enfants,qui coupe la jambe et la main des mécrants et qui leurs perce les yeux...est certainement l'une des mailleures créatures sadiquement parlant.
kosso a écrit :ensuite la meilleure parole est la parole d'ALLAH
Il faut voir d'autre paroles pour pouvoir comparer
kosso a écrit :et toi tu penses qu'il faut revenir a une autre methodologie que celle des compagnons qui sont les meilleures eleves en ce qui concerne l'islam ayant pour professeur le prophete qui tiens son enseignement de djibril,qui lui a transmis un message provenant d'ALLAH
La méthodologie des compagnons qui s'entretueaient après la mort du prophète rien que pour avoir le pouvoir est certainement la meilleure qui puisse exister.
kosso a écrit : Alors redescent sur terre et arété de vous faire embobiner par ces gens la,qui te rameneront simplement que des ambiguités en profitant d'un manque de sciences de notre part,pour te faire croire toutes sortes de mensonges sur l'islam et accroche toi a ta foi,mon frere.
T'as peur que notre ami découvre la vérité sur l'islam? :wink:
De quels mensonges tu parles?
Comment tu peux dire que c'est des mensonges alors que tu manques beaucoup de connaissances en islam?
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Quelq'un qui couche avec une fille de 9 ans,qui convoite et épouse la femme de son fils adoptif,qui utilise la violence pour obliger les gens à se convertir,qui tue en une seule journé environs 800 juifs et qui esclavagise leurs femmes et leurs enfants,qui coupe la jambe et la main des mécrants et qui leurs perce les yeux...est certainement l'une des mailleures créatures sadiquement parlant.
c'est l'exemple à suivre. :lol: :lol: :lol:

L'etonnant c'est pourquoi avec un exemple aussi atroce de plus coraniquement à suivre il n y ait pas autant de crimes.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Victorien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par Victorien »

Bonsoir al-Asad et bienvenue dans ce site.

Vous voulez discuter ? On ne demande pas mieux.
J'aimerais que vous proposiez de sujets de discussion plutôt que de vous cantonner dans une attitude passive du genre : Dites ce que vous avez à dire et je vous répondrai.
Vous avez également à votre disposition de très nombreux fils abordant des sujets variés et, pour certains, controversés. A vous de les faire remonter pour relancer la discussion ou le débat.

Enfin, vous dites être pakistanais ou d'origine pakistanaise. Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez au sujet de votre compatriote qui a apostasié l'islam en devenant chrétien et que la justice de votre pays voulait zigouiller, fidèle en cela aux commandements de la religion de mahomet ? Merci.

Victorien
Répondre