Test

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
fEZ
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Test

Message non lu par fEZ »

Assalmou Aleykoum,

Mon nom est Abd El Ghani.
Je vous écris de Constantine Algérie.
Ne sachant pas encore à quoi m'entenir dans ce forum (Sinon à Dieu) je préfère vous laisser la parole.

Bref... Je suis pret! (que je crois...).

Bien à vous.
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re : Test

Message non lu par Lauraya »

Bonjour,

Nous sommes dans un forum de discussion "avant tout". Tu as la possibilité de poser des questions, de donner ton point de vue, d'argumenter tes croyances et même de te présenter, ça peut aider pour enclencher une discussion.

Comme le dit si bien son nom: c'est un forum où on trouve beaucoup d'apostats de l'Islam mais aussi des athées, des croyants de plusieurs religions, des agnostiques etc... Notre lien à tous : on est ici pour dialoguer. On essaye de faire un dialogue des plus constructifs, le but initial n'étant pas de se manquer de respect ou de s'insulter.

Voilà, tu es libre de prendre la parole à tout moment.
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

bah déjà il annonce la couleur en disant qu'il s'en remet à dieu alors qu'il est venu se perdre ici le pauvre !
Il faut croire qu'on est pas verni ces temps-ci et que les soldats de mahomet ont repris du service car après les oum-sabre , muslima, en voilà
un autre qui ne sait même pas pourquoi il a atterri ici !
IL faut croire que islamla est juste une oasis pour faire boire les chameaux avant de repartir à la conquête du monde !
Ceci dit je laisse le bénéfice du doute à notre nouveau venu FEZ en me disant qu'il n'est pas venu par hasard et qu'il songe peut-être à déserter et à goûter aux verts pâturages en toute liberté ! dans le cas contraire , préparez vos flèches car il va y avoir du sport ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

salam
tu es le bienvenu sur le forum :P
athé, musulman, déiste, tout le monde est le bienvenu
mais pour les questions sur l'islam, on est sans pitié :evil:
ici pas de paillette pour le rendre plus joli
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: Re : Test

maya a écrit :salam
tu es le bienvenu sur le forum :P
athé, musulman, déiste, tout le monde est le bienvenu
mais pour les questions sur l'islam, on est sans pitié :evil:
ici pas de paillette pour le rendre plus joli

c'est toi qui dit çà maya ???
A quoi çà te sert EXACTEMENT d'avoir soit-disant quitté l' islam si tu dois ( comme tu l' as dit toi-même !) continuer à faire des grimaces et à continuer à te comporter en musulmane ( et même à porter le voile puisque tu l' as dit toi-même dans un autre post que je te ressortirai à l' occasion ) soi-disant pour ne pas faire de peine à ta maman qui, elle même sans doute , ne pense même pas à sa gueule mais se soucie bien plus de l' environnement et du qu'en dira t'on de sa communauté ce qui est encore PIRE ??????
La finalité de tout çà est que tu te dis que tu n'es plus musulmane mais que c'est encore pire car tu dois te mentir à toi-même sans cesse et que tu aurais mieux fait de le rester car au moins , tu aurais le bonheur de ne même pas te rendre compte de ta PRISON !
Etre ou ne pas être .... là est la question selon Hamlet ! tu devrais méditer là-dessus !
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

tu reviens a l'attaque?
mais fous moi la paix,
désolée je rentrerai pas ton jeu, si tu t'ennuies trouve toi une autre occupation
mêle toi de ta vie, qu'est ce que t'en as a foutre de la mienne
je ne te répondrai pas, alors rentre tes crocs..
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

maya a écrit :tu reviens a l'attaque?
mais fous moi la paix,
désolée je rentrerai pas ton jeu, si tu t'ennuies trouve toi une autre occupation
je ne cherche nullement à t'attaquer ni rien du tout ma chère Maya !
Je me base juste sur ce que toi-même tu as dit ici en long en large et en travers et je me dis que tu as bien du culot d' encourager avec force les nouveaux apostats ici quand toi-même tu dis que tu portes encore ton voile et que tu sois obligée de vivre en HYPOCRITE de la façon la plus crasse et à faire des grimaces tous les jours de ta vie parce que tu n'ASSUMES même pas ce que tu es et penses vraiment !
A quoi çà te sert vraiment d'avoir quitté ton islam si c'est ton DOUBLE islamique qui prend le pas sur ta VIE ???????????????????????????????????
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

bonjour Fez binvenue sur ce site où les trois monothéismes sont critiquées.
:)
Nous préferons la raison aux dogmes surtout si ceux ci prétendent venir
d' un dieu guerrier, coléreux, vindicatif et qui traite les femmes de "champs de labour".
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Lauraya »

selene a écrit :
mais fous moi la paix,
Je me base juste sur ce que toi-même tu as dit ici en long en large et en travers et je me dis que tu as bien du culot d' encourager avec force les nouveaux apostats ici quand toi-même tu dis que tu portes encore ton voile et que tu sois obligée de vivre en HYPOCRITE de la façon la plus crasse et à faire des grimaces tous les jours de ta vie parce que tu n'ASSUMES même pas ce que tu es et penses vraiment !
A quoi çà te sert vraiment d'avoir quitté ton islam si c'est ton DOUBLE islamique qui prend le pas sur ta VIE ???????????????????????????????????

Sélène, je me permets de répondre à tes propos envers Maya sans vouloir me faire passer pour une avocate. Je te trouve très injuste et je trouve que tu es quand même assez culotée toi qui n'as pas connu l'Islam. Tu n'as pas connu l'endoctrinement, tu n'as pas connu un entourage musulman. Tu ne sais pas ce que c'est et tu ne l'as pas vécu. C'est si facile pour toi de juger ! Mais vois-tu la vie n'est ni blanche ni noire et parfois on se retrouve dans des situations plus que délicates. Certains choisiront de vivre selon leurs convictions en faisant abstraction totale des autres (société, amis, famille) d'autres n'auront pas cette force et ne risqueront pas de perdre des amis, des proches, une place dans la société pour vivre en intégrité totale avec leurs convictions. Mais qui sommes-nous pour les traiter d'hypocrites ! Ce que fais Maya dans sa vie ne blesse personne, je ne vois pas pourquoi on devrait la blâmer !

Tu conseilles à Maya de ne pas quitter l'Islam ??? On croit rêver là ! On voit bien que tu ne sais pas ce que c'est. Tu ne sais pas ce que c'est de retrouver sa liberté de penser, de réfléchir, de se poser des questions, de faire fonctionner sa conscience, de ne plus avoir d'interdits divins stupides, tu ne sais pas ce que c'est apparemment.

PS: Ici, on critique l'Islam et toutes les religions, pas les apostats ou les choix de vie !
OumSeyf
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par OumSeyf »

Walicum assalam wa rahamtullah Abd el Ghani,

Puisse Allah te proteger et taccorder des paroles de verités.

je suis Oum Seyfoullah.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

:shock:
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Lauraya a écrit :
selene a écrit :
mais fous moi la paix,

Sélène, je me permets de répondre à tes propos envers Maya sans vouloir me faire passer pour une avocate. Je te trouve très injuste et je trouve que tu es quand même assez culotée toi qui n'as pas connu l'Islam. Tu n'as pas connu l'endoctrinement, tu n'as pas connu un entourage musulman. Tu ne sais pas ce que c'est et tu ne l'as pas vécu. C'est si facile pour toi de juger ! Mais vois-tu la vie n'est ni blanche ni noire et parfois on se retrouve dans des situations plus que délicates. Certains choisiront de vivre selon leurs convictions en faisant abstraction totale des autres (société, amis, famille) d'autres n'auront pas cette force et ne risqueront pas de perdre des amis, des proches, une place dans la société pour vivre en intégrité totale avec leurs convictions. Mais qui sommes-nous pour les traiter d'hypocrites ! Ce que fais Maya dans sa vie ne blesse personne, je ne vois pas pourquoi on devrait la blâmer !

Tu conseilles à Maya de ne pas quitter l'Islam ??? On croit rêver là ! On voit bien que tu ne sais pas ce que c'est. Tu ne sais pas ce que c'est de retrouver sa liberté de penser, de réfléchir, de se poser des questions, de faire fonctionner sa conscience, de ne plus avoir d'interdits divins stupides, tu ne sais pas ce que c'est apparemment.

PS: Ici, on critique l'Islam et toutes les religions, pas les apostats ou les choix de vie !
merci lauraya, c très vrai ce que tu dis
elle finira par se lasser
bisou ma chérie :wink:
fEZ
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Merci à tous

Message non lu par fEZ »

@ Lauraya : merci de si bien m’accueillir.
Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis ici pour je te cite « poser des questions, donner mon point de vue, argumenter ». C’est plus de curiosité qu'il s'agit, et d'un goût certain pour les dangers des récifs spirituels et des mines intellectuelles.
De plus tout étant Sectes, j’ai cru bon (oui je suis bon croyant…) de voir quelles faces de la vérité on s’amuse à dessiner dans cet atelier (oui je suis aussi artiste et pas que sur les bords).

De ton message, je retiens et adopte : « On essaye de faire un dialogue des plus constructifs, le but initial n'étant pas de se manquer de respect ou de s'insulter. »

@ selene
Bonjour Selene (tu ne donnes pas l’air d’être dans la lune).
J’ai bien aimé ton message de bienvenue.
J’ai retenu : Couleur, Dieu, Pauvre, soldats, Mahomet, Service, Oasis, Chameaux, Conquête, Monde, Bénéfice, Doute, Hasard, Déserter, Pâturages, Liberté, Contraire, Flèche.
Quelle fantastique collection de mots !

@ maya
Merci de ton accueil.
Je ne suis pas trop Déco non plus.
Mon objet préféré est une sphère lisse et blanche, qu’on peut tenir dans la main.

@ Georges
Boujour à toi Georges merci de m’accueillir

Vois-tu je me dis qu’un Dieu habillé en clochard ne peut pas être pris au sérieux.
Que la guerre n’est pas chose qu’on devrait demander avant qu’elle ne se déclare, ni une chose qu’on peut refuser une fois qu’elle éclate.
Que la colère de l’Homme ne peut lui être que néfaste, quant à celle de Dieu ne peut être néfaste qu’à l’Homme.
Que la vengeance à sur les Hommes l’effet d’une drogue, qu’il faut savoir consommer avec modération, ou ne pas consommer du tout. Je ne connais pas ses effets sur Dieu.

J’ai passé trois mois dans une ferme traditionnelle de coté de Séraïdi (Annaba ex Bône), je crois bien que la partie du travail la plus éprouvante était sans doute le labourage. Nous avions quand même un solide mulet et une charrue. Mais pour des enfants du béton et de l’asphalte cela restait tout un monde à découvrir et à tenter de maîtriser. On se sentait tout ridicules avec nos sillons en sinusoïdes (On disait sinusoïdes pour se rassurer qu’on avait au moins cette culture là !) en fait ça ressemblait plutôt à n’importe quoi. Je me rappelle qu’un vrai paysan était venu à notre secours, et avait tant bien que mal réussi à se faire à l’idée que nous n’étions décidément pas fait pour ce genre de travail (enfin pas avant qu’il ne soit trop tard pour semer !). Je me rappellerait toujours l’image de la terre retournée, sombre, humide et son odeur presque enivrante qui nous poussait à respirer plus fort. Preuve que nous avions « commencé ».

Merci encore Georgius (Celui qui travaille à la terre, en grec)),

@ OumSeyf
Merci de m’accueillir Oum Seyf.

@ Yacoub
Quoi que l’émoticone du choqué puisse exprimer, je te remercie d’être là pour m’accueillir.

Merci encore.

Bien à vous.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Bienvenue sur islamla FEZ !

Amicalement,

:)
let's breathe
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par IBAR »

a fez,
c'est unhumain ce que t'as fait faire a la pauvre bete,je parle du mulet,et les sillons"sinuzoides",les tracteurs a bone ne trouvent pas de travail a tel point que tous les tracteurs d'annaba et d'ailleurs,trainent des citernes pour vendre de l'eau,y en a meme sur lesquelles c'est ecrit"mae salah lichorb"qui veut dire,a la louche,eau potable,n'importe quel mulet mecanique aurait fait l'affaire
et je suis sur que ce que t'as senti en labourant avec le mulet,tu l'aurais plus apprecie ,en plus grand,avec le tracteur,mais bon,quand on prefere les sillons
sinuzoides,on fait comme on peut.
Répondre