...le conflit israélo-palestinien !
Un vieux Palestinien erre dans la campagne en ruminant la situation de son pays. Soupirs, triste mine… ils donnent des coups de pieds sur les objets se trouvant sur son chemin, tête baissée…
Soudain « clang clang clang ! » il s’aperçoit qu’il vient de shooter dans un objet métallique. Il le ramasse, le nettoie d’un revers de manche, et constate qu’il s’agit d’une vielle lampe à huile. Mais aussitôt un nuage sort de la lampe, et un génie apparaît !
Le génie le remercie de l’avoir libéré et lui explique qu’il exaucera un de ses voeux.
Le vieux Palestinien réfléchit un court instant, et dit :
«- ha, j’ai trouvé. tu sais, mon pays est dans une situation bien triste ! et j’aimerais tant que les choses s’améliorent ! ce serait formidable !!!
-expliques moi donc cette situation, et je verrai ce que je pourrai faire ! »
Le vieillard lui explique les choses en détails, les tenants et aboutissants, carte à l’appui.
Le génie réfléchit, semble sceptique et lui déclare :
«pfff ! c’est loin d’être simple ton affaire… un vrai nœud de vipères ! je vois pas trop ce que je peux faire… mais alors, je vois pas du tout ! j’ai beau avoir de super-pouvoirs, c’est pas à ma portée ! Tu n’aurais pas un autre souhait plus simple ?»
Le vieillard accuse le coup, extrêmement déçu.
Puis, revient peu à peu à la nouvelle proposition du génie, réfléchit de nouveau, et lui répond, un peu gêné :
« ben voilà. c’est très personnel : je suis marié depuis 54 ans avec ma femme, et depuis plus de 20 ans, rien ! elle n’a plus du tout envie. Bref, en plus c'est pas la joie à la maison! Tu ne pourrais pas faire quelque chose, là ?
- pas de problème ! montre moi où toi et ta femme habitez, que j’aille m’entretenir avec elle ! »
Le palestinien mène donc le génie à sa maison. Le génie y rentre en invitant le vieux à l’attendre dehors.
Passent 5 minutes, ¼ d’heure, 1 heure ! pas de nouvelle du génie.
2 heures !!! celui-ci sors enfin de la maison et se dirige vers le vieillard dont les yeux pétillent, pleins d’espoir. Il lui dit :
« euh !... tu veux pas me réexpliquer le problème avec la Palestine ? »
Pour dédramatiser un peu...
- Hatchar
- Caporal Virtuel

- Twitter : France, Ain
- Status : Hors-ligne
Pour dédramatiser un peu...
L'homme qui cherche la connaissance ne doit pas seulement savoir aimer ses ennemis, mais aussi haïr ses amis.