Bonjour, moi c'est David

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
david
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Bonjour, moi c'est David

Message non lu par david »

Bonjour à tous.

Je m'appelle David, j'ai 33 ans (comme vous savez qui :D ), je suis français, athé, sceptique, et anti-religion.
Mes parents ne sont pas ce que l'on peut appeller des croyants mais ils m'ont baptisé par tradition.

Je n'ai rien contre l'islam en particulier, j'aime pas les religions en règle général.
Je déteste comme vous tous les extremismes religieux: islamisme, sionisme, évangelisme américain.
Mais aussi tout simplement la pensée religieuse qui est une ennemie de l'intelligence et des femmes.
J'ai entrepris de lire la torah, la bible, et le coran et j'avoue que je ris beaucoup devant de telles stupidités.
Avant je doutais d'une chose dont maintenant je suis sûr: les croyants ne lisent pas leurs livres sains, c'est pas possible autrement.

Je n'ai rien contre les croyants, je pense juste qu'ils sont alienés par leur religion.

J'ai connu des croyants, essentiellement musulmans. Des gens pas différents des autres mais qui, dés qu'on parlait religion, semblaient perdre toute raison et libre-pensée.

exemple: un copain de fac musulman de Djibouti qui expliquait la nécessité de la polygamie par le fait qu'il y a selon lui 4 fois plus de femmes que d'hommes sur terre. On croit rêver.
En plus il m'expliquait qu'il faisait des études de géologie pour trouver du travail mais sans y croire vraiment. Pour lui les fossiles ne provenaient pas d'animaux ayant vécus il y a des millions d'années mais ont été créé par Dieu quand celui-ci a créé la terre!

Pour moi être croyant ce n'est pas un mode de pensée mais une façon de ne pas penser. Je pense que se définir comme musulman, catho, juif ou autres c'est seulement une posture et rien d'autre.
La religiosité ne fait pas de quelqu'un un être particulièrement compatissant ou généreux, en tout cas pas plus que l'athéisme.

J'avoue que j'ai été un peu surpris en découvrant ce forum par les termes que vous employez concernant la religion comme parler de mahomet en disant "satan" ou le "gourou pédophile", pourtant je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas un reproche, bien au contraire.

Je suis assez remonté contre le politiquement correct en France qui est de dire que l'extremisme religieux est le fait de personnes qui détournent le message de leur religion alors qu'en fait c'est le contraire.
Les extremistes sont ceux qui appliquent leur religion telle qu'elle est décrite dans les livres saints. Les croyants modérés sont des moutons qui ne savent pas lire.

Ce qui m'étonne un peu aussi c'est de m'imaginer des arabes ou maghrébins dire du mal de l'islam. :D
C'est tellement rare que ça fait bizarre. On entend plutôt des gens dirent qu'ils sont musulman laïc, peu de "musulman" se disent athés, pour ne pas dire aucun.

Quand je dis être sceptique, je parle de scepticisme scientifique, on parle de zetetique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scepticisme_scientifique

Il y a d'ailleurs de très bon forums sur le sujet.
http://forum.sceptiques.qc.ca/index.php
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... entthreads

Je précise qu'en plus d'être athé, je ne crois absolument en rien de paranormal ou surnaturel. Par contre je suis curieux et j'aime connaitre les explications scientifiques ou sociales à des phénomènes qui peuvent paraitre étrange.

J'essaye d'être optimiste concernant un recul des religions mais j'ai vraiment du mal à y croire. A mon avis on a pas fini d'être emmerdé. Enfin moi ça va, c'est surtout pour les athés de pays musulmans que ça doit être dur.

Je finis ma présentation par une petite histoire.
Mon père est mort en 2006, avant l'enterrement on est allé aux pompes funebres pour voir la fermeture du cercueil. Il y avait ma famille et le mari de ma soeur qui est tunisien. Il était debout à coté du cercueil avec nous et je l'ai vu faire une prière pour mon père et j'ai été très touché.
Tout ça pour dire que je n'ai rien contre les croyants qui n'emmerdent pas les autres à vouloir leur imposer des choses mais que je pense qu'ils se font du mal pour rien à s'imposer des règles idiotes qui leurs font plus de mal que de bien et qui surtout ont conduit aux massacres qui jalonnent l'histoire. Sans oublier les femmes qui sont plsu que dévaluées par les religions.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Bonjour, moi c'est David

Message non lu par privighost »

Bienvenue ^^

Pour jesus, il aurait eu 37 ans et pas 33... :wink:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Bonjour, David
bienvenue sur ce site, athée comme toi :D
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
camilia
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par camilia »

Bonjour David

Moi,aussi je te souhaite la bienvenue meme si cela ne fait que quelques jours que je suis inscrite.
Au plaisir de te relire. :D
mira

Message non lu par mira »

Bienvenue a toi parmi nous David.

J'espere te lire bientot.
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Victorien2 »

Bonsoir David et bienvenue à Islamla.
Nous aussi, nous n'aimons pas le politiquement correct et encore moins l'islamiquement correct :D
Soyez donc à l'aise parmi nous.
david a écrit :J'ai connu des croyants, essentiellement musulmans. Des gens pas différents des autres mais qui, dés qu'on parlait religion, semblaient perdre toute raison et libre-pensée.
La libre pensée chez les muzz est inconcevable, c'est pour ça qu'il n'ont que le mot respect à la bouche et par respect ils entendent soumission. C'est toujours à vous de vous plier à ceci ou cela pour ne pas les offenser.
A propos de votre beau-frère tunisien, savez-vous quelle sourate il a récitée à l'enterrement de votre père ?
Si c'est al-Fatiha, la sourate placée en tête du coran, vous serez sans doute surpris d'apprendre qu'elle contient une insulte aux juifs et aux chrétiens.

Victorien
david
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Je n'ai pas précisé mais sa "prière" n'était pas à voix haute. j'ai juste remarqué qu'il priait.

Non je ne sais pas quelle sourate c'était.
C'est l'intention qui était touchante mais le contenu de toute façon ne m'interesse pas.
Vitruve
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Vitruve »

Bienvenue David,

J'espère que nous aurons des échanges intelligents, polis et surtout utiles !

Baptisé chrétien par mes parents, je suis agnostique depuis que j'ai pu réfléchir. J'ai épousé la femme de ma vie qui est une musulmane par habitude, très ouverte, très intelligente. Pour lui éviter bien des misères, je me suis converti à l'islam ; c'est-à-dire que j'ai fait juste ce qu'il fallait pour obtenir une attestation de conversion que mon aimée à pu produire à sa famille ... La paix n'ayant pas de prix !

Cependant, j'ai voulu connaître le mieux possible en quoi consistait cet islam tant décrié. Après trois années de lectures assidues (je dispose de beaucoup de temps libre car retraité), je me suis rendu compte que ce vocable d'islam comprenait un tas d'autres choses qu'une religion, un système pire que le pire que j'aurais pu imaginer !

Nous en reparlerons si tu le veux bien !
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

salam tout le monde
en effet victorien, on m'a déja fait la remarque, si on critique l'islam, on n'a pas de respect, on se doit d'être soumis, et soit dit en passant, eux peuvent se permettre de "critiquer" les autres religion sans aucun problème
au fait je ne savais pas que sourate el fatiha insultait les chrétiens et les juifs, je l'ai répété deux fois, c le dernier verset? je ne comprends pas très bien l'arabe littéraire..
son beau frère n'est certainement pas pratiquant car il est interdit de prier sur un kaffir

vitruve ton histoire est romantique ^^
mira

maya a écrit :salam tout le monde
en effet victorien, on m'a déja fait la remarque, si on critique l'islam, on n'a pas de respect, on se doit d'être soumis, et soit dit en passant, eux peuvent se permettre de "critiquer" les autres religion sans aucun problème
au fait je ne savais pas que sourate el fatiha insultait les chrétiens et les juifs, je l'ai répété deux fois, c le dernier verset? je ne comprends pas très bien l'arabe littéraire..
son beau frère n'est certainement pas pratiquant car il est interdit de prier sur un kaffir

vitruve ton histoire est romantique ^^
Bonjour,

Je confirme en effet, il est interdit de prier sur un non musulman.

Mais ça beaucoup de musulmans l'ignorent d'autant plus qu'eux meme n'ont pas de haine envers les non musulmans mais juste de la pitié étant donné ce qui les attend dans l"'au dela..

Et certains ont quitte l'islam le jour où ils ont decouvert cette realite alors qu'il etaient tout ce qu'il y'a de pratiquant.

Comme j'ai l'habitude de le dire: la plupart de Musulmans valent beaucoup mieux que leur religion.
remarquez , c'ets pas difficile. Tout simplement je veux dire que la plupart des musulmans sont des gens comme tout le monde a part le fait qu'ils pretent allegeance a un Dieu tyrannique le plus souvent leur insu.

La fatiha qui insulte les juifs et les chretiens? C'ets une decouverte.

Je pense que Victorien faisait allusion a ce passage:
Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Comme on peut le voir les juifs et les chretiens ne sont pas explicitement mentionnes et la traduction est fidele a la vulgate arabe.

Moi qui comprenais tous les mots de ce verset , je ne pensais pas du tout aux juifs et au chretiens mais uniquement aux gens qui encouru la colere de Dieu par leur mefaits et leur hypocrisie que ce soit des polytheistes, des juifs , des chretiens ou des musulmans.
Bref pour moi le terme d'egare est tres general et parfaitement universel.

Parcontre quand on lit les tafsirs , helas, les choses sont autrement plus precises à savoir que les juifs sont ceux qui ont encouru la colere d'Allah et les chretiens ceux qui se sont egares.

Dire que j'ai cité ce verset des années durant cinq fois par jour. Je croyais que la fatiha etait tout ce qu'il y'a d'inoffensif et spirituel. C'ets encore raté! Decidemment si on veut expurger le coran de tous ses versets belliqueux , il ne restera plus grand chose de ce livre.

vitruve, c'est vrai qu'elle est romantique ton histoire. Bienvenue a toi et je suis tres heureuse de savoir que tu sois tombe sur une femme aussi intelligente. L'islam ne vaut pas qu'on lui sacrifie l'amour.
Tu as fait une conversion de facade. Je te comprends parfaitement. Et je pense que le bonheur vaut bien une messe surtout que cette petite comedie ne lese personne sans parler du fait qu'on ne t'a pas donne le choix et que c'est entierement la faute de cette religion qui impose une endogamie a laquelle seules les femmes sont assujetties dans un objectif purement expansionniste.
david
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Salut Vitruve.

Dis moi, comment ça se passe pour être reconnu comme converti "officiellement".
Il y a quand même un moment ou on te demande si tu crois en dieu non?

Je te trouve courageux d'avoir fait cette démarche parce que pouah, obliger de faire comme si j'adherais à tous ces trucs ça m'arracherait la gueule quand même. Personnellement je ne le ferai pas.
Assez de gens se sont retrouvés persecutés tout au long de l'histoire pour ne pas être croyants alors c'est pas pour être obliger d'accepter la conversion en France au 21éme siècle, en France merde quand même!

Mais bon, tu es avec celle que tu aimes alors tant mieux.
Je suppose que le mariage était obligatoire aussi non?
Moi hors de question que je me marie, ni devant le curé (ou autres), ni devant le maire.
mira

david a écrit :Salut Vitruve.

Dis moi, comment ça se passe pour être reconnu comme converti "officiellement".
Il y a quand même un moment ou on te demande si tu crois en dieu non?

Je te trouve courageux d'avoir fait cette démarche parce que pouah, obliger de faire comme si j'adherais à tous ces trucs ça m'arracherait la gueule quand même. Personnellement je ne le ferai pas.
Assez de gens se sont retrouvés persecutés tout au long de l'histoire pour ne pas être croyants alors c'est pas pour être obliger d'accepter la conversion en France au 21éme siècle, en France merde quand même!

Mais bon, tu es avec celle que tu aimes alors tant mieux.
Je suppose que le mariage était obligatoire aussi non?
Moi hors de question que je me marie, ni devant le curé (ou autres), ni devant le maire.
Ne tombe pas amoureux d'une musulmane ou d'une maghrebine serait elle apostate...

Je te souhaite bonne chance et sazche que je comprends pertinemment tes principes.
Vitruve
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Vitruve »

Oui, David, ce n'est pas rien de signer un acte de conversion ! C'est une ouleuvre vraiment difficile à avaler mais avec un peu d'huile d'olive çà passe ! En fait, une conversion à l'islam se fait en principe dans une mosquée en prononçant une phrase rituelle en arabe qui s'appelle shahadah si je ne me trompe ! Mais moi, j'ai trouvé un adoul (espèce de notaire marocain) qui n'en avait rien à cirer que ma conversion soit réelle ou non et qui m'a signé cette attestation moyennant une rétribution somme toute très raisonnable (20 euros) ! Oui, je me suis marié pour la troisième fois malgré que j'étais fermement décidé à ne plus me marier. Mais j'y ai été obligé car mon aimée était en séjour illégal en France ! Alors comment faire pour ne pas devoir nous cacher constamment ! Donc, rebelotte et çà fait deux ans maintenant et je ne regrette rien ! Ma femme est vraiment super ! Nous avons convenu que nous ne parlerions pas de religion et çà ne pose aucun problème. Elle a continué à dire ses prières, très épisodiquement et depuis un an elle semble avoir laissé cette pratique de côté sans que j'interfère. J'en suis à mon troisième ramadan. Apparemment celà semble plus festif que spirituel ; en fait tout dans l'islam n'est qu'un rituel très formaliste d'un archaïsme épouvantable. J'ai annoncé hier à mon épouse que ce ramadan 2008 serait mon dernier ramadan car, lui ai-je expliqué, je ne voulais plus torturer mon corps davantage. Passer une journée du lever au coucher du soleil sans boire ni manger, puis "bouffer" le soir pendant plusieurs heures me paraît être une monstrueuse aberration diététique et médicale ! Je le lui ai expliqué et elle l'a bien compris ! Je ne crois pas qu'elle recommencera un nouveau ramadan seule l'année prochaine ! Je la laisse cependant prendre toutes ses décisions seules sans chercher à la manipuler d'aucune façon !
Bien évidemment, j'aurais voulu que la femme que j'aime ne soit pas musulmane et même j'aurais aimé qu'elle ne soit une adepte d'aucune religion ! Mais voilà, la vie à deux se construit dans l'amour, le respect mutuel, pas à pas. J'en suis à mon troisième mariage et c'est seulement maintenant, lors de cette troisième expérience que je me rends compte de ce que c'est d'aimer, mais surtout d'être aimé !
Si Paris vaut bien une messe, ma Fatima mérite bien que je fasse quelques concessions !
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

J'avoue avoir du mal a comprendre ces reconversions a une idéologie, juste par amour...

A ce demander, heureusement que les personnes ne soient pas élevé dans une idéologie nazi...quoique tres proche des ecrits biblique, faut le souligner
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
mira

Vitruve a écrit :Oui, David, ce n'est pas rien de signer un acte de conversion ! C'est une ouleuvre vraiment difficile à avaler mais avec un peu d'huile d'olive çà passe ! En fait, une conversion à l'islam se fait en principe dans une mosquée en prononçant une phrase rituelle en arabe qui s'appelle shahadah si je ne me trompe ! Mais moi, j'ai trouvé un adoul (espèce de notaire marocain) qui n'en avait rien à cirer que ma conversion soit réelle ou non et qui m'a signé cette attestation moyennant une rétribution somme toute très raisonnable (20 euros) ! Oui, je me suis marié pour la troisième fois malgré que j'étais fermement décidé à ne plus me marier. Mais j'y ai été obligé car mon aimée était en séjour illégal en France ! Alors comment faire pour ne pas devoir nous cacher constamment ! Donc, rebelotte et çà fait deux ans maintenant et je ne regrette rien ! Ma femme est vraiment super ! Nous avons convenu que nous ne parlerions pas de religion et çà ne pose aucun problème. Elle a continué à dire ses prières, très épisodiquement et depuis un an elle semble avoir laissé cette pratique de côté sans que j'interfère. J'en suis à mon troisième ramadan. Apparemment celà semble plus festif que spirituel ; en fait tout dans l'islam n'est qu'un rituel très formaliste d'un archaïsme épouvantable. J'ai annoncé hier à mon épouse que ce ramadan 2008 serait mon dernier ramadan car, lui ai-je expliqué, je ne voulais plus torturer mon corps davantage. Passer une journée du lever au coucher du soleil sans boire ni manger, puis "bouffer" le soir pendant plusieurs heures me paraît être une monstrueuse aberration diététique et médicale ! Je le lui ai expliqué et elle l'a bien compris ! Je ne crois pas qu'elle recommencera un nouveau ramadan seule l'année prochaine ! Je la laisse cependant prendre toutes ses décisions seules sans chercher à la manipuler d'aucune façon !
Bien évidemment, j'aurais voulu que la femme que j'aime ne soit pas musulmane et même j'aurais aimé qu'elle ne soit une adepte d'aucune religion ! Mais voilà, la vie à deux se construit dans l'amour, le respect mutuel, pas à pas. J'en suis à mon troisième mariage et c'est seulement maintenant, lors de cette troisième expérience que je me rends compte de ce que c'est d'aimer, mais surtout d'être aimé !
Si Paris vaut bien une messe, ma Fatima mérite bien que je fasse quelques concessions !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai eclate de rire en lisant cette derniere phrase.

Je te souhaite d'etre heureux pour le restant de tes jours.

Ce que tu as fait pour ta femme est sans prix et manifestement , elle te le rend bien.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux.

Pour répondre à David , je confirme, la conversion est ce qu'il y'a de plus simple en islam. il suffit de prononcer la profession de la foi consistant à temoigner qu'il n'ya de Dieu qu'Allah et que Mahomet et son prophète.
mais je pense que tu n'en auras nullement besoin. Du moins je l'espere pour toi... il pourrait t'arriver comme Vitruve qui a juré "ses grands dieux" de ne jamais plus se marier...:lol:
Répondre