Bonjour Camilla ...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
lorie
Status : Hors-ligne

Bonjour Camilla ...

Message non lu par lorie »

Ton post d'arrivée a suffisamment été pollué comme cela ..

Je t'en ouvres un pour toi toute seule où nous pourrons d'accueillir (enfin) et discuter avec toi ...

Je reprends si tu le permet ton message de bienvenue et je le commenterais si cela ne te dérange pas ...
Bonjour
Femme de 40 ans, suis athee depuis l'adolesçance,mais j'ai avoué mon atheisme il y a deux ans à mon mari musulmant et praticant qui apparemment l'a bien pris.Par contre,mon entourage magrebine ne le sait pas,à part mes amies non musulmans.
Ce que j'ai du mal à admettre,c'est que les musulmans ont aucun mal à afficher haut et fort leurs croyances alors que c'est les athees surtout d'origines musulmanes ne se font pas entendre.
j'espere grace à ce forum,de gagner plus d'assurance pour affirmer ce que je suis car je suis plutot une personne qui se tait.

Voilà ...

Je vais très certainement parler au nom de sélène mais je crois que vu ta patience et vu tes écrits nous avons du nous planter sur ta personne

Ce forum a subi pas mal d'attaques de gens qui venaient avec ce genre d'histoire pour finir plus muzzzzz que muzzzzzzzz ...

Alors oui nous avons cru que tu n'étais qu'un troll de plus ...

Je pense que je me suis trompée sur toi ... et c'est pour cela que je t'ouvres un post rien que pour toi pour essayer .. je dis bien essayer de te faire oublier ce qui a pu se passer ...

Alors de ma part je te souhaite la bienvenue sur ce forum et je pense que tout le monde devrait encore une fois t'accueillir parmi nous ...
camilia
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Re: Bonjour Camilla ...

Message non lu par camilia »

Lorie,je me sens touchee et un peu genee,je n'ai pas l'habitude de me sentir apprecie.
mira

Message non lu par mira »

C'est tres bien Lorie ,

Vous descendez un peu de votre piedestal. Vu les circonstances, je vous epargne mes impressions sur ce piedestal...

Vous reconnaissez que vous pouvez vous tromper.

C'est une nouvelle.

Ne vous manque plus qu'a faire des excuses publique aussi bien a Camilia, qu'a Maya ..

En ce qui me concerne , je ne demanderai rien, n'attendant plus rien de vous d'autant plus que je ne vous en veux pas...
lorie a écrit :Ton post d'arrivée a suffisamment été pollué comme cela ..

Je t'en ouvres un pour toi toute seule où nous pourrons d'accueillir (enfin) et discuter avec toi ...

Je reprends si tu le permet ton message de bienvenue et je le commenterais si cela ne te dérange pas ...
Bonjour
Femme de 40 ans, suis athee depuis l'adolesçance,mais j'ai avoué mon atheisme il y a deux ans à mon mari musulmant et praticant qui apparemment l'a bien pris.Par contre,mon entourage magrebine ne le sait pas,à part mes amies non musulmans.
Ce que j'ai du mal à admettre,c'est que les musulmans ont aucun mal à afficher haut et fort leurs croyances alors que c'est les athees surtout d'origines musulmanes ne se font pas entendre.
j'espere grace à ce forum,de gagner plus d'assurance pour affirmer ce que je suis car je suis plutot une personne qui se tait.
Voilà ...

Je vais très certainement parler au nom de sélène mais je crois que vu ta patience et vu tes écrits nous avons du nous planter sur ta personne
Il ne manque que les excuses et vous auriez pu oublier votre mentor. Apprenez a parler en votre nom..autrement c'est tres bien...
Ce forum a subi pas mal d'attaques de gens qui venaient avec ce genre d'histoire pour finir plus muzzzzz que muzzzzzzzz ...
Je suis navree mais de memoire je ne me souviens d'aucun MUSULMAN(un peu de respect je vous prie, imaginez qu'un musulman appellent les Juifs youppppppppppppppppppppppp) qui ait pretendu qu'il etait athee.
Encore moins d'une personne qui a raconte une histoire aussi dramatique que celle de Camilia.

Votre justification est irrecevable car biaisée et déplacée . Ce n'est pas comme ca que l'on fait amende honorable.

Alors oui nous avons cru que tu n'étais qu'un troll de plus ...
Cf plus haut. c'est inadmissible. Et quand bien meme serait ce un troll, la moindre des choses c'est de laisser cette personne le prouver. Toute personne est innocente jusqu'a preuve du cointraire . Sinon ou irions nous? De toute façon un menteur ne pourra jamais mentir eternellement sans etre demasqué. Alors pourquoi cette mauvaise foi? Pourquoi ce besoin d'anticiper et de conjecturer? Pourquoi cette manie de condamner les autres avant meme de prendre le temps de les connaitre..

Je ne vois que deux explications a cela.
Soit on est soit meme un menteur de premier classe et dans ce cas il est presque normal de rejeter ses tares sur les autres. Disons que c'est typiquement humain et tellement banal.

Soit on est petri d'orgueil et de prejugés. L'autre ne peut etre que mauvais. On ne supporte pas qu'il puisse nous duper et rire à nos dépends. Ca serait tellement plus amusant que nous soyons ceux qui rions. On prefere alors prendre les devants et le devancer histoire de montrer qu'on est plus malin . Bref on bouffe l'autre avant qu'il nous bouffe.
C'est un peu ce qu'a fait Mahomet avec les Juifs de medine et pour aussi habile ou visionnaire qu'il fut aux yeux des Musulmans, ca l'empechera à tout jamais d'etre grand seigneur aux yeux du reste de l'humanité
Je pense que je me suis trompée sur toi ... et c'est pour cela que je t'ouvres un post rien que pour toi pour essayer .. je dis bien essayer de te faire oublier ce qui a pu se passer ...

Alors de ma part je te souhaite la bienvenue sur ce forum et je pense que tout le monde devrait encore une fois t'accueillir parmi nous ...
L'intention est louable mais quand on veut faire amende honorable , il faut ecraser son ego parce que excusez moi mais ouvrir un forum ne vous coute rien d'autant plus que c'est votre spécialité. Autrement dit il faut admettre ses fautes et demander explicitement pardon que l'autre n'est pas obligé de nous accorder auquel cas il faut se résigner . Moins que cela ça s'appelle se moquer de l'autre. Ce que vous faites là n'echappera pas aux autres meme si vous peut etre n'en avez pas conscience : que ce soit vous premedité ou inconscient, vous cherchez à vous faire réhabiliter et à redorer votre blason sans trop vous mouiller.

C'est encore l'ego qui prend le dessus et qui vous joue des tours. Or le pardon est justement là pour nous apprendre à l'apprivoiser et pourquoi pas le tuer.
Tuer l'ego , voila la meilleure chose qui puisse nous arriver. C'ets ce que je vous souhaite comme je le souhaite a tous moi la premiere...c'ets le combat de toute une vie...

Et enfin ,il serait bete vu le prix payé pour obtenir ce pardon (malmener l'ego ca fait mal) , de ne pas se le tenir pour dit et de ne pas en tirer la lecon.

A l'avenir pour vous epargner ces moments penibles et accessoirement (du moins je vous le souhaite) les rugissmements de votre conscience, soyez digne de votre avatar. Restez zen , en retrait. Ecoutez l'autre. Repondez lui en toute bonne foi. Les menteurs se lachent d'autant plus facilement que leur interlocuteur est dispose a leur faire confiance.
C'est pourquoi ils se trahissent vite. Le jour ou un troll se trahira , vous lui demanderez des explication quand a ses dires contradictoires. Et s'il ne vous repond pas vous aurez la preuve par neuf que ce n'est qu'un fabulateur.

A ce moment là, vous pouvez etre sure de l'accabler sans avoir un jour à lui demander des excuses.

Vous pouvez aussi le laisser tomber comme une chaussette trouée et passer votre chemin sans regrets ni amertume

c'est encore mieux.

Conclusion : c'est un grand pas mais il n'est pas abouti . Toutefois c'est à Camilia d'en juger.
Mais une chose est certaine, le pardon que vous obtiendriez grace à des excuses faites à moitié ne vous apprendra pas grand chose et ne vous mettra pas à l'abri d'une recidive.

ps: ces propos n'engagent que moi. Il n'est nullement question de me substituer a l'interessée qui j'en suis certaine sera bien plus généreuse que moi...
mira

camilia a écrit :Lorie,je me sens touchee et un peu genee,je n'ai pas l'habitude de me sentir apprecie.

Je ne me suis pas trompée.

C'est tres genereux à vous camilia.

Permettez que je vous donne un conseil: acceptez d'etre appreciee. Celui ou celle qui vous apprecie ne vous fait aucun cadeau. Vous le meritez.

Amicalement.
lorie

mira

Tu as suffisamment pollué son post d'arrivée alors je te demande d'aller polluer avec tes histoires à rallonge d'autres posts ...

Cela s'appelle maintenant de l'acharnement
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

mais oui mais oui
si j'étais comme toi (c vrai que je suis un peu chieuse comme toi, mais je suis pas orgueilleuse) je mettrai tous les juifs dans le mm sac et je dirai , oui c vrai que les juifs sont vraiment des grandes gueule et leur orgueil finira par les étouffer
mais j'ai eu une amie juive et je sais que c faux
alors lorie, qu'est ce qui se passe, t'etais là a tirer oumpouetpouet comme un trophééé ouéééé j'avais raisonnnn, et vous vous aviez tort, et là c toi qui as TORT , alors comment tu te sens??
comment tu te sens d'avoir fait du mal a une pauvre dame qui est venu chercher du réconfort? et t'es mm pas foutu de lui dire PARDON OU EXCUSE MOI ,
oui je t'harcèle je suis une chieuse je t'ai dit,
bon j'ai assez perdu de temps je retourne au bar des religions,
lorie

Ce post est pour camilla ... et rien que pour elle ... pour lui souhaiter la bienvenue ...

Vous ne voulez pas aller jouer ailleurs ????
mira

maya a écrit :mais oui mais oui
si j'étais comme toi (c vrai que je suis un peu chieuse comme toi, mais je suis pas orgueilleuse) je mettrai tous les juifs dans le mm sac et je dirai , oui c vrai que les juifs sont vraiment des grandes gueule et leur orgueil finira par les étouffer
mais j'ai eu une amie juive et je sais que c faux
alors lorie, qu'est ce qui se passe, t'etais là a tirer oumpouetpouet comme un trophééé ouéééé j'avais raisonnnn, et vous vous aviez tort, et là c toi qui as TORT , alors comment tu te sens??
comment tu te sens d'avoir fait du mal a une pauvre dame qui est venu chercher du réconfort? et t'es mm pas foutu de lui dire PARDON OU EXCUSE MOI ,
oui je t'harcèle je suis une chieuse je t'ai dit,
bon j'ai assez perdu de temps je retourne au bar des religions,
maya mon amie, laisse tomber.

Elle s'est assez compromise comme ca. Je pense que le but est largement atteint: elle a compris sa betise. Esperons pour elle qu'elle en tirera la lecon et qu'elle reflechira a deux fois avant d'accabler quelqu'un sur une simple intuition le plus souvent dementie.

Maintenant c'ets entre elle et camilia.

Au plaisir de te lire.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

lorie a écrit :Ce post est pour camilla ... et rien que pour elle ... pour lui souhaiter la bienvenue ...

Vous ne voulez pas aller jouer ailleurs ????

t'as de bons cotés lorie,
j'ai bc aimé ton post sur le onze septembre, je n'y avais pas pensé, merci
Répondre