presentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
xenonphile
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

presentation

Message non lu par xenonphile »

bonjour tout le monde, je suis nouveau dans ce forum et je suis un exmusulman, d'ailleurs je n'ai jamais été musulman même si mes parents le sont . Alors j'aime bien discuter sur le sujet de l'islam et comprendre tout ce qui touche à cette religion. Merci
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Re: presentation

Message non lu par sofasurfer »

salut a toi!

ici on parle de tout librement, sans tabou et on débat pour essayer de comprendre...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
le-rescapé
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par le-rescapé »

xenonphile a écrit :bonjour tout le monde, je suis nouveau dans ce forum et je suis un exmusulman, d'ailleurs je n'ai jamais été musulman même si mes parents le sont . Alors j'aime bien discuter sur le sujet de l'islam et comprendre tout ce qui touche à cette religion. Merci
Salut xénonphile,

Il y a quelques jours j'étais comme toi un new sur islamla. Aujourd'hui c'est plus le cas tu verras que les gens sont assez amicaux ici et ouvert à tous type de discussion. En tout cas je te souhaite la bienvenue et j'epère que tu pourras avoir les réponses aux questions que tu te pose sur cette "religion".

Amicalement, le-rescapé.
david
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par david »

Oui enfin amicaux quand ils n'essaient pas de s'étriper.
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Bienvenu sur ce site islamla. :D

Je suis athée militant contre les trois sectes monothéistes.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

bienvenue
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
mira

Message non lu par mira »

Bonjour,

Tu es le bienvenu ici.

Au plaisir de te lire prochainement
xenonphile
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par xenonphile »

merci , je vis dans un pays(Maroc) où il est difficile de dire et clamer tout haut son athéisme, car l'état marocain est musulman dans sa constitution, et pendant les périodes ramadanésques je me trouve obligé de manger en cachette. Ma famille ne sait pas que je ne fais pas ce ramadan car et heureusement je vis loin d'elle ! Imaginez que je suis prof debout devant des étudiants à majorité islamiques dans une fac où le doyen est islamiste pour ne pas musulman.
lorie

Message non lu par lorie »

xenonphile a écrit :merci , je vis dans un pays(Maroc) où il est difficile de dire et clamer tout haut son athéisme, car l'état marocain est musulman dans sa constitution, et pendant les périodes ramadanésques je me trouve obligé de manger en cachette. Ma famille ne sait pas que je ne fais pas ce ramadan car et heureusement je vis loin d'elle ! Imaginez que je suis prof debout devant des étudiants à majorité islamiques dans une fac où le doyen est islamiste pour ne pas musulman.
J'imagine facilement ce que tu dois ressentir ... j'ai passé quelques semaines il y a 2 ans au Maroc en plein ramadan .. ce que j'ai le plus ressenti c'est justement cette "hypocrisie" élevée au rang même de l'état ..

J'avais comme l'impression que les gens mangeaient tous en cachette .. un ami marocain m'a dit que cette impression était loin d'être fausse mais qu'il fallait faire semblant, qu'il valait mieux même pour faire couleur locale ... un peu comme du folklore ..

Le pire c'est que je ne suis pas restée dans les grandes villes en plus .. à croire que les marocains sont tous passés maitre de la tricherie et du comique ...

Mais à LAAYOUN .. pourtant ville ouverte et "occupée" par l'ONU .. là tout change ... bienvenue dans la ville de l'intégrisme version marocaine !!!
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Je suis très étonné par vos propos, je pensais que les maghrébins musulmans suivaient le ramadan a la lettre ( sauf exception)...

Et que se passe t il si quelqu'un est démasqué? Que risque t il?

W. Shakespeare
lorie

sofasurfer a écrit :
La mort ... voilà ce qu'il risque !!! ... malheureusement l'actualité me donne raison ..
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

sofasurfer a écrit :Je suis très étonné par vos propos, je pensais que les maghrébins musulmans suivaient le ramadan a la lettre ( sauf exception)...

ca dépend, jet de pierre ou au pire te faire tuer par un fanatique!
moi aussi je mange en cachette, et pour aller au resto ou emmener les gosses au mac do je suis obligée de sortir de la ville,
et le ramadan n'est que l'un des cinq pilliers de l'islam,
si un musulman ne prie pas, ca ne choque pas au maroc!!
bref incohérence, incohérence, incohérence...
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Le fait de tuer" au nom de dieu" devrait pourtant être considéré comme un acte très grave car c'est une association entre dieu et le geste humain...

Ceci dit, une religion qui légitimise le châtiment humain pour conserver ses croyants , même la mort, est vouée a disparaitre par dégout progressif de ses ouailles...

W. Shakespeare
mira

Message non lu par mira »

sofasurfer a écrit :Je suis très étonné par vos propos, je pensais que les maghrébins musulmans suivaient le ramadan a la lettre ( sauf exception)...

Bonjour tout le monde,

Ce que risque un marocain s'il est demasqué?

De l'etat pas grand chose. Meme si je n'ai jamais entendu de quelqu'un qui a ete inquiete par les autorites pour ca et je ne sais pas ce que dit la constitution. Mais meme s'il y'a des represailles, la peine de mort est a exclure deja qu'elle est tres rare et que le Maroc fait partie de ces pays qui ont cesse de l'appliquer depuis au moins une decennie bien qu'il n'aient pas ratifier le traite d'abolition de la peine capitale.
C'ets d'ailleurs un debat de societe. On reclame maintenant l'abolition pure et simple de la paibne de mort et j'ai boin espoir qu'"ils y arrivent avec le roi actuel.
xenonphile pourrait peut etre nous en dire plus la dessus.

De la part de la societe , la encore ce depend considerablement du milieu.

mais les marocains dans leur grande majorite sont tolerants.
bien sur il ne faut pas esperer manger ouvertement dehors un mois de ramadan;

la xca risquerait de passer pour de la provocation et ca nuira forcement a la personne.

ca n'empeche pas que l'entourage immediat soit au courant sans risques pour l'interrese.

Je me souviens une fois au maroc , nous etions en classe , une camarade a moi a dit a un autre avec un grand sourire: bon cette fois ci j'espere que tu va devenir raisonnable et faire le ramadan? Sous entendu que maintenant il va enfin se decider a comporter comme un adulte.

Elle s'est retournee vers moi et m'a dit que le bonhomme ne faisait pas le ramadan alors que vu noçtre age , il aurait du commencer depuis quelques années.

J'etais choquee mais sans plus. Pour moi c'etait juste un garcon inconsequent qui ne faisait de tort qu'a lui meme.

Je me souviens aussi d'une famille marocaine dont la plupart des enfants ne font pas le ramadan alors qu'ils ont tous atteint l'age adulte. ca se passait ici en france, j'etais amie avec leur fille. Elle et moi faisons le ramadan et une fois en sortant avec son grand frere , on a du le suivre dans une cafeteria ou il a voulu prendre une tasse de cafe.
Je me souviens qu'on s'est bien moqué de lui . La honte! Ne pas faire le ramadan a 40 ans comme si on en 4! Bref c'etait sous le ton de la plaisanterie. ca n'a pas empeche le brave garcon de nous offrir un repas de ftour dans un autre resto. En somme chacun fait comme il veut. Et je pense que ca doit etre pareil dans d'autres familles meme si bien sur ce n'ets pas une generalite. Tout ca pour te dire que ca varie considerablement d'un milieu a l'autre.

Pour la petite histoire , ironie du sort , aujourd'hui c'est sa soeur et moi qui ne faisons plus ramadan alors qu'on approche la quarantaine ayant toutes deux apostasié contrairement à notre vieux garcon qui s'ets marie , est l'heureux papa d'un petit bambin et fait desormais le ramadan... :lol: comme quoi faut jamais jurer de rien
lorie

sofasurfer a écrit :
Ceci dit, une religion qui légitimise le châtiment humain pour conserver ses croyants , même la mort, est vouée a disparaitre par dégout progressif de ses ouailles...
Que crois tu qui se passe ???? ma copine lellou est apostat et vit en Algérie ... elle me dit qu'elle vit la période de ramadan comme une hantise ... surtout que des malades s'octroie le droit de tuer même au sein des familles ...

Certains pays sont plus laxistes que d'autres ... en effet le Maroc tu ne risques rien si tu ne fais pas le ramadan et encore pas dans tout le Maroc ..

Je te le redis ... à LAAYOUN par exemple je peux te dire qu'il y a des brigades qui surveillent les gens .. et quand tu y vas durant cette période tu ressens .. même nous occidentaux .. la pression de ces fous de muzzzz enragés !!!

C'est la seule ville au Maroc où j'ai vu des femmes totalement couvertes en noir ... avec des collants et des gants ... et des hommes qui les tapaient dans la rue ... au vu de tous !!! J'ai eu l'impression de me retrouver dans une ville d'Iran ou d'Afghanistan

Dans cette ville .. pourtant "occupée" par les forces de l'ONU il semble que tout l'extrémisme musulman y habite

Un mec rencontré sur place nous a dit que même les occidentaux qui ne sont pas musulmans subissent des pressions parfois insupportables des muzzz de tous genre

Cette ville est connue pour être une concentration d'extrémistes dangereux ... malgré la présence de l'ONU
Répondre