Hello Jacqueline
"C'est peut être pas la peine d'annuler ton pseudo ici... après tout tu ne peux pas présager du temps que tu mettras pour être à l'aise. et puis tu peux ici poster des questions que tu ne poserais pas forcément en public puisque tu as surfé ici tu as vu que c'est ce que je fais."
Oui , c est vrai je n avais pas pense a cette eventualite de vouloir dialoguer en prive, et saches que je suis tres touchee de cette confiance que tu me temoigne bien que tu ne me connais pas et qu on t as deja beaucoup decue.
Je serai tres heureuse de venir si vous me le permettez. Karim m a deja dit de faire comme chez moi. Et la je constate agreablement que c est l esprit de toute l equipe. Bravo Karim, c est une fatrie que je commence a peine a decouvrir et j ai comme l impression que je ne suis pas au bout de mes surprises...
"Saches quand même qu'ici personne ne te forcera à croire, décroire ou recroire quoi que ce soit" .
Mais ca Jacqueline je le sais tres bien, crois tu que je serai venue sinon? J ai deja vu d autres forum- pas beaucoup, il faut le dire- . Des forums qui m ont coupe l appetit et ou il ne me viendrai jamais a l idee d y mettre les pieds. Ce n est pas le cas de AIME. et depuis que je l ai decouvert il y a plus de 15 jours, je ne compte plus les heures passes a vous lire avec beaucoup d interet et de plaisir.
En fait j ai eu le droit a toutes les emotions y compris la colere, l agacement, et meme des eclats de rire. Forcement, ca finit par creer des liens bien que ca soit a sens unique puisque vous ne me connaissez pas. J ai passe de bons moments et j ai beaucoup appris. Merci, c est tout ce que je peux vous dire et chapeau bas.
Pour moi, c est un forum qui porte bien son nom et ma decision d y venir est murement reflechie.
Votre etat d esprit , toi Jacqueline et tes amis (je souligne), je le connais et le comprends. C est ce qui a motive ma decision. Ah oui autre chose: n hesitez jamais a me le dire si je vous deplais. Voyez vous, je suis quelqu un de direct qui malheureusement ne fait de cadeau a personne.Quand je dis quelque chose, je peux me tromper mais en tout cas c est toujours ce que je pense . Ca peut etre une qualite - pas souvent d apres mon experience - mais le revers de la medaille c est qu il m arrive parfois d etre blessante sans pourtant jamais le vouloir. Maladroite, indelicate serait plus juste. Ca vient de mon cote naif, qui manque lamentablement de tact. Mais au moins, ije nai aucun probleme pour reconnaitre mes torts et m en excuser pourvu qu on ait pris la peine de me les signaler. Et il vaut mieux me le dire direct parce que lire entre les lignes, alors la tu pourras toujours attendre. mais bon je crois que c est jouable car j ai pu voir que chez aussi, la sincerite est de mise. Vous n etes pas la a vous jeter des fleurs, vous ne vous genez pas pour dire a quelqu un le fond de votre pensee quitte a lui deplaire. Ca peut meme arriver a des disputes, et il est certaines repliques voir meme des posts dont je garderai un tres bon souvenir. Pourtant il n est pas difficile de voir qu il n y a aucune machancete ou mauvaise foi derriere. Ne changez jamais, moi je trouve ca genial.
ps : j aime bien ta signature.
Bonjour Axel
"Salut Mira,
Je vois que tu m'a cité alors je me suis permis de répondre. "
Ravie de te retrouver. Je n etais pas sure que tu etais la toi aussi ce que je trouvais un peu dommage. N ayant vu aucun de tes posts sur Islamla, j ai doute de l identite de Axel II.
Agreable surprise donc.
"Moi ce que j'aimes ici c'est la fraicheur des dialogues, le ton de liberté et surtout le ton de convivialité qui émane des discussions entre les nautes de ce forum.
Pourtant à la différence de Aime ici je ne poste pas, j'écoutes. J'apprends. je me tais. "
Je vois.
"Pour les discussions sur les croyances il y a AIME, c'est sur, mais ici c'est autre chose, c'est plus qu'un forum, on se rapproche d'un concept nouveau. "
La par contre je ne vois pas trop. Je vais donc faire comme toi jusqu a ce que je saisisse mieux. Toujours est il que ca me plait.
"Bien sur ça fait un peu alcove, mais il ya toujours de la place pour toi ou pour moi je pense, car l'athée place sa croyance en l'homme, c'est à dire en lui, en moi... et en toi"
Merci. Et ce que tu dis a propos des athees est tres souvent vrai.
"J'ai ma croyance, qui comme la tienne est malmené par les libres penseurs de ce forum"
Oui , je sais, mais tu dois t y faire, dans la vie on ne peut pas tout avoir
"mais avant tout, il y a l'homme. Si tu peux échanger en frères un dialogue, un mot, avec un autre, pourtant si différent, tu fais toi aussi l'oeuvre de [Dieu] et tu chemines vers lui, toi qui es en quete
"Ce pourquoi je suis attristé de voir que quelqu'un ne se sens pas à sa place ici. Je trouverais cela dommage que tu ne reviennes pas. "
La parcontre, je peux dire que tu t es trompe en ce qui me concerne: je ne vais quand meme pas te laisser partir avec un sans faute!!
Bon plaisanterie a part, je crois qu une petite mise au point est necessaire. Il est normal que tu te trompes. Hier, j avais l intention de poster un long message qui faisait un peu le tour de ma vie pas seulement pour me presenter mais aussi pour que vous sachiez ce que je cherche exactement.
Les autres menbres n ont pas a faire comme moi puisque vous vous connaissez deja. Mais moi vous ne savez pas grand chose sur mes intentions.
Je te promets que je ne viendrai pas sur AIME avant de l avoir fait. Je voulais le faire hier puis j ai change d idee lorsque j ai visite le forum. Tout simplement parce que j ai trouve que ca serait deplace.
Quand je dis que je n ai pas ma place a ici , ca n a strictement rien a voir avec nos croyances ou non croyances respectives, mais c est uniquement par rapport a l ambiance du forum.Une ambiance formidable soit dit en passant.
Vous etes là à rigoler et tout d un coup voila que je debarque avec mes incertitudes , mes problemes existentiels et mon serieux tout ce qu il y a de rabat joie.
Je ne sais pas si je me fais comprendre, les metaphores c est pas mon fort tu sais.
Je ne suis plus tres douee pour m exprimer et surtout je n ai pas votre maitrise de la langue francaise qui n est pas tout a fait ma langue maternelle. Je suis berbere.
Bon je sais c est un peu leger puisque que Brahim, Karim , Joe Black pour ne citer qu eux ne sont pas plus francais que moi et ca ne les empeche pas de manier admirablement votre langue. Bravo , j espere m ameliorer et je crois qu echanger avec vous y contribuera certainement.
Ceci dit, il ne faut jamais hesiter a me le dire si vous ne me comprenez pas.
Quant a mes objectifs , je vous en dirais bien plus prochainement. Ca n a rien d un secret d etat et j estime que c est la moindre des choses vis a vis de vous. Je parle de toi, Karim, Jacqueline et tous ces affreux libres penseurs de ce forum.
Esperons tout simplement que Karim reussira là où j' ai echoue : car moi j ai pas ete foutue de m inscrire toute seule figures toi.
"Tu pourrais passer comme on passe voir un vieil ami,"
Merci, je suis touchee.
"quelqu'un avec lequel tu aurais des différents mais sans avoir querelle, un ami avec lequel tu échangerais des mots francs, et parfois durs... peut-être, mais un ami quand même... "
Tout a fait, oui voila c est exactement comme ca que je le sens.
Eh bien , je me serai damnee pour trouver des mots pareils..
Mince Axel, tu ne serais pas poete par hasard? Cette eloquence ...je vais finir par devenir jalouse!
"A bientôt Mira. "
D ici la, A bientot toi aussi.
Karim, rebonjour. Je suis au courant pour le piratge du site et comme dit Lorie, tu dois en etre fier.
Mais j espere que tu as pu tout recuperer.
Moi, je n y connais rien. Ca ne m a pas empechee de t ecrire et de prendre du bon temps a lire et a repondre. Alors thank you so much.
Bonne nuit a vous tous et a bientot.
Mira