et une néophyte, une...
-
Monia
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
et une néophyte, une...
Bonjour à toutes et à tous...
Ici Monia, 15 ans, maroco canadienne vivant à Rabat, victime de la terminale S spé maths. Ahem. O Xavier Darcos, pourquoi ne pouvais-tu pas faire ta réforme deux ans plus tôt ? Pas qu'elle aie l'air terrible, la réforme de l'Educ' Nat' à Xavier, mais bon...je m'égare.
Je suis agnostique, avec des épisodes déistes de temps à autres, mais je me soigne. J'ai un truc contre l'islam comme religion imposée de force partout ici ( un peu fatiguée de bouffer pendant ramadan dans les placards, je l'avoue). Mes intérets vont de l'activisme féministe à la poésie de Lautréamont, en passant par la queer theory, Girl, interrupted, les séries Pushing Daisies et The West Wing, ainsi que l'islam des confréries (zaouaias).
Un peu tout et n'importe quoi, donc.
Ici Monia, 15 ans, maroco canadienne vivant à Rabat, victime de la terminale S spé maths. Ahem. O Xavier Darcos, pourquoi ne pouvais-tu pas faire ta réforme deux ans plus tôt ? Pas qu'elle aie l'air terrible, la réforme de l'Educ' Nat' à Xavier, mais bon...je m'égare.
Je suis agnostique, avec des épisodes déistes de temps à autres, mais je me soigne. J'ai un truc contre l'islam comme religion imposée de force partout ici ( un peu fatiguée de bouffer pendant ramadan dans les placards, je l'avoue). Mes intérets vont de l'activisme féministe à la poésie de Lautréamont, en passant par la queer theory, Girl, interrupted, les séries Pushing Daisies et The West Wing, ainsi que l'islam des confréries (zaouaias).
-
salwamor
- Soldat Virtuel 1ere

Re: et une néophyte, une...
Bienvenue Monia,
Je suis également marocaine.
mcharfine !
J'espère que le maroc va continuer sur son chmin actuel vers plus de droits de l'homme, des enfants, des croyances et non croyances etc..
Surtout pas de radicalisation !
Racontes nous un peu ton parcours ?
As tu été musulmane ? au sens vrai du terme et non traditionnel. C'est à dire : as tu vraiment cru à allah et son prophete ?
Est ce que tes parents sont musulmans ? modérées, laiques, radicals ?
Comment es tu devenu agnostique ? (si tu ne l'étais pas depuis toujours)
merci .
Bisous
Salwa.
Je suis également marocaine.
mcharfine !
J'espère que le maroc va continuer sur son chmin actuel vers plus de droits de l'homme, des enfants, des croyances et non croyances etc..
Surtout pas de radicalisation !
Racontes nous un peu ton parcours ?
As tu été musulmane ? au sens vrai du terme et non traditionnel. C'est à dire : as tu vraiment cru à allah et son prophete ?
Est ce que tes parents sont musulmans ? modérées, laiques, radicals ?
Comment es tu devenu agnostique ? (si tu ne l'étais pas depuis toujours)
merci .
Bisous
Salwa.
"L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, de citations est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition."
(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986 / La première et la dernière liberté / 1964)
(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986 / La première et la dernière liberté / 1964)
- Georges
- Général de division Virtuel

Bienvenue Monia, sur islamla, Georges athée 
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Bienvenue ^^
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
cedric rozier : 2008
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Bienvenue monia
:chinese:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
-
lorie
Bienvenue Monia ..
Le moins que l'on puisse dire c'est que ton post de présentation il est ... original et décalé !!!
Le rire et la dérision soignent pas mal de maux .. donc bienvenue ici .. parfois ce n'est pas triste ..
Le moins que l'on puisse dire c'est que ton post de présentation il est ... original et décalé !!!
Le rire et la dérision soignent pas mal de maux .. donc bienvenue ici .. parfois ce n'est pas triste ..
- lorolei2008
- Soldat Virtuel 1ere

- Twitter : somewhere only i know
Bienvenue sur le forum
Je suis Athée d'origine Algérienne, et moi aussi j'en ai marre de l'islam qui pollue le paysage :?
Je suis Athée d'origine Algérienne, et moi aussi j'en ai marre de l'islam qui pollue le paysage :?
"ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison"
"Le religion est née quand le premier hypocrite à rencontrer le premier imbécile" Voltaire
"Le religion est née quand le premier hypocrite à rencontrer le premier imbécile" Voltaire
-
maya
- Adjudant Virtuel

bienvenue monia! j'aime bien ton pseudo et ta ville!
moi aussi d'origine marocaine et apostate vivant en belgique ..
moi aussi d'origine marocaine et apostate vivant en belgique ..
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Bonsoir Monia, bienvenue , je suis apostat de la secte du gourou pédophile.
Ses sectateurs ont massacré sans aucune rahma 200 000 compatriotes.
L' islam fait toujours peur puisque il rend fou des gamins de 10 ans.
Ses sectateurs ont massacré sans aucune rahma 200 000 compatriotes.
L' islam fait toujours peur puisque il rend fou des gamins de 10 ans.

- Idir
- Recrue pour la Paix

- Twitter : Tamazgha
Yo Mo.
Je m'appelle... mais on se connait déjà
Je m'appelle... mais on se connait déjà
La vérité est un pays sans chemin.
~Jiddu Krishnamurti.
~Jiddu Krishnamurti.
-
mira
Bonsoir et bienvenue à toi.Monia a écrit :Je suis agnostique, avec des épisodes déistes de temps à autres, mais je me soigne. J'ai un truc contre l'islam comme religion imposée de force partout ici ( un peu fatiguée de bouffer pendant ramadan dans les placards, je l'avoue). Mes intérets vont de l'activisme féministe à la poésie de Lautréamont, en passant par la queer theory, Girl, interrupted, les séries Pushing Daisies et The West Wing, ainsi que l'islam des confréries (zaouaias).
J'aimerais rebondir sur ce que j'ai souligne en gras.
Dois je comprendre que la croyance en Dieu est une maladie?
Imagine une personne qui ecrit : je suis deiste avec des episodes agnostiques ou atheistes ou bouddistes de temps à autres. Mais je me soigne.
Qu'en penserais tu?