Une idée pour la paix

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Une idée pour la paix

Message non lu par lkm »

J’ai une idée mais à développer. Pourquoi on organise pas un voyage vers Israël et la bonde de Gaza après le retrait.

On ramène des personnes du nord d’Afrique et d’Europe de tout origine et de toute conviction pour un voyage qui dure une semaine au plus. Il faut juste faire le bilan et obtenir les visa, le guide…

On verra qui peut partir et qui ne peut pas. Personnellement, je peux ramener 10 personnes, des athées et des sans religions de Tunis.
Dites moi ce que vous pensez!!! ???En tous cas on a le temps, peut être l’année prochaine, il faut tout un plan et je crois que moez peut nous aider.
à vous
lorie

Re: Une idée pour la paix

Message non lu par lorie »

lkm a écrit :J’ai une idée mais à développer. Pourquoi on organise pas un voyage vers Israël et la bonde de Gaza après le retrait.

On ramène des personnes du nord d’Afrique et d’Europe de tout origine et de toute conviction pour un voyage qui dure une semaine au plus. Il faut juste faire le bilan et obtenir les visa, le guide…

On verra qui peut partir et qui ne peut pas. Personnellement, je peux ramener 10 personnes, des athées et des sans religions de Tunis.
Dites moi ce que vous pensez!!! ???En tous cas on a le temps, peut être l’année prochaine, il faut tout un plan et je crois que moez peut nous aider.
à vous

moi je suis partante .. et je peux dire que lidiasch le sera aussi (et elle pourra nous servir de guide ...) .. que l'on aille à tunis te voir ou à Jérusalem .. moi c d'acc pour moi ..

Cela nous permettra surtout de savoir la vérité sur ce qui se passe là bas réellement .. et je trouve que c une excellente idée ...

Faut organiser ça mais comme pour notre "voyage " à tunis .. ne pas l'ébruiter ...
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Biensûr lori, ça reste entre nous. Ici dans le forum action personne ne rentre. Il est le plus protégé des tous les forums. Moi aussi l'idée me plait. Moez aussi peut partir avec nous. Tu peux le lui proposer aussi pour avoir son avis sur le sujet et comment peut nous aide. Personnellement, je n'ai aucune idée sur ce que ça peut coûter ni comment faire. Donc on peut commencer par se renseigner.
merci lori
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

Moi l'idée me plait, il y a juste financièrement que je ne suis pas sûre d'assumer.
Si on m'offrait un voyage en choisissant entre Israel et n'importe quel pays gouverné par la Charia, je choisirai le 1er sans hésitation, car là-bas, mon instinct me dit que je pourrais circuler, visiter sans être embettée.

Alice
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

C'est sûr que j'aimerai bien aussi mon seul obstacle est financier. Ceci étant je suis randonneuse donc la dure (la vraie) c'est pas un problème pour moi et j'ai une immunité bouffe opérationnelle déja testée.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

lkm a écrit :très bien pour le problème d'argent, je ne crois pas qu'il est un grand problème, il faut savoir combien d’abord
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

lkm, le comble du comble, c'est que tu obtiennes (toi et tes potes tunisiens) un visa touristique pour Israël, là où tu l'as pas eu pour la France.

Parce qu'on peut imaginer qu'Israel fasse le tri pour les demandes de visa, surtout pour des personnes venant du dar-al-islam.
Y'aurai de quoi écrire à Jacko.

Alice
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Alice a écrit :lkm, le comble du comble, c'est que tu obtiennes (toi et tes potes tunisiens) un visa touristique pour Israël, là où tu l'as pas eu pour la France.

Parce qu'on peut imaginer qu'Israel fasse le tri pour les demandes de visa, surtout pour des personnes venant du dar-al-islam.
Y'aurai de quoi écrire à Jacko.

Alice
salut Alice

T'as de la chance, là je suis bien là :D avec tout mon esprit. Et bien moi je suis un personne très curieuse. C'est pour cela que j'ai eu beaucoup de problème dans ma vie. J'aime l'aventure et j'aime essayer les choses par moi même. J'ai rien à perdre. Je tente ma chance et avec mon vrai passeport en plus . Et si je l'obtiens pas tant pis. J'ai appris une chose. Ma devise dans la vie est de toujours foncer et aller jusqu'au bout dans tout ce que j'entreprends. Celui qui ne tente rien n'a rien. Et bien moi j'aime les risques et je tente tous
Brahim
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Brahim »

lkm a écrit :J’ai une idée mais à développer. Pourquoi on organise pas un voyage vers Israël et la bonde de Gaza après le retrait.

à vous
Bonjour à tous,

lkm, je ne sais pas si un tel voyage aidera à apporter la paix là-bas, mais l'idée en elle-même est bonne et je te remercie de l'avoir émise.
Personnellement, cela m'intéresserait de faire un tel voyage, en plus avec des amis de différentes origines et de différentes croyances.
Visiter Gaza après le retrait serait un bonne chose, mais y serons-nous en sécurité ? Je ne suis pas sûr. Moi ce qui m'intéresserait le plus serait de visiter Jérusalem et Haïfa.
A suivre ...

Brahim
lorie

Message non lu par lorie »

Brahim a écrit : Bonjour à tous,

lkm, je ne sais pas si un tel voyage aidera à apporter la paix là-bas, mais l'idée en elle-même est bonne et je te remercie de l'avoir émise.
Personnellement, cela m'intéresserait de faire un tel voyage, en plus avec des amis de différentes origines et de différentes croyances.
Visiter Gaza après le retrait serait un bonne chose, mais y serons-nous en sécurité ? Je ne suis pas sûr. Moi ce qui m'intéresserait le plus serait de visiter Jérusalem et Haïfa.
A suivre ...

Brahim

Bonjour Brahim

J'espère que tu as su profité de tes ouacances pour te reposer et profiter des tiens ...

Ce voyage je le vois comme une avancée de la paix .. car nous serons tous d'horizons différents et d'idées différentes .. mais nous serons unis par une volonté de montrer que nous pouvons être amis et même des proches en partageant ce voyage ...

Ce ne sera qu'une goutte d'eau certes mais elle aura valeur de symbole que quand on veut on peut ...

Jérusalem est la plus belle ville que mes yeux ont pu voir .. la pitié qui s'y dégage est palpable et cela laisse au coeur une immense envie d'amour pour son prochain ...

Je serais heureuse de partager ces impressions avec toi et toutes les personnes du forum ...
Répondre