Moi, je prie pas.
Je sais, c'est pas bien et peut-être que je vais m'y mettre demain.
Je rends des actions de grâce, ce qui signifie, pour le tas de mécréants que vous êtes

, que je remercie très souvent Dieu pour ceci ou pour cela, mais je le prie très rarement.
J'ai beaucoup de mal avec la prière et les images que j'ai de cette pratique.
(Mais c'est pas auprès de vous que je vais m'épancher, n'est-ce pas !)
Je garde précieusement l'enseignement que j'ai reçu d'un Dieu-compagnon qui nous a sorti du néant par Amour.
Donc, si je me remets à prier un jour, je prierai ce Dieu-là et cette dimension qu'il porte au-dessus de toutes les autres : l'Amour, et c'est quand-même la spécificité du Dieu des chrétiens.
Voilà un sondage qui va faire plaisir à Georges :
Sondage auprès des Français (1000 individus de 18 ans et plus représentatifs de la population française selon la méthode des quotas) a été réalisé récemment par TNS Sofres (11 et 12 mars 2009) :
10% des Français interrogés croient à la résurrection des morts. Ce chiffre passe à 13% chez ceux qui se disent catholiques, 31% chez les catholiques pratiquants et 57% chez les pratiquants réguliers.
7% des Français croient en la réincarnation. Ils sont aussi 7% chez ceux qui se disent catholiques.
43% des Français interrogés ne croient en rien (33% chez les catholiques déclarés) et 65% se déclarent sans religion.
32% des Français ne souhaitent rien au-delà de la mort, comme 24% des catholiques déclarés.
Quand je lis les résultats chez les catholiques, je dis que l'être humain n'est pas à une incohérence près et, Pape ou pas Pape, je ne m'étonne plus des apostats argentins.