Tamazight et Tifinagh sur PC
-
Madman
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Tamazight et Tifinagh sur PC
Bonjour tout le monde, ravi de pouvoir participer dans ce forum =) , ceci est mon tout premier msg, mais certains ici m'auront reconnu.
Je voulais vous faire part du site de l'IRCAM, l'institut royal de la culture amazigh
-> http://www.ircam.ma
Attention, je ne suis certainement pas un ultra pro monarchiste, mais il faut bien remarquer que le roi fait un effort considerable, le reste du travail reste a faire du cote de l'elite amazigh.
La page suivante donne les instructions pour installer le tifinagh officiel et les polices, le tout s'integre parfaitement bien
-> http://www.ircam.ma/telechargfr.asp?rd=1
A tres bientot
Je voulais vous faire part du site de l'IRCAM, l'institut royal de la culture amazigh
-> http://www.ircam.ma
Attention, je ne suis certainement pas un ultra pro monarchiste, mais il faut bien remarquer que le roi fait un effort considerable, le reste du travail reste a faire du cote de l'elite amazigh.
La page suivante donne les instructions pour installer le tifinagh officiel et les polices, le tout s'integre parfaitement bien
-> http://www.ircam.ma/telechargfr.asp?rd=1
A tres bientot
- Ahioud
- Sergent Virtuel

- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Windows 8 en tamazight
Un prince saoudien milliardaire se met en guerre contre la décision de Microsoft d’intégrer la langue tamazight dans Windows 8 !!!!!
http://www.siwel.info/Introduction-de-T ... a4106.html
Ptdrrrrrrr
Ptdrrrrrrr
- Proust
- Major Virtuel

Re: Windows 8 en tamazight
Ce prince saoudien est dans son rôle de défendre sa langue et de vouloir son expansion.
Il s'agit pour les locuteurs de cette langue de défendre leurs droits de l’utiliser même s'ils ne sont pas riches que ce prince.
Pendant la colonisation de l'Algérie, l'arabe était considéré comme langue étrangère mais à la décolonisation, l'arabe a retrouvé toute sa place et c'est la langue française qui est devenue étrangère quand au berbère, il a toujours été méprisé par les arabes.
Il s'agit pour les locuteurs de cette langue de défendre leurs droits de l’utiliser même s'ils ne sont pas riches que ce prince.
Pendant la colonisation de l'Algérie, l'arabe était considéré comme langue étrangère mais à la décolonisation, l'arabe a retrouvé toute sa place et c'est la langue française qui est devenue étrangère quand au berbère, il a toujours été méprisé par les arabes.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Comment la langue tamazight ajoutée dans Windows pourrait menacer quoique ce soit ?
En Afrique du nord le tamazight est enseigné à l'école . Donc il suffirait à ce prince de sucrer les gros bonnets pour l'interdire ?
Mais bon ,si le ridicule tuait on serait au moins débarrassés de ce genre de tarés .
En Afrique du nord le tamazight est enseigné à l'école . Donc il suffirait à ce prince de sucrer les gros bonnets pour l'interdire ?
Mais bon ,si le ridicule tuait on serait au moins débarrassés de ce genre de tarés .
-
mido
- Soldat Virtuel 1ere

bonjour tout le monde
t'es bien forts SAMAY!
RIEN A AJOUTER !samay a écrit :Comment la langue tamazight ajoutée dans Windows pourrait menacer quoique ce soit ?
t'es bien forts SAMAY!
-
GrumpyBear
- Adjudant Virtuel

Dans sa vidéo (que je n'ai pas regardée en entier), il explique que des femmes non voilées travaillent dans son entreprise et qu'il voudrait que ça s'étende au pays entier mais toujours en restant dans le cadre de l'islam.
T'as raison samay, c'est révoltant... Que craint-il?
T'as raison samay, c'est révoltant... Que craint-il?
* Le doute est ma lumière *
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

En Afrique du nord , les progressistes laïcs sont hélas bien peu nombreux . Et dans ce tout petit nombre , je pense que ce sont les amazighs qui sont majoritaires . Alors il est possible que notre prince considère la langue amazigh comme un danger potentiel contre l'islam .
-
mido
- Soldat Virtuel 1ere

bonjour les grands
Bien sûr que le tamazight représente un grand danger a l’islam.
Conclusion : cet amir n’est pas complètement bête.
Mais les politiciens européens et américains ne veulent pas encore l’admettre :
« Ah… ! les vilains berbères, qui nous prenne d’idéo !!! Vous voulait, vous débarrassés de l’islam pour que par la suite mettre en doute toute l’histoire ? !!!.....allez !!, plus de discute l’a dessus
vous n’avez pas assez d’argent pour votre liberté !!!!
.......les arabas :
ils sont généreux le minou-minous
»
Bien sûr que le tamazight représente un grand danger a l’islam.
Conclusion : cet amir n’est pas complètement bête.
Mais les politiciens européens et américains ne veulent pas encore l’admettre :
« Ah… ! les vilains berbères, qui nous prenne d’idéo !!! Vous voulait, vous débarrassés de l’islam pour que par la suite mettre en doute toute l’histoire ? !!!.....allez !!, plus de discute l’a dessus
- Proust
- Major Virtuel

Il y a aussi des Algériens qui ne sont pas Amazighs et qui sont progressistes comme cet écrivain qui est allé à Jérusalem et que le Hamas a condamné à mort pour trahison de la cause arabe.samay a écrit :En Afrique du nord , les progressistes laïcs sont hélas bien peu nombreux . Et dans ce tout petit nombre , je pense que ce sont les amazighs qui sont majoritaires . Alors il est possible que notre prince considère la langue amazigh comme un danger potentiel contre l'islam .
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
-
mido
- Soldat Virtuel 1ere

Alors nous devons être plus claires:Proust a écrit :Il y a aussi des Algériens qui ne sont pas Amazighs et qui sont progressistes comme cet écrivain qui est allé à Jérusalem et que le Hamas a condamné à mort pour trahison de la cause arabe.samay a écrit :En Afrique du nord , les progressistes laïcs sont hélas bien peu nombreux . Et dans ce tout petit nombre , je pense que ce sont les amazighs qui sont majoritaires . Alors il est possible que notre prince considère la langue amazigh comme un danger potentiel contre l'islam .
Tous ceux qui ne parlent pas un dialecte berbères ne sont pas considérer berbères mais -généralement- arabes.
C’est la conscience de la 3amma ; c'est à dire le peuple = la majorité qui ne peut pas perdre du temps pour faire la distinction correcte ou la recherche.
Un test ADN aurai tout résolut.
À propos: mais pourquoi le monde si civiliser ne réaliste-il pas ces examens et n'éclaircis-il pas les choses au monde entier pas à ces berbères seulement ?
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
samay a écrit :Un prince saoudien milliardaire se met en guerre contre la décision de Microsoft d’intégrer la langue tamazight dans Windows 8 !!!!!
Ptdrrrrrrr
Le mahométisme veut une religion unique, langue unique, loi unique, des vrais fous de Mahomet comme il y en a au Pakistan militent pour que l'arabe soit langue nationale et officielle puisque c'est non seulement la langue d'Allah mais encore la langue du Paradis.
En Belgique, j'ai entendu dire que des Belges, fous de Mahomet, veulent que l'arabe devienne langue officielle de la Belgique.

- CaptainLivingDead
- Caporal Virtuel

Ce que doit redouter ce saoudien, c'est la généralisation du tamazight (et de son alphabet) entre les populations berbères sur internet. Et donc, d'une extension grandissante de son usage exclusif irl aux dépens de l'arabe.
Celui qui cherche la connaissance passe au milieu des hommes, comme on passe parmi les bêtes.
Ainsi parlait Zarathoustra.
Se faire sa propre opinion n'est déjà plus un comportement d'esclave.
Rousseau.
Ainsi parlait Zarathoustra.
Se faire sa propre opinion n'est déjà plus un comportement d'esclave.
Rousseau.