Notion de taxes religieuses
- Rajai
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
Notion de taxes religieuses
Hello,
je crée ce topic un peu particulier pour vous faire partager l'opinion d'une personne que je prenais sincèrement pour un fou aux premiers abords !
Alors je viens vous expliquer sa vision des choses, après tout, le but de tous dialogues, n'est il pas l'échange de point de vu !
Alors vous allez vous dire une taxe religieuse c'est le zakkat ou la dîme !
Et bien non, pas ici, et je vais vous l'expliquer !
Tous d'abord il faut s'imaginer que la personne avec qui j'ai échangé cela avait des "visions" prétendait parler aux anges etc ..... ( ce n'est pas pour rien que je le prenais pour un taré )
Cette personne à du baigner dans la culture chrétienne depuis l'enfance car le thème de dieu et Satan est homni-présente chez elle !
Je me pose beaucoup de question sur l'avis de cette personne et je ne me suis pas encore forgé d'opinion sur son discourt, notez qu'ici tous ce que je vais énoncer est une vision des choses rapportée et pas forcément la mienne.
Alors qu'est ce qu'une taxe religieuse ?
C'est un acte exigé par satan, quelque chose que satan vous oblige a faire pour avoir une emprise sur vous.
Je m'explique, Dieu donne sans rien attendre en échange il donne par bonté, satan quand a lui est quelqu'un de très éclairé qui peut donner lui aussi mais contre un prix a payer.
A chaque fois que vous vous obligez à un acte de religion vous en faite une taxe religieuse, et celui qui tire bénéfice de cette taxe est satan.
Je prend un exemple simple que vous pouvez tous comprendre !
La foi se passe de tous acte, c'est une croyance et un rapprochement entre Dieu et vous.
Exiger un actes de foi c'est payer une taxe religieuse, qui peu avoir différentes formes, l'obligation d'aller à l'église ou à un quelconque lieu de culte, porter le voile, l'obligation d'un pèlerinage, bref tout acte forcé par la foi !
Alors comment satan tire t il profit de ces actes ? C'est simple son but est le chaos, pour l'exercer il a besoin d'emprise sur les gens !
Admettons qu'il vous impose une taxe religieuse: le voile !
- Vous portez donc le voile par foi mais le jours ou vous le retirez vous ne payez plus cette taxe religieuse, ouvrant donc un prétexte à satan pour commettre des méfaits, vous êtes rejeter de la communauté , agressé ou pire !
- Idem pour se rendre dans un lieu de culte pour prier, le jour ou vous ne le faite plus vous êtes pointé du doigt par votre communauté et satan commence ses méfaits !
Je ne sais pas si c'est claire pour vous j'essaye de l'expliquer du mieux que je peux !
Voila comment il vit sa religion (qui s'approche beaucoup du déisme , il ne suit que la parole du christ , pas l'ancien testament ou autre ) :
Il n'y a aucune obligation de quoi que ce soit dans la foi, le jour ou quelqu'un vous impose un acte de religion c'est satan qui frappe a votre porte, il ne faut pas porter crédit à ses dires et lui expliquer que vous êtes et serez toujours libre !
Moi ce que je conclu de son point de vu c'est que toute forme d'expression culturel de religion est un acte voué à satan donc qui ne peut produire que de mauvais fruits ( construction de lieu de culte, signe ostentatoire, obligation de prière de jeune, bref tous les actes de foi ) , pour lui la religion ne s'exprime que dans la liberté la plus pure et la parole du christ en est le guide dans le sens ou il est venu remplacé la loi du talion ( qui pour lui est la loi du diable ) par le pardon et l'amour de son prochain.
Bref j'espère que vous aurez compris ce que je veux dire c'est une personne difficile à décrire et ses propos sont souvent assez insipide pour les profanes !
Qu'en pensez vous ?
je crée ce topic un peu particulier pour vous faire partager l'opinion d'une personne que je prenais sincèrement pour un fou aux premiers abords !
Alors je viens vous expliquer sa vision des choses, après tout, le but de tous dialogues, n'est il pas l'échange de point de vu !
Alors vous allez vous dire une taxe religieuse c'est le zakkat ou la dîme !
Et bien non, pas ici, et je vais vous l'expliquer !
Tous d'abord il faut s'imaginer que la personne avec qui j'ai échangé cela avait des "visions" prétendait parler aux anges etc ..... ( ce n'est pas pour rien que je le prenais pour un taré )
Cette personne à du baigner dans la culture chrétienne depuis l'enfance car le thème de dieu et Satan est homni-présente chez elle !
Je me pose beaucoup de question sur l'avis de cette personne et je ne me suis pas encore forgé d'opinion sur son discourt, notez qu'ici tous ce que je vais énoncer est une vision des choses rapportée et pas forcément la mienne.
Alors qu'est ce qu'une taxe religieuse ?
C'est un acte exigé par satan, quelque chose que satan vous oblige a faire pour avoir une emprise sur vous.
Je m'explique, Dieu donne sans rien attendre en échange il donne par bonté, satan quand a lui est quelqu'un de très éclairé qui peut donner lui aussi mais contre un prix a payer.
A chaque fois que vous vous obligez à un acte de religion vous en faite une taxe religieuse, et celui qui tire bénéfice de cette taxe est satan.
Je prend un exemple simple que vous pouvez tous comprendre !
La foi se passe de tous acte, c'est une croyance et un rapprochement entre Dieu et vous.
Exiger un actes de foi c'est payer une taxe religieuse, qui peu avoir différentes formes, l'obligation d'aller à l'église ou à un quelconque lieu de culte, porter le voile, l'obligation d'un pèlerinage, bref tout acte forcé par la foi !
Alors comment satan tire t il profit de ces actes ? C'est simple son but est le chaos, pour l'exercer il a besoin d'emprise sur les gens !
Admettons qu'il vous impose une taxe religieuse: le voile !
- Vous portez donc le voile par foi mais le jours ou vous le retirez vous ne payez plus cette taxe religieuse, ouvrant donc un prétexte à satan pour commettre des méfaits, vous êtes rejeter de la communauté , agressé ou pire !
- Idem pour se rendre dans un lieu de culte pour prier, le jour ou vous ne le faite plus vous êtes pointé du doigt par votre communauté et satan commence ses méfaits !
Je ne sais pas si c'est claire pour vous j'essaye de l'expliquer du mieux que je peux !
Voila comment il vit sa religion (qui s'approche beaucoup du déisme , il ne suit que la parole du christ , pas l'ancien testament ou autre ) :
Il n'y a aucune obligation de quoi que ce soit dans la foi, le jour ou quelqu'un vous impose un acte de religion c'est satan qui frappe a votre porte, il ne faut pas porter crédit à ses dires et lui expliquer que vous êtes et serez toujours libre !
Moi ce que je conclu de son point de vu c'est que toute forme d'expression culturel de religion est un acte voué à satan donc qui ne peut produire que de mauvais fruits ( construction de lieu de culte, signe ostentatoire, obligation de prière de jeune, bref tous les actes de foi ) , pour lui la religion ne s'exprime que dans la liberté la plus pure et la parole du christ en est le guide dans le sens ou il est venu remplacé la loi du talion ( qui pour lui est la loi du diable ) par le pardon et l'amour de son prochain.
Bref j'espère que vous aurez compris ce que je veux dire c'est une personne difficile à décrire et ses propos sont souvent assez insipide pour les profanes !
Qu'en pensez vous ?
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.
Dune II, Frank Herbert
Dune II, Frank Herbert
- Georges
- Général de division Virtuel

Re: Notion de taxes religieuses
Encore illuminé
j'espère que des gens malintentionnés ne vont pas profiter de lui.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
- Rajai
- Sergent Virtuel

Il est dure de tête mais je trouve sa vision des choses finalement assez réfléchi et judicieuse !
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Dune II, Frank Herbert
Dune II, Frank Herbert
- Georges
- Général de division Virtuel

Fais lui lire ce livre "Traité des trois imposteurs" 
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
-
botchan
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : Belgique
Ca a effectivement l'air d'un illuminé, mais je trouve sa conception de la religion plutôt ingénieuse et relativement sympathique. En tous cas, ça m'a l'air moins nuisible pour l'humanité que les règles et injonctions de l'Ancien Testament ou du Coran.
- zOUnOUrs
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Lyon
Ca rejoind un peu ce que j'avais développé avec des orthodoxes, sur d'autres fils :
Bon. Alors voilà : supposons que Dieu ait créé l'Univers et nous et tous ce qui nous entoure. parfait.
Maintenant supposons que dieu n'ai jamais rien dit, qu'il n'ai envoyé aucun prophète, aucun fils. Mais que ce soit le diable qui l'ait fait, pour semer le désordre sur terre.
D'abord le diable envoie ses sbires, déguisés en anges, et vont rencontrer des gens, Moïse, Abraham, Jésus, Mahomet... Ils leur font 2-3 tours de magie, comme ils ont des pouvoirs surnaturels.
Ces pauvres mecs, du coup, sont persuadés d'avoir devant eux l'oeuvre de Dieu, Du Grand Créateur, alors il suffit juste de leur balancer des textes, sur tes tables en pierre pour certains, à travers un homme possédé (jésus) ou au travers de songes, pour Mahomet.
Et le grand plan du diable prend forme, il fout le bordel sur plusieurs millénaires en se faisant passer pour dieu et en faisant apparaitre des "miracles". Certains se croient le peuple élu, d'autre s'agenouillent devant Jésus et sont chaque jour assomé par la culpabilité du peché originel, d'autres encore sont persuadés d'avoir la dernière parole de dieu et qu'ils sont sur le droit chemin parce qu'ils appliquent le licite et l'illicite comme on leur a ordonné, chaque jour, 5 fois, ils s'écrasent face leur dieu et le craigne.
Son plan a fonctionné, aujourd'hui l'humanité se fout sur la gueule pour des croyances. Dieu doit se prendre la tête entre ses mains et se dire : quels cons, ils ont rien compris !
En définitive, tous ceux qui pratiquent l'idolatrie en louant Marie, Jésus, en prenant Mahomet comme l'Etre parfait, la référence absolue et en suivant aveuglément des textes trompeurs iront en enfer, car ils se seront laissé manipuler et maintenant ils "sèment le désordre" sur terre au nom de leur dieu.
Seuls les gens honnêtes, bons, intègres, qui cherchent la vérité à tous prix et ne se satisfont pas de la Facilité en prenant des textes pour des vérités iront au paradis, car eux ne se seront pas pas laissé abusé. j'irais au paradis, parce que toute ma vie j'ai cherché la vérité, j'ai aimé mon prochain, je n'ai pas la haine des homosexuels, je me moque qu'il croit au Père Noël ou au Monstre en Spaghettis Volant ou même qu'il ait renié sa religion de baptême qu'il n'a pas choisit mais qu'il a subit, l'important est qu'il voit derrière lui une belle vie.
maintenant, je te demande de me prouver que j'ai tors. Les preuves sont là, en effet, dieu existe, mais tu te méprends, il faut être athée et non musulman pour aller au paradis. Ceux qui meurent sur le sentier d'allah vont en réalité en enfer et ceux qui se tournent vers l'est 5 fois par jours... perdent juste leur temps à adorer la mort au lieu de faire de leur vie quelque chose d'utile.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
- Rajai
- Sergent Virtuel

C'est peut etre un peu trop humano-centriste !
Peut etre que le seul but de dieu est de propagé la vie ? Si c'etait le cas est ce que le principe mauvais que serait le mal serait l'arrêt de toute forme de vie ?
Que de suppositions ! J'ai un peu l'impression de marché sur des oeuf !
Peut etre que le seul but de dieu est de propagé la vie ? Si c'etait le cas est ce que le principe mauvais que serait le mal serait l'arrêt de toute forme de vie ?
Que de suppositions ! J'ai un peu l'impression de marché sur des oeuf !
Dune II, Frank Herbert
Dune II, Frank Herbert
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Très original comme point de vue, c'est, comme dirait-on, l'anti-traditionnalisme à l'extrême. C'est comme ma soeur qui dit qu'elle s'invente son propre dieu (chacun s'invente son propre dieu selon elle) et qui dit qu'elle ne croit pas au dieu inventé par les chrétiens ou autre religieux).
Mais cela reste quand même un peu tordu. On n'a pas vraiment besoin de faire intervenir Satan là-dedans pour montrer l'incongruité des traditions religieuses. D'ailleurs, selon mon point de vue, certaines d'entre elles sont loin d'être nuisibles (assister à la messe d'un prêtre modéré et sympa où l'on chante à tue-tête, pourquoi pas?), tant qu'on n'y attache pas une obsession qui frise le pathologique (comme le sont les cathos traditionnalistes vis-à-vis du divorce).
Mais cela reste quand même un peu tordu. On n'a pas vraiment besoin de faire intervenir Satan là-dedans pour montrer l'incongruité des traditions religieuses. D'ailleurs, selon mon point de vue, certaines d'entre elles sont loin d'être nuisibles (assister à la messe d'un prêtre modéré et sympa où l'on chante à tue-tête, pourquoi pas?), tant qu'on n'y attache pas une obsession qui frise le pathologique (comme le sont les cathos traditionnalistes vis-à-vis du divorce).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
- Rajai
- Sergent Virtuel

Bin c'est la qu'est la subtilité si tu vas a l'église car il faut aller a l'église alors c'est une taxe religieuse !AliadArrakis a écrit :Très original comme point de vue, c'est, comme dirait-on, l'anti-traditionnalisme à l'extrême. C'est comme ma soeur qui dit qu'elle s'invente son propre dieu (chacun s'invente son propre dieu selon elle) et qui dit qu'elle ne croit pas au dieu inventé par les chrétiens ou autre religieux).
Si tu y vas parce que tu en as envi et que tu aimes ca ce n'en est plus une !
Pour lui Catholique Musulman et Juif sont fou !
A ses yeux ils adorent le diable !
Sinon pour ce qui est de la position catholique sur le divorce .....
J'ai beau avoir été baptisé catholique mon opinion c'est que l'églse porte un jugement dont elle devrait bien s'abstenir je comprend pas que des pretres ne se marient pas et n'aient pas de vie de famille !
Comment peut on se pretendre navigateur sans avoir posé le pied sur un bateau ?
Comment peut on guider des familles sans en avoir une ?
Saviez vous qu'a l'origine si les pretre ne pouvaient pas se marier c'est parce que dans leur heritage ils indexaient l'église (lieu de culte ) et que pour arreter ca l'église avait decider d'interdire le mariage des prêtres ( dc plus d'enfant et plus d'héritage ) et les lieu de culte étaient devenu bien du Vatican.
Du coup le clergé catholique ne comprend rien au famille et ne savent pas ce que c'est il ignorent tous des choix que doivent faire un homme ou une femme face a leur compagnon respectif .....
Je trouve ca débile d'interdire la séparation ....
Dune II, Frank Herbert
Dune II, Frank Herbert
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Ah ok, donc si c'est pour le plaisir on peut le faire. Ca c'est chouette. Et si on est curieux et qu'on veut s'informer, on peut?Raja a écrit : Bin c'est la qu'est la subtilité si tu vas a l'église car il faut aller a l'église alors c'est une taxe religieuse !
Et dire que c'est basé sur un verset de Jésus, que, mis dans le contexte, donne un tout autre sens.Sinon pour ce qui est de la position catholique sur le divorce .....
J'ai beau avoir été baptisé catholique mon opinion c'est que l'églse porte un jugement dont elle devrait bien s'abstenir je comprend pas que des pretres ne se marient pas et n'aient pas de vie de famille !
Saviez vous qu'a l'origine si les pretre ne pouvaient pas se marier c'est parce que dans leur heritage ils indexaient l'église (lieu de culte ) et que pour arreter ca l'église avait decider d'interdire le mariage des prêtres ( dc plus d'enfant et plus d'héritage ) et les lieu de culte étaient devenu bien du Vatican.
Du coup le clergé catholique ne comprend rien au famille et ne savent pas ce que c'est il ignorent tous des choix que doivent faire un homme ou une femme face a leur compagnon respectif .....
Je trouve ca débile d'interdire la séparation ....
De plus, étant durant l'enfance dans deux écoles catholiques, je peux déjà dire que les animateurs religieux sont le plus souvent beaucoup plus chouettes que les rares Pères qui "hantent" les couloirs de l'école.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
- Rajai
- Sergent Virtuel

A bon c'est basé sur des verset ? comme quoi hin !AliadArrakis a écrit :Ah ok, donc si c'est pour le plaisir on peut le faire. Ca c'est chouette. Et si on est curieux et qu'on veut s'informer, on peut?Raja a écrit : Bin c'est la qu'est la subtilité si tu vas a l'église car il faut aller a l'église alors c'est une taxe religieuse !
Et dire que c'est basé sur un verset de Jésus, que, mis dans le contexte, donne un tout autre sens.Sinon pour ce qui est de la position catholique sur le divorce .....
Je trouve ca débile d'interdire la séparation ....![]()
De plus, étant durant l'enfance dans deux écoles catholiques, je peux déjà dire que les animateurs religieux sont le plus souvent beaucoup plus chouettes que les rares Pères qui "hantent" les couloirs de l'école.
Ce que j'ai dit concernant le mariage des prètre c'est une bonne soeur qui me donnait des cours d'histoire en cm1 qui me l'avait dit !
Dune II, Frank Herbert
Dune II, Frank Herbert
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

D'après ce que je sais, Jésus réprouvait fortement le fait qu'un homme juif peut répudier sa femme pour n'importe quelle raison. Certains ont conclu que cela signifiait que le mariage était indissoluble. Ca été une garantie de sécurité pour la femme, mais, en même temps, source de beaucoup de malheurs dans le mariage.Raja a écrit : A bon c'est basé sur des verset ? comme quoi hin !
Ce que j'ai dit concernant le mariage des prètre c'est une bonne soeur qui me donnait des cours d'histoire en cm1 qui me l'avait dit !
Pour le mariage des prêtres, j'étais au courant depuis longtemps.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Les coptes même curés se marient je crois que même leur pape est marié