il y a comme un hic

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
luna.li
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : belgique
Status : Hors-ligne

il y a comme un hic

Message non lu par luna.li »

Bonjour a tous,

Voila je voudrais juste expliquer une chose concernant l'islam et ensuite connaitre votre avis.

Lorsque j'avais 18ans je me suis convertie a l'islam...et ce sur ma seule décision..et sans vraiment connaitre l'islam et les préceptes du coran.
Ensuite j'ai commencé a lire et a me renseigné sur ma nouvelle religion..oui je sais j'ai accomplis le chemin a l'envers..mais bon faut dire cas cette époque j'étais sans repère.
je passe les détails....
A présent j'ai 32ans,j'ai beaucoup grandie et j'ai appris de nombreuse choses sur ma religion...
Mais depuis maintenant 2ans...je regrette d'être devenue musulmane...je pense que je me suis trompé de route..c'est pas si simple de me l'avouer a moi même..je me dis que je dois etre faible...en tout cas je sais avec le temps que cette vie n'est pas faite pour moi..et ce sont les musulmans eux mêmes qui m'ont fait regretté mon choix par l'intolérance de certain(e)s d'entre eux.
j'espère m'être bien fait comprendre..

a+

mais je pense qu'il est trop tard pour faire marche arrière et en même temps je ne supporte pas de vivre dans cette hypocrisie...alors que faire?
Tout quitter pour changer de vie et recommencé?
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: il y a comme un hic

Message non lu par Maried »

Bon courage pour apostasier l'islam
J'espère pour toi que que tu n'es pas mariée à un musulman ni d'être dans un milieu islamique
car l'apostasie est mal vue par les musulmans et peut même être sanctionnée par la mort
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Salut Li :D
Moi c'est tout le contraire , puisqu'à 18 ans j'ai tout fait pour éviter que l'islam ne me soit imposé . Ma mère étant marocaine , ça a a été compliqué crois moi !!!! Je n'entre pas dans les détails ,car je suis complètement hors la loi . lol .
C'est pour te dire que je ne pourrai pas te conseiller , car quelqu'un qui choisit l'islam librement je ne comprends pas et ne comprendrai jamais .
voc_math
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par voc_math »

Salut Luna
je sais pas quoi te conseiller , ça dépend du contexte , du milieux etc ...
comme tu t'es converti tu as pas de pb originaux avec ta famille au départ , donc a part tes propres parents ou tu dois juste etre diplomate avec eux , tu ne doit pas l'être avec les autres , si tu sens qu'il y ai pas de tolérance avec certaine personne , ben l'ignorance c'est le mieux
après tu vis en Belgique ? marie a un musulman ? dans un pays musulman , la c'est un peu plus problématique
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Bienvenue !
Lorsque j'avais 18ans je me suis convertie a l'islam...et ce sur ma seule décision..et sans vraiment connaitre l'islam et les préceptes du coran. Ensuite j'ai commencé a lire et a me renseigné sur ma nouvelle religion..oui je sais j'ai accomplis le chemin a l'envers..mais bon faut dire cas cette époque j'étais sans repère.
je passe les détails....
C'est intéressant. Pourrais-tu nous en dire plus sur ta démarche de l'époque (sans trop rentrer dans ta vie privée bien sûr) ?

A présent j'ai 32ans,j'ai beaucoup grandie et j'ai appris de nombreuse choses sur ma religion...
Mais depuis maintenant 2ans...je regrette d'être devenue musulmane...je pense que je me suis trompé de route..c'est pas si simple de me l'avouer a moi même..
C'est jamais facile, car cette religion prend rapidement ses racines dans la vie quotidienne et dans les habitudes. Néanmoins, tu viens de faire le pas.
je me dis que je dois etre faible...
Non justement, c'est le contraire, il faut être fort pour se lancer dans cette remise en question !
en tout cas je sais avec le temps que cette vie n'est pas faite pour moi..et ce sont les musulmans eux mêmes qui m'ont fait regretté mon choix par l'intolérance de certain(e)s d'entre eux.
Je pense qu'ici tu ne peux pas mieux tomber pour rencontrer des gens qui te comprennent.
mais je pense qu'il est trop tard pour faire marche arrière et en même temps je ne supporte pas de vivre dans cette hypocrisie...alors que faire?
Il n'est jamais trop tard. 32 ans, c'est encore jeune, toute la vie t'attends encore !

Vivre dans une hypocrisie quotidienne, se névroser durant des années ainsi, c'est jamais bon ni souhaitable. Plus le temps passera, plus les regrets seront puissants et destructeurs. Autant accepter et prendre en main ce que l'on ressent comme étant juste !

Courage !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
suicidal_misfit
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par suicidal_misfit »

luna.li a écrit :Bonjour a tous,

Voila je voudrais juste expliquer une chose concernant l'islam et ensuite connaitre votre avis.

Lorsque j'avais 18ans je me suis convertie a l'islam...et ce sur ma seule décision..et sans vraiment connaitre l'islam et les préceptes du coran.
Ensuite j'ai commencé a lire et a me renseigné sur ma nouvelle religion..oui je sais j'ai accomplis le chemin a l'envers..mais bon faut dire cas cette époque j'étais sans repère.
je passe les détails....
Mais depuis maintenant 2ans...je regrette d'être devenue musulmane...je pense que je me suis trompé de route..c'est pas si simple de me l'avouer a moi même..je me dis que je dois etre faible...en tout cas je sais avec le temps que cette vie n'est pas faite pour moi..et ce sont les musulmans eux mêmes qui m'ont fait regretté mon choix par l'intolérance de certain(e)s d'entre eux.

a+

Salut Luna, moi je suis ne musulman et maintenant ca fait une anne que j'ai apostatie mais comme je vis toujours avec mes parent dans un pays musulman je suis oblige de continuer a faire semblant d'etre musulman alors je comprend ce que l'ont resent quand on est oblige d'etre hypocrite et je sais que c'est pas la joie. Bien sur qu'il n'est pas trop tard pour faire marche arriere, mais il faut te poser les bonnes questions et que tu sois sur de ce que tu veux faire. Il est important que tu saches si tu n'as vraiment plus la foi, par quoi vas tu remplacer l'islam et surtout si tu es prete a changer de vie. Mais personellement je pense que se liberer de l'islam et la meilleure chose que tu doit faire, apres c'est a toi de voire, et ce serait bien si tu pouvais nous donner plus d'infos sur ta situation ainsi on pourrait mieux t'aider.
"Suivez ceux qui cherchent la vérité. Fuyez ceux qui l'ont trouvé" - Vaclav Havel
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut luna.li, C'est fou qu'une occidentale puisse aimer une religion aussi débile. :evil:
forlane
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par forlane »

luna.li a écrit :Bonjour a tous,

Salut luna.li,

Ta vie est ton seul bien, ta raison ton seul guide, pourfends les tenebres qui te font face, avance vers ta destinee, sois esclave et dieu.
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud

Message non lu par abdelbouddha »

Bonjour luna

Courage, je crois savoir ce que tu ressens,
mon épouse est issue d'une culture musulmane, heureusement elle était aussi de mère française, ce fut difficile mais elle a réussi à s'arracher à cet enfermement de la femme qu'est l'islam. En définitive les 4 enfants ont tous quitté le maghreb, seul un de ses frères est resté musulman, mais après avoir enfanté onze fois (si si!) son épouse a fini par le plaquer.

C'est difficile car cette religion place la femme dans un statut de minorité, on veille sur elle, on la "protège", ses frères son père veillent sur sa vertu, on lui confisque la moitié de son héritage au profit des mâles (c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à mon épouse à la mort de son père). On lui épargne la nécessité de travailler, et peu à peu elle est reléguée en dehors de la vie active, confinée dans sa cuisine, dans le hamam, toujours entre femmes.

J'ai connu une jeune fille là bas, elle savait que son mari la trompait, elle s'est débrouillée pour trouver les clefs de l'appartement où il amenait sa maîtresse et les a surpris sur le fait. Le mari l'a immédiatement battue.
Ellle a demandé alors la réunion d'un conseil avec les représentants des deux familles, le mari, loin de s'excuser, a déclaré qu'il les emmerdait, et qu'il continuerai à voir sa maîtresse.

Qu'a-t-elle fait? Rien, mille personnes se sont chargé de lui expliquer que l'homme était ainsi, que ce n'était pas si grave, et puis la perspective de divorcer l'aurait placée dans la vie réelle, dont on l'avait toujours écartée. Il aurait fallu trouver un emploi, un appartement, lutter contre les regards envers une femme seule, etc.

Elle est restée, elle vit désormais entre femmes, dans l'arrière cour de sa cuisine, sur le toit , cocue et avec une petite gifle de temps en temps, certes, mais elle a la sécurité.

Elle va toujours à la mosquée.
Abdelbouddha
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

luna.li a écrit : mais je pense qu'il est trop tard pour faire marche arrière et en même temps je ne supporte pas de vivre dans cette hypocrisie...alors que faire?
Bonjour luna.li,

On ne peut pas retourner en arrière. Le passé reste le passé. Mais il n'est jamais trop tard pour agir. Tu ne peux qu'agir sur le présent. Mais c'est ainsi que tu peux t'assurer un meilleur avenir, et te réconcilier avec ton passé.

Est-ce que tu dois vraiment tout quitter? Vis-tu dans un milieu si fermé, que ce tu pourrais vivre serait similaire à ce qu'un ex-Témoin de Jéhovah pourrait vivre quand il aura apostasié et quitté sa communauté? Je m'excuse pour ces questions, c'est que n'ayant jamais vécu dans une communauté musulmane, ou une communauté religieuse ou ethnique fermée, j'ai parfois du mal à me représenter ces genres de situations.

Concrètement, il faut que tu voies si tu as des possibilités de vivre en dehors de l'islam. A première vue, je pense que c'est possible, mais que c'est toi qui dois voir comment le faire, et que c'est toi qui dois avoir le courage de prendre les décisions que tu estimes bonnes. Comme le montre le témoignage d'abdelbouddha, il n'est pas facile pour une femme de quitter l'islam. Et dans les cultures patriarcales que l'on connaît (et encore en Occident aussi, mais dans une moindre mesure), on décourage beaucoup plus les filles de prendre des risques que pour les garçons. Mais, parfois, le risque en vaut la peine.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Luna li,

C'est toi qui disais qu'il ne fallait pas cracher dans la soupe?
Autant te dire que cette soupe tu nages dedans.
Si tu sais faire la brasse et respirer à ton aise,tu rejoindras le rivage sans te noyer.
N'éssayes pas le crawl,tu risques de te fatiguer.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
ali686
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ali686 »

Bonjour Luna ,

Je penses que tu as déja reçu pas mal de réponses mais je vais m'y essayer aussi en tant qu'apostat de l'islam dont toute la famille l'est encore ( tout l'arbre généalogique est encore gangrainé par cette vermine islamique ).

Pour commencer , je penses que les gens comme moi , suicidal , abdelbudha et d 'autres ne comprendront jamais comment on peut passer de la lumiere de la civilisation vers l'obscurité totale de la doctrine islamique ....comment peut on adhérer à un tel ramassis de conneries quand on est pas né dedans ?????? ....mystère ...mystère ...

Maintenant , il est extremement difficile de quitter l islam dans une position comme la mienne ou suicidal_misfit ( que je plains de vivre comme apostat en terre musulmane !!! ) ...j'en profite pour lui demander comment il vit cette période ramadanesque sombre ??? ( je viens de quitter le Maroc le premier jour de ramadan en voiture ...j'ai traversé tout le maroc AGADIR -SEBTA en mangeant des biscuits et en payant des bakchichs aux gendarmes sur autoroute qui prétendaient jeuner !!! J'ai même été rattrapé par les motards a qui j'ai refusé de m'arreter car je roulais à pres de 200 km/h sur une autoroute vide !!! apres des minutes de blabla , 100DH ont réglé le problème !!! )

A moins de n'etre embrigadée avec un mâle dominant musulman , ça devrait etre d'une facilité déconcertante pour toi de retrouver la raison !!! N'hésites pas à parcourir ce forum en long et en large car tout ce qui m'a fait quitter cette secte satanique s'y trouve !!!

Qu'est ce qui t'a fait entrer en islam et surtout quel déclic te décide d'en sortir ???? un fait marquant ? un détail précis ???

Bonne chance à toi , tu as déja fait le premier pas pour retrouver la raison !!!

Ali
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

luna

tu as tout mon soutien, je suis de tout coeur avec toi
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

courage!

abandonne cette religion inégalitaire, pense à tes futurs enfants, si leur père est musulman dans un pays musulman elle seront obligées par la loi d'épouser elle aussi un musulman
en quittant l'islam tu te libères toi, mais aussi tes descendants
Abdelbouddha
luna.li
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : belgique

Message non lu par luna.li »

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses très interessante
Répondre