besoin de votre aide à dépasser le groupe d'athées tunisiens

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
yousef
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

besoin de votre aide à dépasser le groupe d'athées tunisiens

Message non lu par yousef »

Salut, mon nom est Youssef
Je souhaite que vous joindre à ce groupe dans Facebook:(الملحدين المغاربة / athées marocains)
link: http://www.facebook.com/pages/%D8%A7%D9 ... 45?sk=wall
c'est faite pour les athées marocaine. Comme je sais, jusqu'à présent le plus grand groupe de ce genre est un groupe tunisien appelé: Tunisiens Irréligieux | توانسة لادينيين. elle a 2280 membres. Je suis prêt à faire un énorme effort pour faire de ce groupe de grandir et de dépasser les tunisiens. avec votre aide, je suis sûr que nous pouvons.
l'objectif de ce groupe est de faire une estimation du pourcentage d'athées marocaine
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : ici là !

Re: besoin de votre aide à dépasser le groupe d'athées tunis

Message non lu par diabless6 »

Moi j'aime bien le concepts, mais je fuis FessesBook.
Il y a beaucoup d'agnostiques d'athées qui ont abandonnés islam parmi les Tunisiens, Marocains, Algériens nombreux soient ils, le pire c'est que je dirais presque machallah tellement c'est réjouissant, mauvaise habitude je sais :mrgreen:

Vive la liberté et non à la soumission.
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
Iguider
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Iguider »

Azul !

Ce que je déplore vraiment, bien qu'étant athée moi aussi, c'est le fait que ce soit juste la visibilité et l'effet "oé ns somme lé + nombreu !!" qui semblent être recherchés ( euh par pure coïncidence, regardez le titre de ce message :lollol )...D'ailleurs, des pages comme "الإلحاد هو الحل ،الإلحاد هو الحقيقة" me choquent aussi, WTF*, faire de la pub pour l'athéisme est notre plus grande préoccupation maintenant ?!

Un ex-musulman athée ( ou tout ex-musulman en général ) est beaucoup plus préoccupé par la crainte de sa persécution par les barbus, par son droit à l'existence, par son droit d'être traité à égalité avec les autres communautés religieuses et surtout la crainte d'être pénalisé par la loi ou financièrement juste pour avoir renié la religion de la majorité.

Ce que recherchent les ex-musulmans : un espace d'échange où ils peuvent discuter librement sur les sujets tabous des sociétés islamisées ( car rappelons-le, le moyen de transport employé par l'Islam fut l'épée, et actuellement c'est le lavage de cerveaux, enfin, un peu des deux quand même ) et se sentir ainsi moins isolés, où les intellectuels peuvent les enrichir avec leurs critiques, des débats politiques etc..., des rassemblements pour passer au concret ( il vaut mieux qu'ils ne soient pas organisés par Internet, sinon vous risquez d'avoir de mauvaises surprises ), et enfin, lorsque les positions sont bien définies, passer à l'action tout en assurant la médiatisation bien sûr ( réseaux sociaux, diffusion de communiques de presse etc... ).

* je m'excuse de ma vulgarité :-)
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

diabless6 a écrit :le pire c'est que je dirais presque machallah tellement c'est réjouissant, mauvaise habitude je sais :mrgreen:
Ah, tu sais, j'ai beau être athée depuis ma naissance, j'ai toujours le réflexe d'utiliser des expressions comme « Dieu merci », faut croire que c'est normal :sweatdrop: .
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

Yi Sun-sin a écrit :
diabless6 a écrit :le pire c'est que je dirais presque machallah tellement c'est réjouissant, mauvaise habitude je sais :mrgreen:
Ah, tu sais, j'ai beau être athée depuis ma naissance, j'ai toujours le réflexe d'utiliser des expressions comme « Dieu merci », faut croire que c'est normal :sweatdrop: .
Athée depuis ta naissance??? Belle réponse aux religieux qui prétendent le contraire mais, à mon avis, mais à peine plus réaliste...On devrait plutôt parler d'indifférent... :)

Et oui...Je ne suis pas innéiste...Mais cela est un autre (vieux) débat... :mrgreen:
Dernière modification par phileas le mer. 27 juil. 2011 11:20, modifié 1 fois.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Iguider a écrit :Azul !
Ce que je déplore vraiment, bien qu'étant athée moi aussi, c'est le fait que ce soit juste la visibilité et l'effet "oé ns somme lé + nombreu !!" qui semblent être recherchés ( euh par pure coïncidence, regardez le titre de ce message :lollol )...D'ailleurs, des pages comme "الإلحاد هو الحل ،الإلحاد هو الحقيقة" me choquent aussi, WTF*, faire de la pub pour l'athéisme est notre plus grande préoccupation maintenant ?!
Il faut considéré cette intention comme une maladresse louable. Un concours d'athées, agnostiques en dar al islam. On pourrait y voir des statistiques dans l'évolution des mentalités.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Yi Sun-sin a écrit :
Tu me rassure :mrgreen:
------------
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour Youcef et bonne chance pour ton projet
Je n'ai pas de cpmpte Facebook
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

phileas a écrit :Athée depuis ta naissance??? Belle réponse aux religieux qui prétendent le contraire mais, à mon avis, mais à peine plus réaliste...On devrait plutôt parler d'indifférent... :)
Je voulais dire par là que je n'ai jamais cru en Dieu depuis ma naissance. Savoir si on peut déjà parler d'athée pour un enfant qui vient de naitre, c'est une question que je te laisse toute entière :sweatdrop: .
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Je crois en Dieu et je ne crois pas aux religions.
Je ne suis pas athée.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Yi Sun-sin a écrit :
phileas a écrit :Athée depuis ta naissance??? Belle réponse aux religieux qui prétendent le contraire mais, à mon avis, mais à peine plus réaliste...On devrait plutôt parler d'indifférent... :)
Je voulais dire par là que je n'ai jamais cru en Dieu depuis ma naissance. Savoir si on peut déjà parler d'athée pour un enfant qui vient de naitre, c'est une question que je te laisse toute entière :sweatdrop: .
Désolé, mais j'ai du mal à croire qu'un enfant en très bas-âge ait une quelconque opinion précise et définitive sur la question et comme en plus l'éducation religieuse commence souvent très jeune chez les musulmans...Cela dit, tes parents sont peut-être athée ceci expliquerait dès lors cela...
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Yacoub a écrit :Je crois en Dieu et je ne crois pas aux religions.
Je ne suis pas athée.
Ben je croyais que tété agnostique :shock:
------------
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

phileas a écrit :Désolé, mais j'ai du mal à croire qu'un enfant en très bas-âge ait une quelconque opinion précise et définitive sur la question
Si j'ai dit que je te laissais entière la question, c'est justement pour expliquer que je ne débattrais pas du cas des enfants en très bas âge, hein ;).
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Yi Sun-sin a écrit :
phileas a écrit :Désolé, mais j'ai du mal à croire qu'un enfant en très bas-âge ait une quelconque opinion précise et définitive sur la question
Si j'ai dit que je te laissais entière la question, c'est justement pour expliquer que je ne débattrais pas du cas des enfants en très bas âge, hein ;).
Ok...De toute manière je n'en fait pas une affaire d'Etat... :)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Image
Répondre