Page 1 sur 2
le bahaisme
Publié : jeu. 11 août 2011 18:56
par Lilith
voilà une religion qui a priori fait de plus en plus d'adeptes :
Le bahaïsme aussi connu sous le nom de religion bahá’íe (prononcer baˈhaːʔiː), béhaïsme ou de foi bahá'ie est une religion monothéiste dont le but est d'unir l'humanité dans sa diversité. Il a été fondé par le Persan Mirzâ Husayn 'Alî (1817-1892) en 18631. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahá'u'lláh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu »). Les bahá'is sont les disciples de Baha'u'llah. Ils s'organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) à travers le monde, et leurs écrits sont publiés en plus de 800 langues. En 2007, cette religion comptait environ 7 millions de membres appartenant à plus de 2100 groupes ethniques, répartis dans plus de 189 pays2. Son centre spirituel (lieu de pèlerinage) et administratif est situé à Haïfa et Acre, en Israël.
source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bahaisme
je trouve l'approche intéressante et pour le coup, cette religion reconnait l'égalité entre les hommes et les femmes.
qu'en pensez-vous? vous en avez entendu parler?
Re: le bahaisme
Publié : jeu. 11 août 2011 21:20
par diabless6
Pourquoi pas, une de plus ou de moins. Le tout c'est qu'elle ne fasse pas la guerre aux autres qui pensent différemment. Parce que Dieu n'est pas fait de guerre.
Re: le bahaisme
Publié : jeu. 11 août 2011 21:32
par syrinx
Je ne connaissais pas du tout.
J'ai rapidement lu, je suis trop fatiguée ce soir mais je vais aller relire et me documenter plus avant.
Il y a de nombreux emprunts aux autres religions monothéistes mais les bahaistes semblent assez ouverts. Même leurs interdits sont plutôt raisonnables.
On retrouve la notion de jeûne mais au moins, c'est fixé à une période de l'année où c'est supportable. C'est aussi raccourci.
Sinon, globalement, ça reste une religion qui dans une certaine mesure véhicule les mêmes idées que ses prédécesseures.
Re: le bahaisme
Publié : ven. 12 août 2011 20:09
par Lilith
oui, parce qu'elle est dans la continuité de celles-ci. d'ailleurs, on y retrouve l'interdiction de l'homosexualité.
Re: le bahaisme
Publié : ven. 12 août 2011 20:20
par lkm
Lilith a écrit :oui, parce qu'elle est dans la continuité de celles-ci. d'ailleurs, on y retrouve l'interdiction de l'homosexualité.
Mais je ne crois pas que la Bahaisme lapide ou punit les homosexuels ? Je ne suis pas sûr mais je crois qu’il le considère comme péché pas plus

Re: le bahaisme
Publié : ven. 12 août 2011 20:26
par Lilith
oui tu as raison, c'est une religion absolument non violente. avec le bouddhisme, ce sont les croyances les plus "douces".
Re: le bahaisme
Publié : ven. 12 août 2011 20:31
par lkm
est ce qu'il y a une religion qui autorise l'homosexualité????
Re: le bahaisme
Publié : ven. 12 août 2011 20:32
par Lilith
pas encore

mais l'église s'est en partie ouverte à eux...
Re: le bahaisme
Publié : ven. 12 août 2011 21:17
par diabless6
Lilith a écrit :oui tu as raison, c'est une religion absolument non violente. avec le bouddhisme, ce sont les croyances les plus "douces".
Ta jamais vu un bouddhiste exalté toi, qui pose des bombes, qui est raciste, qui détruit des mosquées ! Ben ce serait pire qu'un muslim raciste, haineux, d'après l'autre ducon de mélanchon .

Re: le bahaisme
Publié : ven. 12 août 2011 21:18
par diabless6
lkm a écrit :est ce qu'il y a une religion qui autorise l'homosexualité????
Ben on construit des mosquées pour accueillir les minorités sexuelles qui sont refoulées par le racisme latent communautaire, en Indonésie j'ai cru lire .
Re: le bahaisme
Publié : ven. 12 août 2011 21:31
par yacoub
je connais, je sais qu'elle est très persécutée en Iran
et qu'elle n'est pas reconnue par des pays musulmans
Pourtant Mahomet est un prophète du baha'isme
Re: le bahaisme
Publié : ven. 12 août 2011 22:24
par jug
Lilith
J'avais deviné que tu es une fille très douce qui prône l'amour et la paix.
Donc on va tous se bahamer aux Bahamas

Re: le bahaisme
Publié : ven. 12 août 2011 22:39
par diabless6
Malgré nos pseudos, on est très douces en apparence jug...

Re: le bahaisme
Publié : sam. 13 août 2011 17:18
par Lilith
jug a écrit :Lilith
J'avais deviné que tu es une fille très douce qui prône l'amour et la paix.
Donc on va tous se bahamer aux Bahamas

en tout cas je prône la paix, pour l'amour, faudra voir... c'est difficile d'aimer tout le monde...
Re: le bahaisme
Publié : sam. 13 août 2011 18:01
par diabless6
L'amour c'est un principe exclusivement masculin, c'est le métier du bourdon de vouloir butiner les fleurs.
Les fleurs elles pérennisent leurs propres espèces inconsciemment mais surement sous le regard de son bourdon.